Votre recherche :

Direction + Communication


Top cas marketing 2011

Top cas marketing 2011

La Centrale de cas et de médias pédagogiques (CCMP) de la CCI de Paris a décerné les prix Top cas en marketing et Top cas en stratégie, ainsi que le prix Top auteur le 3 mai dernier. Le prix Top cas en marketing est attribué pour le cas de marketing qui a connu la plus large diffusion auprès des établissements d'enseignement supérieur en 2010, a été décerné à Ulrike Mayrhofer (professeur à l'IAE de Lyon) et Sylvie Hertrich (enseignante à l'EM Strasbourg), pour le cas Club Med.   [...] tous les bonheurs du monde que les deux auteurs ont réalisé avec la direction générale et la direction de la communication du groupe de vacances. Le prix Top cas en stratégie a également été attribué à Ulrike Mayrhofer et Sylvie Hertrich pour le cas Audi.  [...] la conquête des marchés internationaux. Ces deux auteurs ont publié, aux éditions Management et Société, un ouvrage intitulé Cas en marketing. Près de 50 000 étudiants ont travaillé sur leurs études de cas.   [...]

Quintess annonce le lancement de l'agence [kju:]

Quintess, société indépendante de marketing relationnel, annonce la création de l'agence [kju.]. Sous la signature Relationship designers, [kju.] se positionne comme un concepteur et styliste de la relation et entend accompagner les marques dans le déploiement créatif de leurs stratégies relationnelles sur l'ensemble des médias.   [...] Prononcé Kiou en référence à l'initiale de la maison mère Quintess, [kju.] propose une offre de services allant du conseil à la création en passant par la direction de projet, structurée autour d'une forte composante digitale. Son savoir-faire maille le design, la compréhension des enjeux environnementaux et technologiques ainsi que l'analyse des comportements des consommateurs.  [...] Sa direction a été confiée à Yann Goenvec qui dispose d'une expérience de plus de 15 ans acquise à la direction d'agences de communication.  [...]

Phildar veut séduire les quadras

Phildar veut séduire les quadras

Elle est proposée aux clientes, y compris à celles possédant l'ancienne version, au prix de 6 euros. Un choix délibéré comme l'explique Nicolas de Monteville, le directeur commercial et développement de la marque. Ce programme ayant pour objectif principal d'alimenter et de qualifier notre base de données, nous souhaitons privilégier la qualité des adhésions à la quantité.  [...] Une culture du marketing relationnel que l'enseigne entend également inculquer à son réseau. Nous avons travaillé d'arrache-pied depuis huit mois pour faire accepter ce changement au réseau, explique Nicolas de Monteville. Nous avons également dû les sensibiliser à l'apport du marketing relationnel pour les inciter à communiquer plus fréquemment avec leur clientèle.   [...] Ainsi, le franchiseur prélève 1% du chiffre d'affaires de chaque boutique qui sert à financer un plan de communication global défini en amont par la direction marketing. Le développement de l'e-mailing est également au coeur des préoccupations de cette dernière.  [...]

Du Market Research au Consumer Insight

Chez Kraft, en revanche, le département CIM est rattaché à une direction Marketing expertise qui regroupe les études et les moyens de communication (médias, CRM, Internet, promotion). Ce qui change tout car cela nous donne plus d'autonomie, estime Nathalie Duroux.  [...] Trop peu d'instituts savent raconter une histoire, en présentation comme dans leur rapport, et synthétiser les enseignements d'une étude. trop d'instituts pensent que la valeur ajoutée se mesure à la quantité de charts fournis. Je ne veux plus de présentations fleuves qui durent des heures.   [...] Avec Synovate UK, nous sommes sortis de la notion de laboratoire pour être plus proche de la réalité. au lieu de faire des focus groupes en salle, nous les avons faits dans un bar. C'était plus convivial et plus direct. En 2004, cela nous a permis de faire des études passionnantes, très riches mais il faut plus de temps pour obtenir l'information qu'avec des groupes classiques.  [...]

