Votre recherche :

Direction + Marketing + Entreprise


Les entreprises restent sourdes aux critiques des clients sur les médias sociaux

Les entreprises restent sourdes aux critiques des clients sur les médias sociaux

Les entreprises restent sourdes aux critiques des clients sur les médias sociaux.  [...] Mené par Eptica fin mai auprès de 2 000 internautes (50 % de Français et 50 % de Britanniques), le sondage Médias sociaux et service client en 2012 confirme le manque d'implication des entreprises dans les médias sociaux. Elles ne les utiliseraient pas pour dialoguer avec leurs clients.  [...] Interrogés sur le département de l'entreprise qui, selon eux, serait le plus compétent pour leur répondre sur le canal médias sociaux. près des deux tiers des consommateurs français répondent... L e service client. Ils ne sont que 13,6 % à citer la direction marketing.  [...]

nomination

nomination

En 1996, elle prend le poste de responsable grands comptes GMS puis, à partir de 2000, elle devient directeur marketing France et international, jusqu'en 2005 quand elle prend la direction marketing Intermarché chez ITM Entreprise Alimentaire International.  [...] Il prend ensuite les fonctions de compte-clé GMS, puis de directeur des ventes RHF. Depuis octobre 2008, il était directeur marketing des sauces et des condiments aux côtés de la direction marketing huiles.  [...] Diplômée HEC (1985), elle était précédemment directeur de la marque et du marketing de la Fnac et de ses filiales internationales.  [...]

[BtoB] Marketing et ventes, main dans la main

[BtoB] Marketing et ventes, main dans la main

Une incompréhension, une tension ou une frontière. entre le marketing et les ventes, les relations n'ont pas toujours été au beau fixe. Il existe une dualité historique entre les deux métiers, observe Mathias Poursine, directeur du développement de l'agence Rhinos.  [...] Nous apprenons des frictions entre ventes et marketing, complète François Pichon, directeur marketing de Teradata pour la France et l'Europe. Travailler main dans la main offre un enrichissement mutuel. cela permet un retour terrain efficace, pour éviter d'importantes erreurs qu'aurait pu commettre le marketing, ainsi qu'une communication régulière du marketing vers les ventes pour corriger et affiner les messages.  [...] Les entreprises B to B performantes seraient alors celles qui ont une direction commerciale et marketing commune, ou celles qui ont réussi le tandem développement ventes et connaissance produit, conclut Mathias Poursine.  [...]

Sylvain Gaboriaud devient directeur marketing de TUI France

Sylvain Gaboriaud devient directeur marketing de TUI France

Sylvain Gaboriaud, 39 ans, est diplômé de l'ICN Business School de Nancy et titulaire d'un MBA obtenu aux USA. Fort de 14 ans d'expérience dans les fonctions marketing, il a évolué au sein de grands groupes internationaux dans le secteur des services (aérien, hôtellerie).  [...] De 2001 à 2006, il occupe successivement les fonctions de directeur marketing & ventes pour la France puis pour l'Europe au sein de la compagnie Singapore Airlines.  [...] En 2006, il devient directeur marketing international pour le Groupe Accor, où il participe notamment au repositionnement des marques Formule1/Etap Hôtel et au développement de nouveaux services et concepts.  [...]

[Tribune] Comment garantir l'impartialité des données

[Tribune] Comment garantir l'impartialité des données

Qui dit collecte dit analyse. S'équiper d'une solution d'aide à la décision indépendante permet d'obtenir une analyse fine des données collectées sur des tableaux de bord personnalisables. Le responsable marketing peut alors prendre des décisions rapidement et efficacement via une base factuelle qui laisse peu de marge à l'erreur.  [...] Thibaut Lemay est titulaire d'un master en Informatique et d'un mastère spécialisé en Marketing internet, obtenu à Grenoble École de management en 2009. Après avoir travaillé pour plusieurs entreprises spécialisées en marketing internet, telles que Netbooster et Resoneo à Paris, ainsi que Submit Express à Los Angeles, il rejoint Lille, où il intègre l'incubateur EuraTechnologies.  [...] Il fonde en 2011 sa première entreprise, Mazeberry, qui édite une solution data-driven innovante dédiée aux directions marketing.  [...]

