Votre recherche :

Directrice marketing + Nivea


Nivea France prêche le "co-ageing"

Nivea France prêche le "co-ageing"

Chaque détail du spot a donc été longuement réfléchi par la marque, qui mise sur la co-création avec ses clientes. Nous avons beaucoup discuté avec les femmes de plus de 60 ans, témoigne Morgane Jouot, directrice marketing de Nivea France. Via des focus groupe, bien sûr, mais aussi sur notre plateforme digitale d'études Au coeur de Nivea, qui comprend un panel de 2000 femmes représentatives de la société.  [...] Au panel, revient ainsi le choix de l'actrice qui a plébiscité, pour le représenter, Anny Duperey, à plus de 80 %, pour sa joie de vivre, sa liberté, son charisme et son dynamisme, notamment. Outre le casting, les vêtements ont aussi été validés, ainsi que les intentions du spot publicitaire.   [...] Car, les clichés sur les seniors sont nombreux. Interrogées sur la façon dont elles sont représentées dans la publicité, les Silver ne se reconnaissent pas dans le portrait figé, seul, posé et élitiste qui est dressé d'elles. En tant que marque, nous nous devons, à notre échelle, de les représenter à leur juste place, actives et libérées des contraintes du travail et de l'éducation des enfants, prône la directrice marketing de Nivea France.  [...]

Valérie Mazzoni-Colin devient directrice marketing de Neopost France

Valérie Mazzoni-Colin devient directrice marketing de Neopost France.  [...] Elle quitte Hewlett-Packard en 1998 pour HP Software, où elle occupe le poste de directrice de l'avant-vente d'intégration télécoms. Valérie Mazzoni-Colin devient directrice des ventes de solutions de mobilité zone EMEA, puis directrice marketing produits opérateurs au niveau mondial de HP Personal Computing en 2004.  [...] Elle intègre ensuite Cipac, en tant que directrice de business unit, avant de rejoindre Neopost en 2012, au poste de group marketing director, digital solutions.  [...]

La Méthodologie

La Méthodologie

De gauche à droite. Véronique Gohmann, directrice marketing et communication d'Yves Rocher, Canel Frichet, directrice générale de Winamax, Michaël Aïdan, directeur marketing monde d'Evian.  [...] La rédaction de Marketing Magazine a présélectionné dix personnalités dont la stratégie marketing lui a paru exemplaire et dont les parcours et les sociétés ont été présentés dans le n° 147, publié en mars.  [...] Pour cette septième édition, la rédaction de Marketing Magazine a effectué une première sélection. Les trois dossiers retenus par catégorie ont ensuite fait l'objet d'un Grand Oral où agences et instituts, avec leurs clients, avaient dix minutes pour exposer leur démarche devant un jury de professionnels (voir ci-dessous).  [...]

Claire Delalande, directrice marketing de Red Hat

Claire Delalande a rejoint Red Hat, fournisseur mondial de solutions open source, au poste de directrice marketing. Elle est ainsi en charge de la génération de leads, du channel marketing, de la communication internet et externe et des sales enablement.  [...] De 1996 à 1999, elle occupe la même fonction chez IIR Technology. Elle intègre ensuite Peregrine Systems d'abord en tant que chef de produits Europe puis, en 2004, en tant que directrice marketing Europe du Sud. En 2006, elle rejoint HP Software en tant que solution marketing manager Europe puis elle évolue, en 2007, au poste de directrice marketing France et Europe du Sud avant de devenir directrice marketing et ventes indirectes de HP Software France de 2009 à 2012.  [...] Enfin, elle est nommée directrice marketing France de Hewlett Packard (HP).  [...]

Anne-Frédérique Gautier devient directrice marketing France d'Ariston Thermo Group

Anne-Frédérique Gautier devient directrice marketing France d'Ariston Thermo Group

Anne-Frédérique Gautier devient directrice marketing France d'Ariston Thermo Group.  [...] Anne-Frédérique Gautier, 46 ans, diplômée de l'EDHEC en marketing et commerce, rejoint le Groupe Ariston Thermo après avoir été précédemment directrice marketing France chez Grohe et directrice de la catégorie encastrable chez Whirlpool.  [...] Nommée au poste de directrice marketing France et directrice de la marque Chaffoteaux pour la zone Nord-Ouest de l'Europe, elle a pour mission.  [...]

Béatrice Tourvieille (OUI.sncf) dit "Oui" au changement

Béatrice Tourvieille (OUI.sncf) dit "Oui" au changement

La directrice marketing de OUI.sncf, Béatrice Tourvieille, mène tambour battant le rebranding de la marque Voyages-sncf.com. Désignée Lead Global du projet, la professionnelle s'attelle à accélérer le développement de la marque, dans une démarche collaborative.  [...] L'artisan du changement. Ainsi peut-on définir Béatrice Tourvieille, porte-drapeau du projet de rebranding de Voyages-sncf.com en... OUI.sncf. La directrice marketing du premier e-commerçant français, qui aime aller bon train, n'a pas hésité à sauter à pieds joints dans l'aventure.  [...] Deux semaines après le rebranding, nous avons gagné plus 15 % d'audience sur notre site, note la directrice marketing. Et depuis la mi-janvier 2018, nous observons davantage de recherches sur OUI.sncf que sur Voyages-sncf.com, poursuit la professionnelle, consciente qu'une création de marque ne se fait pas en 6 mois.  [...]

