Votre recherche :

Distribution + Clients


Quand les enseignes font appel aux clients pour mieux servir... le client

Walmart envisage de faire livrer ses clients par ses clients.  [...] Le géant américain de la distribution Walmart travaillerait sur un projet d'un nouveau genre. faire livrer ses clients par des clients... Ces derniers profiteraient ainsi de leur trajet pour livrer sans faire de grands détours des clients à proximité de chez eux.  [...] En contre partie, ces livreurs amateurs recevront des avantages commerciaux. Selon Reuters, le service pourrait voir le jour d'ici un ou deux ans.   [...]

Dossier | Optimiser votre logistique e-commerce

Dossier | Optimiser votre logistique e-commerce

Le poids de la logistique provient de l'entreposage, du traitement des marchandises et surtout du transport. Pour réduire la facture, il est important d'arbitrer entre le volume du stock et la fréquence des envois, les délais d'expédition et la promesse commerciale, et les différents modes de livraison.   [...] La fonction logistique appliquée à l'e-commerce réclame un traitement plus fin que dans la distribution traditionnelle ou la vente à distance. Les clients qui commandent en ligne ont besoin d'être rassurés et attendent de recevoir leurs produits sans délai ou presque.  [...] S'engager à livrer le bon produit, en bon état, et dans les délais est une garantie primordiale pour les sites d'e-commerce. Une promesse qu'ils ne peuvent honorer sans une logistique parfaitement huilée, basée sur des systèmes d'information performants et sur des équipements d'entreposage dédiés.   [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Les marques ont différents supports de communication et leurs canaux de distribution qu'elles utilisent pour activer des leviers comme la fidélité ou les ventes-privées auprès de leurs clients et prospects, mais que font-elles pour leurs meilleurs ambassadeurs.  [...] Rien qui ne soit transversal à l'ensemble des médias en ligne et physiques d'après Raphaël Bitter, qui est parti de ce constat pour fonder Digireward il y a seulement quelques semaines. Solution ouverte qui peut s'interfacer avec d'autres outils, elle récompense l'engagement des consommateurs en leur faisant gagner des points à convertir en cadeaux en échange d'actions choisies au préalable comme un like sur un post Instagram, un achat sur site e-commerce, ou une géolocalisation en point de vente.   [...]

Banque Finance Assurance : stratégies innovantes de conquête en B to B

Banque Finance Assurance. stratégies innovantes de conquête en B to B.   [...] Au programme de cette réunion d'échanges et de réflexion. quelles stratégies pour se développer au sein des réseaux de distribution non intégrés Quels leviers sont utilisés aujourd'hui pour s'implanter et prendre des parts de marché chez les clients, voire devenir leur fournisseur privilégié.  [...] Le mardi 18 janvier 2005, au Pôle Universitaire Léonard de Vinci - Paris La Défense.   [...]

BNP Paribas en télévision sur le thème de "L'assurance auto pas chère"

A l'occasion du Mondial de l'Automobile, BNP Paribas a décidé de lancer une campagne de publicité de grande envergure pour les produits d'assurance auto proposés dans son réseau de banque de détail en France.   [...] La nouvelle campagne de BNP Paribas sur son assurance auto, lancée à l'occasion du Mondial de l'Automobile 2006, insiste fortement sur l'argument du prix. Réalisée en animation 3D sur un ton humoristique et chaleureux par l'agence TBWA Paris poursuit deux objectifs précis en termes d'image en plus des objectifs commerciaux.   [...] D'abord, affirmer le fait que le réseau de BNP Paribas est un réseau de distribution de banque et d'assurance grâce à l'adaptation de son slogan, La banque et l'assurance d'un monde qui change. Ensuite, tirer en termes d'image les bénéfices d'une politique tarifaire avantageuse pour les clients.  [...]

Smartsy crée un nouveau canal de vente pour la presse

Smartsy crée un nouveau canal de vente pour la presse

C'est pour cela que nous avons conçu Smarty comme une plateforme sociale qui agrège, certes, des contenus mais aussi des prises de parole. Il s'agit de remettre l'objet en situation dans son contexte social, explique Gérard Ayache, co-fondateur.   [...] V ogue, Cosmopolitan, Glamour, Elle, Arts & Décoration, Côté Sud... sont depuis le début du mois de novembre désormais interactifs.   [...] A ses clients annonceurs, l'éditeur ouvre un nouveau canal de vente et de distribution, propice aux achats d'impulsion En flashant le visuel d'un produit, l'utilisateur est directement renvoyé sur une fiche d'information complète qui lui suggère plusieurs marchands en ligne ou, dans une approche géolocalisée et web-to-store, des boutiques proches de lui.  [...]

ADREXO: + 23,3% DE CA EN 2007

Adrexo, filiale de Spir Communication, poursuit sa croissance. Si le groupe a réalisé un chiffre d'affaires au 4 e trimestre en hausse de 13,4%, les résultats de la filiale dédiée au courrier sont, eux, en progression de 23,9% (contre + 4,9% pour le pôle classified qui regroupe les activités Print).   [...] Au global, les résultats du 4 e trimestre 2007 du pôle courrier, indiquent un CA de 84,5 MEuros (CA 12 mois cumulés 2007 de 303 MEuros en hausse de 23,3%). A périmètre constant, le CA progresse de 7,6% sur la même période, une performance soutenue tant par la distribution non adressée (+ 10,1%) que par la distribution adressée (+ 187,5%).  [...] Une progression qui s'explique grâce à une amélioration de la qualité de la distribution des documents reconnue par ses clients.  [...]