Votre recherche :

Discours + Marque + Innovation + Agence


Forté Pharma change de stratégie de communication

Forté Pharma change de stratégie de communication

Forté Pharma, un des leaders du marché des compléments alimentaires (vendus en pharmacies et parapharmacies), fortifie son discours de marque et lance en TV son innovation beauté 2009 avec l'agence Euro RSCG 360. Les Laboratoires Forté Pharma ont en effet depuis dix ans construit leur succès essentiellement sur le segment minceur.  [...] Mais face à un marché de plus en plus concurrentiel, où le segment santé/bien-être tend de plus en plus à s'imposer, l'agence Euro RSCG 360 a choisi de lancer une saga publicitaire permettant d'avoir un véritable discours de marque à chaque prise de parole produit.  [...] Toutes les communications de la marque (films, presse, édition et PLV, radio et Web) sont ainsi désormais regroupées sous la nouvelle signature experts en vie meilleure.  [...]

[&THEN] L'IA, au coeur de multiples promesses marketing

[&THEN] L'IA, au coeur de multiples promesses marketing

L' agenda de la journée est dense puisqu'il enchaîne une cinquantaine d'interventions. IA, data driven content, privacy entre autres sont au programme. Restitution en résumé et en vidéo des interventions par Muriel Glatin et Christophe Cousin, de Camp de Bases (Webedia Data Services).  [...] Fait marquant de l'édition 2017 de la convention de la DMA. le sujet de la data privacy est ouvertement débattu et le règlement européen (RGDP) très souvent mentionné. Pendant une table ronde réunissant Live Ramp, 1-800-Flowers.com et FCB Chicago, une agence data, il était remarquable de voir que le discours autour de la donnée avait significativement évolué, tous les intervenants convergents pour affirmer que certes, l'accélération de l' innovation technologique en matière de plateformes de données  [...] le moyen de maximiser le reach marketing, mais toutes ces nouvelles possibilités sont à manipuler avec prudence et ne doivent pas se faire sans l'agrément des personnes, conditionné de plus en plus souvent à la contrepartie offerte par la marque.  [...] Passer de la personnalisation, que nous avons évoquée hier, à une relation réellement personnelle, c'est l'une des promesses de l'intelligence artificielle appliquée au marketing. Qu'elle soit weak ou Strong, l'intelligence artificielle est au centre des conférences de la DMA avec plusieurs bénéfices annoncés.   [...]

Je t'aime moins non plus

construire la marque et vendre un produit en même temps. Si l'innovation et la communication sont les deux moteurs de la marque, l'hyper-segmentation annihile la créativité. Les vraies innovations qui font progresser un produit (ou le service autour d'un produit) prennent le pas sur les simples innovations marketing qui finiront par lasser le consommateur.  [...] Jean-Marc Lehu, maître de conférences en marketing à l'Université Paris 1. La relation agence-annonceur optimale répond à une subtile alchimie qui fait du temps son allié privilégié. La marque en a besoin pour capitaliser sur sa communication. l'agence pour s'imprégner de l'univers complexe de la marque.  [...] Les agences sont souvent dans leur monde et trop éloignées de la réalité. En travaillant avec une agence de petite taille, le client est certain d'être proche du management. Carole Zibi, directrice marketing de Yahoo. l Le paradoxe réside dans la nécessité d'une évolution du discours de marque vers plus d'innovation, de surprise, d'idée, alors que le contexte économique encourage une prise de risque faible.  [...]

Audika monte le son

Avec l'abonnement sérénité, le numéro un français des distributeurs de corrections auditives rafraîchit l'ensemble de sa communication. Aux manettes, l'agence Idéusmakina qui mise sur des idées simples et positives pour rajeunir le discours de la marque.  [...] Audika, le premier réseau français de centres de corrections auditives, lifte son image de marque. Depuis 1998, le groupe des frères Tonnard accélère le mouvement. introduction en bourse, acquisition de distributeurs indépendants et de coopératives concurrentes, mise en place de nouvelles prothèses numériques, plus petites et plus chères, attestent de ses choix.  [...] Idéusmakina a souhaité s'éloigner du discours médical et souffreteux, encore associé à cette ingénierie médicale pour privilégier le bonheur retrouvé de ces gens en société et rajeunir le discours de la marque, précise le directeur de création de l'agence, Luc-Matthieu Ramboz.  [...]

Vers le tout intégré ?

