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Directrice générale + Marque


[Retailoscope] Nescafé dévoile ses flagships en Asie

Suite à la refonte de l'identité globale de Nescafé en 2011, CBA Retail a développé le concept de community store pour la marque. L'idée. proposer un endroit lifestyle, propre à rassembler et séduire une jeunesse libre, connectée et nomade. Deux flagships ont vu le jour au Japon et en Corée.  [...] 10 milliards d'euros en 2014. Pour autant, la marque, qui constate une croissance multipliée par deux sur les marchés émergents, ne se repose pas sur ses lauriers et décide de booster son offre avec les équipes de CBA.  [...] Dans les mois à venir sera également à disposition des consommateurs une offre Food & Beverage imaginée par CBA pour la marque, décrit Françoise Novel, Directrice générale de CBA.  [...]

Le retour en force des marques de proximité

Le retour en force des marques de proximité

Certaines marques font ainsi partie intégrante de notre patrimoine national et de notre culture. Elles sont ancrées dans notre vie quotidienne et dans notre histoire collective. Le secret de leur jeunesse éternelle réside non seulement dans l'attachement émotionnel qu'elles ont su créer au fil du temps, mais aussi dans leurs efforts d'adaptation aux nouveaux codes culturels des générations qui se succèdent.  [...] C'est l'un des objectifs que poursuit EDF. Nous sommes dépositaires d'une marque unique, patrimoniale, animée de valeurs fortes et aimée des Français depuis plus de 70 ans, explique ainsi Julien Villeret, directeur de la communication du groupe EDF. L'enjeu pour nous est de partager ces valeurs avec celles et ceux qui, bientôt, auront à choisir leur fournisseur d'énergie.  [...] C'est une marque patrimoniale. Or, aujourd'hui, des éléments comme l'authenticité, la notion d'origine, l'absence de conservateurs sont porteurs auprès des consommateurs, explique au journal Les Echos Marie Grimaldi, directrice générale de l'enseigne. La marque a d'ailleurs décidé d'indiquer désormais sur ses pots l'origine française du porc de ses rillettes.  [...]

Les études au service de la refondation des marques

Les études au service de la refondation des marques

Un ventre mou de 58 % de Français est à la fois alarmant et encourageant, remarque Nathalie Mandavit, Brand & Advertising Department Director de GfK Custom Research France. Alarmant, parce que les marques, et probablement plus généralement l'hyperconsommation, font moins rêver.  [...] C'est la fin de ces promesses et le primat de la vérité offerte dans l'expérience, renchérit Bruno Bourdon, directeur général du Département Quali d'Ipsos Marketing. C'est tout le sens de l'outil Brand Mandala, qui prend ses distances avec les schémas classiques d'analyse des marques pour mieux les appréhender en contexte dans l'expérience qu'elles proposent à leurs consommateurs.  [...] De son côté, Adwise propose un modèle qui prend en compte quatre niveaux d'analyse de la valeur d'une marque. le macro-social, le meso-social, le micro-social et le micro-individuel. Nous partons du sociétal pour aller jusqu'à l'individu afin d'établir un diagnostic intégré marque-marché, explique Florence Hussenot, sa directrice générale.  [...]

Marie-Claire change de formule

Marie-Claire change de formule

Pour répondre aux besoins des annonceurs en quête d'opérations multicanales, Marie Claire enrichit son écosystème de marque en investissant dans le contenu notamment sur la newsroom vidéo, l'unité de production du groupe dont l'objectif sera de développer de nouveaux formats.  [...] Les équipes de Marie Claire ont donc crée un nouveau magazine plus moderne connecté à une plateforme digitale avec une identité éditoriale renforcée et de nouveaux formats. Des expériences real life seront proposées pour engager les femmes au-delà du média en phase avec leurs centres d'intérêts.   [...] Marie Claire restera une marque référente et influente si elle sait adresser avec pertinence les nouvelles attentes des femmes et infiltrer leurs nouveaux usages, déclare Gwenaelle Thebault, éditrice de Marie Claire et directrice générale adjointe du groupe.  [...]

Création de la chaire ?Marques et valeurs? à l'IAE de Paris

Création de la chaire ?Marques et valeurs? à l'IAE de Paris

Appelée à fédérer les meilleurs chercheurs français et internationaux, la chaire Marques et valeurs, animée par le professeur Géraldine Michel (auteure de Au coeur de la marque, Dunod 2009), est une structure d'échange et de dialogue avec les professionnels.  [...] D'ici 2015, le financement apporté par les partenaires permettra de soutenir des thèses, de réaliser des études qualitatives et quantitatives, d'organiser des ateliers de travail avec des professionnels et de développer une recherche scientifique de qualité sur la marque.  [...] Claude Rubinowicz, directeur général, et Danielle Bourlange, directrice générale adjointe de l'APIE, commentent. Penser marque, c'est d'abord s'interroger sous un angle nouveau sur ce qui fonde son identité, sur l'image que l'on souhaite projeter et sur la façon dont on est perçu.  [...]

