Votre recherche :

Disney + Positionnement


Fox Kids s'efface devant Jetix

Près de trois ans après l'acquisition de Fox Family Worldwide par Disney, le réseau Fox Kids entame la dernière phase de sa mue. En cette fin août, la marque Fox Kids s'efface pour laisser la place à Jetix. Une chaîne reçue par quelque 137 millions de foyers dans le monde et qui, en France, touche 2,9 millions de foyers.  [...] A travers cette nouvelle identité, le groupe Disney exprime plus clairement le positionnement de ses deux réseaux. Accessible uniquement via une option tarifaire, le premier, avec notamment Disney Chanel et Playhouse Disney, vise une cible très familiale, tandis que le second, présent dans les offres basiques, est très clairement tourné vers les garçons.  [...] Une nouvelle identité validée par les groupes quali qui ont immédiatement adopté le nouveau logo et ses valeurs, à savoir l'action et l'aventure. L'offre jeunesse compte quelque 16 chaînes, il est donc essentiel d'avoir une bonne visibilité et un positionnement clair, poursuit Antoine Villeneuve.  [...]

Les études de gestion de la marque en action

Le 16 mars dernier, SQY Ouest (prononcez sky à l'anglaise), le nouveau centre de l'achat plaisir (40 000 m2 sur quatre niveaux) de Saint-Quentin-en-Yvelines, ouvrait ses portes au grand public. Marquant la naissance d'un nouveau concept, le centre se positionne comme un acteur de la ville, un lieu de ressourcement, où l'ensemble des enseignes agissent dans le secteur du divertissement, du loisir et du bien-être sans locomotive alimentaire.  [...] Car ce programme, de commerces et de loisirs, dédié au sport et à la culture, conçu il y a douze ans par l'investisseur Jean-Louis Solal, s'inspirait d'une décoration à la Disney et avait pour nom La Fiesta. Ce positionnement très festif qui était très tendance à  [...] ni des enseignes, explique Valérie Junier.  [...] La Fiesta n'avait pas une très bonne image auprès des enseignes, qui l'identifiaient davantage comme un espace de loisirs de type discothèque, alors que nous voulions en faire un espace ludique urbain visant une clientèle familiale. Au moment où l'agence d'architectes britannique Greigg-Stefenson, en renfort du cabinet CVZ, revoyait la décoration du centre pour lui donner une identité plus élégante et transparente et où commençait à s'élaborer le travail de précommunication en vue de l'ouverture du centre, un changement de nom s'est donc imposé comme une nécessité.   [...]

Résultats Trophées de la Famille 2016

Résultats Trophées de la Famille 2016

Dans la puériculture, si Bébé Confort se hisse en tête, c'est une MDD qui se place à la troisième position, Auber. Les enseignes de jouets ont intégré le classement en 2016 et c'est Toy'R'Us qui rafle la mise, devant JouéClub et Amazon. Un classement qui témoigne d'un mélange des genres, entre enseignes spécialisées et pure-players digitaux.   [...] C'est Gulli qui domine la nouvelle catégorie dédiée aux chaînes TV, confirmant son positionnement de chaîne leader sur la jeunesse. Disney Channel et ses puissantes licences obtient la deuxième place. C'est TF1, chaîne généraliste, qui ferme la marche.  [...] En remportant la première place dans la catégorie applications mobiles, YouTube traduit l'inclination des familles à consommer des contenus types dessins animés en ligne. Elle est suivie par Disney Junior, l'application d'accompagnement vers l'autonomie Pistache, l'outil d'apprentissage des langues PiliPop ainsi que Miss Joséphine qui propose des coloriages interactifs.  [...]

Jetix devient Disney XD

Le 1er avril prochain, la chaîne pour enfants Jetix changera de nom pour devenir Disney XD. Ceci intervient dans le cadre de l'intégration de Jetix au groupe Disney (PlayHouse Disney, Disney Channel et Disney Cinémagic). Il s'agit pour Disney XD de se positionner davantage sur le marché des garçons entre 6 et 14 ans, tout en continuant à s'adresser aux enfants en général.  [...] Elle deviendra ainsi le pendant pour les garçons de Disney Channel qui s'adresse quant à elle plutôt aux filles. La nouvelle chaîne entend donc conquérir les garçons en phase de transition entre l'enfance et l'adolescence, et se veut une chaîne axée sur les expériences et les challenges aidant les enfants à s'accomplir et à progresser.  [...] En effet, Disney XD se positionne comme une chaîne multiplateforme. Le site internet sera en constante évolution jusqu'en septembre, avec comme objectif de devenir un site de référence en matière de jeux vidéo pour les garçons. Il aura également une dimension communautaire en proposant notamment des jeux vidéo en réseau et la possibilité de créer son avatar.  [...]

