Votre recherche :

Disney + Chaîne


Sur la piste des tweens

Sur la piste des tweens

Interview Le multiplex des chaînes Disney pèse à lui seul 44 % de la part d'audience totale des chaînes jeunesse payantes. Un bilan positif commenté par Hélène Etzi, vice-présidente et directrice générale de Disney Channels France.  [...] Elle est ainsi la plus regardée par les 4-14 ans avec 3,8 % de PdA, juste derrière Disney Channel (3,9 %) qui se renforce, pour sa part, sur les filles. Sur les sept chaînes jeunesse payantes les plus regardées, quatre sont donc des chaînes Disney (Playhouse Disney pour les 3-6 ans, Disney Channel pour les filles de 8-14 ans, Disney XD les garçons de 8-14 ans, et Disney Cinemagic pour toute la famille).  [...] Passer d'une chaîne unique à des offres ciblées implique un important travail sur les contenus. Ils sont imaginés et programmés pour s'adapter à leur monde, parler leur langage, coller à leurs envies, leurs rêves. Par exemple, quand nous avons relancé Disney XD, nous avons pensé que la série Phinéas et Ferb, qui met en scène l'imaginaire délirant de deux demifrères, était mieux adaptée à cette chaîne qu'à Disney Channel qui la diffusait jusque-là.  [...]

Les chaînes Disney franchissent le cap des 2 millions d'abonnés

Après dix années d'enrichissement de son offre, Disney Television France compte aujourd'hui plus de 2 millions de foyers abonnés à ses différentes chaînes.  [...] Depuis le lancement de Disney Channel en 1997, Disney Television France a constitué un bouquet de chaînes jeunesse pour toute la famille avec. Disney Channel, chaîne des 8-14 ans et des Grands Classiques Disney, Playhouse Disney, chaîne de jeu et de l'éveil pour les 2-5 ans, Toon Disney, chaîne des 6-10 ans passionnés de dessins animés et Disney Channel+1, tout Disney Channel avec une heure de décalage.  [...] en Belgique sur Belgacom TV, Be TV et Coditel et en Afrique de l'Ouest sur CanalSat Horizons. Par ailleurs, depuis l'accord signé le 1er décembre dernier, tous les abonnés de Belgacom TV ont accès aux trois chaînes Playhouse Disney, Disney Channel et Disney Channel+1, quelle que soit leur formule d'abonnement.  [...]

Jetix devient Disney XD

Le 1er avril prochain, la chaîne pour enfants Jetix changera de nom pour devenir Disney XD. Ceci intervient dans le cadre de l'intégration de Jetix au groupe Disney (PlayHouse Disney, Disney Channel et Disney Cinémagic). Il s'agit pour Disney XD de se positionner davantage sur le marché des garçons entre 6 et 14 ans, tout en continuant à s'adresser aux enfants en général.  [...] Elle deviendra ainsi le pendant pour les garçons de Disney Channel qui s'adresse quant à elle plutôt aux filles. La nouvelle chaîne entend donc conquérir les garçons en phase de transition entre l'enfance et l'adolescence, et se veut une chaîne axée sur les expériences et les challenges aidant les enfants à s'accomplir et à progresser.  [...] Les programmes de la chaîne seront également disponibles sur les mobiles et en VOD, et des épisodes de séries seront disponibles sur iTunes.  [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 avril)

L'empire Star Wars fête le 4 mai (May, the fourth, en anglais), en référence à sa célèbre punchline Jedi May the force be with you. Disney, propriétaire de la marque, lance un marathon de films d'animations liés à Star Wars sur sa chaîne Disney XD et des week-ends spécial Star Wars au sein de ses parcs à thème.  [...] Les marques (notamment Air France, Voyage-sncf, Oasis, Orange, Microsoft) s'engouffrent dans la brèche et détournent leurs visuels en hommage à la saga.   [...]

Les 10 idées marketing (21-25 août)

Un service de streaming pour diffuser le foot européen aux Etats-Unis.   [...] Turner Sports, filiale de Time Warner en charge de la diffusion des contenus de la NBA, de la MLB (ligue américaine de base-ball) et de nombreuses autres compétitions sportives, vient de faire l'acquisition auprès de l'UEFA des derniers droits de retransmission de la Champions League et de l'Europa League en Amérique du Nord à partir de la saison 2018-2019.   [...] La chaîne compte rentabiliser cet investissement de 60 millions de dollars grâce à un service de streaming sportif payant qui doit toucher les millennials et créer de nouveaux espaces publicitaires en ligne pour les annonceurs. CBS et Disney ont également annoncé des plateformes similaires ces dernières semaines.  [...]

Résultats Trophées de la Famille 2016

Résultats Trophées de la Famille 2016

Les Trophées de la Famille *, qui se veulent comme un label d'aide à la décision pour les marques selon Barbara Haddad (fondatrice de Marketing With Mums), a consacré cette année 26 marques, start-up, chaînes TV et applications mobiles. Si la catégorie start-up était déjà présente lors de l'édition 2015 pour faire connaître ces entreprises et lever le frein lié à leur jeunesse, les catégories chaînes TV et applications mobiles sont une nouveauté 2016.  [...] C'est Gulli qui domine la nouvelle catégorie dédiée aux chaînes TV, confirmant son positionnement de chaîne leader sur la jeunesse. Disney Channel et ses puissantes licences obtient la deuxième place. C'est TF1, chaîne généraliste, qui ferme la marche.  [...] En remportant la première place dans la catégorie applications mobiles, YouTube traduit l'inclination des familles à consommer des contenus types dessins animés en ligne. Elle est suivie par Disney Junior, l'application d'accompagnement vers l'autonomie Pistache, l'outil d'apprentissage des langues PiliPop ainsi que Miss Joséphine qui propose des coloriages interactifs.  [...]

Du Direct, du Net et du Business

Parmi ses trésors de guerre. la création du portail Voilà de France Télécom, la communication de Disney On Line, Aucland, I France... Puis, Alpaga passe aux mains de B2L/BBDO en 1999. Il y occupe alors le poste de directeur Web Marketing et gère, entre autres choses, le lancement à la chaîne de start-up.  [...] ..) apparues en moins d'une semaine. Pour Gaspard Toscan du Plantier, rien qu'un épiphénomène d'à peine neuf mois qui s'achève, brusquement, faute de levées de fonds. De MisterWin à Eldorawin, le pas est facile. Créée par France Abonnements pour collecter des données en ligne, cette société de marketing direct en ligne a tout ce qu'il faut pour le séduire.   [...] Ce média est très utile au marketing et le sera de plus en plus. Demain, on y cherchera aussi la ménagère de 50 ans qui balaie devant son PC.   [...]