Votre recherche :

Directeur + Référencement


La PQR à l'heure du défi numérique

La PQR à l'heure du défi numérique

L'importance donnée à l'image est encore renforcée par l'accord qu'ont conclu les quotidiens régionaux avec l'AFP et le prestataire Kewego pour lancer une plateforme de vidéos sur leurs sites, accord qui devrait être opérationnel au cours du premier semestre d'après Bruno Ricard, directeur marketing du SPQR.  [...] La PQR a quelque chose d'unique. sa capacité à sortir de la vidéo locale alors qu'on ne trouve quasiment que du référencement thématique, expliquait, à la signature de l'accord en octobre dernier, Olivier Heckmann, directeur général de Kewego. Un système de syndication permet aux 30 sites concernés de s'enrichir les uns les autres en images d'actualité.  [...] Quotidiens. L'offre Access Grande Conso a notamment permis à la PQR de marquer des points en direction des annonceurs, comme Ferrero, vainqueur cette année du prix Impact 66 dans sa catégorie. Nous bénéficions aussi du retour de la grande distribution qui, après nous avoir quittés en 2007, revient vers des médias de trafic, se félicite Stéphane Delaporte, directeur général de la régie Quotidiens Associés.  [...]

Google+ s'ouvre enfin aux entreprises

Google+ s'ouvre enfin aux entreprises

Les pages Google+ permettent également aux marques d'améliorer leur référencement grâce au système Direct Connect. Il suffit de taper le nom d'une marque précédé du signe + dans Google pour trouver la page Google+ dédiée dans les résultats du moteur de recherche.  [...] Cette offre a pour but de concurrencer celle de Facebook qui permet aux entreprises de gérer leur espace par le biais des pages fan.   [...] Sur son blog, le groupe dévoile plusieurs noms de marques qui sont déjà présents sur le réseau social. C'est le cas de Pepsi, Toyota ou encore H&M. On peut également retrouver la nouvelle page Emarketing.fr sur Google+.   [...]

nomination

nomination

Béatrice Vien devient directeur du département Beauty de Brand Advocate, agence de conseil en communication. Elle travaillera sur l'offre dédiée aux annonceurs de la beauté et mettra en oeuvre sa stratégie de développement sur tous ces métiers. conseil, branding, marketing opérationnel et relationnel, digital.  [...] James McCann, 40 ans, accède au poste de directeur exécutif France du groupe Carrefour, sous la responsabilité de Lars Olofsson, directeur général du groupe. Il devient membre de la nouvelle direction exécutive créée dans le cadre de la réorganisation du management du groupe, effective depuis le 1 er février.  [...] Par ailleurs, Nathalie Duneau est nommée directeur marketing en charge du développement des marques historiques du groupe (Première Classe, Campanile, Kyriad et Kyriad Prestige) en France et à l'international. Titulaire d'un cycle international à l'ISG Paris (1993), elle était directeur général adjoint de l'agence Proximity depuis 2005.  [...]

Visibilité sur le Web

Visibilité sur le Web

Ou comment optimiser le référencement de votre site... Cet ouvrage propose une analyse des mécanismes de référencement.  [...] Ou comment optimiser le référencement de votre site... Cet ouvrage propose une analyse des mécanismes de référencement, fournit une méthodologie pour améliorer le référencement d'un site, apprend à concevoir un site optimisé pour les moteurs de recherche en expliquant au lecteur quels outils graphiques privilégier et comment construire une page textuelle efficace.  [...] En complément, un chapitre détaille les bonnes et mauvaises pratiques en matière de conception et de gestion d'un site internet. 314 pages, 28 €. Février 2008.   [...]

Les web agencies reprennent des couleurs

Une argumentation reprise aussi par Benjamin Beaudet, directeur associé de l'agence interactive lyonnaise C2IS. L'expérience génétique du métier se trouve chez les agences digitales qui ont survécu à la bulle Internet. Et pour exploiter totalement le potentiel du Web, une entreprise a besoin de travailler avec de vrais spécialistes.  [...] Concrètement, elles proposent la conception d'une campagne web, la création d'un site, mais s'occupent aussi du référencement, ou bien encore de l'achat d'espace. Nous tendons à être des agences 360°, car nos clients nous demandent de faire du marketing direct, de la promotion, au bien des spots vidéo sur Internet, expose Lionel Curt.  [...] Un modèle de croissance qu'utilise d'ores et déjà Business Interactif. Nous intégrons tous les canaux digitaux. Nous nous occupons à la fois des campagnes d'e-mailing, du référencement et de la création des sites de nos clients, conclut Emmanuel Heurion.  [...]

Metro : le pari réussi du gratuit

Nous sommes de plus en plus un levier de référencement, souligne Valérie Decamp, directrice générale de Metro France. Nous avons même attiré des annonceurs jusque-là absents des quotidiens. Le journal a aussi su trouver une crédibilité auprès de ceux-ci puisque des sociétés telles que L'Oréal ou Pixmania ont signé des contrats d'exclusivité journaliers.  [...] Les lecteurs ont également été séduits par une offre rédactionnelle qui se veut très accessible, citoyenne et proche de leurs préoccupations quotidiennes, explique Didier Pourquery, le directeur des rédactions qui comptent 40 journalistes au total. Plusieurs suppléments sont consacrés à des événements culturels.  [...] Présent dans 19 pays en Europe, Amériques et Asie, Metro, filiale du géant multimédia suédois Kinnevik, compte 18,5 millions de lecteurs. 450 journalistes réalisent quotidiennement 61 éditions publiées en 18 langues. En 2005, le groupe a vu son chiffre d'affaires progresser de 19 % à 359,7 millions de dollars mais accuse une perte de 2 millions de dollars due, notamment, à une politique de lancements de nouvelles éditions.   [...]

Les temps forts du salon e-Marketing

Les temps forts du salon e-Marketing

- Michael GRASSI, Directeur Media & Developement de Universal Music, Administrateur du Club des Annonceurs.  [...] Animée par Guillaume BUFFET, Président de Renaissance Numérique, Directeur associé chez Les Gentils et Starting Dot.  [...] - Sébastien EMERIAU, Directeur du Planning Stratégique et de l'Innovation, Havas Media France.  [...]

Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Par ailleurs, Xavier Scherer, 43 ans, est nommé directeur commercial et marketing du pôle Encastrable. DESS de marketing de l'Institut commercial de Nancy et MBA de la Reims Management School, il occupait, depuis 2003, le poste de directeur commercial chez Electrolux France.  [...] Dominique Godefroy est nommé directeur général adjoint d' aXense Conseil, agence spécialisée dans les domaines de la citoyenneté, la diversité, du développement durable et de la santé. Diplômé de l'université Paris-Dauphine, il dirigeait, depuis 2006, l'agence Les Uns Les Autres.  [...] Jean-Pierre Dassieu, 51 ans, est nouvellement nommé directeur général de Gamm Vert, filiale d'InVivo, enseigne de jardineries auprès des particuliers. Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques et d'un DESS de marketing de l'IEP Paris, il était auparavant directeur de la coopérative des buralistes, chargé de mener une mission de repositionnement de l'activité des débits de tabac.  [...]