Votre recherche :

Distributeur + Boulanger


Sortie de Windows 8 en France et dans le monde

Sortie de Windows 8 en France et dans le monde

De nombreux constructeurs informatiques l'attendaient pour tenter de redonner un coup de boost sur un secteur touché par la crise. Windows dans sa version 8 est donc de sortie. Outre le circuit traditionnel pour se le procurer, Windows 8 sera également disponible en téléchargement pour mettre à jour les PC existants dans plus de 140 pays et en 37 langues différentes sur www.   [...] windows.fr et dans les enseignes de distribution généralistes (Auchan, Carrefour ) ou spécialisées (Fnac, Darty, Boulanger ).  [...] .. Le 26 octobre 2012, nous tenons cette promesse, en lançant Windows 8, la nouvelle génération du système d'exploitation Windows, sur plus de 150 PC et tablettes dont Surface, notre tablette hybride, déclare Olivier Ribet, directeur de la division Windows en France.   [...]

Grande distribution la communication directe passe toujours par l'ISA

Il suffit à un possesseur de boîte aux lettres d'apposer ce sticker pour que le distributeur ne puisse y déposer de prospectus. Pour le moment, la réaction générale des opérateurs de distribution est sereine. Pour Philippe Thomas, directeur marketing d'Adrexo, l'opération Stop Pub se met en place, elle concourt à repousser la limite naturelle de la distribution d'imprimés sans adresse qui est l'encombrement physique des boîtes aux lettres.  [...] Certaines enseignes préfèrent faire appel à d'autres prestataires, afin de limiter les risques et de faire jouer la concurrence. Kicible, par exemple, du groupe S3G est un distributeur régional qui couvre le Grand Ouest. Plus souple que les deux grands, offrant une bonne qualité de prestation, il prend peu à peu de l'importance et commence à s'implanter dans le centre de la France.  [...] Des définitions sont également données, qui permettent de déterminer des normes minimales. La poignée, par exemple, est le nombre total de documents qui doit être distribué dans une boîte à lettres du secteur assigné au distributeur. Plus précis encore, la cadence de distribution.  [...]

Citroën veut être tendance

Citroën veut être tendance

Pour promouvoir son modèle haut de gamme, la C6, Citroën a confié à l'agence The Marketingroup la réalisation d'un mailing original et luxueux traité à la manière d'un magazine de tendances et d'art de vivre. La ligne éditoriale de ce support de 24 pages, baptisé C-Tendance, a été pensée de manière à ancrer la C6 dans le quotidien des prospects et créer un lien entre les possesseurs de véhicules haut de gamme et les amateurs des plaisirs de la vie.   [...] Différentes rubriques viennent décliner le concept général. C comme Confort, C comme Conduite, C comme Charme, C comme Curiosité, etc. Tout au long des pages de ce magazine, des articles offrent un parallèle entre la C6 et un style de vie. En page centrale, le champion du monde de rallye Sébastien Loeb livre, dans une interview exclusive, ses impressions au volant de la berline de la marque aux chevrons.   [...] Enfin, le courrier comprend une invitation à un essai privilège, à réserver par téléphone ou par Internet. Le mailing C6 a été réalisé à 80000 exemplaires, dont 60000 pour les particuliers et 20000 pour les sociétés.   [...]

La MDD devient la nouvelle référence du chaland

Dans l'esprit du ­consommateur, selon la dernière étude d'ACNielsen, la ­marque distributeur a acquis un statut, celui de référence en matière de prix mais aussi de qualité. Elle est devenue une alternative crédible aux marques nationales.  [...] Les marques nationales n'ont qu'à bien se tenir. Selon la dernière enquête ACNielsen sur les marques de distributeurs (MDD), ces dernières seraient la nouvelle référence pour le consommateur européen et français. Sur les douze derniers mois, 76 % des chariots français (PGC + FLS) contenaient au moins une MDD (+ 3 points vs 2004) et dans 10 % d'entre eux on ne trouvait aucune marque nationale.  [...] Autre point sur lequel les avis sont très contrastés. l'emballage. L'opinion de la France et du Royaume-Uni se différencie fortement de celle de l'Allemagne. Etant des aficionados de MDD, ces deux pays attendent des packagings plus élaborés. Il y a donc un potentiel de progrès pour les distributeurs français, note-t-on chez ACNielsen.  [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 janv.)