Ou comment modifier et mesurer durablement le comportement du consommateur vis-à-vis d'une marque, selon Pierre Dappélo, nouveau président de Wunderman, qui a quitté l'été dernier DraftWorldwide. Pour conquérir des budgets, l'agence met en avant sa capacité d'innovation.  [...] une cohérence de la marque. Les équipes du off line apportent rigueur et savoir-faire, tandis que les spécialistes du on line rivalisent de créativité et d'innovation. Résultat. selon Joëlle Tison, l'agence est de plus en plus consultée.  [...] Objectif de cette croissance. traiter toute la relation entre la marque et ses différents publics. Jean-Baptiste Millet, P-dg, présente son agence comme la seule indépendante de taille significative, qui regroupe sous une même enseigne toutes les ressources pour gérer les relations de la marque avec ses différents publics.  [...]

Prévoir le futur, la nouvelle science des marketers (2/2)

Prévoir le futur, la nouvelle science des marketers (2/2)

Brice Auckenthaler est le cofondateur de Tilt Ideas, agence de conseil spécialisée dans l'innovation, la marque et la prospective.  [...] À force d'aller au fond des choses, on y reste. Si Brice Auckenthaler, cofondateur de Tilt Ideas, agence de conseil spécialisée dans l'innovation, la marque et la prospective, cite Jean Cocteau, c'est que la pensée du poète et cinéaste français résume bien son sentiment quant à la course aux data.  [...] La plupart des experts le reconnaissent, d'ailleurs. définir humainement une stratégie et des objectifs est primordial, avant de collecter et d'analyser les signaux faibles. Nombre de nos clients tombent dans le panneau d'aller trop vite dans l'innovation, regrette Brice Auckenthaler, avant de définir des scénarios­ futurs et d'en tirer les conséquences­ pour leur marque.  [...]

Première publicité en direct à la Star Ac'

Pour la première fois en France, une marque, Hollywood chewing gum (Cadbury), ose la publicité en direct. Le 15 septembre prochain, au milieu de la dernière coupure de pub du prime de la Star Academy (TF1), les téléspectateurs pourront voir un spot de 20 secondes d'un genre nouveau.  [...] en direct des studios de TF1, des comédiens improviseront en fonction des événements qui se seront déroulés lors de la Star Ac' du soir. Cette opération, dirigée conjointement par l'agence conseil médias Carat France et l'agence de communication TBWA Paris, correspond à une volonté d'innovation pour la marque qui parraine l'émission depuis trois ans.  [...] Elle devrait être renouvelée lors des quatre primes suivants afin de créer une saga Hollywood chewing gum de pub TV en direct.   [...]

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

L'agence DDB aide ainsi les marques à anticiper les attaques (par un jeu de questions/réponses) et à y répondre avec créativité - les équipes créatives sont mises dans la confidence, complète la Head of social media, afin de préparer la tonalité du discours de la marque.  [...] Commencer petit, telle est la stratégie expérimentée par Mikado et DDB pour la campagne Mikado King. La marque a voulu faire croire au lancement d'un Mikado sans chocolat. Film TV, créations... En plus d'un bon buzz, en deux jours, Mikado a augmenté son chiffre d'affaires de 25 % sur les ventes de son produit Mikado King.  [...] de suivre la production de contenus. de consulter les trending topics (les sujets tendances) sur lesquels surfer. Les premières social room affichaient par exemple le nombre de fans de leurs réseaux sociaux, s'amuse Arnaud Gaidon, mais les marques se sont vite rendu compte que ce n'était pas un indicateur pertinent.  [...]

Patricia Beausoleil, directrice de création internationale de Peclers Paris

Patricia Beausoleil, directrice de création internationale de Peclers Paris

Patricia Beausoleil, directrice de création internationale de Peclers Paris.   [...] Peclers Paris, l'Agence conseil en tendances, stratégie de marque, style & innovation nomme Patricia Beausoleil, directrice de création internationale Maison, Biens de Consommation, Environnements & Lifestyles en remplacement de Cécile Rosenstrauch, qui quitte la société.  [...] Cette nomination reflète ma volonté de poursuivre le développement rapide de notre activité de conseil qui a déjà connu une croissance à deux chiffres en 2017, commente Eric Duchamp, Worldwide CEO de PeclersParis. Connue et reconnue pour avoir fondé et développé avec succès le Bureau de Style Univers Mode, Patricia Beausoleil a une expérience internationale non seulement Maison & Environnements, mais aussi Mode et Couleur.   [...]