Nominations au sein du Comité Scientifique d'Affimétrie

Nominations au sein du Comité Scientifique d'Affimétrie.   [...] Nathalie Ruhlmann, directrice de cabinet à la direction de la communication de la SNCF, et Katrine Vincent, directrice adjointe des études d'OMD, viennent d'être nommées au Comité Scientifique et Technique d'Affimétrie, en remplacement de Corinne Mrejen et Olivier Goulet.  [...] Elles siègeront au Collège Utilisateur du Comité et collaboreront à la définition et au suivi des orientations méthodologiques et techniques de l'institut.   [...]

Nicolas Borgis , Managing Director d'Emakina France

Nicolas Borgis, Managing Director d'Emakina France.  [...] Emakina.FR, l'agence de communication globale native du digital, nomme Nicolas Borgis, Managing Director d'Emakina en France, la direction de Manuel Diaz qui demeure président d'Emakina.fr, et qui prendra également sous sa responsabilité des missions de développement international pour Emakina Group.  [...] Précédemment directeur des opérations d'eYeka, il avait notamment en charge la stratégie produit, les opérations et le développement commercial avec les acteurs du luxe et du conseil. Il est titulaire d'un MSc de Télécom ParisTech et d'un MBA de l'INSEAD.  [...]

Nominations de la semaine

Sandrine Witeska, nommée directrice de la communication et du développement des ressources de la Croix-Rouge française.  [...] Sandrine Witeska rejoint la Croix-Rouge française pour prendre la direction de la communication et du développement des ressources, en charge de mettre en oeuvre la politique de communication et de collecte auprès des particuliers, des entreprises et des philanthropes.  [...]

Nicolas Schmitz change de fonction au sein de ZenithOptimedia

Nicolas Schmitz change de fonction au sein de ZenithOptimedia

Nicolas Schmitz, âgé de 35 ans, était auparavant directeur général adjoint de Zenith. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il a pour mission d'optimiser les activités d'achat sur tous les points de contact on line et off line.  [...] Nicolas Schmitz est diplômé de l'IAE de Lille, titulaire d'un DESS en Communication internationale et nouveaux médias. Il commence sa carrière au sein de l'agence Optimedia en 2000, en tant que planneur. Il devient directeur délégué de Zed Digital en 2005 et prend la direction générale déléguée de Zenith en 2008.  [...] Nicolas Schmitz occupe la fonction de directeur général à partir de 2011.  [...]

Pierre Bernet rejoint Publicis Modem

Pierre Bernet rejoint Publicis Modem

Il est diplômé de l'IEP Paris et a travaillé précédemment au sein d'Ogilvy & Mather et Young & Rubicam. Il a coordonné la communication nationale et internationale de Danone, Lu, Perrier, Campbell, etc. Pierre Bernet a intégré FullSIX en 2007. Il est devenu manager en 2009, senior manager en 2011 et a intégré le comité de direction de l'agence, avant de rejoindre Publicis Modem.  [...]

Externalisation: une offre adaptée aux réseaux

Externalisation: une offre adaptée aux réseaux

Il existe une forte dualité entre les besoins locaux et la stratégie nationale, estime Guillaume Charles, directeur général de Fidback. Deux aspects difficiles à rapprocher, mais essentiels à concilier. Une plateforme d'impression à la demande répond pourtant parfaitement à ce besoin, commente Pierre Cygan, responsable de l'animation commerciale des franchises chez Thomas Cook Voyages.  [...] Nous n'intervenons qu'au terme de ce processus pour vérifier si cela reste en cohérence avec le marketing national. L'objectif est de leur laisser la main sur la politique de communication à mener localement, ajoute le responsable.  [...] Ils ne sont généralement pas difficiles à convaincre, car ils voient rapidement quels sont leurs avantages à l'adopter, confie-t-on à la direction de la communication du cuisiniste.  [...]