Votre recherche :

Direction commerciale + Marketing + Direction Générale + Activité


Les salaires des marketeurs en hausse

Les salaires des marketeurs en hausse

L'analyse comparée des rémunérations par secteur d'activité montre que le marketing est moins bien payé dans les services que dans l'industrie mais les différences ne sont pas très élevées.La différence est beaucoup plus significative pour les fonctions commerciales, en particulier pour les responsables grands comptes dont le métier est beaucoup plus reconnu dans l'industrie.  [...] Rattaché alternativement au marketing, au commerce, au service informatique, le digital n'a pas encore sa place attitrée au sein du comité de direction rattaché à la direction générale. Mais, s'interroge Maesina Marketing Search, est-ce la solution La question n'est-elle pas.  [...] Cette année encore, l'étude couvre six pays (Allemagne, Royaume-Uni, France, Pays-Bas, Belgique et Italie) sur cinq fonctions (directeur marketing, directeur commercial, responsable grands comptes, directeur marketing et chef de groupe). Les disparités entre pays se confirment d'année en année.  [...]

Dimelo Consulting publie un livre blanc sur le social CRM

Il est divisé en cinq grandes parties. Direction Relation Client, Direction Marketing, Direction de la Communication, Direction IT et Direction Générale. Nous avons choisi de nous adresser distinctement à ces cinq directions, car l'implémentation d'une solution de social CRM entraîne une conduite du changement, ajoute Judith Perker.  [...] Premièrement, les directions relation client et communication se retrouvent connectées sur les réseaux sociaux. Il faut que la relation client intègre les codes de la communication pour coller à l'image de marque. Désormais, les téléconseillers ne répondent plus en one-to-one.  [...] le discours de l'entreprise n'est plus seulement porté par la communication. Les services de relation client doivent donc être sensibilisés à cette dimension à travers notamment une charte et des formations. Deuxièmement, il faut mettre en place un marketing des données.  [...]

VVF devient Belambra vvf

VVF devient Belambra vvf

Afin de se renouveler en profondeur, VVF change de nom et se rebaptise Belambra vvf. Trois agences ont travaillé sur ce changement de nom. Brand & Consulting (réalisation de la plateforme de marque), Nomen (création du nouveau nom) et CB'A Design (création de la nouvelle identité visuelle).   [...] Il s'agit pour Belambra vvf de toucher une nouvelle clientèle prête à dépenser un peu plus pour ses vacances, aussi bien française qu'étrangère, en proposant notamment une meilleure qualité de service et des prestations plus souples. Le parc des clubs a par ailleurs entamé une rénovation, qui touchera la moitié du parc au printemps 2008.   [...] Matthieu Pihery prend la direction marketing et commerciale de Belambra Clubs.  [...]

Matthieu Guinard

Matthieu Guinard, 31 ans, prend la direction générale France du portail Lycos, en remplacement de John Van Vroenhoven. Précédemment chez Bertelsmann Chine à Shanghai, il était directeur marketing en charge de la stratégie, des partenariats, et des politiques d'acquisition et de fidélisation pour la plate-forme e-commerce de vente de produits culturels (BOL), ainsi que pour le club de livres chinois.  [...]

Jeanne Mougel, directrice de la communication, du marketing & du digital du crédit Municipal de Paris

Jeanne Mougel, directrice de la communication, du marketing & du digital du crédit Municipal de Paris.  [...] Nouvelle directrice de la communication, du digital et du marketing du CMP, Jeanne Mougel succède à Emilie Boulay récemment nommée à la direction de la communication de Reporters sans Frontières. Rattachée à la direction générale, Jeanne Mougel a pour mission de développer la relation client, la notoriété, les partenariats et les services digitaux de l'entreprise.  [...] Diplômée d'EM LYON et titulaire d'une maîtrise d'histoire de l'Université Paris I, sa carrière dans le secteur de l'économie sociale et solidaire l'a amenée durant 8 ans au groupe SOS, groupe d'entrepreneuriat social en France, pour les entreprises d'insertion Té-Créateur d'instants et L'Usine ainsi que pour les boutiques de commerce responsable Altermundi où elle était responsable marketing & communication.  [...]

