Votre recherche :

Disneyland + Entrée


MILKA DETRONE M & M'S ET PEUGEOT SORT DU TOP 20

MILKA DETRONE M & M'S ET PEUGEOT SORT DU TOP 20

En février 2012, le taux d'accroissement moyen des communautés est fort. 9,31 % contre 5 % en janvier, porté par Chupa Chups, Disneyland Paris et M&M's France. Sans oublier la forte progression de la page Milka. La page Schtroumpfs Haribo commence à payer son manque de conversation avec ses fans.  [...] En février, le niveau de conversation avec les fans est très (trop) faible, malgré le gain continuel de fans. SFR revient à son niveau habituel, après avoir retenu la leçon du lancement de Free Mobile (en janvier) et avoir recentré sa ligne éditoriale sur ses points forts (réseau, VOD, application Le Foot amateur by SFR ).  [...] Pour ce deuxième mois de 2012, nous observons une légère baisse du top 20 sur cet indicateur. La page des Lapins Crétins est toujours en tête, avec plus de 2000 partages pour la Sain t-Valentin version lapins, alors que Disneyland Paris fait une entrée timide, avec 23 shares.  [...]

Au-delà du nombre de fans, quel degré d'engagement des communautés de marque sur Facebook ?

Au-delà du nombre de fans, quel degré d'engagement des communautés de marque sur Facebook ?

Le classement des 20 fan pages en langue française les plus visitées (source Socialbakers) enregistre une nouvelle entrée fracassante. Milka prend la 3 e position et détrône M&M's France qui quitte le top 3. Ces mouvements se font au détriment de Peugeot, qui avait effectué un retour dans le classement en début d'année.  [...] En février 2012, le taux d'accroissement moyen des communautés est fort, 9,31 % contre 5 % en janvier, porté par Chupa Chups, qui continue à recruter (+ 349 000 fans), Disneyland Paris (+ 177 000) et M&M's France (+ 159 000). Sans oublier la forte progression de la page Milka qui entre dans ce top 20 avec près de 1 600 000 fans.  [...] Pour ce deuxième mois de 2012, nous observons une légère baisse du top 20 sur cet indicateur. La page des Lapins Crétins est toujours en tête, notamment avec plus de 2 000 partages pour la Saint-Valentin version lapins, alors que Disneyland Paris fait une entrée timide avec 23 shares.  [...]

BOOSTER LE MARKETING AVEC LA BUSINESS INTELLIGENCE

BOOSTER LE MARKETING AVEC LA BUSINESS INTELLIGENCE

Disneyland Paris programme des campagnes récurrentes lors de trois moments forts. l'été, Halloween et Noël. En avril, la communication se focalise sur un thème. cette année, les vingt ans du parc. Hors des périodes d'affluence, des ventes flash sur Internet qui ciblent les populations les plus sensibles aux baisses de prix boostent la vente des packages nuits d'hôtel-tickets d'entrée Ces offres sont notamment relayées sur des sites partenaires.  [...] - 15,6 millions de visites à Disneyland Paris en 2011 - Base de données de 6,5 millions de foyers actifs - 2,9 millions de visiteurs uniques mensuels sur le site officiel en Europe - 80 millions d'e-mails, 2,6 millions de courriers et 76 000 brochures B to C envoyés par an - 1,9 million de fans sur Facebook.  [...] Diplômée de HEC, Amélie Bourgeois-Dagues, 38 ans, débute sa carrière à Air France en 1998, et travaille notamment sur le pricing. Trois ans plus tard, elle contribue au lancement d'Opodo à Londres. En 2003, elle revient à Paris et devient manager internet pour Thomas Cook, puis directrice marketing et e-business de Carlson Wagonlit Travel.   [...]

Disneyland Paris lance son appli iPhone

Disneyland Paris vient de lancer son appli officielle sur iPhone. Conçue comme un guide interactif, cette dernière permet d'aider les visiteurs dans la préparation et le déroulé de leur séjour dans le parc d'attractions. Avant leur arrivée sur le site de Marne-la-Vallée, les clients peuvent, grâce à l'appli, s'informer sur les attractions, boutiques, restaurants, spectacles, et les hôtels Disney (avec horaires d'ouverture), connaître les tarifs d'entrée aux parcs et les promos (avec un service de réservation), accéder à des itinéraires conseillés, et enfin visionner des vidéos.  [...] Par ailleurs, une fois sur place, la géolocalisation de l'appli permet aux visiteurs d'accéder à une série d'informations (temps d'attente des attractions, infos pratiques, etc.), d'organiser son planning avec des alertes, mais aussi de se repérer à l'aide d'une carte interactive. Infos en image ici.   [...] L'application s'intègre parfaitement dans notre culture d'innovation qui vise à mettre à disposition de nos visiteurs les toutes dernières technologies en matière d' information à la demande pour leur garantir une qualité de service optimale, déclare Nicolas Gougenheim, directeur optimisation des opérations de Disneyland Paris.  [...]

