Votre recherche :

Distribution + Légumes frais


Natoora : du site familial au magasin professionnel

Site de distribution alimentaire, Natoora propose exclusivement des produits frais issus de petits producteurs aux méthodes artisanales ou biologiques (laitages, poissons, fruits et légumes, produits du terroir).  [...] Nous proposions un site familial qui desservait la seule région parisienne. Mais, avec l'élargissement de l'offre à l'ensemble de la France, le modèle convivial initial a dû évoluer vers un site plus professionnel, capable de prendre en compte la diversité des comportements de la population, explique Servane Monfoisse, directrice de la communication de Natoora.   [...] Toujours présente et même renforcée, l'information produit se rend disponible au moment opportun, au passage de la souris sur le produit, ou sur requête par simple clic. Côté animation, le cross selling est savamment exploité. Ainsi, dans chaque rayon apparaissent désormais des vignettes suggestions proposant des combinaisons de produits en affinité.   [...]

François Monroux

François Monroux, 47 ans, prend la direction générale France de Dole, filiale de Dole Food Company, groupe spécialisé dans le marketing et la distribution de fruits et légumes frais. Diplômé de l'Escae du Havre, il était précédemment directeur commercial de Dole France.  [...]

Aide alimentaire exceptionnelle : les distributeurs mettent la main à la poche

Aide alimentaire exceptionnelle : les distributeurs mettent la main à la poche

C'est un appel au secours qu'a lancé avant Noël, Olivier Berthe, président des Restos du Coeur, en communiquant les besoins de l'association, soit 1 650 tonnes de produits divers (conserves de plats cuisinés, conserves de légumes, produits laitiers frais, produits d'hygiène ) pour finir cette 27 e campagne de distribution.  [...] C'est afin de fixer les modalités de mise en oeuvre de ce soutien, au plan logistique notamment, que les neuf dirigeants des distributeurs participants, les représentants de la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution ( FCD ), des entreprises du secteur agroalimentaire ainsi que les responsables des Restos du Coeur et du Secours populaire français se réuniront.  [...] La grande distribution devrait, au terme de cette réunion exceptionnelle, répondre présente pour sauver les Restos. Le million de bénéficiaires devrait être franchi cette année.  [...]

Les légumes frais, stars du petit écran

Pour la première fois, une marque de légumes frais, en l'occurence Priméale, sera présente à la télévision en prime time. Des mailings adressés aux acheteurs de la grande distribution ont pour but de préparer cet événement.  [...] Marque nationale de légumes frais, créée en 1997 par le groupe Primco, Priméale va apparaître à la télévision à la fin du mois de mai. A part l'interprofession, c'est la première fois qu'une marque de légumes frais non préparés communique en prime time, souligne Eric Lechat, directeur commercial et marketing de Primco.  [...] Cette campagne TV sera déclinée en quatre vagues de diffusion (100 spots) sur TF1, de fin mai à début juin, en pleine Coupe du Monde de Football, et devrait être suivie de deux autres vagues à l'automne et à l'hiver prochains. Plusieurs objectifs sont attribués à cette campagne.   [...]

Made in Local

Made in Local

En Angleterre, la chaîne de supermarchés Waitrose base son argumentaire de vente sur l'approvisionnement local. Waitrose pense que les distributeurs ont un rôle vital à jouer dans la sauvegarde de l'environnement et des fermiers qui en prennent soin, explique l'enseigne sur son site internet.  [...] Ce levier n'est pas encore très puissant en France, concède Nicolas Chomette. Mais on note toutefois un attrait accru des consommateurs pour le local, en partie dû à l'augmentation du prix du pétrole, selon Julie Devaux, l'un des auteurs du dernier cahier de tendance Carat-Aegis Media sur l'alimentaire.   [...] Déjà, des réseaux de distribution comme Grand Frais investissent ce créneau avec succès en vendant des fruits et légumes essentiellement locaux. Idem pour l'enseigne Casino, qui commence à indiquer sur ses étiquettes la quantité de CO 2 dépensée en fonction du mode de transport utilisé, et donc de l'éloignement des producteurs.  [...]

From Austria Demandez mes cosmétiques, ils sont frais mes cosmétiques !

