Votre recherche :

Distribution + Air France


Sport lance son Grand réseau

Né en octobre dernier, le gratuit Sport, désormais hebdomadaire, élargit son réseau de distribution en lançant le Grand réseau. Alors que les grands rendez-vous sportifs de l'année - Euro de Football et JO d'Athènes - approchent, le magazine a conclu des accords de distribution avec Air France, la SNCF, les Galeries Lafayette, où il sera présent dans les magasins Lafayette Homme ou aux rayons mode homme.  [...] Le gratuit sera également proposé par les magasins de la chaîne Celio, dans les hôtels Ibis ou encore dans certains Auchan. Par ailleurs, le magazine annonce des partenariats avec des clubs de sports et un réseau de restaurant d'affaires et de pubs.   [...]

Podium de la Relation Client: le palmarès 2007

- Organisé par TNS Sofres et BearingPoint, le Podium de la Relation Client 2007 s'est focalisé sur la relation client durable. Le palmarès, issu d'une étude auprès des clients des entreprises, a couronné. Maif (Assurance), Toyota (Automobile), Banque Populaire (Banque), Ikea (Distribution spécialisée), Système U (Grande Distribution), EDF (Entreprises publiques du secteur concurrentiel), Direction Générale des Impôts (Services publics), Orange (Téléphonie fixe et FAI), Bouygues Telecom (Téléphonie mobile) et Air France (Transports).  [...] Au classement général, Toyota devance la Maif et Ikea.   [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, à investir de nouveaux segments avec le lancement d'Honest, et miser sur les petits formats.  [...] Six jours après son entrée en fonction, François Gay-Bellile, nouveau président de Coca-Cola France, a dévoilé jeudi 20 avril trois axes stratégiques sur le marché français. Pour nous adapter à l'évolution des goûts et aux attentes des consommateurs, nous voulons investir sur la reformulation des recettes et diminuer de 10 % la teneur en sucre de nos boissons d'ici 2020.  [...] Trois formats propices aux pauses plaisir vont être privilégiés. la cannette de 15 cl, qui a déjà cours sur les vols Air France et dont la distribution va être élargie à la grande distribution, la bouteille de verre de 25 cl (non consignée), qui sera poussée dans les cafés et les restaurants, et la bouteille en PET d'un litre, présentée comme un format de partage plus adaptée aux besoins actuels.  [...]

Réseaux sociaux et marques high-tech favoris des discussions sur le Web

Réseaux sociaux et marques high-tech favoris des discussions sur le Web

Quelles sont les marques dont parlent les internautes français Pour y répondre, le cabinet d'étude Bolero Web Intelligence a passé au crible pendant un an 500 marques françaises et internationales au cour des discussions sur Facebook, Twitter, les blogs et les forums.  [...] L'étude montre qu'il n'y a pas forcément de corrélation entre le volume des fans d'une marque et le nombre de discussions qu'elle génère. Prenons l'exemple d'Apple et Oasis. Apple, qui a choisi de ne pas prendre la parole sur les réseaux sociaux, ressort comme la 5 e marque dont parlent le plus les internautes français.  [...] L'étude de Bolero Web Intelligence a également établi un classement par secteur d'activité. Parmi les marques dont parlent le plus les internautes français, on trouve Nutella (agroalimentaire), Nike(Sport), BNP Paribas (Banque-assurance), Yves Rocher (Beauté), Amazon (Distribution), Twitter (Web), Chanel (Luxe), TF1 (TV) ou encore Air France (Transport-Logistique).  [...]

CFAO,

filiale de Pinault-Printemps-Redoute spécialiste de la distribution automobile, choisit Michel Gentil comme directeur des ressources humaines en remplacement de Claude Sartini, nommé à la direction de CFAO Côte d'Ivoire. 43 ans, licencié en droit et diplômé de l'IEP Paris, Michel Gentil a été ingénieur conseil chez Bossard Consultant, puis dans le Groupe Air France, directeur des ressources humaines France chez Motorola.  [...] Dernièrement, il était responsable ressources humaines chez Nortel Networks, pour la Business Unit GSM.   [...]

Sport signe un accord avec Vinci Park

Six mois après son lancement, le magazine gratuit Sport (diffusé à 600 000 exemplaires) souhaite poursuivre son développement auprès des hommes actifs urbains et CSP +. Pour ce faire, Sport vient de signer un accord avec Vinci Park pour assurer sa distribution dans 19 parcs de stationnement à Paris, Nice, Montpellier, Strasbourg et Toulouse.  [...] En outre, le magazine augmente de 50 % sa distribution via Air France.  [...]