Thina Cadierno, ex-UCPA : placer le digital au coeur de la politique client

Thina Cadierno, ex-UCPA : placer le digital au coeur de la politique client

Lorsqu'elle intègre UCPA fin 2005, Thina Cadierno devenue depuis septembre 2012 directrice du marketing stratégique et client de la Fnac s'attaque à un chantier de taille. définir et mettre en place la politique client de la marque. Pour placer le client au coeur du dispositif d'entreprise afin de regagner le marché des jeunes, la directrice marketing client et e-commerce se lance dans la refonte de la politique de marque et la mise en place d'une stratégie relationnelle segmentée, avec le digital pour pierre angulaire.  [...] Nous allons renforcer notre présence sur Facebook, Twitter, Instagram ou Tumblr pour créer un nouvel écosystème conversationnel et développer le taux d'engagement, souligne la directrice marketing client et e-commerce. Le projet d'UCPA, à terme. intégrer les données issues des réseaux sociaux dans le CRM pour enrichir la connaissance client.  [...] En 2003, Thina Cadierno intègre Belambra comme directrice marketing opérationnel. Fin 2005, elle rejoint l'UCPA en qualité de directrice marketing et communication, puis pilote l'intégralité de la stratégie client et digital sur l'ensemble des activités du groupe UCPA.  [...]

«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

Distribué à 700 000 personnes, ce catalogue allégé a pour objectif de les inciter à acheter et à revenir en boutique. Nous envoyons également un mailing de relance pour encourager nos adhérents à acheter au moins un livre par trimestre. Des tests de campagne marketing nous ont permis de constater que, pour ces opérations-là, le papier se révèle plus efficace que tout autre canal de communication.  [...] Nous avons trois principaux modes de recrutement. nos 200 boutiques, notre propre réseau de démarcheurs et des campagnes de marketing direct. print, e-mailing, Internet. Nous utilisons une base de données prospects constituée de nos anciens adhérents qu'il s'agit de relancer.  [...] responsable marketing banque au quotidien et VAD de Groupama banque de 2005 à 2008, elle occupe ensuite le poste de responsable marketing opérationnel de la Banque Casino. En 2009, elle devient directrice des opérations marketing club de France Loisirs.  [...]

Le marketing personnalisé selon Sushi Shop

Le marketing personnalisé selon Sushi Shop

Nous avons unifié nos bases clients explique Karine Lecomte, directrice marketing et communication de la marque depuis deux ans, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait un taux de mixité de 40% entre nos clients VAE et nos clients livrés. Depuis le mois de février dernier, un programme dématérialisé baptisé Come In ® (co construit avec Neolane) permet de mener une stratégie marketing personnalisé.  [...] Pour créer et entretenir le lien avec la marque, un e-mailing est envoyé deux fois par mois (maximum). Il ne s'agit pas seulement d'offres promotionnelles poursuit la directrice marketing nous convions nos clients à des événements comme l'exposition Kuniyoshi en ce moment au Petit Palais, dont nous sommes mécène par exemple.  [...] Karine Lecompte est directrice marketing et communication de Sushi Shop depuis juin 2013. Diplômée de l'ESSEC (1999), elle a évolué une quinzaine d'années dans le marketing des FMCG (Fast Moving Consumer Goods) pour. Unilever, Bongrain, Maille, Dorel France (Bébé Confort) ou Friesland & Campina (une coopérative laitière hollandaise).  [...]

L'enfant, roi des marques

Mais il faut que la marque sache qui elle est et à qui elle veut véritablement s'adresser, sourit Pascale Petit, directrice du consulting de l'agence Regenere (groupe Aegis Médias). Un propos que confirme Olivier Lazzarini. Dès le primaire, on a quasiment affaire à des experts en marketing qui flairent rapidement l'entourloupe, le jeu-concours qui n'a qu'une chance sur un million de leur faire gagner un cadeau, par exemple.  [...] On commence à avoir la taille critique pour développer nos marques hors de l'antenne, souligne Anne-Catherine Quillec, directrice du marketing des chaînes de Lagardère Active (Canal J, TiJi, Filles TV). Canal J progresse de six points par rapport à 2003 et se place ainsi au niveau d'une chaîne nationale dans le coeur des enfants, alors qu'elle n'est reçue que par 18 % des foyers français.  [...] Même stratégie chez Vtech pour la mise sur le marché de V.Smile, la première console éducative pour les petits, de la maternelle au CP. C'est un produit inédit qui a vraiment besoin d'être expliqué, souligne Sylvie Bannelier, directrice du marketing. Ce sera, par exemple, le cas via des spots diffusés dans les cabinets médicaux de pédiatres via Canal 33 et surtout lors de salons grand public.  [...]