Votre recherche :

Directrice marketing + Lavazza


Lavazza lance les thés et infusions Whittington

Lavazza lance les thés et infusions Whittington

La marque italienne Lavazza (*) lance la gamme des thés et infusions Whittington. Cette annonce suit l'acquisition par Lavazza de 100 % d' ERCOM S.p.A (**) dans le cadre de la stratégie de développement de l'entreprise dans le secteur professionnel. Lavazza se devait de proposer un produit de qualité à ses partenaires, Marie Hini, directrice marketing de Lavazza France AFH.  [...] La gamme Special Selection by Whittington propose une gamme complète de thés noirs, thé oolong, thé blanc et, bien sûr, les thés verts (au total une vingtaine de références). Lavazza a également sélectionné une ligne d' infusions à véritable expérience où se conjuguent simplicité et sophistication, tradition et créativité.  [...] (**) ERCOM S.p.A, rachetée en 2010 à 100 % par Lavazza, est une entreprise milanaise leader dans le canal CHR (Cafés, hôtels, restaurants). Réalisé dans plus de 30 pays et à travers plus de 20 000 points de vente dans le monde, le chiffre d'affaires de 2009 s'est établi à plus de 35 millions d'euros.  [...]

«Une histoire de famille vieille de plus d'un siècle»

«Une histoire de famille vieille de plus d'un siècle»

Marketing Magazine Vous portez le nom d'une marque légendaire et mondiale (17 milliards de tasses de café Lavazza sont bues dans le monde chaque année) qui n'est autre que celle de votre famille. Qu'est-ce que cela change, pour vous, de diriger une entreprise restée familiale.  [...] Imane Bennis est aussi à l'aise dans les rues de Turin que dans les artères parisiennes. Elle est directrice marketing home de Lavazza France depuis dix ans. L'Hexagone est une filiale (il y en a 11 dans le monde) et, à ce titre, relativement autonome. Le taux de notoriété de Lavazza atteint 82 % en France.  [...] Vous étiez, avant votre prise de fonction comme vice-président, directeur marketing monde de Lavazza. Parlez-nous des valeurs de la marque.  [...]

Qui succédera à Frédéric Krebs (AlloCiné)?

Qui succédera à Frédéric Krebs (AlloCiné)?

fr. L'occasion également pour tous les participants de rencontrer leurs pairs dans une ambiance conviviale et de réaliser un tour d'horizon des meilleures pratiques et stratégies marketing. En 2010, le titre d'Homme Marketing de l'année est revenu à Frédéric Krebs, dga en charge du marketing chez AlloCiné, devant Pascale Dubouis, directrice marketing de Philips France et Christophe Chenut, dg de Lacoste SA.  [...] Géraldine Fiacre, 39 ans, est diplômée de l'Essec, elle commence sa carrière chez PepsiCo France comme chef produits avant de devenir chef de marque. Elle entre chez Barilla en 2000 comme category manager Pâtes et panification. Cette sportive, doublée d'une voyageuse infatigable, occupe deux ans plus tard le poste de directrice marketing Category management France et Benelux.  [...] Elle devient en 1988 directrice marketing et formation chez Orlane, puis crée en 1991 le Centre des Célestins à Vichy. Elle dirige ensuite le marketing international chez Esthederm puis Stendhal et Piaubert. Avant d'arriver chez Yves Rocher, elle occupait le poste de directrice de la communication et du marketing au sein de Clarins.  [...]

Claire Delalande, directrice marketing de Red Hat

Claire Delalande a rejoint Red Hat, fournisseur mondial de solutions open source, au poste de directrice marketing. Elle est ainsi en charge de la génération de leads, du channel marketing, de la communication internet et externe et des sales enablement.  [...] De 1996 à 1999, elle occupe la même fonction chez IIR Technology. Elle intègre ensuite Peregrine Systems d'abord en tant que chef de produits Europe puis, en 2004, en tant que directrice marketing Europe du Sud. En 2006, elle rejoint HP Software en tant que solution marketing manager Europe puis elle évolue, en 2007, au poste de directrice marketing France et Europe du Sud avant de devenir directrice marketing et ventes indirectes de HP Software France de 2009 à 2012.  [...] Enfin, elle est nommée directrice marketing France de Hewlett Packard (HP).  [...]

Election de l'Homme Marketing Client de l'année 2009

Election de l'Homme Marketing Client de l'année 2009

- Lancer un programme de fidélisation mondial capable de fédérer des marques aussi fortes et aussi différentes que Mercure, Novotel, Sofitel, Ibis ou encore Pullman... Tel était le défi à relever par les équipes marketing et commerciale du groupe Accor. Notre objectif, annonce Jean- Luc Chrétien, directeur marketing et distribution du groupe, était de fédérer  [...] objectifs Pas moins de 3 millions de membres ont été recrutés à travers le monde (dont 557 000 en France), soit en prospection pure, soit en transfert des anciens programmes de fidélité des différentes marques d'hôtels Ainsi, la base de données s'enrichit au fil des connexions internet des nouveaux contacts qui arrivent sur les sites des marques (7 sur 12 ont un site) ou sur Accorhotels.  [...] Puis, intéressée par la création de produit, elle entre chez Kenzo Parfums (LVMH). Directrice marketing international en seulement un an, elle développe et lance quatre lignes de parfum pour la marque. Mais, en 1998, quand la direction générale change, elle quitte l'entreprise.  [...] En effet, après une expérience dans le vin au Brésil, elle revient à ses premières amours puisqu'en 2005 elle est nommée directrice marketing interactif et CRM international chez L'Oréal Paris. Ils cherchaient un senior qui connaissait aussi bien les cosmétiques que l'Internet, précise-t- elle.  [...]

La Méthodologie

La Méthodologie

2. Mathilde Dezalys-Gailly, directrice marketing et commerciale de Corolle.  [...] 3. Géraldine Fiacre, directrice marketing de Barilla Europe de l'Ouest.  [...] 8. Delphine Papiernik, directrice marketing et artistique de Kickers.  [...]

«Il faut désormais être simple, clair, transparent»

«Il faut désormais être simple, clair, transparent»

Danone a enfin officialisé le lancement d'Essensis, son yaourt beauté. Ce produit dit cosmétique se présente dans un packaging rose fuchsia et surfe sur la tendance de la dermonutrition. Véronique Penchienati, directrice générale marketing France, revient sur le positionnement et le lancement de ce yaourt.  [...] Nous sommes habitués à faire travailler ensemble le marketing et la R & D. Quel que soit le produit, dès le départ, une réflexion s'instaure entre ces deux services. Une réflexion qui part toujours du consommateur. Pour Essensis, nous avons essayé ensemble de bien comprendre les attentes de ce que l'on appelle les early adopters.  [...] 1999. rejoint le groupe Danone, en tant que directrice marketing adultes chez LU France, après plusieurs années chez Procter & Gamble.  [...]