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Disney + Positionnement


20 ans de magie pour Disney Store

The Walt Disney Company fête aujourd'hui le 20e anniversaire des enseignes de jouets Disney Store.  [...] Le 28 mars prochain, cela fera exactement 20 ans que le premier Disney Store a ouvert ses portes à Los Angeles. Disney Store Europe tient aujourd'hui à célébrer cet événement. Dès ce mois-ci, l'ambiance sera donc festive dans tous les magasins grâce à des ballons, de la musique et des cotillons.  [...] Un grand jeu concours sera également organisé. Chaque client pourra y participer en se connectant sur le site internet. Disney Store dispose de 17 boutiques en France, de Lille à Marseille et accueille 6 millions de clients par an.  [...]

8 campagnes d'affichage digital impactantes

Dans le cadre de la campagne Magical Moments (Moments magiques) de Disney Junior, la marque a mis en place un dispositif dans les rues de Singapour permettant de donner vie à ses personnages magiques. Disposé à un arrêt de bus, un écran digital équipé d'une caméra a permis de créer une véritable expérience en réalité augmentée.  [...] Grâce à ces technologies, on pouvait voir sur l'écran des personnages de Disney tels que Mickey ou encore le Roi Lion s'approcher et interagir avec les passants.  [...] Pour générer plus de visibilité et créer un décor réellement magique, l'écran et l'abribus auraient pu être stickés aux couleurs de la campagne. Aussi, une fois les enfants ont été surpris avec Mickey, on aurait pu leur permettre de choisir le personnage Disney avec lequel ils souhaitent interagir.  [...]

La chasse aux contenus est ouverte

La chasse aux contenus est ouverte

En une décennie, Leroy Merlin ainsi créé successivement le programme court Du côté de chez vous, un mensuel et une chaîne thématique avant de lancer un site dédié. Aujourd'hui, www.ducotedechezvous.com, réalisé par l'agence Textuel, peut se targuer d'être un vrai site de contenu de marque, avec un positionnement éditorial bien spécifique, qui met en avant des tendances, propose des analyses et des fiches pratiques.  [...] Car voilà, la création de contenu de marques oblige l'ensemble de l'entreprise à réfléchir à un vrai positionnement éditorial, comme elle le fait déjà pour la conception des produits ou de services qu'elle vend. C'est ce qu'a entrepris, il y a deux ans, Régine Combremont, responsable de la stratégie digitale à la SNCF.  [...] Comme la SNCF ou Darty, les marques ont ainsi compris qu'elles devaient s'approprier des valeurs propres, voire un positionnement éditorial pour se différencier sur la Toile et, bien sûr, créer un lien fort avec leurs clients. Contrairement à la publicité, le contenu d'un site crée de la préférence de marque et de l'émotion positive, analyse Daniel Bô.  [...]

Dossier | Stratégie de marque

Dossier | Stratégie de marque

On ne fait plus forcément bien les choses en partant de prévisions ou de vagues théories qui ont fait leur temps. L'expérimentation est un formidable laboratoire pour apprendre et pour trouver de bonnes solutions. Aujourd'hui, la marque forte est celle qui fait et non plus celle qui se contente de dire.   [...] Success story Disney fait partie de ces marques qui semblent avoir atteint l'immortalité. Mickey, Winnie et leurs amis sont ancrés dans la mémoire collective. Le secret de leur pérennité La maîtrise d'une stratégie marketing axée sur la synergie et la créativité.  [...] [ ] La grande force de Disney réside dans le fait qu'elle propose des produits par catégorie d'âges. Un de ses credo pourrait d'ailleurs être A chaque âge sa licence. Cette nécessité de s'organiser par catégories de produits et de les inscrire dans une cible d'âge bien précise, Disney ne l'a adoptée qu'à partir de 1999.  [...]

Corsairfly a l'esprit de famille

Corsairfly a l'esprit de famille

La compagnie aérienne clarifie son positionnement et cible désormais la famille. Elle fait ainsi le choix de l'audace et de la différenciation.  [...] A travers ses campagnes presse et télévision, Corsairfly met en avant les preuves concrètes de son nouveau positionnement.  [...] cia. A la suite d'une série d'études, tant quali que quanti, l'agence conseille à Corsairfly de se positionner sur la notion de famille, qui est une composante de ses gênes. positionnement curieusement non occupé en Europe et différenciant vis-à-vis de la majorité des compagnies, hors low cost, qui communiquent sur les businessmen.  [...]