Gera Schuller prend la direction des marketing services d'Everest

Gera Schuller prend la direction des marketing services d'Everest.  [...] Gera Schuller, 41 ans, se voit confier la direction des marketing services d'Everest. Elle a effectué l'ensemble de sa carrière chez Everest. Entrée en 1990 comme consultante, elle évolue ensuite vers le poste de directrice de clientèle, puis en 2001 de directrice associée.  [...] A ce poste, elle manage une équipe de 20 personnes, spécialistes des systèmes de récompense nécessaires aux programmes relationnels mis en place par Everest.   [...]

[Big Data Paris 2018] Informatica : des ambitions assumées !

[Big Data Paris 2018] Informatica : des ambitions assumées !

Acteur incontournable de la donnée, Informatica débarque en force au salon Big Data Paris. L'objectif. démontrer que depuis 25 ans l'entreprise a su se réinventer, afin d'accompagner l'ensemble des sauts technologiques des SI. Mathilde Le Taillandier, Directrice du Marketing EMEA, s'explique.  [...] En 2010, nous avons fait évoluer notre mantra et nous sommes recentrés sur la gestion de données que nous avons perçu comme un asset qui allait conditionner le succès de la transformation numérique des entreprises. Depuis huit ans environ, nous nous sommes imposés comme un partenaire naturel pour tout ce qui concerne la donnée, de la collecte en passant par l'extraction, le nettoyage, le traitement ou la sécurisation tant en mode on premise que dans le Cloud.  [...] MLT. Ce choix est lié d'abord à la montée en maturité générale des entreprises par rapport à la donnée. Chacun aujourd'hui mesure pleinement le caractère essentiel de la data. Dans ce contexte, il nous a semblé important de venir non seulement partager notre vision de l'enjeu, mais aussi démontrer que la data n'est plus une affaire de spécialistes.  [...]

François davy. Du global au local

Pour affronter la concurrence, la direction du courrier de La Poste se dote d'un professionnel du marketing issu du privé. Les temps changent.  [...] Puis, c'est un nouveau pari, la direction de la division mobiles de Motorola France. A l'époque, Nokia dominait le marché. Les analystes financiers pensaient qu'il valait mieux que la marque se retire de ce marché, précise-t-il. En quatre ans, il participe à une refonte totale de l'entreprise, réorganisée autour du client.  [...] La possibilité pour elle d'élargir son champ d'activité. Un tour de deux semaines sur le terrain l'a convaincu du potentiel et du capital de confiance exceptionnel de La Poste. Il pense à de nouveaux produits innovants, tels la conception de timbres sur Internet.   [...]

Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

ll dispose d'une expérience de plus de 15 ans en marketing relationnel, acquise en agences et chez l'annonceur, et a été notamment directeur marketing de Center Parcs, puis de Gameplay.  [...] Lexmark France, spécialiste de solutions et produits d'impression, fait appel à Christophe Delorme au poste de directeur marketing France, en charge de la direction d'une nouvelle organisation marketing qui regroupe toutes les divisions de Lexmark France.  [...] Entreprise, Grand Public, Services et Consommables. Chez Lexmark depuis 16 ans, il a assuré successivement les fonctions de directeur des ventes de consommables France, de directeur commercial Grand public régions au siège EMEA, puis de directeur commercial et marketing grand public France.  [...]

Nominations chez Espotting

Espotting Media, réseau indépendant de marketing par liens sponsorisés, annonce la promotion de quatre collaborateurs.  [...] James David, qui avait rejoint Espotting en 2002 en tant que directeur commercial, assume désormais la responsabilité globale des opérations en tant que directeur général d'Espotting France, succédant à Alain Sanjaume, qui est nommé directeur associé Europe.  [...] Julien Gardès, qui a rejoint l'entreprise en 2003, en tant que responsable affiliation, prend en charge la Direction des solutions partenaires.  [...]