Votre recherche :

Dispositif + Mailing


Jouer la synergie catalogue-Web

Notre catalogue est semestriel, avec deux éditions par an. 300 000 foyers, dont un tiers sont des clients et deux tiers des prospects, le reçoivent en mailing. Il faut ajouter à cela une diffusion en kiosque de 100 000 exemplaires, qui complète bien le dispositif mailing classique.  [...] Cet état de fait ne nous est pas spécifique mais propre à tout le marché. Nous complétons ces deux catalogues principaux avec l'artillerie de la VPC. toutes les quatre semaines, CD and Co donne de ses nouvelles à ses clients. Nous avons mis en place un dispositif de catalogues spécialisés, des relances promotionnelles, des suppléments spécial Noël.  [...] Nous allons donc travailler un peu mieux cette base de données, d'autant que le Net nous pousse à la faire évoluer. Sur ce nouveau média, il est possible de faire un mailing pour 200 personnes, ce qui n'est pas possible avec un support papier. Pour un homme de marketing direct, Internet offre une dimension d'interactivité en temps réel qui est formidable. Cela va presque trop vite.  [...]

Fiat surfe sur la vague estivale

Fiat surfe sur la vague estivale

La marque italienne a choisi un dispositif original pour vanter les mérites de la nouvelle Grande Punto estivale. Un toit ouvrant panoramique, la climatisation et un autoradio proposé à un prix attractif... autant d'avantages présentés dans un mailing sous forme de teasing.  [...] Le mailing a été adressé, en juin, aux possesseurs de Punto, bien sûr, et aux prospects propriétaires de véhicules concurrents. PLV, mailing, leaflet, échantillon nage, concours, site dédié... faisaient partie du dispositif global.  [...] Annonceur. Fiat. Opération. Emmenez l'été partout avec vous. Responsable annonceur. Sébastien Perrais. Agence. Léo Burnett. Responsable agence. Tristan Reix. Création. Yann Magallon (DA) et Nathalie Smadja (CR).   [...]

Les consommables Hewlett Packard s'affichent avec Publicis Dialog

Les consommables Hewlett Packard s'affichent avec Publicis Dialog

L'agence de marketing service a conçu la campagne de promotion des consommables HP auprès des PME-PMI.   [...] Dès le 3 décembre, le réseau des 70 revendeurs HP agréés révélera l'opération de promotion des consommables Hewlett Packard. Celle-ci comprend trois visuels construits autour de l'offre. 2 places de cinéma offertes pour 150 € d'achats sur les consommables de la marque.   [...] Outre les visuels, le dispositif de communication comprend un mailing cobrandé HP/revendeur, un flyer promo, un e-mailing cobrandé et des bannières.  [...]

Fedex : migration progressive vers les médias interactifs

La souplesse d'Internet nous permet de mesurer immédiatement les attentes de la cible, souligne Jean-Christophe Damond, directeur marketing Europe du Sud. Avec les modules de tracking, l'émetteur sait qui a ouvert la newsletter, à quelle heure, qui a cliqué sur tel ou tel lien, qui s'est rendu sur telle ou telle page du site L'e-mailing a changé la donne en matière de dispositif de prospection.  [...] Comme toute entreprise, en matière de prospection, nous enregistrons le pire et le meilleur en termes de retours. Mais seules l'offre et la segmentation sont en cause, pas les canaux utilisés, soutient Jean-Christophe Damond. Dans la diversité des modes de contact en matière de prospection, l'entreprise de transport express mise sur un poids grandissant de l'e-mail, en incitant la cible, au travers des mailings et des appels entrants et sortants, à utiliser le site internet et à s'inscrire à la newsletter.  [...] Ce qui n'enlève rien au rôle encore central du mailing postal dans le dispositif global. Notre base est loin d'être entièrement renseignée en adresses e-mails. Par ailleurs, beaucoup de responsables en entreprises ne souhaitent pas être contactés par courrier électronique.  [...]

Pitney Bowes lance une nouvelle gamme

Ce dispositif a pour but d'améliorer le rendement du traitement des opérations de mailing en proposant un dispositif de lecture CQC à reconnaissance de formes, monté en sortie de DPS100, de MPS ou tout autre système. En effet, la rupture des lots lors de leur mise sous liasses est automatisée.  [...] La solution complète se compose d'un module de transport avec lecteur, d'un tapis de sortie avec décalage de lots. (Prix sur demande).   [...] Le système de transport par courroie à dépression assure un contrôle précis des documents. Il peut être modifié sur site pour y ajouter différents modules optionnels tels qu'une plieuse de type plow fold ou un module de séchage. (Prix public. à partir de 41000 euros HT).   [...]