Europ Assistance France crée une direction service clients

Europ Assistance France crée une direction service clients.  [...] Nouvellement créée, au sein de la direction commerciale et marketing d'Europ Assistance France, cette direction service clients aura pour objectif le développement d'une stratégie de fidélisation pour les clients grands comptes et aura pour mission d'offrir des offres de services sur mesure à valeur ajoutée, de développer des outils standards pour le middle market, et de participer aux appels d'offres.  [...]

Le mobile va devenir un média à part entière

Le mobile va devenir un média à part entière

pendant un match de football, quand une équipe est en situation de marquer, le téléspectateur parie sur l'issu de l'action grâce à une application mobile et marque des points, les partage avec ses amis. Une marque comme Sony, qui produit déjà des télévisions connectées depuis des années, se réinvente ainsi autour de ces nouveaux usages.   [...] médias traditionnels, publicité sur Internet, marketing direct, envoi de promos ou d'offres contextualisées ou géolocalisées sur son mobile afin de le diriger vers le magasin où il peut toucher, voire tester les produits. En clair, il s'agit donc de développer des stratégies de drive to store.  [...] Puis sont arrivés les DSI. Mais le mobile intéresse à la fois le marketing, la communication et la publicité, le commerce, le marketing direct également et le SI. Va-t-on voir naître une véritable culture mobile, en dehors des silos traditionnels Peut-on envisager la création d'une nouvelle direction générale et voir des chief mobility officers comme nous avons des chief digital officers D'après François Jullien, la réponse à ces questions est la clé qui permettra aux marques de se différencier dans une relation client plus riche et plus pertinente.  [...]

Marketing et commercial : un enjeu crucial pour les entreprises

L'enquête révèle ainsi que l'excellence marketing et commerciale est un levier de performance au coeur des préoccupations des directions générales. Certes, il existe des différences sectorielles mais le Marketing et le Commercial sont clairement considérés comme cruciaux pour la compétitivité de l'entreprise (avec une moyenne de 4,5 pour le Marketing, sur une échelle de 1 à 6, et une moyenne de 5,1 pour le Commercial ).  [...] . productivité des ventes) avec les leviers orientés client (ex.. multi-canalité) offre le meilleur retour global. Une implication de la direction générale favorise particulièrement l'utilisation des benchmarks internes et externes et sur des leviers techniques (pricing, ROMI, ).  [...] Enfin, la très grande majorité des directeurs marketing et commerciaux considèrent que l'implication forte de la Direction Générale est un facteur clé de progrès vers l'excellence.  [...]

Qu'est-ce qu'un CMO, Chief marketing officer?

Qu'est-ce qu'un CMO, Chief marketing officer?

Le Chief Marketing Officer se trouve au sommet du pôle marketing de l'entreprise. Attaché à la direction générale à laquelle il rend compte directement, il définit la politique marketing de l'entreprise en analysant de manière approfondie les comportements d'achat, et contrôle la mise en oeuvre de cette stratégie par les différents services concernés.  [...] Le CMO coordonne l'ensemble de l'équipe marketing (chefs de produit, e-marketeurs, media planners) dans un but. se faire remarquer. Pour optimiser la promotion des ventes, il est amené à faire des choses remarquables pour faire évoluer l'image de marque.  [...] Il est de plus en plus chargé de la transformation digitale et orienté e-marketing mais aussi nouveaux outils d'analyse, de prospection et de canaux publicitaires. Autrement dit, le CMO est eu coeur de l'innovation dans le développement et le suivi de la culture d'achat connectée.  [...]

Everest

Consolide son pôle directorial et accueille deux nouveaux directeurs associés dans son équipe stratégie. Benoît Roujou, 36 ans, a exercé pendant 10 ans des responsabilités dans le conseil en marketing relationnel, notamment chez Eccla et High Co et assuré la direction commerciale pour Coca-Cola Madagascar.  [...] Gera Schuller, 38 ans, a effectué l'ensemble de sa carrière chez Everest et possède une connaissance des problématiques B to B d'animation de réseaux et de marketing direct, dans l'industrie et la distribution.  [...]