Votre recherche :

Directeurs marketing + Marque


Qui sont les 50 directeurs marketing les plus influents ?

Qui sont les 50 directeurs marketing les plus influents ?

Les 50 CMO les plus influents viennent d'être révélés par Forbes, Sprinklr et LinkedIn. Keith Weed (Unilever) arrive en tête alors que le Français Marc Mathieu, CMO de Samsung pour l'Amérique du Nord est sixième.   [...] Faire du social selling et être des touches à tout, moteurs de la transformation digitale de leur entreprise. ce sont les points communs des 50 directeurs marketing les plus influents sur les réseaux sociaux selon un classement établi par Forbes, Sprinklr et LinkedIn.  [...] Pour y parvenir, ils postent d'ailleurs en moyenne deux fois plus de contenus. Mais le nombre d'abonnés ne fait pas tout. selon l'étude, l'influence se détermine par la capacité des directeurs marketing à impacter la perception qu'ont les internautes de la marque, ses performances financières et boursières mais aussi les tendances du secteur en matière de marketing et de publicité.  [...]

Les légumes frais, stars du petit écran

Marque nationale de légumes frais, créée en 1997 par le groupe Primco, Priméale va apparaître à la télévision à la fin du mois de mai. A part l'interprofession, c'est la première fois qu'une marque de légumes frais non préparés communique en prime time, souligne Eric Lechat, directeur commercial et marketing de Primco.  [...] accentuer la notoriété de la marque Priméale, valoriser l'arrivée des légumes en rayon au fil des saisons et soutenir les opérations promotionnelles. Parallèlement, se déroulera dans les hypermarchés une opération, intitulée Un geste simple pour une terre de qualité, dont le but est de sensibiliser à la collecte des piles usagées.  [...] Ainsi, en juillet 2002 sera lancée l'opération Faites pousser vos herbes de Provence, précédée, elle aussi, d'un mailing sur les acheteurs de la grande distribution, et suivie en octobre 2002 de la Saint-Aimable, qui va rendre hommage à la carotte. Enfin, afin de jouer l'interactivité avec les amateurs de légumes frais, un site internet sera lancé à la mi-mai, proposant notamment de cultiver un potager virtuel.   [...]

75 % des directeurs marketing perdus face à l'évolution des consommateurs

75 % des directeurs marketing perdus face à l'évolution des consommateurs

IA, data, personnalisation. le fossé se creuse entre marques et consommateurs.  [...] la marque doit les accompagner pour affiner leurs choix face à la multitude d'offres, et enfin, l'expérience se doit, en plus d'être personnalisée, d'être originale et satisfaisante.  [...] - 85 % des directeurs marketing incapables d'identifier une même personne sur plusieurs devices.  [...]

L'actif marque, accélérateur du commerce

L'actif marque, accélérateur du commerce

En marge, de la publication de la quatrième édition des Best Retail Brands (lire ici notre article), Interbrand organisait une table ronde l'actif marque, accélérateur du commerce avec les retours d'expériences de la Fnac (Katia Hersard), de But (Frank Maassen), de Volcom (Gaëtan Le Guennec), d'Oscaro.  [...] aujourd'hui, nous affichons 76% de notoriété spontanée sur la cible des hommes de 25 à 49 ans, explique Véronique Campbell, directrice marketing et communication du pure player. Un pré-requis pour établir une préférence de marque.  [...] Nos vendeurs deviennent des ambassadeurs de notre marque poursuit Gaëtan Le Guennec, retail director Europe de Volcom, spécialisé sur les segments du skate, surf et snow, nous avons écrit nos dix commandements pour le retail et nous leur demandons de suivre ces principes.  [...]

8 marques sur 10 n'évaluent pas l'impact du mobile sur leurs ventes offline

8 marques sur 10 n'évaluent pas l'impact du mobile sur leurs ventes offline

Les changements portent ainsi sur l'ergonomie, le design et les formats et sur la place croissante des visuels.   [...] Cela est particulièrement vrai chez les décisionnaires qui sont principalement freinés par l'évolution de la technologie (45 %) et un ROI difficilement justifiable (42 %).   [...] Méthodologie. Enquête en ligne réalisée du 4 janvier au 5 février 2016 auprès de 110 directeurs et responsables opérationnels marketing digital d'entreprises du CAC 40, du SBF 120 et ETI.  [...]

