Votre recherche :

Directrice générale + Agence + HighCo + Avenue


Des magasins de plus en plus connectés aux clients

Des magasins de plus en plus connectés aux clients

Le digital en points de vente doit être une réponse à des besoins clients évidents et forts, explique pour sa part Chantal Guilmain, directrice interactivité clients Castorama.  [...] Les consommateurs attendent de retrouver les avantages du Web dans les points de vente physique, note Valérie Piotte, directrice générale d'HighCo Shoppers. C'est-à-dire qu'ils n'acceptent plus de faire la queue ou d'attendre un vendeur. Ils veulent bénéficier de l'expérience des autres acheteurs (comme sur Amazon), obtenir des comparaisons de prix ou des avis et enfin partager avec leurs amis leur expérience d'achat.  [...] Nombre de points de vente physiques ne captent tout simplement pas le réseau, rappelle Valérie Piotte de HighCo. Difficile dans ces conditions de suivre l'exemple de Sainsbury's en Grande-Bretagne. L'enseigne propose sur ses chariots des iPads qui permettent par exemple de suivre la fin du match pendant ses courses.  [...]

K Agency, de la relation à la fusion

En arrivant à la tête de l'agence de marketing services K Agency (groupe HighCo), Catherine Michaud, ex-Tequila et FKGB (groupe TBWA), savait qu'un double challenge l'attendait. Reconstruire une agence traumatisée par des réorganisations successives et se faire à nouveau référencer par le marché.  [...] Un an plus tard, et alors que les clients historiques ont renouvelé leur confiance à une agence au dynamisme retrouvé, Catherine Michaud doit encore réassurer un marché pour le moins peu enclin à prendre des risques. Aujourd'hui, nous ne sommes pas encore dans la tête des conseils en choix d'agence.  [...] Cette approche, l'agence l'a baptisée du nom de Be Blue Cat. Clin d'oeil à l'ouvrage co-écrit par Richard Caillat, patron du groupe HighCo, et Alix Brijatoff, conseil en stratégies de développement, Be Blue Cat se donne donc pour ambition d'écrire une histoire singulière en s'appuyant sur des techniques qui ont fait leurs preuves.  [...]

L'AGENCE AUX CHARMES MULTICULTURELS

L'AGENCE AUX CHARMES MULTICULTURELS

Notre objectif prioritaire est de dynamiser les ventes de nos clients, mais aussi d'animer et faire vivre la marque, indique Alexandre Javer, directeur général France&Benelux de TLC Marketing.  [...] L'agence est présente dans l'Hexagone depuis 2005. D'abord installée dans le Marais, elle ne comptait que trois salariés. Aujourd'hui, au 92 de l'avenue de Wagram, dans le XVII e arrondissement de Paris, 37 collaborateurs s'affairent dans une ambiance familiale et décontractée.  [...] Notre succès s'explique également par notre approche axée sur le service client et une forte culture du travail, commente Alexandre Javer. La filiale tricolore de TLC, a bien intégré les valeurs maison. En décembre dernier, elle a été élue Agence de l'année en marketing promotionnel.  [...]

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

Les troisièmes, les données géographiques, permettent de localiser le consommateur à son domicile ou sur son trajet lorsqu'il fait ses courses. La somme des trois permet d'observer le parcours client de manière optimale. Nous nous intéressons à l'individu pour suivre quelles newsletters il lit, mais aussi quelles pages web il consulte, et quelles rubriques il préfère, indique Hélène Gombaud-Saintonge, directrice associée connaissance client de FullSIX.  [...] Le géomarketing intéresse aussi beaucoup la grande distribution. Les demandes d'applications mobiles intégrant ses fonctions pour drainer du trafic dans les points de vente affluent depuis quelques mois, constate Olivier Hublau, directeur général de HighCo Data.  [...] Mais, pour que le real time s'impose, il y a encore un peu de chemin à parcourir. L'écosystème des solutions doit migrer, avec des cartographies plus précises, une capacité d'échange d'information supérieure à ce que les smartphones proposent actuellement et des applications d'enseignes plus ouvertes, estime Didier Robert, directeur général adjoint de Geoconcept.  [...]

Schweppes vous conduit tout droit à l'Institut du bonheur

Schweppes vous conduit tout droit à l'Institut du bonheur

Depuis le 21 mai, la marque de soda déploie une opération de street marketing colorée et pétillante. Jusqu'à la mi-septembre, tous les vendredis et samedis, une navette aux couleurs de la marque et affrétée par Off Track Média reliera l'avenue Marceau dans le 16e arrondissement au jardin de Bagatelle, célèbre pour ses soirées organisées à l'Institut du Bonheur.  [...] Les jeunes branchés auront également l'occasion de déguster les nouvelles Slim-Cans de Schweppes, mises à disposition dans le bus.   [...] Lieu. 33 bis avenue Pierre Premier (Arret du bus 32 à l'angle de l'avenue Marceau).  [...]

HighCo Shopper et Autogrill sur la route des vacances

HighCo Shopper et Autogrill sur la route des vacances

Les départements médias de HighCo Shopper et d'Autogrill, premier opérateur mondial dans la restauration dédiée aux voyageurs, lancent l'Autogrill Bag, une solution d'échantillonnage mutualisé.  [...] Pour faire profiter de la qualité de cette audience et de ce contexte propice à la découverte de nouveaux produits, aux marques de la grande consommation HighCo Shopper et Autogrill innovent et créent l'Autogrill Bag.  [...] Ainsi, du 13 juillet au 27 août 2011, 600 000 Autogrill Bags seront remis aux familles dans 62 restaurants Autogrill et ce, sur l'ensemble du territoire national. HighCo Shopper et Autogrill ont d'ores et déjà prévu de reconduire le dispositif lors des prochaines vacances scolaires.  [...]

Nouveau "Meeting Tour" pour l'Ifop

Pour la seconde fois, L 'Ifop organise du 15 au 19 octobre 2012, un Meetings Tour. il s'agit de quatre rendez-vous au coeur de Paris avec les professionnels du marketing, des études et de la communication afin de présenter la Box IfopTrends Création.   [...] Cette offre mise en place par l'Ifop a pour objectif d'aider les entreprises à initier des protocoles d'innovation marketing, ou aider les dirigeants et professionnels concernés à travailler ensemble pour transformer les tendances sociétales en concepts innovants pour leur entreprise.   [...] Lors de cet évènement, les dernières éditions des cahiers de tendances IfopTrends Jeunes Adultes, IfopTrends DD (tendances du développement durable) et IfopTrends Marques S (tendances de l'innovation pour les marques tous secteurs qui souhaitent innover dans les services utiles proposés) seront aussi dévoilées.   [...]