Votre recherche :

Disneyland + Paris


Amélie Bourgeois-Dagues, Disneyland Paris : booster le marketing avec la business intelligence

Amélie Bourgeois-Dagues, Disneyland Paris : booster le marketing avec la business intelligence

Disneyland Paris mise sur l'e-mailing et le Web pour attirer les first timers. Le rapprochement des équipes digitales et CRM a permis d'affiner l'efficacité de ses campagnes marketing.  [...] Disneyland Paris programme des campagnes récurrentes lors de trois moments forts. l'été, Halloween et Noël. En avril, la communication se focalise sur un thème&thinsp.. cette année, les vingt ans du parc. Hors des périodes d'affluence, des ventes flash sur Internet qui ciblent les populations les plus sensibles aux baisses de prix boostent la vente des packages nuits d'hôtel-tickets d'entrée.  [...] Fin 2010, Disneyland Paris a lancé son appli mobile. Les clients l'utilisent surtout pour ses fonctions pratiques géolocalisation dans le parc et consultation des temps d'attente aux attractions. Le marketing a introduit des bannières contextualisées afin de pousser des offres commerciales dans les points d'intérêt du parc.  [...]

Disneyland Paris (ré)enchante sa stratégie marketing

Disneyland Paris (ré)enchante sa stratégie marketing

Capter, engager et fidéliser de nouveaux clients. l'ambition de Disneyland Paris passe, bien sûr, par la personnalisation de ses campagnes marketing.  [...] Cette catégorie est une cible importante, explique Pierre-Antoine Varlez, CRM Project Executive de Disneyland Paris, à l'occasion d'une conférence organisée par son prestataire Adobe, début décembre, avec un pouvoir d'achat non-négligeable et à laquelle nous pouvons proposer des offres hors vacances scolaires.  [...] Cinq challenges du CRM ont été identifiés par Disneyland Paris dans l'objectif de capter, d'engager, de convertir et de fidéliser les nouveaux clients.  [...]

BOOSTER LE MARKETING AVEC LA BUSINESS INTELLIGENCE

BOOSTER LE MARKETING AVEC LA BUSINESS INTELLIGENCE

Disneyland Paris mise sur l'e-mailing et le Web pour attirer les first timers. Le rapprochement des équipes digitales et CRM a permis à l'entreprise d'affiner l'efficacité de ses campagnes marketing.  [...] - Nous sommes un tour operator avec une seule destination. résume Amélie Bourgeois-Dagues, directrice marketing direct et internet de Disneyland Paris, seul parc d'attractions de la marque en Europe. Son équipe - une quarantaine de personnes couvre, ainsi, le marché européen des familles adeptes de Mickey La stratégie marketing de Disneyland Paris cible en priorité les first timer.  [...] - 15,6 millions de visites à Disneyland Paris en 2011 - Base de données de 6,5 millions de foyers actifs - 2,9 millions de visiteurs uniques mensuels sur le site officiel en Europe - 80 millions d'e-mails, 2,6 millions de courriers et 76 000 brochures B to C envoyés par an - 1,9 million de fans sur Facebook.  [...]

MICKEY FLASHE SUR LE CODE 2D

MICKEY FLASHE SUR LE CODE 2D

Disneyland Paris propose à ses visiteurs, en partenariat avec Orange Business Services, l'accès à des contenus mobiles via le Flashcode.  [...] Après le Bluetooth en 2008, place au code 2D en 2009. Le parc Disneyland Paris a décidé de procéder étape par étape dans sa volonté d'accompagner ses visiteurs jusque sur l'écran de leurs téléphones portables.  [...] Après neuf mois de travail avec Orange Business Services, Disneyland Paris propose aux visiteurs, depuis début juin, d'utiliser la technologie Flashcode pour accéder plus facilement au site internet mobile dédié. L'objectif du Flashcode est d'accompagner et de guider aux mieux les visiteurs avant, pendant et après la visite, explique Laurent Alix, Marketing Manager Participants & Synergie.  [...]

Disneyland Paris débarque à Paris Plages

Disneyland Paris débarque à Paris Plages

À l'occasion du Festival des moments magiques Disney, du 21 juillet au 21 août 2011, Disneyland Paris se déplace sur les quais de Seine.  [...] Pour la première fois en dix ans, Disneyland Paris sera présent sur les quais de Seine, à Paris Plages, du 21 juillet au 21 août prochains. C'est à l'occasion de son Festival des moments magiques Disney que le groupe souhaite créer le plus gros château de sable au sein de la capitale.  [...] En parallèle, pour cette dixième édition de Paris Plages, Disneyland Paris offrira aussi, en association avec les services sociaux de la Mairie de Paris et le Secours Populaire, une après-midi à des enfants qui ne peuvent partir en vacances.  [...]

