Votre recherche :

Directeurs + Magasin


Distributeurs : quelles attentes envers leurs fournisseurs ?

Depuis plus de 20 ans, Motivaction suit l'image des fournisseurs auprès de la grande distribution. L'analyse des résultats, présentée au dernier Semo, rend bien compte de l'évolution des attentes des directeurs de magasin.  [...] Bien connaître les goûts et les attentes des consommateurs est désormais en troisième position (12e rang en 1991), preuve que la fidélisation du consommateur est au coeur des préoccupations des directeurs de magasin. En ce qui concerne les critères de référencement des nouveaux produits, trois variables clés se partagent les faveurs des directeurs de magasin.  [...] On voit, au fil des années, que les directeurs de magasin veulent que les fournisseurs adaptent de plus en plus au magasin les actions promotionnelles négociées en centrale. ce critère était à la sixième place en 1995, il est à la seconde en 2001. Parallèlement, le critère propose des actions de marketing adaptées au magasin et à sa clientèle décolle à partir de 1997.  [...]

Les Mousquetaires appliquent le décisionnel au local

baisser de 15 à 20 % le volume de prospectus distribués. Ensuite, c'est le réseau des panneaux d'affichage qui sera optimisé. Enfin, l'outil d'Asterop sera mis à contribution pour définir la surface optimale efficace de chaque point de vente. Le résultat sera présenté aux directeurs de magasin sous la forme de préconisations et de plans d'implantation.  [...] La solution d'Asterop a été testée auprès d'un point de vente Intermarché de la région de Roubaix, de 2 140 m2, représentatif de la moyenne des magasins de l'enseigne. Une rapide analyse a permis de déceler dix concurrents dans une zone située à cinq minutes du magasin, 24 à dix minutes et 58 à quinze minutes de distance.  [...] Dans une deuxième étape, la solution servira d'outil pour la création ou la rénovation des points de vente. D'ores et déjà, sept typologies de magasins ont été définies. Avec cette solution, les Mousquetaires se dotent d'un outil permettant une démarche à la fois globale, côté centrale d'achats, et locale, directement applicable par les directeurs de magasin.  [...]

[Infographie] 60% des Français pensent qu'ils seraient plus efficaces que les directeurs de magasin

[Infographie] 60% des Français pensent qu'ils seraient plus efficaces que les directeurs de magasin.  [...] Keyneosoft a interrogé les Français sur la perception qu'ils ont des compétences des employés et dirigeants des commerces de proximité, ainsi que sur leurs actions prioritaires si eux-mêmes se trouvaient en situation de diriger un magasin. Cette infographie présente les résultats de l'étude.  [...] Source. Etude OpinionWay pour Keyneosoft. Tous commerçants, les Français se rêvent directeurs de magasins - Septembre 2016.  [...]

L'ère de la donnée instantanée

Internet a ouvert un nouveau moyen d'accès aux consommateurs sans se substituer nécessairement aux autres modes de collecte. Les questionnaires on line véhiculent une image de rapidité. Par exemple, nous pouvons lancer une enquête dans six pays en deux semaines, explique Nathalie Perrio-Combeaux, directeur associé du cabinet Novatris.  [...] Le bénéfice qualitatif est sans conteste à la hauteur des espérances. Le terrain est lancé à J + 1 et, dès la fin de la jounée le chargé d'études du client accéde aux premiers résultats qui ont été transférés via Internet, directement par les enquêteurs. Il pourra donner l'alerte rapidement s'il constate, par exemple, le succès d'une offre concurrente dans un magasin, détaille Yannick Fichelle.  [...] Des directeurs de magasin ou des responsables de forces de ventes, des personnes qui ont besoin d'outils de décision graphiques rapidement exploitables dans leur quotidien.  [...]

Le géomarketing ou l'art de localiser le business

Le géomarketing ou l'art de localiser le business

En aucun cas, le software ne saurait répondre seul aux attentes des entreprises. Ce qui fait dire à Gaëlle Bou, directrice marketing de GéoConcept,, l'un des éditeurs majeurs dans l'Hexagone, qu'un outil de géomarketing sans chargé de projet dédié a toutes les chances de prendre la poussière.  [...] Il ne faut pas généraliser, mais c'est une réalité dans certains cas. Je connais une société de la grande distribution spécialisée qui a jeté son argent par les fenêtres en acquérant un outil sur mesure ultra-sophistiqué pour permettre aux directeurs de magasin de faire leur propre géomarketing.  [...] Et je ne parle même pas de leur connaissance du marketing, quasi nulle. Bref, c'est un peu comme si on permettait à un expert d'Excel et de Word de devenir DSI. A cela s'ajoute parfois une autre aberration. les directeurs marketing ou les directeurs généraux qui exigent des cartes tellement faciles à lire qu'elles en deviennent fausses.  [...]

