Votre recherche :

Directeur + Médias + Régies


Nominations

Nominations

Philippe Seignol se voit confier le poste de président de Performics l'agence de marketing digital filiale du réseau ZenithOptimedia. Il travaille au sein de différentes régies avant de rejoindre Carat, en 1991, comme directeur du développement, puis de devenir directeur commercial chez Vivendi, en 1997 En 2000, il cofonde Isobar, filiale digitale d'Aegis Medias et prend, en 2007, la direction générale de Netbooster France.  [...] Frédéric Boucaumont renforce les équipes créatives d' Euro RSCG 360 en qualité de concepteur rédacteur senior. Diplômé de Science Po Paris Service Public, formé à la publicité par Olivier Altmann chez BDDP&Fils, puis par Stéphane Xiberras chez BETC Euro RSCG, Frédéric Boucaumont rejoint Hugues Pinguet, directeur de la création chez Euro RSCG 360.  [...] Thomas de Bourayne prend la tête de l'activité Crédit Services d' Experian France Sa vie professionnelle a débuté chez Crédit Universel, avant de rejoindre Cofidis, en 1997 Directeur général de Banco Cofidis Argentina en 1998, il est nommé directeur général de la filiale portugaise en 2003.  [...]

Daniel Saada rejoint Les Échos Médias

Daniel Saada remplace désormais Francis Morel au poste de directeur des Échos Médias, poste que ce dernier occupait depuis cinq mois, suite au départ de Patricia Lévy. Daniel Saada devrait ensuite diriger l'entité provenant de la fusion entre Les Échos Médias et Amaury Médias.  [...] Daniel Saada, d'abord directeur général médias et régies Europe de Publicis Group de 1995 à 1998, intègre ensuite sa filiale ZenithOptimedia au poste de président-directeur général. En 2005, Daniel Saada est nommé président de Publicis Group Media pour une durée de trois ans.  [...] Il rejoint alors Vivaki France au poste de chaiman, jusqu'en octobre 2012, date à laquelle il est nommé directeur général de France TV Publicités.  [...]

Éric Trousset, nouveau directeur général de Mediapost Publicité

Éric Trousset, nouveau directeur général de Mediapost Publicité

Éric Trousset, 49 ans, a été nommé, en septembre dernier, directeur général de Mediapost Publicité, dont il dirigeait déjà le marketing et les études. Sa mission sera de développer la régie Mediapost Publicité sur son métier historique. promouvoir le média courrier y compris à travers des solutions digitales.  [...] Titulaire d'une Maîtrise de gestion (Université de Paris Dauphine) et d'un DEA Stratégies Marketing Prospectives, il débute sa carrière chez Secodip en tant que chef de projet en charge d'un portefeuille d'agences medias et de régies publicitaires. En 1992, il rejoint TF1 Publicité en qualité de directeur adjoint des études liées à l'efficacité publicitaire.  [...] Il devient en 2010 directeur général adjoint de Mediapost Publicité, régie dédiée à la promotion des offres de courrier publicitaire, le Home Media, auprès des agences et grands annonceurs.  [...]

A la recherche de l'annonceur perdu

Un sous-investissement que cherchent à contrer les médias en développant des produits destinés à séduire l'annonceur. Les médias se sentent un peu victimes des habitudes des annonceurs qui consisteraient à négliger la communication estivale. La faiblesse des investissements publicitaires en été est une aberration, estime Eric Guilhemsans, directeur du développement de NRJ Régies.  [...] Parfois la justification du non investissement paraît en décalage avec l'audience des médias sur la période. Même si la presse quotidienne régionale a une diffusion plus forte durant les vacances sur la zone du produit Force Littoral, les investissements sont à la baisse, regrette Emmanuel de Chevigny, directeur marketing de Régions Communication.  [...] Les offres saisonnières sont particulièrement liées aux implantations locales des médias. Le principe des offres d'été est de rentabiliser les investissements en profitant des flux migratoires grâce aux décrochages locaux, souligne Antoine Reyre, directeur délégué d'Europe Régies Régions.  [...]

Les régies gagnent en efficacité

Le SIRPP (Syndicat indépendant des régies de radios privées) semble prendre un nouvel élan depuis certains changements de direction dans les régies radios. Face aux efforts de promotion effectués par les autres médias, la télévision en particulier, la radio se devait de réagir collectivement.  [...] Le travail collectif est payant, le média radio se porte bien, annonce Alain Weill, directeur général de NRJ Régies. Il profite notamment de l'envolée de la Net économie. Aux Etats-Unis, 40 % des investissements off line des services Internet se font en radio.  [...] En tout cas, ils marquent un changement de comportement des régies radios entrées dans une volonté de développer le média en commun. Enfin, serait-on tenté de dire.  [...]

