Votre recherche :

Distribution + France + Agence


DMP : l'heure du bilan

DMP : l'heure du bilan

En France, le taux d'équipement est plus bas que la moyenne européenne. 40 % des marques et des retailers et 53 % des agences média disposent de l'outil de collecte de données, contre, respectivement 57 % et 69 % en Europe. Pour Mathieu Roche, il s'agit d'un manque de maturité du marché, toujours moins élevé au Sud qu'au Nord, mais les différences tendent à disparaître.  [...] Près de la moitié des interrogés font face à des jeux de données hétérogènes (48%), à des équipes silotées (41%) et à un manque de compétences internes au cours de l'implémentation de leur DMP. En France, la moitié des professionnels interrogés reconnaissent être confrontés à un problème de silos au sein de leur organisation ainsi qu'aux données disparates.  [...] Méthodologie. 360 répondants professionnels du marketing digital en Europe. 24 % du panel interrogé en France. Distribution par type de business. agence média (21 %), marque /retailer (17 %), ad tech vendor (15 %), éditeur (13 %), consultant (12 %), ad network (12 %) et trading desk (10 %).  [...]

Décathlon lance son catalogue papier

Avec 187 magasins en Europe dont 161 en France, Décathlon, qui réalise un chiffre d'affaires de 11,4 MdF, se positionne comme le leader européen de la distribution d'articles de sport. En mai dernier, l'enseigne a lancé son premier catalogue de vente par correspondance, conçu par l'agence Atelier du Merle.  [...] 64 pages couvrant 17 sports et proposant 360 articles. Décathlon avait inauguré en décembre 1997 son service de vente à distance, par Minitel et Internet, à partir du catalogue Forme & Santé, expérience qui lui a permis d'identifier ses clients adeptes de la prise de commande à distance, auxquels a été envoyé prioritairement le nouveau catalogue, en plus de l'envoi adressé à un échantillon du fichier du distributeur.  [...] Décathlon est la première enseigne de sport à créer un catalogue unique. A titre comparatif, Go Sport, concurrent direct de Décathlon, se contente de mini-catalogues présentant les produits par gamme ou par thèmes, distribués en magasin.  [...]

Rapp adopte le crocodile

Après compétition, Montaigne Diffusion SA (Lacoste), filiale de distribution du groupe Devanlay, licenciée mondiale pour la fabrication et la distribution des vêtements Lacoste, a décidé de confier l'ensemble de son programme CRM pour la France à Rapp. L'agence aura pour mission d'assister l'entreprise à la dynamisation de son programme de fidélité déployé dans les 80 boutiques en France.  [...] Egalement au programme, la gestion de la BDD marketing et le pilotage de l'ensemble des campagnes on et off en partenariat avec Aprimo.   [...] Rapp s'illustre également en remportant la compétition Tena, marque installée sur le marché de l'incontinence. Rapp aura pour mission de redéfinir la plateforme relationnelle de la marque et de repenser ses stratégies CRM et web, dans une recherche d'équilibre entre efficacité, rentabilité et construction d'image.   [...]

StimOnLine stimule les forces de vente d'Eden Springs

StimOnLine stimule les forces de vente d'Eden Springs.   [...] Pour stimuler ses forces de vente dans 18 pays, Eden Springs, acteur majeur de la distribution d'eau en bonbonnes en Europe (dont Château d'Eau en France) appartenant au groupe Danone, a fait appel à StimOnLine. Pour ce faire, l'agence a conçu une opération autour de la thématique de la régate qui s'appuie sur le Paradise Club, club des Top 5 % des vendeurs en Europe.  [...] Chaque pays recevra un kit d'animation pour lancer le challenge en local et chaque manager pourra mettre en ligne les résultats de ses équipes sur son interface d'administration. Eden Springs entend ainsi fluidifier le traitement des résultats au niveau européen pour les rendre plus réactifs et plus motivants.   [...]

Le taux d'engagement sur Instagram séduit les marques

Le taux d'engagement sur Instagram séduit les marques

Une audience 10 fois inférieure à celle de Facebook (2,6 millions de visiteurs uniques contre 26 millions d'utilisateurs d'actifs en France), mais un taux d'engagement 60 fois supérieur. Sur le papier l'équation Instagram à de quoi séduire plus d'un directeur marketing.  [...] Selon le dernier TOP100 du Rayonnement numérique publié par l'agence La factory NPA 45 marques (61 comptes au total) étaient déjà actives sur Instagram en juin 2014. A l'exception notable (mais peu surprenante) de l'assurance, de la grande distribution alimentaire et des Telco (aux abonnés absents si ce n'est SFR et Orange France) la plupart des grands secteurs d'activité sont représentés.  [...] La mode (Etam, Citadium, Kookaï, Promod, Pimkie), l'automobile (Renault, Citroën, Mercedes, Peugeot...), la high-tech (Microsoft, Nintendo, Samsung France), la distribution (Fnac, Ikea France, Kiabi) et même la banque (LCL, Société Générale, Crédit Agricole, BNP Paribas).  [...]

