Votre recherche :

Distribution + Européens


Interbrand classe les distributeurs européens et américains

Interbrand classe les distributeurs européens et américains.  [...] Le leader mondial du conseil en stratégie de marques publie la deuxième édition de son classement des marques de distribution aux États-Unis et en Europe.  [...] Les résultats de H&M (tendance de mode au meilleur prix), mais aussi Zara ou Ikea en sont la preuve, avec des taux de croissance à l'année respectivement de +9,3% et 13,2%.   [...]

Diplomatic Card Company confie la réalisation de sa carte de fidélité à Atos Worldline

Diplomatic Card Company confie la réalisation de sa carte de fidélité à Atos Worldline.   [...] Atos Worldline a été retenu par Diplomatic Card Company, le groupe européen de distribution de biens hors taxes, pour assurer le lancement et la gestion de sa nouvelle carte de fidélité.  [...] Atos Worldline, l'expertise européenne du Groupe Atos Origin dans les paiements et les transactions électroniques, a été retenue par Diplomatic Card Company, le groupe européen de distribution de biens hors taxes, pour assurer le lancement et la gestion de sa nouvelle carte de fidélité.  [...]

Nouveau budget pour Grrrey ! Marketing Services

Grrrey. Marketing Services (agence spécialisée du groupe Grey) remporte, après compétition, le budget de communication de la société VCS Timeless, leader européen de solutions informatiques pour la distribution non alimentaire et le commerce spécialisé. L'agence a pour mission le repositionnement de la marque et le lancement, courant 2005, d'un logiciel permettant la gestion et le pilotage en temps réel des activités d'acteurs de la distribution, depuis la fabrication en passant par l'encaissement et la remontée d'informations sur les tendances de la clientèle.  [...] Un produit destiné aux grands comptes tous secteurs confondus (hors alimentaire).   [...]

Playstation 2 ou le marketing de la pénurie

Autrement dit peu de chance de trouver la merveille à la veille des fêtes de Noël. Il faudra attendre le premier trimestre 2001 pour voir arriver les 250 000 machines suivantes. Même pénurie pour les seize autres pays européens concernés par le lancement ou les Etats-Unis qui recevront 500 000 machines au lieu du million prévu.  [...] Il compte développer plus de 500 bornes de démonstration PlayStation 2 dès le mois de novembre. Et pour tous les réseaux de distribution susceptibles d'intégrer son mobilier spécifique, il prévoit de mettre en place le concept global shop-in-shop développé par SCE Europe qui intègre des gondoles basses recto verso, des gondoles hautes, ainsi qu'un dispositif complet de balisage.  [...] Afin d'accompagner leur mise en place, SCE Europe a développé un concept global shop-in-shop aux couleurs PlayStation2 pour tous les réseaux de distribution susceptibles d'intégrer le mobilier PlayStation2. Le fabricant a également entrepris de relooker ses bornes avec un tout nouveau kit PSone.  [...]

Produits défectueux : un coût élevé pour les fabricants et les distributeurs

Une étude Accenture révèle que le retour des produits électroniques grand public, coûte chaque année 7,3 milliards d'euros aux fabricants et aux distributeurs.  [...] La période de Noël est particulièrement propice aux retours des cadeaux. Une étude menée par Accenture auprès de 4 100 consommateurs européens dans 6 pays (France, Allemagne, Royaume-Uni, Pologne, Espagne et Suède), révèle que le retour des produits électroniques grand public, coûte chaque année 7,3 milliards d'euros aux fabricants et aux distributeurs.  [...] En tête de liste, les ordinateurs et les lecteurs MP3, représentent respectivement 5 % de ces retours. Navigateurs GPS, Navigateurs mobiles et autres lecteurs DVD sont retournés à hauteur de 4 % chacun. À cela, trois raisons majeures. Les personnes interrogées évoquent un produit endommagé ou cassé lors de l'utilisation (44 %), lors de l'ouverture (20 %) ou ne fonctionnant pas comme prévu (28 % contre 48 % en France).   [...]