Un distributeur de céréales actionné par des robots.  [...] À Bruxelles, la marque de céréales Quaker, en collaboration avec l'agence Happiness, a créé un distributeur géant et gratuit, actionné par deux robots, qui préparent les bols de céréales. Deux personnes étaient cachées à l'intérieur. Une action ludique pour une marque qui communique peu.  [...]

[Étude] Les Français aiment l'imprimé publicitaire

[Étude] Les Français aiment l'imprimé publicitaire

56 % des Français affirment lire au moins une fois par semaine les dépliants bricolage, 48 % ceux de la maison, 47 % ceux du jardin et 46 % ceux de l'habillement. D'ailleurs, de nouveaux acteurs de la distribution spécialisée viennent sur ce média, comme Darty par exemple, souligne Caroline Villecroze, directrice marketing et innovation chez Adrexo.  [...] 53 % vont jusqu'à garder les prospectus des enseignes dont ils connaissent le nom. A contrario, si le distributeur n'est pas connu, le prospectus n'est pas regardé. Inutile donc pour un distributeur encore peu connu de recourir à ce média, souligne-t-elle.  [...] De manière générale, 85 % des lecteurs disent découvrir de nouveaux produits et 86 % estiment que l'imprimé publicitaire leur donne des idées. À la vue des réponses, on se rend bien compte que l'imprimé publicitaire joint l'utile à l'agréable, commente Caroline Villecroze. Et clairement, il stimule l'achat.   [...]

9 DMP au banc d'essai

Ysance, pour la connectivité avec les principales solutions marketing mondiales.   [...] - Nombre de clients. 25 clients, dont Boulanger, Selectour, Auchan et Yves Rocher.  [...] - Connectivité avec les principales solutions marketing mondiales et les leaders de l'enrichissement de données third party pour la mise en oeuvre de scénarios d'engagement omnicanal (Web, mobile, magasin, e-mail).   [...]

Le Groupe Mr Bricolage rénove sa marque de distributeur

Leur commercialisation concerne l'ensemble des enseignes Mr Bricolage et Briconautes, les magasins franchisés et intégrés en métropole et à l'international. Nous souhaitons répondre à chacun des besoins de nos clients. quel que soit leur budget une réponse de qualité est désormais disponible de façon uniforme.   [...] La marque Inventiv' a un positionnement plus haut de gamme avec un axe couleur tendance, développée pour l'instant uniquement sur les familles de la décoration. Déjà disponible en magasin en papier peint, peinture ou spoterie, celle-ci verra son nombre de références augmenter dans les mois à venir.   [...] Quant à Dédicace, elle appartient à Mr Bricolage et se déploie en co-branding, c'est-à-dire en collaboration avec une signature nationale. Sur le segment de la peinture, la marque collaboratrice est V33. Le Groupe Mr Bricolage s'applique ainsi à mêler les compétences d'un fabricant et d'un distributeur à travers un positionnement premium dans un pur exercice de category management.  [...]

Infographie | Bilan positif du Black Friday 2017 vu par les clients

Infographie | Bilan positif du Black Friday 2017 vu par les clients

Le Black Friday, synonyme d'un grand jour de soldes, est un mouvement issu des États-Unis qui se déroule le lendemain du repas de Thanksgiving. Cet événement prend chaque année de plus en plus d'ampleur en France.   [...] Retrouver un aperçu de notre dernière infographie sur l'expérience client du Black Friday 2017, par l'analyse de 11.000 verbatims client issus de 42 sources du web social. La période concernée est du 24 au 27 novembre 2017, incluant le Cyber Monday.   [...] L'analyse porte sur 15 enseignes e-commerce. Amazon, Boulanger, Cdiscount, Darty, Fnac, La Redoute, LDLC, PriceMinister, Rue du Commerce, Sarenza, Showroomprivé, Spartoo, Ubaldi, Vente-privée, Zalando.  [...]