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Directeur Marketing + Parfums + Christian Dior


LVMH Parfums et Cosmétiques : l'organigramme

LVMH met en place sa branche Parfums et Cosmétiques. La présidence en est confiée à Patrick Choël et Christian Lanis en devient directeur général du marketing stratégique. Jacques Liget, 50 ans, licence de droit, Essec, auparavant président de la division emballages-produits de beauté et pharmacie de Carnaud Metalbox, devient P-dg des Parfums Christian Dior.  [...] Thibault Ponroy, 39 ans, DEA de droit, rejoint Guerlain en qualité de P-dg. Il était P-dg de la division produits de consommation France de Roc International et de Neutrogena France. Jean Courtière est nommé Dg des marchés émergents, alors qu'Elizabeth Desvignes prend la direction du contrôle de gestion de la branche LVMH Parfums et Cosmétiques.  [...] Alain Lorenzo, P-dg de Parfums Givenchy, et Pierre Broc, P-dg de Parfums Kenzo, conservent leurs responsabilités actuelles.  [...]

nomination

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Il a exercé des responsabilités dans différents groupes de distribution. Après avoir débuté au service marketing de Gervais Danone France en 1984, il a notamment été président d'YSL Corp. à New York, directeur général de Christian Lacroix Accessoires, directeur international parfums chez Hermès et directeur général Decléor et Carita chez Shiseido.  [...] direction des partenariats médias internationaux de Gruner + Jahr, groupe détenteur de Prisma Presse. Diplômée d'un DESS de marketing de l'université Paris-Sorbonne, elle est, de 2002 à 2003, responsable du marketing monde Prestige chez Hennessy Cognac-LVMH, avant de rejoindre Prisma Presse en tant que directeur marketing service études.  [...] Par ailleurs, Nathalie Duneau est nommée directeur marketing en charge du développement des marques historiques du groupe (Première Classe, Campanile, Kyriad et Kyriad Prestige) en France et à l'international. Titulaire d'un cycle international à l'ISG Paris (1993), elle était directeur général adjoint de l'agence Proximity depuis 2005.  [...]

Sensi ou la quintessence des sens

Avec Sensi, son nouveau parfum féminin, lancé en Europe en cette fin d'année et dans le reste du monde en 2003, le créateur italien Giorgio Armani apporte une nouvelle vision de la sensualité. Une sensualité mystérieuse et épurée, magnifiquement mise en image par le cinéaste chinois Zhang Yimou.  [...] C'est sur cette sensibilité spécifique, faite de maîtrise, de mystère et d'épure, que repose le concept de Sensi, indique Guillaume de Lesquen*, directeur général international de Giorgio Armani Parfums (L'Oréal Division Produits de Luxe). Parfum de matières, oriental et floral, Sensi s'inscrit dans la grande tradition des classiques de la parfumerie.  [...] Polysensorialité dont l'étui, un morceau de tissu Armani couché sur une feuille d'or, le flacon, à la fois concave et convexe, désigné par le très éclectique directeur artistique Fabien Baron, se font l'interprète. Cinquième marque mondiale de parfum, derrière Chanel, Calvin Klein, Estée Lauder et Dior, Giorgio Armani veut écrire avec Sensi une nouvelle page de la grande histoire des parfums intemporels, à l'image de Shalimar, Opium ou Trésor.  [...]

Le boom des panels propriétaires on line

C'est un investissement lourd au départ, admet Olivier Le Gallo, directeur adjoint des analyses clients de TPS, mais qui a répondu aux enjeux en améliorant les informations sur nos abonnés.  [...] Lorsque la régie du Nouvel Obs a pensé à ce type d'outils, c'était à la fois pour des raisons éditoriales et pour des raisons publicitaires pour ses trois titres (près de 4 000 panélistes pour les trois). Nous voulions un panel d'une taille suffisante pour favoriser sa gestion et représentatif des principaux critères utilisés en publicité, explique Christian Stefani, directeur Etudes-Marketing de Régie Obs.  [...] Créé en août 2003, recruté à partir du titre et du site, le panel (4 700 panélistes lecteurs des huit éditions, depuis septembre 2005 avec Strasbourg) est construit de façon à éliminer les chasseurs de primes. Le panel vient confirmer des intuitions de la rédaction et, pour les annonceurs, nous aide à faire la preuve de la pertinence de la cible en réalisant des pré ou post-tests, par exemple, ou des baromètres de communication sur le long terme, commente Elisabeth Ciadella, directrice marketing de 20 Minutes.  [...]

Yes Profile redonne aux consommateurs le contrôle de leurs données

Yes Profile redonne aux consommateurs le contrôle de leurs données

Côté annonceurs, Yes Profile reprend l'essence même du permission marketing (marketing qui demande l'autorisation des personnes ciblées avant de leur envoyer un message). A l'ère du social marketing, les marques tentent de renouer un lien fort, transparent et de confiance avec les consommateurs.  [...] Derrière ce projet novateur se cache Christian-François Viala, pdg et fondateur de Yes Profile, ancien directeur marketing de Mobile Tag, co-fondateur de Denim Code et directeur marketing de Lee Cooper. Il s'est entouré de personnes expertes et influentes dans l'univers du digital, que ce soit ses actionnaires ou les membres de son équipe.  [...] C'est par exemple pour les consommateurs, à terme, de gagner entre 60 et 100 euros par mois. Pour l'instant, nous avons signé avec des annonceurs des secteurs de la VPC, cosmétique, média/presse et alimentaire. Nous commençons également les partenariats avec des associations caritatives comme Médecins du Monde, confie Christian-François Viala.  [...]

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Le Musée du Louvre est un lieu touristique emblématique de Paris et l'un des musées les plus visités au monde. Courante dans la cour intérieure qui donne sur la pyramide, c'est cette fois côté Seine qu'une toile est exposée. Christian Dior Parfum occupe cet emplacement depuis juin 2017.  [...] Audience. 808 227 contacts par semaine (selon les chiffres Affimétrie fournis par ExterionMedia).   [...]

Tendances marketing : Marketing d'influence, au delà du buzz et de la publicité

Tendances marketing. Marketing d'influence, au delà du buzz et de la publicité.  [...] Intervenant. Stéphane Bouillet, Xavier Chauvin, Christian Menez, Mickaël Mignot & Stéfanie Moge-masson.  [...] Comment repérer, attirer, et fédérer les nouveaux leader d'opinion autour de votre marque Stéphane Bouillet, Fondateur d'Influence4you, Xavier Chauvin, PDG et fondateur du site Beauteprivée, Christian Menez, Directeur du département Marketing services chez Sony Music et Mickaël Mignot, Responsable Stratégie digitale de l'agence Pschhh, font le tour de la question lors de cette table ronde animée par Stéfanie Moge-masson, directrice des rédactions Editialis.  [...]