Votre recherche :

Directeur + Publicité


Le marketing fait comme si rien n'avait changé !

Le marketing fait comme si rien n'avait changé !

Vincent Leclabart, président de l'agence Australie et Édouard Lecerf, directeur général de TNS Sofres ont présenté ce jour la 9e édition de l'étude Publicité et Société. Si la publicité fait un retour en grâce, le nombre de consommateurs indifférents (32 % des Français) augmente de 7 points.  [...] Pour la première fois depuis 2004, les Français sont moins critiques à l'égard de la publicité mais en attendent beaucoup, explique Édouard Lecerf, directeur général de TNS Sofres, en présentant les résultats de la neuvième étude Publicité et Société au siège de l'agence Australie dans le XVIII e arrondissement de Paris.  [...] C'est le levier du respect qu'il faudra actionner à l'avenir, continue Vincent Leclabart. 47 % des Français jugent qu'il est essentiel dans une publicité alors que dans les faits, 36% d'entre eux seulement estiment que c'est le cas aujourd'hui. Néanmoins, la défiance envers la publicité n'augmente plus et a même tendance à diminuer.  [...]

Nomination de deux directeurs généraux à TF1 Publicité

Nomination de deux directeurs généraux à TF1 Publicité.  [...] Martine Hollinger et Jean-Pierre Morel viennent d'être nommés directeurs généraux de TF1 Publicité. Arrivée en 1990 à TF1 Publicité, Martine Hollinger fut d'abord directrice de groupe commercial, puis directrice commerciale et enfin directrice générale adjointe depuis 2000.  [...] Entré à TF1 en 1990 en qualité de directeur des affaires économiques et financières de TF1, Jean-Pierre Morel fut nommé en 1993 directeur général adjoint administration et finances de TF1 - fonction qu'il conserve conjointement à sa nomination - et était parallèlement, depuis 1997, directeur général adjoint fonctionnel de TF1 Publicité.  [...]

Les chaînes thématiques mettent un nouveau pied dans le Paf

On s'attendait au pire, on a été plutôt agréablement surpris. Comme le résume Jean-Bernard Ichac, directeur général adjoint de TF1 Publicité, les gens sont plus nombreux à les recevoir, plus nombreux à les regarder et les regardent plus longtemps. Quel média peut se vanter de voir son audience globale augmenter de 21,5 %.  [...] Cela permet à ces chaînes de vraiment jouer leur rôle de complément en rééquilibrant la distribution de contacts, estime Emmanuel Charonnat, directeur général de Carat TV. Un constat que l'on a déjà pu vérifier au regard de la pige des investissements publicitaires faite, pour la première fois, par TNS Media Intelligence sur 53 chaînes du câble et du satellite.  [...] C'est la huitième année consécutive et cela devrait encore augmenter lors de la prochaine vague, compte tenu de l'installation de RTL 9 sur CanalSatellite qui ne date que de décembre, commente Philippe Pignol, directeur général de Lagardère Active Publicité, régie de la chaîne.  [...]

Bertrand Janny (Linkfluence) : "le planneur digital n'existe pas"

Bertrand Janny (Linkfluence) : "le planneur digital n'existe pas"

Ce sont nos clients qui nous ont soufflé l'idée, révèle Fanny Forgeau, directrice des études et des services de Linkfluence, avant de poursuivre ils avaient compris que nous pouvions extraire bien plus que des performances et des verbatims du terrain du Web social.  [...] L'écoute des réseaux sociaux a besoin d' être associée à du storytelling. En effet, il est nécessaire de rendre les résultats plus digestes pour ­ l' ensemble des ­collaborateurs d'une entreprise. Pour lui, les chiffres ne disent pas grand-chose s'ils sont livrés seuls et, plus grave, ils s'oublient très vite.   [...] 1990. Chef de publicité puis directeur de clientèle chez DDB.  [...]

Les 10 meilleurs directeurs de création mondiaux

Le publicitaire américain, cofondateur de DDB Worldwide, a révolutionné la publicité dans les années soixante et soixante-dix. Le père de la publicité créative a notamment décidé de faire travailler dans la même pièce le concepteur-rédacteur et le directeur artistique.  [...] Partisan de la simplicité, il a également influencé la publicité anglaise jusqu'en 1980. Il est à l'origine du slogan It's so simple de Polaroid et a dirigé la campagne Think small de la Coccinelle Volkswagen. Il a figuré au Advertising Hall of Fame et a été élu Man of the Year of Advertising.  [...]

Patrick Allouche, directeur général de l'agence Hémisphère Droit

Patrick Allouche, directeur général de l'agence Hémisphère Droit.  [...] Patrick Allouche rejoint Hémisphère Droit en tant que directeur général. Diplômé de sociologie politique, il débute son parcours en 1988 chez Audour, Soum, Larue/Sms en tant que chef de publicité et chef de groupe. En 1993, il arrive chez FCB comme directeur de clientèle sur les budgets Coeur de Lion, Duracell, Gama, Génie puis intègre, deux ans plus tard, Australie au poste de directeur conseil.  [...] Dernièrement, il était chez Leagas Delaney Paris Centre en charge des budgets Gan Assurance, Club-Internet et Lee Cooper.   [...]

Les 10 meilleurs directeurs de création mondiaux

Collin Millward est une figure de la révolution qui a transformé le visage de la publicité anglaise dans les années soixante. Le directeur de création de Collett Dickenson Pearce, a signé des campagnes phare pour Cinzano, Benson & Hedges et Harvey's Bristol Cream, inspirant des talents tels que Alan Parker, David Puttnam et Charles Saatchi.  [...] L'ex-managing director de CDP Frank Lowe lui rend hommage ainsi. Les personnes qui ont construit leur réputation sur les campagnes brillantes qu'ils ont créées à CDP ont tendance à oublier qu'il y avait aussi du déchet dans leur travail. Le génie de Colin a été d'envoyer tous ces déchets à leur place. à la poubelle.  [...] Conférence MKG Day 2017 - Expérience Client / Customer  [...]

nomination

nomination

En 1996, elle prend le poste de responsable grands comptes GMS puis, à partir de 2000, elle devient directeur marketing France et international, jusqu'en 2005 quand elle prend la direction marketing Intermarché chez ITM Entreprise Alimentaire International.  [...] Placé sous l'autorité du directeur général, ce management est désormais exercé par une direction exécutive et par un comité exécutif dont il fera aussi partie. Directeur général de la filiale hongroise de Tesco, depuis 2006, il a assuré la direction générale de la société en Malaisie, de 2004 à 2006.  [...] Raphaëlle Bègue est nommée directeur marketing chez Louvre Hôtels. Elle est en charge du développement des marques Golden Tulip en France et à l'international. Diplômée de l'European Business School (1992), elle exerçait précédemment chez Rapp où elle était responsable du programme CRM Air France-KLM en qualité de directeur commercial de l'agence.  [...]