Le renouveau de la publicité print

Le renouveau de la publicité print

Les magazines de marque sont ainsi l'un des meilleurs atouts du papier. En septembre dernier, Xavier Guillon, directeur général de France Pub, insistait sur l'importance des médias propriétaires dans la reprise des investissements publicitaires. Carrefour, dont le tirage de son magazine culinaire vient de doubler à 700 000 exemplaires, ou Vous, la publication du groupe de prêt-à-porter français Verywear (Devianne, des-marques-et-vous.  [...] Or 68 % de la décision d'achat est prise en magasin et nous sommes capables de suivre directement l'impact sur les ventes en faisant scanner les magazines en caisse par les possesseurs de la carte de fidélité. Mais alors que l'usage mobile se démocratise en magasin, Béatrice Leroux Barraux l'assure.  [...] Nous avons une volonté de développer un format omnicanal, et d'adjoindre du contenu supplémentaire en ligne. Mais nous ne privilégierons pas le digital au détriment du papier, car nos clients apprécient ce support, en témoignent les directeurs de magasin qui nous appellent en urgence quand ils sont en rupture.  [...]

ISA : l'âge de la MATURITÉ

Nous intervenons même pour aider les vépécistes à dépouiller les lots de coupons retour, ce qui permet de distribuer les zones les plus rentables lors d'une deuxième opération, précise-t-il. Enfin, Adrexo met à la disposition de ses clients distributeurs L'Atlas de la distribution réactualisé tous les mois, la cartographie exacte des zones distribuées en fonction des magasins et présentant les quantités allouées.  [...] Pour Marc Fayet, directeur marketing de Delta Diffusion, certains annonceurs viennent à la PNA sans réelle motivation. Souvent, estime-t-il, lorsqu'il reste des documents non utilisés lors d'un mailing adressé, ils en profitent pour tenter un test. Et sont souvent déçus.  [...] Chez les enseignes de hard discount, la centralisation est extrême et quasiment aucune marge de manoeuvre n'est laissée aux directeurs de magasin. Après l'euphorie de 1999, l'an 2000, ayant entraîné un très gros volume d'opérations en non adressé sur les trois derniers mois, aura été l'année de la rationalisation.  [...]

COMMENT REUSSIR UNE CAMPAGNE  PERSONNALISEE HUIT ETAPES POUR MENER A BIEN SA CAMPAGNE PERSONNALISEE

COMMENT REUSSIR UNE CAMPAGNE PERSONNALISEE HUIT ETAPES POUR MENER A BIEN SA CAMPAGNE PERSONNALISEE

Le CIC Banques BSD-CIN (antenne régionale du Nord-Ouest) et l'agence Monebak ont lancé une campagne de mailings afin de tester des mécaniques de prospection sur ses agences CIC nouvellement installées dans le but de recruter de nouveaux clients à proximité des agences, explique Guillaume Ruckebusch, directeur général adjoint de Monebak.  [...] Pour développer un lien avec ses clients, l'enseigne de jardineries Botanic propose, en collaboration avec son agence Varibase, un programme relationnel mêlant différents supports de communication, tous personnalisés. En effet, les 370 000 porteurs de carte (membres actifs) ont la possibilité de suivre presque au quotidien les offres des magasins de l'enseigne.  [...] L'accent est également mis sur la personnalisation régionale des conférences, des expositions mais aussi sur les animations et les visuels d'illustration pour chaque magasin. Les clients ont certaines de ces informations grâce au volet en ligne mis en place par les directeurs de magasins grâce à une interface de saisie des animations, explique Frank Fontanel, responsable communication marketing client chez Botanic.  [...]

Téléphonie mobile : la preuve par trois

Nous souhaitons d'abord fidéliser les 200 directeurs de magasins dépendant d'UniverCell Télécom, insiste Gwennola Pierre, chargée de communication externe chez Hutchison Telecom. De fait, c'est bien le grossiste, UniverCell Télécom, qui est mis en avant et qui s'adresse aux directeurs de magasins.  [...] Dès le lancement, un écrin renfermant une miniature de la voiture a été envoyé à chaque directeur de magasin, accompagné d'une brochure de la Boxster et de la plaquette de présentation du challenge. La dotation a vraiment un sens, poursuit Laurent Jeanniard.  [...] Pour chacune de ces périodes, les directeurs de magasins participent à un concours dont les vainqueurs sont désignés en fonction des performances. Pour les dix gagnants par concours, deux possibilités. un voyage ou son équivalent points, à valoir dans le catalogue cadeaux Electis 99 de Blue Steam.  [...]

Logiciels : du Télémarketing à la gestion de la relation clients

Le télémarketing était le marché le plus prometteur au démarrage des centres d'appels, observe Jérôme Lebrun, directeur général adjoint chez l'éditeur Com6. Les secteurs banque et assurances et les centres d'appels externes en étaient de grands consommateurs.  [...] Aujourd'hui, il cède la place à une approche plus globale de la gestion de la relation clients. Cela induit le passage des grands centres de télémarketing vers une approche plus fine, avec un centre par entreprise. La taille des centres diminue. Bertrand Vanderhaeghe, directeur marketing produit de Vocalcom, éditeur du logiciel Hermès Pro estime que la demande a évolué avec l'apparition de nouveaux vecteurs de communications basés sur de nouvelles technologies.  [...] Nous avons un service marketing clients intégré, de cinquante personnes, témoigne Yann Thuret, responsable de la cellule de sondages par téléphone chez Carrefour. Ce service est à la disposition de toutes les enseignes du groupe, des directeurs des magasins, des directeurs des enseignes et de la direction générale.  [...]