Häagen-Dazs s'offre un temple

Häagen-Dazs s'offre un temple

Une de ses forces réside dans la multiplicité de ses circuits de distribution. en grande distribution, dans les 75 boutiques en propre ou en franchise, ainsi que dans les cinémas, les théâ tres, les restaurants, les hôtels de luxe, et même à bord des longs courriers d'Air France.  [...] En France, Häagen-Dazs se taille ainsi 7,5% de part de marché en valeur en grande distribution, derrière les MDD - leaders depuis 2006 -, Unilever ou encore Nestlé. Pour Hubert Dessaint, directeur marketing France, l'objectif serait d'atteindre à l'horizon 2010 les 10 % de part de marché, tout en continuant à être présent de manière qualitative sur le hors domicile et de suivre le consommateur tout au long de la journée.  [...] Mais en France, c'est bien son nouveau flagship des Champs-Elysées qui remporte la palme du meilleur emplacement. Ouverte en 1992, la boutique a été fermée le 31 décembre 2006, afin d'être rénovée. Depuis sa réouverture en mai dernier, elle se veut la vitrine de la marque, avec ses 1 200 m 2 et ses cinq lieux de consommation sur quatre étages.  [...]

Ushuaïa, sur les pas de Quechua??

Marque aux valeurs très proches de la nature, il était normal qu'Ushuaïa s'installe sur le marché du plein air. Dix ans après avoir lancé une exclusivité avec deux distributeurs, Plicosa France, société détentrice de la licence, se relance dans l'aventure, avec cette fois-ci une gamme complète couvrant l'ensemble du matériel de plein air.  [...] Un travail de longue haleine, prévient Franck Plihal. D'autant que ce sera quasiment mission impossible d'entrer chez Décathlon. Car Ushuaïa lorgne ouvertement sur les plates-bandes de la marque phare de Décathlon, Quechua. Nous voulons devenir l'autre référent sur le marché du plein air dans le reste de la distribution, affirme le directeur général de Plicosa France.  [...] Les 35 heures aidant, ils ont en outre plus de temps pour pratiquer des activités de plein air. randonnées, footing, canyoning sont dans l'air du temps. Ushuaïa arrive donc à pic sur ce marché. Plicosa France n'envisage pas de campagnes de communication, se limitant à la communication produit des distributeurs dans leurs catalogues.  [...]

la fidélisation à travers les âges : des Green Stamps au SMS

En France, c'est au début des années 90 que les programmes de fidélisation modernes font leur apparition. En 1992, Air France lance son programme Fréquence Plus. Mais d'autres formes apparaissent visant à créer du trafic dans des réseaux de distribution. Le Groupe Casino lance le Club Avantages, avec pour partenaire, entre autres, le pétrolier Shell.  [...] Dans le secteur de la grande consommation, c'est le groupe Danone, en France qui réagira le premier, en lançant, en 1995, le Bingo des Marques. Dans un contexte de relations conflictuelles avec la grande distribution, le groupe français a opté pour une opération multimarque, qui lui a permis de se constituer une base de données marketing.  [...] Quant à la grande distribution française, dans un premier temps, Carrefour et Auchan, choisirent pour fidéliser le biais d'une carte de paiement. Les groupes d'indépendants ont opté, au départ, pour des mécaniques plus simples, mais, au final très efficaces.  [...]

« LE SERVICE EST AU COEUR DE NOTRE RELATION CLIENT»

« LE SERVICE EST AU COEUR DE NOTRE RELATION CLIENT»

Et leur génie a permis de faire reposer ce système de récompense sur la simplicité à travers une monnaie unique, les Miles. Dans la même lignée, le groupe Air France avec UTA a été précurseur en matière de fidélisation en Europe et tous les opérateurs se sont lancés, dans un mouchoir de poche, dans les années quatre-vingt-dix.  [...] Fréquence Plus est l'ancêtre de Flying Blue. Ce programme est né en 1992 de la fusion des programmes d'UTA, d'Air Inter et d'Air France. En 2005, avec la fusion d'Air France et KLM, les deux marques ont décidé de rapprocher leurs programmes de fidélisation en créant Flying Blue.  [...] Agé de 43 ans, Frédéric Babu est titulaire d'un Masterde l'Ecole nationale de l'aviation civile. Il est également diplômé de l'Institut d'Etudes politiques de Paris et de l'université Paris-Dauphine. Il a commencé sa carrière à Air France en 1994-1996 comme chef de produit région Asie.  [...]