Votre recherche :

Distribution + Bouteille


Starbucks France se lance dans la grande distribution avec des Frappuccinos® en bouteille

Starbucks France se lance dans la grande distribution avec des Frappuccinos® en bouteille

Starbucks, annonce aujourd'hui le lancement dans le circuit français de la grande distribution du café en bouteille. les Frappuccinos®. Lancés dans la région parisienne pour l'heure, ils toucheront à terme 900 points de vente.  [...] Le lancement des Frappuccinos® en bouteille en France est une belle opportunité pour Starbucks de croître sur le marché du café en bouteille, encore peu développé dans le pays, commente Jeff Hansberry, président du channel development chez Starbucks Coffee Company.  [...] Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'entrer dans ce nouveau circuit de distribution qui va nous permettre de faire vivre l'Expérience Starbucks en dehors de nos salons de café et ainsi de toucher plus de consommateurs.  [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

La marque Honest, déjà présente aux États-Unis et au Royaume-Uni depuis 2016, sera lancée avant l'été avec 3 formules à base de thé et/ou d'infusions proposées dans une bouteille en PET. Ce sera la première boisson certifiée agriculture biologique lancée en France par Coca-Cola.  [...] Trois formats propices aux pauses plaisir vont être privilégiés. la cannette de 15 cl, qui a déjà cours sur les vols Air France et dont la distribution va être élargie à la grande distribution, la bouteille de verre de 25 cl (non consignée), qui sera poussée dans les cafés et les restaurants, et la bouteille en PET d'un litre, présentée comme un format de partage plus adaptée aux besoins actuels.  [...] Une campagne télé autour des mini canettes sera lancée cet été. Le groupe entend aussi renforcer ses promotions en GMS autour de la bouteille d'un litre.  [...]

Les marques prennent un coup de frais

Avec le retour tant attendu des chaleurs estivales, les marques relancent la course au rafraîchissement, entre présentation d'idées nouvelles, et recyclage d'anciennes.   [...] La marque rouge et blanche n'en est pas là à son coup d'essai. En 2013 déjà, Coca-Cola avait lancé l'idée d'une bouteille glacée, fabriquée par -25°C, et par conséquent entièrement biodégradable. L'opération, réalisée par distribution de produits sur les plages colombiennes, se voulait ainsi être un argument écologique en réponse aux nombreuses critiques dont la marque faisait l'objet sur ce point.  [...] Une rhétorique que contrecarrait pourtant la surconsommation énergétique nécessaire à la préservation du contenant dans sa forme solide. Une question subsiste néanmoins. Comment maintenir le produit à une température évitant à la fois la fonte de la bouteille, et le gel de la boisson qu'elle contient.  [...]

Multicanal et tourisme, la nécessaire adaptation

Mais l'écueil technologique n'est que la première étape d'un parcours semé d'embûches. Chez Nouvelles Frontières, le voyagiste du n° 1 européen du tourisme off line, l'allemand TUI, les problèmes posés par une offre multimarque couplée à une distribution en multicanal sont d'une toute autre nature.  [...] Incontournable, le multicanal C'est ce que semble penser une majorité d'acteurs nés sur le créneau de la distribution traditionnelle. Ainsi chez Vacances Bleues, chaîne hôtelière VADiste, 35 ans de bouteille dans le marketing direct. Initialement, la distribution reposait sur un catalogue papier diffusé en MD et par centre d'appels, le tout centralisé via une base de données qui recense 80 000 foyers qualifiés, jusqu'ici segmentés suivant des critères socio- conso.  [...] La marque Govoyages profitant aussi d'une distribution exhaustive, dans toutes les agences de voyages. Le voyagiste dispose également d'une flotte de trois avions et assure des vols vers des destinations peu desservies. L'arrivée d'Internet dans le secteur du voyage a largement inspiré le développement successif de Govoyages qui, prévoyant l'arrivée des pure players, a développé un outil destiné à devenir incontournable pour ce marché.  [...]

Détourner des distributeurs pour communiquer avec créativité

Coca-Cola crée un distributeur qui imprime votre prénoms en temps réel sur la bouteille.  [...] Coca-Cola l'a bien compris. le consommateur aimé être considéré comme une personne unique au monde, il aime être chouchouté. Au Pérou, il y a beaucoup trop de prénoms différents pour que la marque puisse commercialiser des bouteilles qui conviennent à tout le monde.  [...] Coca-Cola s'est donc associé à l'agence McCANN pour mettre au point un distributeur qui imprime en temps réel votre prénom sur la bouteille que vous venez d'acheter. Ce dernier est équipé d'un capteur qui va reconnaître votre voix, et il suffit donc de prononcer son prénom pour recevoir une belle bouteille personnalisée.  [...]

Relooking pour la Zubrowka

La bouteille de vodka du groupe Pernod Ricard a été redessinée.  [...] Début 2009, les cavistes et GMS distribueront la nouvelle bouteille Zubrowka, dont le design a été revu pour être plus élégant, moderne et haut de gamme. Outre le changement d'étiquette et de forme de bouteille, trois brins d'herbe ont été embossés dans le verre, rappelant ainsi qu'il s'agit d'une boisson à l'herbe de bison.  [...]