Votre recherche :

Distributeur + Carrefour


Le halal confirme son attrait

Le halal confirme son attrait

Nouvelle étude sur le marché porteur des produits halal. Xerfi décrypte les perspectives de croissance des principaux segments de marché et les circuits de distribution.  [...] Après Nielsen et SymphonyIRI, Xerfi se penche sur le marché du halal (1) qui fascine depuis quelque temps déjà les industriels et les distributeurs de l'agroalimentaire. Ce marché recèle en effet un important potentiel de croissance, alors que la hausse de la consommation alimentaire ne dépassera pas 1 % en 2012, selon le scénario prévisionnel de Xerfi.  [...] De son côté, la chaîne de restauration rapide Quick a généralisé son offre de viande halal à une vingtaine de restaurants. Quant à Carrefour, il propose depuis fin 2010 sa marque de distributeur Carrefour Halal.  [...]

Carrefour revient chez Publicis

Le premier groupe publicitaire français a remporté le budget de communication du distributeur, auparavant détenu par Havas.  [...] Sans appel d'offre, Publicis Groupe a obtenu le budget publicitaire mondial du distributeur Carrefour, en lieu et place d'Havas. Le groupe publicitaire récupère ainsi une enveloppe substantielle qu'elle avait en partie perdue il y a une dizaine d'années. Le choix de l'agence dirigée par Maurice Levy marquera un changement dans la communication de Carrefour.  [...] Publicis Groupe centralisera désormais l'ensemble des campagnes de publicité, mais aussi les actions marketing, la communication numérique et toute la partie corporate en France et à l'international. Selon le quotidien Les Echos, le budget pourrait approcher la barre du milliard d'euros par an.   [...]

Carrefour veut reconquérir le marché avec sa MDD 3G

Un tournant stratégique, selon Guy Yraeta, directeur général des hypermarchés Carrefour France. Car, face à la concurrence acharnée que se livrent les distributeurs pour contrer notamment la montée du hard discount, la marque Carrefour est un enjeu majeur de croissance et de fidélisation, souligne-t-il.  [...] Désormais, il s'agit de parachever le processus en agissant sur les produits eux-mêmes. Nous avons besoin de moderniser l'image de l'enseigne et de différencier l'offre clients avec davantage de choix au sein de la gamme Carrefour, au-delà du trio premier prix - marque de distributeur - marque nationale, explique Guy Yraeta.  [...] A terme, fin 2007, ce sont 10000 références dans l'alimentaire, l'EPCS (électroménager) et les PGC, qui seront intégrées dans les rayons sous le label Carrefour. Un nouveau coup porté par le distributeur aux marques nationales Guy Yraeta s'en défend. Nous voulons faire de la croissance additionnelle par de l'innovation.  [...]

Halal : les marques de distributeurs continuent leur percée

Les marques nationales déclinées en version halal comme Fleury Michon, Herta ou Labeyrie subissent la concurrence grandissante des marques de distributeurs sur ce créneau. C'est l'un des enseignements de l'étude Solis Horizons Shoppers 2012.  [...] Alors qu'en 2010, la marque Wassila du groupe Casino était la seule marque de distributeur (MDD) active sur ce marché, Carrefour a investi ce marché en lançant sa propre marque, Carrefour Halal.  [...] Horizons Shoppers 2012 révèle également que la pénétration des produits de charcuterie atteint aujourd'hui 80 % des acheteurs de produits halal, 27 % pour les plats cuisinés et 18 % pour les bonbons.   [...]

Carrefour pose une main sur le berceau

Fin 1998, le distributeur a ainsi lancé la nouvelle gamme Carrefour bébé bio, regroupant des produits élaborés à partir de produits issus de l'agriculture biologique (céréales, lait de croissance, petits pots, jus de fruits, etc.) destinés aux enfants de trois à vingt-et-un mois.  [...] Pour accroître l'impact du lancement, le distributeur s'est associé à Pampers, le leader du marché des couches-culottes qui, de son côté, proposait sa nouvelle innovation. les couches Pampers Premiums Cottonlike. A partir du concept créatif du sourire de bébé, développé par l'agence DraftWorldwide, 200 000 jeunes mamans du fichier Pampers sélectionnées dans les zones de chalandise des magasins Carrefour ont reçu un mailing signé du distributeur, composé d'une lettre et de deux fiches produits spécifiques, pour conserver l'identité propre des deux marques.  [...] Pour inciter les clientes à essayer et acheter les nouveaux produits, quatre coupons de réduction d'une valeur de 32 F - deux par catégorie de produits- était joints à la lettre. Carrefour estime que l'opération peut être qualifiée de succès, puisque le mailing a bénéficié d'un taux de notoriété de 75 % auprès de la cible visée, et que le taux d'essai des produits bébé bio s'élève à 18 %.  [...]