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Les géants de la distribution s'efforcent de redéfinir leur vision, et repensent leur organisation pour répondre aux attentes locales des marchés et développer une offre produits plus pertinente. L'objectif est de créer un modèle multi-local / multi-format, réussir à décentraliser, tout en améliorant l'expérience en magasin et en ligne.  [...] En Europe, les leaders de la grande distribution que sont Carrefour (n°4, +0%), Tesco (n°5, -16%), Auchan (n°7, +7%) et Casino (n°37, -2%) ont essayé de nouveaux formats pour leurs hypermarchés. plus petits et proposant plus de services. Les formats traditionnels sont repensés pour proposer une expérience shopping plus en ligne avec les attentes des consommateurs, le succès des drives en témoignant.  [...] Désignée meilleure enseigne de distribution sur Pinterest l'an passé, elle a été le premier e-tailer à assurer un bilan de production carbone neutre.  [...]

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Au sein même de cet échantillon de leaders, 70 % de l'activité est réalisée par 10 opérateurs. Les pure players dominent l'e-commerce français là où les acteurs de la distribution physique occupent la première place au Royaume-Uni (premier marché européen de l'e-commerce), tandis que les véadistes traditionnels sont très bien représentés en Allemagne.  [...] De leur côté, les enseignes de distribution traditionnelle ont accumulé un retard certain en matière d'e-commerce, mais elles sont passées à la vitesse supérieure. Début 2012, près de 70 % des 90 principales chaînes de distribution française (tous secteurs confondus) avaient lancé un site marchand.  [...] Les click & mortar sont particulièrement nombreux dans les secteurs de la beauté, des jeux et jouets et des biens culturels. Même les enseignes de distribution alimentaire, qui n'ont pas réussi à imposer leurs cybermarchés, ont enfin trouvé leur place dans la sphère marchande virtuelle grâce au drive.  [...]

Dossier | Des services mobiles pour une fidélisation innovante

Dossier | Des services mobiles pour une fidélisation innovante

Le NFC (Near Field Communication) cette puce à lecture sans-contact qui permettra de transformer le mobile en un support de porte-monnaie électronique, titre de transport, ou carte de fidélité - est toujours attendue en Europe. Pendant ce temps, son équivalent japonais, Mobile FeliCa, rencontre un fort succès et change les pratiques des chaînes de distribution.  [...] Le NFC ajoute une dimension pull aux usages de la téléphonie mobile.   [...] L'email marketing s'adapte au mobile et se fait de plus en plus ciblé.   [...]

Retour d'Orianne Garcia avec Lentilles-moins-cheres.com

Après avoir fondé le webMail Caramail, ensuite passé dans le giron de Lycos où elle a occupé le poste de directrice générale jusqu'à fin 2004, la célèbre entreprenaute française revient sur le devant de la scène Internet. Avec un nouveau site, marchand cette fois-ci, et on ne peut plus ciblé, Lentilles-moins-chères.   [...] com. Comme l'indique son patronyme, ce site distribue des lentilles de contact livrables au domicile de l'acheteur et ce dans toute l'Union européenne. Atout principal. les lentilles, toutes de grandes marques, sont commercialisées en moyenne 30 % moins cher que dans le réseau de distribution traditionnel et ce, en raison des moindres frais de structure propres au modèle économique e-commerce.  [...] Né d'une rencontre entre trois pionniers de l'Internet (Orianne Garcia, Alexandre Roos et Christophe Schaming) et un professionnel de l'optique allemand, Rolf Hogenmuller, le site propose également du contenu éditorial d'assistance et d'information pour les clients.   [...]

Courrier.IMX France propose ses services postaux à l'international

En attendant, à partir de 2006, que l'ouverture des marchés nationaux de distribution de courrier s'étende aux lettres de plus de 50 grammes, un opérateur privé français se lance sur le postal transfrontière.  [...] A ce jour, IMX Group est le premier opérateur postal privé européen pour la distribution de courrier transfrontière. C'est un grand jour pour Denis Cayet, fondateur d'IMX France, un opérateur postal privé à l'international qui achemine et fait distribuer les envois postaux de clients éditeurs, routeurs, banquiers et annonceurs de MD.  [...] Mais cette directive n'avait pas été appliquée avec la rigueur nécessaire et, dans la réalité, il y avait une discrimination notable entre les opérateurs publics traditionnels et les opérateurs privés. C'est pourquoi, en octobre 2003, la Direction générale de la concurrence de la CCE (Commission des communautés européennes) a imposé aux Postes européennes de distribuer le courrier transfrontière des opérateurs postaux privés aux mêmes conditions que celles qu'elles s'appliquent mutuellement.  [...]