Votre recherche :

Distributeur + Carrefour


Le halal confirme son attrait

Le halal confirme son attrait

Nouvelle étude sur le marché porteur des produits halal. Xerfi décrypte les perspectives de croissance des principaux segments de marché et les circuits de distribution.  [...] Après Nielsen et SymphonyIRI, Xerfi se penche sur le marché du halal (1) qui fascine depuis quelque temps déjà les industriels et les distributeurs de l'agroalimentaire. Ce marché recèle en effet un important potentiel de croissance, alors que la hausse de la consommation alimentaire ne dépassera pas 1 % en 2012, selon le scénario prévisionnel de Xerfi.  [...] De son côté, la chaîne de restauration rapide Quick a généralisé son offre de viande halal à une vingtaine de restaurants. Quant à Carrefour, il propose depuis fin 2010 sa marque de distributeur Carrefour Halal.  [...]

Carrefour revient chez Publicis

Le premier groupe publicitaire français a remporté le budget de communication du distributeur, auparavant détenu par Havas.  [...] Sans appel d'offre, Publicis Groupe a obtenu le budget publicitaire mondial du distributeur Carrefour, en lieu et place d'Havas. Le groupe publicitaire récupère ainsi une enveloppe substantielle qu'elle avait en partie perdue il y a une dizaine d'années. Le choix de l'agence dirigée par Maurice Levy marquera un changement dans la communication de Carrefour.  [...] Publicis Groupe centralisera désormais l'ensemble des campagnes de publicité, mais aussi les actions marketing, la communication numérique et toute la partie corporate en France et à l'international. Selon le quotidien Les Echos, le budget pourrait approcher la barre du milliard d'euros par an.   [...]

Carrefour veut reconquérir le marché avec sa MDD 3G

Un tournant stratégique, selon Guy Yraeta, directeur général des hypermarchés Carrefour France. Car, face à la concurrence acharnée que se livrent les distributeurs pour contrer notamment la montée du hard discount, la marque Carrefour est un enjeu majeur de croissance et de fidélisation, souligne-t-il.  [...] Désormais, il s'agit de parachever le processus en agissant sur les produits eux-mêmes. Nous avons besoin de moderniser l'image de l'enseigne et de différencier l'offre clients avec davantage de choix au sein de la gamme Carrefour, au-delà du trio premier prix - marque de distributeur - marque nationale, explique Guy Yraeta.  [...] A terme, fin 2007, ce sont 10000 références dans l'alimentaire, l'EPCS (électroménager) et les PGC, qui seront intégrées dans les rayons sous le label Carrefour. Un nouveau coup porté par le distributeur aux marques nationales Guy Yraeta s'en défend. Nous voulons faire de la croissance additionnelle par de l'innovation.  [...]

Carrefour déploie sa solution de paiement mobile "Carrefour Pay"

Carrefour déploie sa solution de paiement mobile "Carrefour Pay"

Le distributeur français accélère sur le digital avec le déploiement en magasin de Carrefour Pay sa solution de paiement mobile.  [...] Chaque paiement est sécurisé. aucune donnée de la carte de paiement n'est stockée sur le téléphone - et le paiement est authentifié par la composition d'un code ou l'utilisation de l'empreinte digitale.   [...] Carrefour Pay répond aux exigences de consommateurs toujours plus connectés et constitue une avancée majeure pour le Groupe dans le déploiement de son univers omnicanal de référence, au service des clients, déclare le distributeur, dans le communiqué.  [...]

Halal : les marques de distributeurs continuent leur percée

Halal. les marques de distributeurs continuent leur percée.  [...] Les marques nationales déclinées en version halal comme Fleury Michon, Herta ou Labeyrie subissent la concurrence grandissante des marques de distributeurs sur ce créneau. C'est l'un des enseignements de l'étude Solis Horizons Shoppers 2012.  [...] Alors qu'en 2010, la marque Wassila du groupe Casino était la seule marque de distributeur (MDD) active sur ce marché, Carrefour a investi ce marché en lançant sa propre marque, Carrefour Halal.  [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Le groupe Carrefour a sauté le pas en septembre 2016, dans le cadre de son programme d'open innovation. Sous le nom de code Back2Hack, l'événement, premier du genre pour la marque, visait à améliorer l'expérience client, mais, aussi, à anticiper les tendances de consommation.  [...] Pendant 72 heures, une centaine de participants indépendants - développeurs, makers, professionnels du marketing, ou, encore, analystes de la data -, accompagnés d'une trentaine de mentors Carrefour, ont donc planché sur les données du distributeur, enrichies de datas contextuelles (regroupées sur la plateforme d'innovation Carrefour.  [...] Le deuxième enjeu, plus général, consistait à faciliter les achats des clients au quotidien, en leur restituant les données qui les concernent sous forme de services. Les résultats Impressionnants et encourageants, fait valoir le CDO de Carrefour. Six projets, tenus secrets pour cause de propriété intellectuelle des porteurs d'idées, ont été retenus par le distributeur et mis en incubation pendant deux mois, avec l'espoir de transformer l'essai en réalisation tangible.  [...]