Comment créer le logo idéal pour sa marque

Pour une entreprise, un logo est plus qu'une jolie image à montrer aux consommateurs lorsqu'ils utilisent son service ou son produit. C'est l'image même de la marque, le symbole qui va déterminer le sentiment des gens envers celle-ci. Si le logo d'un restaurant, par exemple, est froid et ne met pas en appétit, les clients potentiels vont associer cette image à leur nourriture.   [...] Évitez les clichés (ne pas représenter un avion si vous êtes une compagnie aérienne) pour que votre logo se distingue de la concurrence et que les clients potentiels s'en souviennent.   [...] Soyez cohérent en terme de signification de l'image choisie (la pomme d'Apple pour évoquer la connaissance, le hamburger de Burger King), de positionnement du logo dans le cadre de l'image, de forme (un cercle n'évoque pas les mêmes valeurs qu'un triangle), de police (ex.  [...]

Stratégie de positionnement et exploitation des données

L'expression Data Marketing ou Data Based Marketing a une quinzaine d'années. C'est un paradoxe français. Quand Internet et ses réseaux sociaux se sont imposés dans la communication, le marketing, la vente, le sujet qui revenait le plus souvent était celui du ROI (Retour Sur Investissement).   [...] Aujourd'hui la donnée est là, à portée de clic. Le ROI du marketing digital est un gros sujet de préoccupation (bien plus que pour les leviers traditionnels. cherche-t-on des raisons pour ne pas y aller ), mais il n'y a pas une activité marketing sur laquelle on a autant de données, d'informations et d'outils d'analyse.   [...] En combinant différents outils, il est possible de faire une étude sur n'importe quel marché (BtoB, BtoC) et n'importe quelle problématique (business, notoriété, RH...). Elle permet de connaître un marché (parfois aussi bien que nos clients), le segmenter, détecter des niches, savoir quels sont les concurrents en place, sur quelles thématiques et avec quelle intensité, positionner un site sur les thématiques ayant le meilleur potentiel de conversion, diminuer drastiquement des coûts de conversion.  [...]

Cofinoga, relookée, lance sa première campagne de communication à 360 degrés

Cofinoga, relookée, lance sa première campagne de communication à 360 degrés

Équiper sa cuisine, financer les études du petit dernier à l'université C'est sur le modèle des offres packagées et des coffrets-cadeaux que Cofinoga met en scène sa nouvelle offre sur les écrans télé et sur le Web depuis le 15 mai 2011. Un parti pris de simplicité, de proximité qui traduit le nouveau positionnement de la marque, propriété du groupe LaSer, filiale à parité des Galeries Lafayette et de BNP Paribas.  [...] Pour cette jeune dame de 40 ans, fusionnée au passage avec Médiatis, le numéro un européen des cartes de magasin a décidé d'opter pour un positionnement en phase avec les attentes des consommateurs mais aussi avec l'ADN de LaSer, dont la posture d'entreprise se veut innovante et moderne.  [...] Il fallait refondre notre offre. C'est ce que nous avons fait. Ce big bang a commencé le 2 mai, par l'aménagement de nos agences Médiatis aux nouvelles couleurs Cofinoga. Le 15 mai, nous avons lancé la campagne publicitaire proprement dite, qui traduit le nouveau positionnement de la marque sur les télévisions hertziennes, la TNT et sur Internet.  [...]

10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (31 août-4 sept.)

La sortie du 7e opus de la saga Star Wars s'annonce déjà une magistrale leçon de marketing événementiel et produits dérivés, déclinée dans douze pays. À Paris, des soirées festives marqueront, le 4 septembre à minuit, la mise en vente de milliers de jouets, mugs, costumes.   [...] .. mais aussi textiles ou objets de décoration. Une superproduction signée Disney.  [...]

La Licence : un modèle de diversification générateur de business

La Licence : un modèle de diversification générateur de business

La licence est un business model bien particulier qui ne s'invente pas et se construit. Moyen de diversification, il permet à une entreprise soit d'étendre sa marque sur d'autres territoires, soit, pour un industriel de développer d'autres produits à l'effigie d'une marque déjà connue.   [...] Le marché des licences existe depuis plus d'un siècle comme l'attestent les jouets à pousser ou à tirer estampillés Popeye ou Mickey signés Fisher Price et datant de 1933. Le licensing est en effet un vrai business model. Il s'agit d'un mariage de compétences où l'ayant-droit met à disposition sa marque et l'industriel son savoir-faire.   [...] 3 questions à Antoine Erligmann, Vice President Licensing EMEA Nelvana Enterprises (producteur de séries animées telles que Beyblade, Babar ou Franklin).   [...]