«Les annonceurs sont à la recherche de formules gagnantes»

«Les annonceurs sont à la recherche de formules gagnantes»

Le conseil d'administration du Syndicat des régies Internet (SRI) a élu son nouveau président. Eric Aderdor, directeur général d'Horyzon Media depuis 2006. Ce dernier est également directeur commercial grands comptes PagesJaunes depuis 2012. De 2002 à 2005, il a été directeur de régie chez Spir Communication.  [...] Popai, Association pour le marketing au point de vente et le SNCD, Syndicat national de la communication directe publient, en partenariat avec Mediapost Publicité, les résultats de l'étude sur les impacts des différents points de contact sur la décision d'achat.  [...] Cette étude met en évidence quelles sont, pour chaque secteur, les séquentialisations et les combinaisons indispensables et gagnantes comme levier d'information, d'image et d'achat. Si aujourd'hui le marketing direct et le marketing point de vente ne représentent que 47 % des investissements des annonceurs, ils génèrent 82 % des impacts sur la décision d'achat.  [...]

Une famille éclatée

La vague people dépasse la presse qui a perdu cette spécificité. De plus, la thématique people est rentrée dans toute la presse en général, analyse Anne-Caroline Athuil, directeur de clientèle, responsable de l'expertise presse chez Mindshare. Trop de people tuerait la presse people Si l'érosion de la diffusion de la plupart des titres ne constitue pas une plongée vers l'abysse, ils sont loin du hall of fame.  [...] Les magazines people ne constituent pas une famille de presse pour les publicitaires, remarque Aline Moreau, directeur du département conseil presse chez Mediapolis. C'est un segment de presse qui n'existe pas sur le marché publicitaire. S'il n'y a pas de famille, c'est qu'il n'y a pas deux titres qui se ressemblent.  [...] 98) a contribué à la difficulté d'implantation du deuxième titre sur le marché et a peut-être amputé un peu la crédibilité des titres people. La pré-commercialisation d'Oh la. a été massacrée. La confusion s'est avérée totale entre les deux titres, avoue Paul Elkaim, directeur de régies chez Médias et Régies Europe qui commercialise le titre.  [...]

Le médiaplanning vu par les agences de marketing relationnel

Une évolution que le directeur associé de l'agence Publicis Dialog estime due, avant tout, à la nécessité pour les marques de se singulariser. Elles doivent trouver d'autres moyens de contacts avec leurs clients. Elles doivent aller les chercher là où ils sont, dans la rue, quand ils font leurs courses, sur leur lieu de vacances.  [...] Du moins, si l'on en croit plusieurs dirigeants d'agences de marketing relationnel comme Pierre Désangles, directeur général de l'agence Rapp Collins. L'élaboration d'un plan médias passe aussi par la case des médias alternatifs. Il faut être présent en affichage sauvage, dans les boîtes de nuits ou dans les restaurants, dans les lieux de distribution.  [...] Le médiaplanning, dans ce cas Cibler d'abord. Situer le public visé précisément sur une zone géographique. Sélectionner les médias en fonction de cela et tenir, bien évidemment, la négociation financière entre régies publicitaires et annonceurs, avance Laurent Alexandre, directeur général de l'agence MPG Direct (Media Planning Groupe), une structure du groupe Havas, fondée, fin 2000, par cet ancien de Carat Direct.  [...]

Études : Cross Médias et SIMM-TGI réunies

Pour Laurent Battais, directeur performance et cross médias de Médiamétrie, grâce à SIMM-TGI, l'étude Cross Médias s'enrichit des profils de consommateurs et permet ainsi aux annonceurs et agences d'optimiser encore leurs stratégies média sur des cibles de consommation et aux régies de développer les portefeuilles publicitaires.  [...] Christine Bitsch, directeur France TGI & Custom de Kantar Media, complète. Le partenariat avec les acteurs de l'étude Cross Médias apporte une dimension nouvelle à la stratégie média en s'appuyant sur toutes les mesures d'audience de référence des médias en France.  [...] Pour Xavier Dordor, directeur d'AudiPresse, ce rapprochement donne la possibilité aux stratèges médias de matcher les cibles de marques de consommations et celles de grandes marques médias multicanals (presse + Internet par exemple) dans un principe d'affinité.  [...]