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Discours + Marque


Forté Pharma change de stratégie de communication

Forté Pharma change de stratégie de communication

Forté Pharma, un des leaders du marché des compléments alimentaires (vendus en pharmacies et parapharmacies), fortifie son discours de marque et lance en TV son innovation beauté 2009 avec l'agence Euro RSCG 360. Les Laboratoires Forté Pharma ont en effet depuis dix ans construit leur succès essentiellement sur le segment minceur.  [...] Mais face à un marché de plus en plus concurrentiel, où le segment santé/bien-être tend de plus en plus à s'imposer, l'agence Euro RSCG 360 a choisi de lancer une saga publicitaire permettant d'avoir un véritable discours de marque à chaque prise de parole produit.  [...] Toutes les communications de la marque (films, presse, édition et PLV, radio et Web) sont ainsi désormais regroupées sous la nouvelle signature experts en vie meilleure.  [...]

Audika monte le son

Avec l'abonnement sérénité, le numéro un français des distributeurs de corrections auditives rafraîchit l'ensemble de sa communication. Aux manettes, l'agence Idéusmakina qui mise sur des idées simples et positives pour rajeunir le discours de la marque.  [...] Audika, le premier réseau français de centres de corrections auditives, lifte son image de marque. Depuis 1998, le groupe des frères Tonnard accélère le mouvement. introduction en bourse, acquisition de distributeurs indépendants et de coopératives concurrentes, mise en place de nouvelles prothèses numériques, plus petites et plus chères, attestent de ses choix.  [...] Idéusmakina a souhaité s'éloigner du discours médical et souffreteux, encore associé à cette ingénierie médicale pour privilégier le bonheur retrouvé de ces gens en société et rajeunir le discours de la marque, précise le directeur de création de l'agence, Luc-Matthieu Ramboz.  [...]

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

Si elle était démodée il y a quelques années, la compote est redevenue un produit consommé en masse grâce à l'apparition d'un nouveau format, la gourde, concoctée en 1998 par Materne. 1 gourde correspond à 1 portion de fruits recommandées par jour, voilà le discours que tenait la marque pour convaincre les parents d'acheter la Pom'Pote pour leur progéniture.  [...] Le discours séduit. Rapidement, la marque décline l'idée aux adultes en associant des fruits et des baies mixés, dans un format un peu plus grand.  [...] Le succès est tel qu'il franchit les frontières et le produit débarque aux États-Unis en 2008 sous le nom de GoGoSqueez. L'an dernier, le groupe Mom (Mont-Blanc, Materne) a réalisé 362 M¬ de recettes. Un bon bilan qui a finit par convaincre le groupe Bel de se rapprocher de Mom pour constituer le leader mondial du snacking sain.   [...]

Le mobile devient un support publicitaire

Le mobile devient un support publicitaire

En 2014, davantage de personnes se connecteront à Internet d'un mobile que d'un ordinateur selon Emarketer. Première agence en volume d'achat d'espace sur le marché mobile, Omnicom Media Group est convaincue que la prochaine révolution digitale viendra du mobile.   [...] Le marché du mobile s'élève à 1,2 milliard d'euros hors taxe. la distribution de contenu et de services (jeux, voting, sonnerie), 800 millions. le développement d'applications, 300 millions. le marketing direct (achat d'espace, frais d'agence, coût SMS), 130 millions.   [...] - 3 usages principaux. communication (mails, 74%. réseaux sociaux, 50%), recherche (moteurs de recherche, 70%. plans, 59%. localisation, 48%) et divertissement (jeux, 40%. médias, 34%. vidéos, 34%. banque en ligne, 34% ).   [...]

CRÉER ET DÉCLINER UNE LIGNE ÉDITORIALE

L'enjeu pour les services de communication revient à créer ou reconstituer une continuité du discours de marque (ou corporate) sur les différents supports classiques et sociaux. Instaurer cette cohérence et cette pérennité passe par une réflexion fondamentale sur la stratégie éditoriale.  [...] Pour le responsable de communication, il s'agit donc à la fois de gérer conjointement des flux et des supports d'information. Le Web et les médias sociaux impliquent une communication de flux, évolutive, moins structurée et plus proche de la conversation et de l'échange que du discours de marque.  [...] Les supports fixes (affiches, plaquettes, journaux...) jouent toujours un rôle déterminant, plus pérennes, moins volatils, présents physiquement, ils marquent davantage les mémoires et créent des repères. Mais ils servent aussi de relais vers les médias de l'instant et les autres formes de la communication, l'image, l'audio, la vidéo.  [...]

Vittel "revittellise" les Parisiens en 2006

Depuis le 19 avril et jusqu'en septembre 2006, Vittel entend inciter chacun à plus de mobilité au quotidien, avec un nouveau discours de marque, illustré par sa signature ReVITTELisez-Vous. et sa nouvelle identité visuelle (nouveau design produit, logo et code couleurs rouge) autour desquels l'agence Ubi Bene a imaginé un dispositif à 360°.  [...] Une opération menée aussi en partenariat avec la Mairie de Paris sensibilisée à ce discours de marque citoyen, avec l'organisation des Dimanches Vitalité. Pour illustrer concrètement ce discours, Ubi Bene a créé des pictos Vitalité mettant en scène les solutions Vittel pour accroître sa vitalité au quotidien et interpeller chacun sur l'importance d'entretenir une activité physique régulière.  [...] Conçus comme de véritables alertes visuelles, ces pictos proposent, sur un mode clin doeil, différents exercices physiques à réaliser dans les transports, au bureau ou chez soi. Déclinés sur l'ensemble des supports du dispositif imaginé par Ubi Bene, ces pictos constituent le fil rouge du discours Vitalité Vittel.  [...]

Taillefine relookée !

Danone lance en parallèle deux nouvelles boissons lactées, aux bénéfices fonctionnels dignes des compléments alimentaires, baptisées Taillefine Ligne. Ce positionnement s'accompagne d'une nouvelle identité de marque et de nouveaux packagings pour Taillefine.  [...] L'agence Parisvenise Design a opté pour le parti-pris du blanc, différenciant, à forte connotation santé et évocateur de transparence. Le facing s'organise en deux parties. d'un côté, la partie marque et discours nutritionnel, de l'autre côté la partie produit.  [...] Le logotype a également subi un lifiting. Objectif de la marque. s'éloigner du discours produit pour se rapprocher de valeurs plus nutritionnelles.  [...]