Cette marque autrichienne propose des produits cosmétiques frais, au sens légumes et fruits frais. Les cosmétiques industriels courants doivent, en raison de fastidieuses voies de distribution, pouvoir être conservés pendant au moins trente mois, ce qui nécessite l'utilisation d'éléments chimiques, et une restriction dans l'utilisation des matières premières naturelles, par définition périssables.  [...] L'offre en soin du visage et de corps est complétée par les Wellnesscaps Ringana qui étendent le spectre de la marque en s'implantant sur le marché de la diététique et de la cosmétique orale. Ces packs se composent exclusivement de fruits, de légumes et d'herbes frais séchés, selon le principe du Ringana Frezze Dry, de façon à ce que l'ensemble des vitamines et autres éléments nutritifs soient préservés.  [...] oser savoir utiliser des modes de distribution plus risqués et segmentants si votre concept de marque est assez original pour les soutenir.  [...]

Knorr Vie met les fruits et légumes en bouteille

Et donc un espace à prendre. Le format de la bouteille répond en outre à la demande en produits nomades, que l'on peut emmener partout. Mais attention, Knorr se défend de chercher à remplacer la consommation de fruits et légumes frais. Elle vise seulement à les booster.  [...] Le tout sous la signature. Knorr Vie, la bouteille très généreuse en fruits et légumes. Un soutien presse complète le dispositif jusqu'en novembre, ainsi qu'une campagne web jusqu'en décembre. Après la grande distribution, Unilever compte bien introduire sa petite bouteille en hors domicile.  [...] Knorr Vie pourrait donc être disponible dans les stations-service d'ici la fin de l'année, avant de peut-être attaquer le marché de la restauration, de l'hôtellerie et des distributeurs automatiques en 2007. En attendant, Knorr entend bien séduire les consommateurs, les femmes en premier lieu, très friandes de ce type de produits, mais aussi les enfants, à travers le côté ludique de la petite bouteille, même si, potentiellement, Knorr Vie s'adresse à tous.  [...]

Un nouveau site Fraich'attitude

Un nouveau site Fraich'attitude

L'Interprofession des Fruits & Légumes, Interfel, lance un nouveau site Internet visant à susciter l'envie de consommer des fruits et légumes frais.  [...] Construire une cohérence dans le discours, dans l'image et sur la cible étaient les objectifs d'Interfel (Interprofession des Fruits & Légumes), avec la création du nouveau portail Internet consacré à la consommation de fruits et légumes frais. Conçu par l'agence La Fourmi, il s'appuie sur quatre logiques-clés.  [...] proposer des outils pratiques, fournir une navigation simple avec un contenu accessible et une relation personnalisée.   [...]

Interfel lance une chasse au trésor

Interfel lance une chasse au trésor

À l'occasion de la semaine fraîch'attitude, les professionnels des fruits et légumes frais lancent une chasse au trésor, intitulée Where is the Kitchen et relayée sur iPhone et Facebook.  [...] À l'occasion de la septième édition de la semaine fraîch'attitude (3-12 juin), l'interprofession des fruits et légumes frais, Interfel, organise une grande chasse au trésor, alliant géolocalisation et réalité augmentée.  [...] La septième édition de la semaine fraîch'attitude est consacrée cette année aux enfants et à la découverte en famille. Elle propose une série d'animations à travers toute la France pour sensibiliser petits et grands aux plaisirs de consommer régulièrement des fruits et légumes frais.  [...]

Alimentation: attention aux inégalités

Alimentation: attention aux inégalités

Prenons les légumes frais. Leur accès est enrayé par deux  [...] le facteur prix trouve des compensations par l' auto-production potagère ou celle de ses parents ou amis et le contournement plus général de la distribution classique, avec l'assurance à la clé d'avoir du vrai bio - à savoir de la proximité traçable et rassurante -, le manque de savoir-faire est autrement pénalisant.  [...] Pour un grand nombre des jeunes, pour des mères de famille moins aisées et débordées, acheter et préparer des légumes n'est pas une sinécure. Toucher les produits, les éplucher et les découper, trouver de nouvelles recettes pour se désennuyer des classiques, les faire manger aux enfants qui préféreront les frites ou les pâtes (promues pour la cause au rang des sacro-saints légumes ), tout cela requiert un équipement électrodomestique, de la place, du temps, une envie de faire et un savoir-faire hérité ou appris.  [...] Un rapide passage au Sial m'a laissée sur ma faim. Oui, les tendances sont bien là. L'aloe vera joue désormais sa partie dans les boissons, les fruits et légumes ont la part belle et c'est tant mieux, le bio anticipe une crise sanitaire potentielle par de nouveaux process appliqués aux céréales complètes, les packagings se font encore plus nomades.  [...]