Disneyland Paris (ré)enchante sa stratégie marketing

Disneyland Paris (ré)enchante sa stratégie marketing

Là où les rêves deviennent réalité Une vingtaine d'années après son ouverture, le slogan - et la magie - semblent toujours opérer au sein de Disneyland Paris. La première destination touristique en Europe, comptabilise ainsi, en 2015, quelque 15 millions de visiteurs et non moins d'1,37 milliard d'euros de chiffre d'affaires, selon ses estimations.  [...] Comment s'accomplit la stratégie de personnalisation de Disneyland Par la diversification des canaux online, du site Web à l'application, en passant par l'emailing et les réseaux sociaux. Ainsi, cohabitent 17 versions du site Web, en 8 langues (entre 125 000 et 150 000 visites par jour), avec une application mobile, refondue il y a moins d'un mois, et les réseaux sociaux.  [...] amplifier les interactions et les recommandations sur Disneyland Paris, entre pairs sur les réseaux sociaux ou sur Trip Advisor.  [...]

Disneyland Paris en campagne européenne

Disneyland Resort Paris lance une campagne de communication européenne. Imaginé par l'agence Leo Burnett Chicago, le spot télévisé, baptisé The dog, met en scène un chien rêvant de passer une journée à Disneyland Paris. Sur la musique entraînante de Max Weinberg, Rock the joint, on le voit arriver en fanfare au parc d'attractions, voler avec Dumbo, trembler dans le train fantôme, se faire servir un hot-dog et poser avec Pluto.  [...] Le spot se termine par une information coût indiquant que, pour un séjour adulte acheté, un séjour enfant est offert du 09 janvier au 24 mars 2005. Le film, réalisé par Kinka Usher, sera diffusé à partir du 27 décembre sur les principales chaînes hertziennes et sur le câble.   [...]

Tourisme d'affaires : du voyage à l'outil de communication

Et ça marche. 140 000 nuitées et 1 200 événements ont ainsi été réalisés, l'an dernier, dans les deux centres de congrès de Disneyland Paris, dont 200 manifestations avec privatisation partielle ou totale du Parc. Cette activité a contribué à la hausse du taux d'occupation des hôtels qui a atteint, aux dires des responsables, un record de 82,6 %, soit 1,7 point de plus qu'en 1998.  [...] Dans Events, le journal des événements d'entreprises à Disneyland Paris, Gilles Pélisson, le P-dg de la société, positionne déjà sur le marché le deuxième parc à thèmes qui ouvrira en 2002, autour du cinéma, de la télévision et des nouvelles technologies.  [...] Entre des sites comme Disneyland, Grimaldi Forum mais aussi des chaînes hôtelières internationales comme le Sud-Africain Sun International ou le Français Lucien Barrière, la bataille est acharnée à tous les coins du globe. Le tourisme d'affaires n'est toujours pas près de prendre des vacances.  [...]

NOUS AVONS AMELIORER NOTRE CONNAISSANCE CLIENT

NOUS AVONS AMELIORER NOTRE CONNAISSANCE CLIENT

- A mon équipe forcément. J'ai eu l'idée de faire une vidéo avec eux pour ces trophées. Je leur ai dit. Je me fiche de mon image, amusez-vous. Les volontaires ont écrit le scénario et sont figurants dans le film. Nous avons tourné dans le parc et utilisé les costumes Disney Nous avions carte blanche de la direction.  [...] - Je suis fi ère d'avoir réussi à constituer une équipe de grande valeur et stable depuis deux ans. Les talents dans le digital et le CRM sont très recherchés. Nous avons aussi amélioré notre connaissance clients grâce à la fusion du Web analytics et du CRM.   [...] - Nous venons de lancer notre forum d'entraide, Go Disneyland. Les internautes ont accès à des informations qui facilitent la préparation de leur séjour dans le parc. Ce forum devrait permettre d'enrichir l'expérience client et de désengorger notre centre d'appels.  [...]

WCJ recrute à l'extérieur

Avec la volonté de sortir du système actuel, qui tourne souvent en rond - les collaborateurs passent d'une agence à l'autre -, et d'apporter des compétences extérieures. Après avoir mis en compétition 4 cabinets de recrutement, WCJ a finalement élu Michael Page.   [...] Ainsi dans les dix-huit derniers mois, entre 20 et 25 personnes, venant d'horizons très différents, ont été embauchées. Parmi elles, Fabrice Pery-Kasz, précédemment responsable du marketing téléphonique chez Disneyland Paris. Le département bases de données s'est enrichi de quatre nouvelles recrues.  [...] Il arrive parfois que Michael Page intervienne sur des missions beaucoup plus pointues, comme par exemple, recruter pour le Forum Ford. Nous nous sommes recentrés sur des grands clients (Ford, Danone ). Notre aptitude à les accompagner tient à la qualité de nos recrutements, souligne Pierre de Rouälle.  [...]