Zenith Optimedia rend Disney plus proche des gens

Zenith Optimedia rend Disney plus proche des gens

Comment améliorer l'intention de visite des familles C'est la question que s'est posée Disneyland Paris (DLP) avant de lancer, comme chaque année, un nouveau thème destiné à animer son parc pendant un an. Sur les conseils de l'agence ZenithOptimédia, Disneyland a lancé le Festival des moments magiques, qui place les familles au coeur de ses préoccupations.  [...] La preuve Plus de 91 millions de contacts ont été générés par le concours UGC qui a rencontré un grand succès, avec plus de 4 000 contenus uploadés sur le site web de Disneyland Paris.  [...] L'agence ZenithOptimedia, pour Disneyland Paris, a reçu le Trophée Créativité médias des mains de Sophie Poncin (Orange Advertising Network), à droite.  [...]

Disneyland Paris fête ses 20 ans sur "MyTF1 Connect"

Disneyland Paris fête ses 20 ans sur "MyTF1 Connect"

À l'occasion du lancement de sa nouvelle campagne publicitaire pour ses 20 ans, Disneyland Paris et son agence Optimedia ont conçu, avec TF1 Publicité, une opération TV utilisant la nouvelle technologie Connect de MYTF1.  [...] Cette fois, c'est au tour de Disneyland Paris de tester le dispositif de la chaîne privée. Du lundi 4 mars au dimanche 17 mars, avec le soutien de son agence Optimedia, le parc d'attractions programme une campagne sur TF1 composée d'un spot de 20 secondes incitant le téléspectateur à se préparer et à ouvrir son application MyTF1, suivi dans le même écran du nouveau spot de 30 secondes synchronisé.  [...] A l'issue de cette opération, un spot de 50' secondes animé par Franck Dubosc et mettant en scène les familles lors de leur visite au Parc d'attractions sera diffusé le dimanche 14 avril sur TF1 vers 20h45. Le lundi 15 avril, les homepage de MyTF1.fr et de YouTube seront habillées par cette opération.   [...]

PlayStation et Samsung France intègrent le classement Facebook

PlayStation et Samsung France intègrent le classement Facebook

Dites-nous, quel âge aviez-vous la première fois que vous êtes venu à Disneyland Paris. La Redoute réussit aussi une belle croissance en demandant plusieurs fois directement l'avis des fans et en les valorisant (Nous avons besoin de votre avis. Quelle tenue préférez-vous. 1, 2 ou 3 ).  [...] Au-delà de cette idée forte qui profite à Disneyland Paris et Playstation France, cette septième analyse révèle de nouvelles règles en matière d'activation de fan page.  [...] - Il s'avère bénéfique de s'approprier les codes élémentaires de Facebook en diffusant des images de tous les jours, qui rappellent les photographies amateurs d'un utilisateur sur son profil (voir Disneyland Paris).  [...]

Disney anime les capitales européennes avec ses stars "géantes"

Disney anime les capitales européennes avec ses stars "géantes"

20 ans, ça va être géant. Pour son anniversaire, Disneyland Paris met en scène ses principales stars. En version géante, sur les murs de Londres ou de Paris, celles-ci invitent les consommateurs européens à visiter le parc d'attraction. Une application géolocalisée complète le dispositif.  [...] L'an dernier, Disneyland Paris avait choisi de faire des familles et des enfants les héros de sa campagne publicitaire intitulée La plus belle histoire de Disneyland, c'est vous. Cette année, le parc européen fête ses 20 ans. Il célèbre l'événement avec une touche high-tech et holographique.  [...] Sa nouvelle campagne, lancée le 2 mars (films et affichage), qui s'intitule 20 ans, ça va être géant. sera incarnée par Mickey, Peter Pan, Cars, et Buzz l'Eclair, les stars de Disney. Leurs images s'afficheront en grand, grâce à la magie de l'holographie, sur la Tour Eiffel ou Big Ben, invitant les visiteurs à les suivre à Disneyland Paris.  [...]

Les Bons Plans de Facebook arrivent en France

Les Bons Plans de Facebook arrivent en France

Pour les entreprises, les Bons Plans répondent à plusieurs objectifs. Tout d'abord, ils permettent d' augmenter la clientèle d'un magasin. Plus de 200 millions de personnes dans le monde utilisent Facebook sur leur mobile notamment pour découvrir ce qu'il se passe autour d'eux.   [...] - Benetton propose un Bon Plan Caritatif en faveur d'Architecture for Humanity, une association qui applique design et architecture à des projets sociaux. Du premier février à la fin du mois, Benetton fait don de deux euros à chaque fois que quelqu'un se localise dans l'un des 3 000 magasins de l'enseigne impliqués dans l'opération.   [...] - Disneyland Paris propose du 31 janvier au 4 février un Passeport Annuel Classic aux personnes qui indiquent leur venue au sein de Disneyland Paris et qui ont acheté un pass d'une journée.  [...]