Disney, le grand manitou du divertissement

Disney, le grand manitou du divertissement

Quelle marque peut se vanter de compter deux  [...] Top 5 du boxoffice mondial en 2006, tout en étant en première position sur le marché de la licence dans le monde De vendre des T-shirts dont le prix varie de 10 euros à 1 000 euros D'être présente aussi bien chez Carrefour que chez Colette ou dans les collections Dolce & Gabbana De proposer des produits dérivés au rayon puériculture, comme aux rayons électronique et fruits et légumes De toucher les nouveaux-nés, les ados et même les adultes, d'attirer aussi bien les filles que les garçons Quelle marque a, en prime, réussi le tour de force de traverser les époques et les modes sans prendre une seule ride La Walt Disney Company, bien sûr.  [...] L'Artcurial à Paris lui a dédié une exposition l'été dernier, Mickey dans tous ses états. Et, plus récemment, Walt Disney a investi le Grand Palais de septembre 2006 à janvier 2007, revenant sur les sources de l'art des Studios Disney et attirant 265 000 visiteurs.  [...] Et la société n'entend pas s'arrêter là. La marque souhaite également lancer une signature Disney Nature au début de l'année prochaine, projet issu et géré depuis la France. Après La Marche de l'Empereur, d'autres documentaires tant animaliers qu'environnementaux pourraient être produits.  [...]

Le loisir : nouveau moteur du commerce

Pionnier du retailtainment avec ses parcs à thèmes (Disneyland, Epcot, Animal Kingdo...) et ses Disney Stores, Disney ajoute une nouvelle corde à son arc en se positionnant comme un acteur de l'aménagement urbain. Un acteur qui fait le pari de revitaliser, de donner une nouvelle jeunesse à des quartiers en décrépitude en y installant des activités de loisirs.  [...] Fort de cette expérience, l'empire s'invite au coeur de Chicago avec un nouveau concept d'attractions fondé sur les activités interactives. Disney Quest (voir photo). D'une surface d'environ 30 000 m2, se développant sur cinq étages, Disney Quest a pour ambition de retenir les visiteurs pendant 2 heures avec une vingtaine d'activités dont un voyage dans une jungle de dinosaures ou des montagnes russes virtuelles.  [...] Même si l'ambition Sony n'a jamais d'être clairement un opérateur urbain, sa démarche n'est pourtant pas très éloignée de celle de Disney et de Virgin concernant les centres ville. En effet après l'installation à New York de deux boutiques Sony Style adossées à un petit parc interactif, Sony Wonder, présentant sur trois étages l'histoire des nouvelles technologies (radio, télé, informatiqu.  [...]

Le mapping de positionnement

Le mapping de positionnement n'est pas le positionnement, il en est le reflet. il montre visuellement la place de l'offre et de ses caractéristiques distinctives de la concurrence.  [...] Le non-positionnement. lorsque les clients ne comprennent pas bien l'idée avancée, ou que les qualités du produit ne correspondent pas à une attente forte du marché, c'est par exemple le cas des produits qui ne sont pas ceci ou cela. Pour y remédier il faut affirmer une qualité en positif.  [...] Le positionnement peu crédible. il s'agit de promesses trop belles pour être vraies ou trop disproportionnées par rapport aux besoins du marché. De ce fait la population n'y croit pas.  [...]

Disney est-il le plus grand urbaniste du XXIe siècle ?

Petit retour en arrière. Contrairement à une idée reçue, les parcs Disney n'ont pas pour origine les personnages des dessins animés, mais une vraie vision urbaine du père de Mickey. Le premier déclic a lieu à l'occasion de la visite de la Foire de San Francisco de 1939.  [...] Il découvre alors une mini-ville avec des pavillons thématisés, mais surtout une ville à taille humaine et sans voiture. La passion de Disney pour les trains le pousse à visiter en 1948 le Chicago Railroad Fair où il fait une expérience, visiter la ville et ses alentours en train uniquement, qui guidera ses choix futurs.  [...] Ces différents éléments donnent naissance en 1955 au modèle Disneyland entièrement organisé autour de sa Main Street desservant les différents univers observables à partir d'un train faisant le tour du parc. Mais, rapidement, Disney va se sentir à l'étroit à Los Angeles et ses ambitions urbaines vont le conduire à acheter en Floride un immense territoire de 10 000 hectares (soit deux fois la surface de Manhattan.  [...]

Les 10 idées marketing (26-30 sept.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine. les lunettes connectées de Snapchat, Audi surfe sur le débat Clinton-Trump et Disney qui se positionne pour le rachat de Twitter.  [...] Lu fait les choses en grand pour les anniversaires de ses fans.   [...] Pour ses 170 ans, la marque de biscuits organise un concours jusqu'au 30 novembre 2016 pour faire gagner à ses fans des évènements extraordinaires et inoubliables. L'une des gagnantes s'est vue offrir un tour en avion pour son anniversaire, et a pu admirer de là-haut un crop circle dessiné spécialement pour elle dans un champ de blé.   [...]

Sur la piste des tweens

Sur la piste des tweens

MM. Le groupe a poursuivi son repositionnement TV avec le lancement de la chaîne pour garçons Disney XD le 1 er avril dernier. quel en est bilan.  [...] Hélène Etzi. Le bilan est très positif, car les derniers résultats MediaCabSat de la vague 17 placent Disney XD en position de leader sur les garçons de 4-14 ans avec 4,8 % de part d 'audience (PdA), c 'est-à-dire sur la cible que nous avions bien identifiée comme non traitée jusqu'alors par une concurrence plutôt mixte.  [...] Et notre multiplex marque des points par rapport à l'an dernier (NDLR. 12,1 % de part d 'audience contre 9,9 %). C'est la preuve que notre stratégie de repositionnement est un véritable succès.  [...]