Parfums : lancement de Fan di Fendi

Parfums : lancement de Fan di Fendi

Pour le lancement de la nouvelle eau de toilette Fan di Fendi, l'agence La Lune Rousse a imaginé une campagne à l'image de la célèbre marque italienne, alliant shows de danse et distribution d 'invitations. Du 1 er au 9 juillet, dans neuf villes de France, une cinquantaine d'hôtesses iront de point de vente en point de vente en Fiat 500 entièrement brandée Fan di Fendi pour inviter les clientes à venir découvrir le produit.  [...] Devant chacune des 50 parfumeries partenaires, les représentantes Fendi exécuteront deux shows sur Cheap and Cheerfull de The Kills. Par ailleurs, des invitations seront distribuées devant, aux abords des parfumeries et le long du trajet.  [...]

Sergio Tacchini veut habiller les Français en sportswear

Sergio Tacchini veut habiller les Français en sportswear

sport ego. Réalisée par l'agence Malcom Tyler Italie et le photographe de mode Howard Shatz, elle sera déclinée sur papier, affiches et Internet à partir du mois d'avril avant qu'un spot de 30 secondes ne sorte sur les petits et grands écrans. Sergio Tacchini a, par ailleurs, signé un contrat de licence avec le négociant en chaussures Groupe Royer qui s'occupera à partir de la collection automne/hiver 2006/2007, de la distribution des chaussures et du textile des lignes Leisure et Héritage (sportswear) pour la France.  [...] A partir de 2007, le Groupe Royer s'occupera également de la fabrication des collections chaussures de Sergio Tacchini dans le monde entier à l'exception du Japon et des USA. Une décision prise, notamment, pour développer la gamme sportswear particulièrement peu implantée en France (20 % contre 50 % dans le reste du monde) et pour recentrer la marque Sergio Tacchini sur son coeur de compétence soit la ligne Sport.  [...] La France, qui compte 1 400 points de vente Sergio Tacchini représente 20 % du chiffre d'affaires global (160 millions d'euros en 2005).  [...]

FHCOM remporte les RP de Lavazza et Coca-Cola

plate-forme on line, événement terrain (Axe Boat Tour). Dans le secteur agroalimentaire, l'agence remporte le lancement de Burn, l'energy drink de Coca-Cola, au travers d'une stratégie de relations médias en deux temps (teasing + révélation) et d'une approche en relations publiques basée sur l'association de la marque à des créateurs de tendances tels que les DJ internationaux Antoine Clamaran, Charles Schillings,  [...] .. FHCOM remporte également les relations médias et publiques 2006/2007 de Lavazza France, Le Café Favori des Italiens. L'agence gérera la communication corporate de la marque ainsi que la communication produit sur les marchés grand public (circuit grande distribution) et de la consommation hors domicile (CHR).  [...] Pour Lavazza France, les premières opérations RP terrain se sont déroulées lors du Salon Italia. 2006 (du 19 au 21 mai, Porte de Versailles) où la marque a offert plus de 10 000 sacs (renfermant une boîte de 250 g de café Lavazza Club à l'effigie de la dernière campagne de pub conçue par la photographe internationale Ellen Von Unwerth).  [...]

Du marketing industriel au marketing produits

Après avoir diversifié et consolidé les activités industrielles du groupe, Tramier Industries, leader français du marché de l'olive de table, donne une nouvelle impulsion à son marketing produits.  [...] Si aujourd'hui le groupe, qui réalisait en 1996 un CA de 350 MF, part en communication institutionnelle et produits (agence Edelman France), revient sur les packagings de ses marques, et notamment Olivarelles, il a d'abord fallu bâtir le marché et des stratégies pour s'imposer auprès des acheteurs de la distribution, souligne Henri-Pierre Tramier.  [...] Ces rachats successifs ont bien sûr une influence considérable sur ses relations avec la grande distribution. En 1990, les olives représentaient près de 100 % de notre activité, aujourd'hui elles pèsent 60 %. Nous avons ainsi la capacité à être présent sur les linéaires dans différents domaines d'activités.  [...]

NOMINATIONS

NOMINATIONS

Carine Huissier, rejoint l'agence de communication interactive Netbooster Group au poste de directeur général adjoint France. A 36 ans, elle est en charge du display, du trading media, de l'affiliation, du SEO et du SEA. Carine Huissier a commencé sa carrière, en 2001, comme chef de projet chez V2 Music, société spécialisée dans la production et la distribution d ' oeuvres musicales.  [...] Louis Devos 32 ans, est nommé directeur de création de l'agence ETO. Il a commencé sa carrière au sein de The Sales Machine et de Meura, comme concepteur-rédacteur. Louis Devos a rejoint ETO en 2006. Il a notamment travaillé sur les budgets Orange, Levi's, Total et ING Direct.  [...] Diplômée de l'Essec, elle a pour mission de diriger les équipes marketing au niveau européen, et d'assurer le développement de la marque Experian Marketing Services et ses solutions de data quality, de connaissance du client et de digital marketing. Lucette Gaillard a passé dix ans au service marketing EMEA de Genesys Telecommunications.   [...]