Trophées Marketing Magazine 2012 : Élisabeth Chabanne, le marketing du Petit Producteur

Trophées Marketing Magazine 2012 : Élisabeth Chabanne, le marketing du Petit Producteur

Je travaille à l'individu près mais pour la grande distribution, explique Élisabeth Chabanne, directrice générale en charge du marketing du Petit Producteur. La marque, lancée en 2008, propose aujourd'hui des légumes, des fruits, des produits laitiers et des jus de fruits.  [...] La marque, plusieurs fois remarquée (deuxième prix de l'audace marketing HEC) colle parfaitement aux aspirations de cette génération de quadra, dont je fais partie, qui pense que le marketing n'est pas une machine à engranger des parts de marché, affirme Élisabeth Chabanne.  [...] Titulaire d'un doctorat d'histoire de l'art, Élisabeth Chabanne est une créative à large spectre. Elle est successivement chef de produit dans la production musicale, responsable communication dans la mode (Agnès B), responsable d'édition (Dream On) et planeuse stratégique de marques (Levi's, NRJ ou le salon textile Who's Next).  [...]

Du vert dans les médias

Du vert dans les médias

Cela s'est imposé comme une évidence pour repositionner la marque dans la modernité et la nouvelle économie, estime Valérie Decamp, directrice générale de La Tribune. Au vu de la satisfaction des lecteurs, cette page est amenée à prendre de l'ampleur. En attendant, nous allons créer une chaîne Green Business sur notre site.  [...] Pour le moment, le public est au rendez-vous. Et par voie de conséquence, les annonceurs. La page Green Business est celle que l'on commercialise le mieux, assure Valérie Decamp. Alors que l'on observe un décrochage général, la demande reste stable sur cette rubrique.  [...] Les régies ne s'y sont pas trompées. Plusieurs se positionnent sur le créneau. certaines ultra-spécialisées comme Influence (Heaven) et Good Action, d'autres plus traditionnelles comme Mondadori. Pour Walter Bouvais, directeur de publication de Terra eco, on doit d'ailleurs s'attendre à un raz-de-marée publicitaire dans les prochains mois.  [...]

Nancy Faure, vice-présidente ventes et marketing Europe de The Ascott Limited

Nancy Faure, vice-présidente ventes et marketing Europe de The Ascott Limited

En 2002, elle a rejoint le groupe Accor en tant que responsable de la relation client de Sofitel. En 2006, Nancy Faure a occupé le poste de directrice Pricing et Web de Novotel, en charge de la politique tarifaire, de la distribution et du site internet novotel.  [...] com. En 2008, en parallèle de ses fonctions de directrice Pricing et Web, Nancy Faure a intégré le comité exécutif du groupe en tant que secrétaire générale. En 2009, elle a été promue directrice marketing de la marque Ibis. Depuis 2012, Nancy Faure était directrice adjointe des ventes du Groupe Accor.  [...] The Ascott Limited, filiale de CapitaLand, est le premier opérateur-propriétaire mondial de résidences hôtelières avec plus de 200 établissements dans 83 villes et 23 pays en Asie-Pacifique, Europe et région du Golfe. Le groupe exploite trois marques renommées.  [...]

La vie en Swarovski

La vie en Swarovski

Pour avoir un aperçu du large spectre de domaines avec lesquels la marque collabore, une exposition sur le mariage, où une centaine de créateurs de tous horizons ont créé des pièces uniques avec des cristaux Swarovski, a ainsi été réalisée fin janvier à Paris.  [...] Il y a un an, en effet, le groupe a décidé d'identifier plus formellement sa branche composants en créant une marque avec un nouveau logo - un oeil à l'iris de cristal - qui le distingue du fameux Cygne, réservé aux produits propres. Nous sommes à la fois une marque et un label, ce qui n est pas toujours facile à comprendre.  [...] Ainsi, un cristal mèche destiné au départ à une utilisation textile peut orner une tasse à café, ou des cristaux peuvent être incrustés dans des objets destinés aux... animaux domestiques. Une tendance forte, selon la marque. Il n'y a pas de limite à la création de pièces, hormis la créativité de nos clients, s'extasie ainsi la directrice générale.  [...]