Bertrand Pinot (Extrafilm)

BP Nous avons une approche de conversion de nos clients, qui sont des clients très fidèles. Dans notre plan de fidélisation, nous avons dix mailings par an, qui alternent des temps légers (février, mars, octobre, novembre) et des temps plus forts (Noël, printemps et surtout l'été).  [...] Pour compléter ce dispositif, nous utilisons l'e-mailing. Nous avons intensifié la pression commerciale. nous sommes passés d'un e-mailing par mois à un par semaine. Nous disposons d'une base de 150 000 adresses e-mails. Les adresses sont généralement laissées sur la pochette.  [...] BP Sur l'aspect Web marketing, nous avons un consultant, Christian Guivarch. Pour la partie routage d'e-mailings, nous travaillons avec Adistar/Emailing Solution. Quant aux agences, nous faisons appel à JPGC pour la partie fidélisation et à Théorème plutôt pour la prospection.  [...]

Lapeyre part en campagne

Lapeyre part en campagne

A l'occasion du lancement de Wood Project, un traitement révolutionnaire du bois, Lapeyre part en campagne de communication grand public. Un site internet est entièrement dédié à Wood Project. Il présente le procédé rendant le bois insensible aux agressions extérieures, la gamme de volets concernée ne nécessitant aucun entretien et ses finitions, et l'engagement de l'enseigne dans l'environnement.   [...] Un jeu viral drôle et décalé complète le dispositif. Ce jeu permet de gagner un séjour au Canada pour deux, 40 stations météo et 30 bons d'achat à valoir en magasin. Une campagne d'e-mailing invite en outre 650 000 internautes à découvrir Wood Project. Des outils d'animation en magasin ont été créés pour l'occasion, ainsi qu'un dispositif pour les professionnels.  [...] Enfin, Lapeyre participera, en partenariat avec Saint-Gobain, aux 24 Heures du Bâtiment, événement organisé par la Fédération Française du Bâtiment, les 20 et 21 octobre prochains.   [...]

Grande consommation : efficace le MD !

Ce gain de clientèle provient soit de nouveaux acheteurs, soit du retour d'occasionnels. Mais ceci ne veut pas dire que le marketing direct ne développe que ponctuellement la part de marché. Quand il est efficace, il développe la marque. Le niveau de consommation du groupe test est en effet équivalent à celui du groupe de contrôle.   [...] Néanmoins, les près de 20 % de gain restent significatifs par rapport à d'autres efficacités médias. Ceci dit, les marques existantes doivent vraiment se poser la question préalable du type d'opération MD qu'elles veulent lancer et de sa probabilité de succès.   [...] un de contrôle (900 foyers) non exposé à l'ensemble du dispositif, un test (900 foyers) exposé uniquement au mailing et un autre test (900 foyers) exposé au mailing et à la télévision. Le taux de remontées des coupons (au moins un) a été de 9,8 % pour l'ensemble des 1 800 foyers tests, de 8,4 % pour les foyers uniquement soumis au mailing et de 11,2 % pour ceux soumis à l'ensemble.  [...]

Quand la lessive s'encapsule !

A la différence des utilisatrices de poudre, qui sont avant tout à la recherche du maximum d'efficacité, les adeptes des lessives liquides ont des attentes davantage liées au soin du linge, à la fraîcheur, à la sensorialité. Il fallait donc leur proposer un produit qui allie toutes ses particularités, analyse Thomas Delabrière, category manager soin du linge.   [...] Dans les linéaires début juin, Skip Capsules sera sur les écrans à la rentrée. Des animations en rayon, des offres de remboursement et un mailing massif à l'automne complètent le dispositif.  [...] Alors que Skip opte pour la rondeur de la capsule, Ariel demeure classique avec un berlingot rectangulaire. Si la forme diffère, le positionnement cosmétique est semblable. Le dossier de presse fait ainsi référence à l'univers de la beauté. Lumière, sensualité, fragrance, la dose est assimilée à une perle de bain.   [...]

Surcouf met ses clients fidèles à l'honneur

Surcouf met ses clients fidèles à l'honneur

Le dispositif de la campagne incluait également l'envoi d'un e-mailing présentant l'opération à plus de 350000 prospects et clients issus des bases de données de Surcouf et de Finaref.  [...] La carte de fidélité de Surcouf a une réelle action fidélisante, mais c'est aussi une carte de paiement. Nous voulions donc inciter les nouveaux adhérents à utiliser cette fonction et l'objectif a été largement atteint puisque, sur toute la période de l'opération, il y a eu une hausse de 40 % des paiements via la carte Surcouf au sein des magasins, constate Julien Gelot.   [...] Enfin, pour donner un aspect encore plus exclusif aux offres événementielles proposées aux nouveaux adhérents, Surcouf a fait émettre 1 400 cartes de fidélité collector, numérotées, dotées d'une nouvelle identité visuelle. Nous avons atteint notre objectif, qui était de doubler les adhésions à notre programme, conclut Clarisse Villemur.   [...]