Carrefour pose une main sur le berceau

Fin 1998, le distributeur a ainsi lancé la nouvelle gamme Carrefour bébé bio, regroupant des produits élaborés à partir de produits issus de l'agriculture biologique (céréales, lait de croissance, petits pots, jus de fruits, etc.) destinés aux enfants de trois à vingt-et-un mois.  [...] Pour accroître l'impact du lancement, le distributeur s'est associé à Pampers, le leader du marché des couches-culottes qui, de son côté, proposait sa nouvelle innovation. les couches Pampers Premiums Cottonlike. A partir du concept créatif du sourire de bébé, développé par l'agence DraftWorldwide, 200 000 jeunes mamans du fichier Pampers sélectionnées dans les zones de chalandise des magasins Carrefour ont reçu un mailing signé du distributeur, composé d'une lettre et de deux fiches produits spécifiques, pour conserver l'identité propre des deux marques.  [...] Pour inciter les clientes à essayer et acheter les nouveaux produits, quatre coupons de réduction d'une valeur de 32 F - deux par catégorie de produits- était joints à la lettre. Carrefour estime que l'opération peut être qualifiée de succès, puisque le mailing a bénéficié d'un taux de notoriété de 75 % auprès de la cible visée, et que le taux d'essai des produits bébé bio s'élève à 18 %.  [...]

Carrefour par-dessus les continents

S'il est autorisé, le rapprochement de Carrefour et de Promodès donnera naissance au premier distributeur européen, au deuxième distributeur mondial et, donc, au plus international de tous. Le nouvel ensemble sera présent dans 26 pays. Il sera numéro un en France, en Espagne, en Belgique, en Argentine, au Brésil, à Taïwan, ou encore, en Indonésie.  [...] Logique d'enseigne Personne ne songerait à nier que Carrefour est le distributeur qui a poussé le plus loin le concept de l'hypermarché. Un secteur qu'il domine d'ailleurs dans l'Hexagone. Carrefour reprend un peu d'air en développant une approche par univers particulièrement novatrice.  [...] Tout d'abord, la conjoncture, sans aucun doute la donnée la moins maîtrisable pour un distributeur, a fortiori lorsqu'il se veut mondial. Les économies des pays dans lesquels Carrefour est présent ont connu des évolutions contrastées au premier semestre 1999.  [...]

Data One : impression variable à 3 000 pages minute

A ce jour, la seule solution passait par des imprimantes laser couleur, avec des cadences loin d'être industrielles. Jusqu'à l'arrivée de la Versamark quadri de Scitex Digital Printing. Un système d'impression jet d'encre capable d'imprimer 140 000 feuilles A4 à l'heure.   [...] Data One est le premier logisticien du MD à investir dans l'impression couleur à haute vitesse en France. Le premier à se lancer sur un marché qui n'existe pas encore. Celui de la variabilité à cadence industrielle. La machine est opérationnelle depuis le début de l'année.   [...] Elle imprime des relevés pour l'Unedic, les caisses d'Epargne et Carrefour Télécom. Et si, pour le moment, elle n'imprime pas encore de messages de MD, on peut remarquer que les relevés de Carrefour Télécom disposent d'une page dont seul le fond est imprimé, ce qui laisserait entendre que, d'ici peu, le distributeur saura profiter de cet espace libre pour y imprimer des messages marketing ciblés.  [...]

Carrefour se lance dans la guerre de la livraison expresse

Carrefour se lance dans la guerre de la livraison expresse

Alors que Carrefour n'a pas encore communiqué sur le lancement de son offre Carrefour livraison express, cette dernière fonctionne déjà dans neuf arrondissements parisiens. Une livraison en une heure, destinée à concurrencer Amazon Prime Now, dont le service est identique.  [...] Après Amazon Prime et Franprix, Carrefour se lance à son tour dans la livraison expresse de produits alimentaires. Depuis le mercredi 19 octobre, la promesse est identique à celle d'Amazon Prime Now. Un produit vous manque On vous le livre en une heure. Pour l'occasion, le distributeur a lancé une nouvelle plateforme, livraisonexpress.  [...] carrefour.fr, dans plusieurs arrondissements parisiens (1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 10e, 18e et 20e). Une livraison dans toute la capitale est annoncée pour bientôt, mais le distributeur ne communique pas encore sur la date précise.  [...]