Salon e-Marketing : the place to be

Salon e-Marketing : the place to be

Le salon e-Marketing se tiendra du 8 au 10 avril prochain à Paris, Porte de Versailles. Ghislaine de Chambine, directrice du salon, présente l'événement dédié au secteur du marketing de la relation et de la connaissance client.  [...] Le groupe Comexposium nous a confié l'exploitation du salon. Nous avons décidé de garder le format du forum e-marketing 2013 avec ses nombreuses conférences et ateliers. e-Marketing proposera 150 conférences plénières, keynotes et ateliers solutions. Le salon e-Marketing reste le salon le plus important sur le marketing digital à Paris, de par sa fréquentation tout secteur d'activité, son offre presque exhaustive et ses innovations. Nous avons, à ce jour, 204 exposants.  [...] Nous avons, également, travaillé notre cible visiteur en invitant de nombreux nouveaux directeurs marketing (et leurs équipes) de très belles marques fraichement nommés. Nous traitons nos invités comme de vrais VIP en restant très sélectif.  [...]

Qu'est-ce qu'un CMO, Chief marketing officer?

Qu'est-ce qu'un CMO, Chief marketing officer?

Définition, missions, profil, salaire. faites le tour d'une profession marketing dans la rubrique des Fiches Métier.  [...] Le CMO coordonne l'ensemble de l'équipe marketing (chefs de produit, e-marketeurs, media planners) dans un but. se faire remarquer. Pour optimiser la promotion des ventes, il est amené à faire des choses remarquables pour faire évoluer l'image de marque.  [...] La rémunération varie suivant les secteurs. jusqu'à 90K¬ bruts annuels dans le secteur du luxe pour un CMO avec une expérience de 5 à 8 ans.   [...]

Marketing et commercial : un enjeu crucial pour les entreprises

Selon une étude réalisée par Roland Berger Strategy Consultants, entre mai et juin 2007, auprès des 1 000 plus grandes entreprises françaises, le marketing et le commercial sont considérés comme un enjeu crucial par les 120 directeurs et responsables marketing et commercial qui ont répondu.  [...] Pour une vaste majorité des interviewés, l'excellence marketing et commercial permet de réaliser des gains très significatifs. pour le Marketing, notamment, une réduction des coûts en moyenne de 12 % et une capture de 12 % de chiffre d'affaires supplémentaire (avec des améliorations de plus de 20% pour plus d'un quart des interrogés).  [...] Enfin, la très grande majorité des directeurs marketing et commerciaux considèrent que l'implication forte de la Direction Générale est un facteur clé de progrès vers l'excellence.  [...]

E-mailing : mode d'emploi

E-mailing : mode d'emploi

Lorsqu'il a conçu son ouvrage, Emmanuel Roblin, a souhaité avant tout être précis, clair et intelligible même pour les profanes. Son livre s'adresse ainsi aux directeurs marketing, responsables communication, webdesigners et à tous professionnels souhaitant communiquer sur Internet.  [...] Avec les quelque 250 pages de ce manuel qui s'articule sur huit chapitres, vous disposerez là, et pour moins de 30 ¬, d'un livre de chevet qui vous en apprendra beaucoup et surtout, contribuera à mettre à mal un certain nombre d'idées reçues.   [...]

« Pour assurer la visibilité de sa marque sur mobile, il faut passer à l'App Marketing. »

« Pour assurer la visibilité de sa marque sur mobile, il faut passer à l'App Marketing. »

Il faut tirer parti de ce nouveau média en adaptant son marketing BtoC. Après une première phase d'interrogation ( Faut-il céder à la folie des applis ), les annonceurs les plus engagés sur la voie du digital commencent l'apprentissage de ce que l'on nomme déjà l'App Marketing.  [...] Comment un annonceur qui vient de lancer une application peut-il assurer une bonne visibilité à sa marque parmi les multiples icônes qui peuvent aujourd'hui s'afficher sur l'écran d'un iPhone, d'un Samsung ou d'un Nokia pour ne citer qu'eux Comment émerger parmi la masse de concurrents qui existe sur le marché Le nombre d'applications présentes et téléchargeables sur les différentes Market Place (App Store, Android Market, ) frôle les 500 000, et 10 à 20 000 nouvelles applis apparaissent chaque mois.  [...] Toutes ces pratiques sont inspirées du marketing on line première manière. Mais les directeurs marketing doivent aujourd'hui les adapter à l'ère mobile.  [...]