Votre recherche :

Dirigeants d'entreprise + Marque + Produits


Droit des marques sur Internet : des enjeux sous-estimés par les annonceurs

Droit des marques sur Internet : des enjeux sous-estimés par les annonceurs

L'expérience de 2011 aura démontré que de trop nombreuses entreprises auront perdu leurs droits et/ou auront vu  [...] dépréciés du fait d'une gestion artisanale, voire défaillante de leurs portefeuilles de marques et de noms de domaine. 2012 devra  [...] sécuriser, protéger, maîtriser et valoriser ses marques, notamment sur Internet.  [...] Le titulaire d'une marque est habilité à interdire à un annonceur de faire, à partir d'un mot-clé identique à ladite marque que cet annonceur a sans le consentement  [...] Internet, de la publicité pour des produits ou des services identiques à ceux pour lesquels ladite marque est enregistrée, lorsque ladite publicité ne permet pas ou permet seulement difficilement à l'internaute moyen de savoir si les produits ou les services visés par l'annonce proviennent du titulaire de la marque ou d'une entreprise économiquement liée à celui-ci ou, au contraire,  [...] la fonction d'indication d'origine de la marque sélectionnée à titre de mot-clé dès lors que les annonces générées ne suggèrent aucun lien économique entre l'annonceur et le titulaire de la marque, elle juge que le fait que les liens commerciaux soient affichés en même temps que la marque introduite en tant que critère de la  [...] le portant à croire que les produits ou services promus proviennent du titulaire de la marque ou d'une entreprise économiquement liée à celui-ci.  [...]

Les Français encore plus défaitistes

Une consolation dans ce constat critique qui réjouit W&Cie. le principe de créer une marque France est plébiscité par une grande majorité de Français. 85 % y sont favorables dont 94 % des entrepreneurs (artisans, commerçants et chefs d' entreprise ). Deux raisons expliquent, d'après W&Cie, cette adhésion.  [...] Mais, d'après l'enquête, les grandes entreprises ne sont pas les seules ambassadrices de la marque France. 49 % citent les dirigeants de PME mais aussi... tous les Français. Il s'agit d'une promotion à travers l'acte de consommation. 93 % des Français trouvent qu'il est souhaitable d'acheter des produits d'origine française, de préférence aux autres.  [...] le slogan est La France est une chance, fournit des arguments pour y croire avec, entre autres, une liste de mots, ou de citations contenant un F. La France, c'est une chance, est symbolisée par un F modulable. Conçu par l'agence et ouvert aux contributions de chacun et à ceux qui critiqueraient le côté chauviniste, voire protectionniste de cette initative, W&Cie rétorque que ce site se veut la marque revendiquée d'une connivence, d'une envie partagée de tordre le cou aux idées reçues, un signe de ralliement au positif et au constructif Et Jacques Seguela de conclure par cette citation (non identifiée). Les pessimistes sont des spectateurs.  [...]

La mesure de l'e-réputation

L'e-réputation ou réputation numérique désigne la façon dont les internautes perçoivent une marque, une entreprise ou une personne. Pour la mesurer, vous devez effectuer une veille régulière sur la toile. Les résultats obtenus vous permettront de réagir à bon escient et d'ajuster votre stratégie de communication digitale.  [...] La mesure de l'e-réputation est désormais l'une des composantes de l'audit de communication. Elle permet d'identifier et de quantifier les opinions et les points de vue exprimés par les internautes sur votre marque ou votre entreprise. Elle fournit également la matière pour réaliser un baromètre régulier pour mettre en lumière les signes annonciateurs de crises, repérer l'évolution de votre image et vous situer par rapport à vos concurrents.  [...] Sélectionnez vos paramètres de veille. nom de l'entreprise, noms des dirigeants, noms des marques et des produits, noms des porte-parole, sujets sensibles liés à votre secteur d'activité.  [...]

Le licensing, outil de création de valeur pour l'entreprise

Il importe tout d'abord de distinguer les réalités très différentes que recouvre le licensing. l'exploitation d'un phénomène médiatique (exploitation des personnages d'une série TV, de groupes rock, d'événements sportifs, etc.) ne se gère pas comme la création de produits dérivés d'une marque phare d'une entreprise.  [...] Au-delà de ce que le licensing d'une marque forte d'une entreprise peut rapporter à court terme, il est fondamental d'évaluer l'impact sur le contenu d'image à long terme du lancement de gammes de produits dérivés. Le licensing doit avant tout enrichir le capital de marque sur le long terme, pas l'appauvrir.  [...] Nous avons développé des accords de licence sur trois secteurs clés complémentaires à ceux du jouet. la mode et les accessoires de mode, les produits d'hygiène-beauté et des produits d'édition avec des livres et des magazines racontant des épisodes de la vie de Barbie.  [...]