Carrefour par-dessus les continents

S'il est autorisé, le rapprochement de Carrefour et de Promodès donnera naissance au premier distributeur européen, au deuxième distributeur mondial et, donc, au plus international de tous. Le nouvel ensemble sera présent dans 26 pays. Il sera numéro un en France, en Espagne, en Belgique, en Argentine, au Brésil, à Taïwan, ou encore, en Indonésie.  [...] Logique d'enseigne Personne ne songerait à nier que Carrefour est le distributeur qui a poussé le plus loin le concept de l'hypermarché. Un secteur qu'il domine d'ailleurs dans l'Hexagone. Carrefour reprend un peu d'air en développant une approche par univers particulièrement novatrice.  [...] Tout d'abord, la conjoncture, sans aucun doute la donnée la moins maîtrisable pour un distributeur, a fortiori lorsqu'il se veut mondial. Les économies des pays dans lesquels Carrefour est présent ont connu des évolutions contrastées au premier semestre 1999.  [...]

Data One : impression variable à 3 000 pages minute

A ce jour, la seule solution passait par des imprimantes laser couleur, avec des cadences loin d'être industrielles. Jusqu'à l'arrivée de la Versamark quadri de Scitex Digital Printing. Un système d'impression jet d'encre capable d'imprimer 140 000 feuilles A4 à l'heure.   [...] Data One est le premier logisticien du MD à investir dans l'impression couleur à haute vitesse en France. Le premier à se lancer sur un marché qui n'existe pas encore. Celui de la variabilité à cadence industrielle. La machine est opérationnelle depuis le début de l'année.   [...] Elle imprime des relevés pour l'Unedic, les caisses d'Epargne et Carrefour Télécom. Et si, pour le moment, elle n'imprime pas encore de messages de MD, on peut remarquer que les relevés de Carrefour Télécom disposent d'une page dont seul le fond est imprimé, ce qui laisserait entendre que, d'ici peu, le distributeur saura profiter de cet espace libre pour y imprimer des messages marketing ciblés.  [...]

Le Top 10 des sites préférés des Français selon NetObserver

Le Top 10 des sites préférés des Français selon NetObserver

Catégorie TV (chaînes ou programmes). Télé-Loisirs, toujours leader, creuse l'écart avec ses concurrents en gagnant plus de 8 points (27%).   [...] Catégorie Guides de sorties et loisirs. malgré une perte de 6 points par rapport à l'an dernier, Allocine.fr conserve sa première place (30,3%). Surtout, le site de billeterie Carrefour Spectacles du distributeur éponyme fait son entrée.  [...] Catégorie Féminins. si le leader Aufeminin.com reste stable, l'écart se resserre sur le podium entre Doctissimo.fr (2 e ) en retrait et Femmesactuelles.fr (3 e ) qui gagne plus de 2,5 points.   [...]

Le DAB : un affichage publicitaire en plein essor

Le DAB : un affichage publicitaire en plein essor

Le distributeur automatique de billets devient un support d'affichage publicitaire de plus en plus apprécié des marques. Pour l'instant, seul Carrefour prête ses écrans aux messages publicitaires, mais les banques grand public devraient suivre dès cette année.  [...] Le principe est simple. le message publicitaire de la marque s'affiche avant, pendant et après le retrait, en boucle de 4 images fixes ou en bandeau placé en haut de l'écran. Cet affichage digital ooh (Out Of Home, en dehors de chez soi) touche ainsi deux types de consommateurs, ceux qui passent devant le DAB et surtout, ceux qui retirent de l'argent et sont donc captifs et attentifs devant leur écran.   [...] Cette intrusion d'un message publicitaire ne semble pas gêner le consommateur. D'après les résultats des études menées par Kantar, il est clair que nos messages sont bien perçus par les clients dont ils ne dérangent pas les transactions, précise Florian Gibault, président de tac-tic media.   [...]

Les marchés font place Net

Cela oblige à remettre à plat toute la chaîne de valeur, à clarifier et quantifier l'intérêt et la contribution de chacun. fabricants, distributeurs, prescripteurs, partenaires, tous candidats à divers systèmes d'incitation au succès. Les bénéfices Olivier Houri, directeur du développement e-business de Cap Gemini, voit un cercle vertueux pour le marketer.  [...] mise aux normes des procédures, prépondérance du prix par rapport au marketing. En bousculant les modes de distribution, les nouveaux entrants poussent les distributeurs traditionnels à adopter Internet. Mais le marché se cherche encore. beaucoup d'effets d'annonce, des places en gestation qui, à peine créées, commencent à fusionner.  [...] Les 11 enseignes membres. Albertsons's, Auchan, Casino, CVS, Kingfisher, K-Mart, Marks & Spencer, Royal Ahold, Safeway, Target et Tesco, rejointes par le distributeur de produits pharmaceutiques américain, Walgreen, et Cora. - Carrefour et Sears (GlobalNetExchange), rejoints par Krugger, Metro et Sainsbury.  [...]