Quand les clients répondent aux clients

c'est la reconnaissance de leurs pairs et l'appartenance à la communauté qui motivent les membres et non l'aspect financier, argumente-t-elle. Des avantages non financiers - tests de produits, invitations à des évènements ou même accès aux dirigeants de l'entreprise - s'inscrivent mieux dans la stratégie communautaire.  [...] Bien entendu, la plupart des observateurs du marché s'accordent à rappeler que ces plateformes communautaires n'ont pas vocation à se substituer aux centres de contacts traditionnels mais à les compléter. Un complément certes low cost, mais ouvert tard le soir et le week-end.   [...] Pour décharger son service client, l'e-commerçant a donc déployé en 2013 la solution de chat communautaire HowTank, dont les co-fondateurs ne sont autres que des anciens de Priceminister. Chaque jour, 2800 experts (dont 50 hyperactifs ) répondent à 1500 requêtes au cours de conversations allant d'une minute à une heure.   [...]

[Sponsoring] Weleda fait équipe avec les sportifs

[Sponsoring] Weleda fait équipe avec les sportifs

La marque spécialisée dans les produits cosmétiques Weleda a décidé d'investir dans le sponsoring sportif en montant son team d'athlètes. Composée de dix membres, celui-ci aura pour objectif de promouvoir les produits de l'entreprise à travers des activations digitales.  [...] C'est le cas de la marque spécialisée dans les produits cosmétiques Weleda. Déjà partenaire depuis dix ans du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et de l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (Insep) notamment pour la fourniture de produits, la marque a décidé de monter son team d'athlètes en vue des JO, mais également d'autres compétitions.  [...] Le sponsoring est une manière positive de parler de la marque, d'assurer la visibilité de notre gamme sport que nous venons de lancer et de communiquer sur nos produits. Le partenariat avec le CNOSF était une clé d'entrée pour légitimer notre marque, annonce Sarah Lansac, chef de produit cosmétique.  [...]

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Chocolat, thé, café, ou, encore, riz et quinoa... Les produits d'Alter Eco, entreprise créée en 1998, sont présents dans les rayons des grandes surfaces alimentaires depuis 2003. En 2018, à tout juste 20 ans, la marque écoresponsable annonce une nouvelle signature de marque.  [...] Le goût d'un monde plus juste, pour les consommateurs... et les producteurs. Nous souhaitons redonner de l'élan et de la modernité à la marque, témoigne Jean-Mathieu Lagarde, directeur marketing de Bjorg Bonneterre (groupe des marques Alter Eco, Clipper, Krispolls et Bjorg, notamment).  [...] Enfin, pour promouvoir le goût plus juste, la marque se diversifie et annonce la sortie de trois nouveaux produits. un chocolat lait au riz soufflé (avril 2018), un riz thaï coco citronnelle (avril 2018) et une nouvelle gamme de cafés bios et équitables (mai 2018).  [...]

Saupiquet innove tous azimuts

Saupiquet innove tous azimuts

Nouveaux produits, nouvelle signature, la marque Saupiquet, qui fête ses 120 ans, s'associe également sous forme de licence avec l'émission Un dîner presque parfait sur M6.  [...] Sandrine Ambrosi, directrice marketing de la marque Saupiquet, avoue voir la vie en rose pour fêter les 120 bougies de l'entreprise. La marque se porte bien et nous proposons une série d'innovations, tant en termes de produit que de signature de marque. Cette année, nous effectuons des lancements de produits tous azimuts, à la fois sur le poisson et sur les salades.  [...] Avec des conseils et recettes élaborées par un chef - Eric Retler -, la marque mettra l'accent sur les informations relatives aux produits, aux nouveautés, à la nutrition et à la pêche. Depuis 2000 Saupiquet fait partie du groupe italien Bolton, qui figure parmi les membres fondateurs de la Fondation internationale pour la durabilité des fonds marins (ISSF), oeuvrant en faveur de la pêche respectueuse de l'environnement.  [...]

Ingénierie de l'innovation

Les dirigeants d'entreprise sont aujourd'hui confrontés à la nécessité de développer de nouvelles technologies, de nouveaux produits ou de nouvelles organisations. Ce livre a pour objectif de les accompagner dans la mise en oeuvre d'un processus d'innovation continu en présentant les éléments à prendre en compte au niveau des organisations et des méthodes de travail pour gagner en efficacité et stimuler le goût pour la nouveauté au niveau des individus.  [...] Par Vincent Boly. Editions Hermes-Lavoisier, 192 pages, 50 E. Avril 2004.   [...]