Votre recherche :

Distribution + Mailing


Christian Demenais, directeur du développement de EmailingSolution

Christian Demenais, directeur du développement de EmailingSolution.  [...] Ancien directeur des ventes Europe du Sud de Doubleclick, Christian Demenais, 45 ans, prend la direction du développement de EmailingSolution, solution de gestion d'e-mailing éditée par Adistar. Utilisée par les spécialistes de la VAD, de la distribution et des services, cette solution couvre les fonctions essentielles de l'e-mailing telles que la gestion de base de donnée, la segmentation, l'historisation, le routage, l'analyse statistique et le tracking.  [...]

PMU : feu vert pour le pari sur mobile

Pour assurer son déploiement, le PMU s'est appuyé sur une campagne marketing mêlant distribution de leafl ets, mailing auprès de clients et e-mailings en direction de prospects. Une première vague de 370 000 messages a été envoyée en juillet dernier à partir de fi chiers externes.  [...] Nous avons enregistré un taux d'ouverture de 20 % et 4 500 visites en quelques semaines, annonce le responsable. Une seconde vague s'est déroulée du 9 au 24 septembre. Une opération de prospection grand public uniquement on line. Un dispositif qui se justifi e par le potentiel de PMU Mobile.   [...] durant son premier mois d'exploitation, le site mobile a généré 340 000 euros de chiffre d'affaires pour 800 000 connexions. Sur les trois premiers mois d'activité, il a enregistré 158 000 paris pour 1,3 million d'euros de chiffre d'affaires, pour une moyenne mensuelle en augmentation.   [...]

Nokia fait son show

Courant septembre 2001, Nokia a mis en place une opération de stimulation des ventes de son 9210 Communicator auprès de ses distributeurs partenaires, en accompagnement du Nokia 9210 Communicator Show, tournée de démonstration qui a donné lieu à un mailing grand public, des annonces en PQR et un e-mailing aux membres du Club Nokia.  [...] Un mailing a par ailleurs informé les vendeurs du déroulé du challenge, avec un dépliant mode d'emploi, une fiche sur la communication in-store, un 4 volets descriptif du produit et un dépliant Road Show.  [...] Annonceur. Nokia. Opération. Soutien des ventes du Nokia 9210 Communicator. Responsable annonceur. Sylvie Mouget. Agence. Grey Marketing Services. Responsables commerciaux. Sophie Come, Stéphanie Lachaud, Marie Philippe. Création. Jean-Louis Guy (CR), Jean-Michel Chaubard (DA).   [...]

Netsize et Airtag lancent une offre de marketing mobile sur le point de vente

Netsize et Airtag lancent une offre de marketing mobile sur le point de vente.   [...] La solution permet aux clients d'adhérer facilement à la mailing liste et aux services mobiles d'un commerçant ou distributeur.  [...] La solution a notamment été adoptée par Reebok pour le lancement en magasin de son offre communautaire Your Move en décembre 2008.   [...]

Multidéclinez votre mailing habituel !

L'approche multisupport nécessite une déclinaison homogène du discours d'un vecteur de communication à l'autre, afin de bénéficier de leurs complémentarités. Car la communication multicanal est un ensemble d'actions tactiquement concertées, planifiées. Et si, pour le lancement de votre nouvelle campagne multisupport, vous preniez pour point de départ une action antérieure, basée sur votre mailing habituel.  [...] Réponse. Recourez à la pseudo-personnalisation, dès l'enveloppe, par une accroche montrant ce que l'on sait du destinataire, du fait même qu'il soit choisi parce qu'il satisfait à un certain nombre de critères de sélection proposés par votre prestataire de distribution.  [...] La principale condition du succès d'un fax-mailing est de le faire ressembler à un véritable mailing, dont on aura amélioré la lisibilité, et qui comporte une lettre et un coupon-réponse. Pour rester lisible, utilisez des caractères bâtons, et agrandissez vos textes d'un corps ou deux.  [...]

«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

Nous observons que les ventes sur Internet enregistrent désormais une croissance à deux chiffres, au détriment de la VPC traditionnelle que certains adhérents continuent toutefois d'apprécier. De leur côté, le mailing et l'e-mailing constituent davantage des générateurs de trafic que de chiffre d'affaires.  [...] Par exemple, si un adhérent réserve un DVD en avant-première, il bénéficie de cinq points supplémentaires. Ce programme est destiné à choyer le client et à lui laisser le choix de son cadeau en fonction de ses envies. Il est venu au club parce qu'il aime les livres et nous souhaitons le récompenser en lui proposant de choisir parmi ceux qu'il aime.   [...] C'est aussi la valeur ajoutée que nos adhérents attendent de nous. leur offrir une sélection de 700 à 1 000 titres par trimestre et des conseils... ce que les autres distributeurs ne proposent pas.  [...]

Le Syndicat de la distribution directe veut faire de "Stop Pub" un succès

Suite aux annonces récentes du ministre de l'Ecologie et du Développement durable et de la Fédération du commerce et de la distribution, les entreprises adhérentes au Syndicat de la distribution directe (SDD) réaffirment leur volonté de respecter les différents autocollants Stop Pub, apposés par les particuliers sur leur boîte aux lettres individuelle, comme elles le font déjà là où les particuliers en expriment la volonté.  [...] Les distributeurs de ces entreprises tiennent en effet compte de cette indication et ne déposent pas dans les boîtes aux lettres concernées l'ensemble du courrier non adressé, qui recouvre les dépliants publicitaires, les différents bulletins d'information, les catalogues, les échantillons, les journaux gratuits d'annonces.  [...] Le Syndicat de la distribution directe regroupe les principales entreprises de la distribution directe, secteur qui représente un chiffre d'affaires annuel de 700 millions d'euros et près de 50 000 emplois. Il a signé le 9 février 2004 une convention collective avec les cinq organisations syndicales représentatives.  [...]

Hypermarchés : 50 ans, ça se fête !

Hypermarchés : 50 ans, ça se fête !

La grande distribution française fête les 50 ans du format hyper. Pour célébrer cet anniversaire, la rédaction de Marketing Magazine vous propose un état des lieux de ces si grandes surfaces. Tour d'horizon, en rayon.  [...] 6 - Les champions de la distribution mondiale. Carrefour toujours numéro deux La croissance des ventes des leaders de la distribution reste soutenue, à 5,1 %. C'est ce que révèle la sixième édition de l'étude Deloitte Les champions de la distribution 2013.  [...] 7 - Tribune. L'hypermarché fait de la résistance, par Enrico Colla L'hypermarché est vieux d'un demi-siècle. Enrico Colla, enseignant-chercheur à Novancia Business School Paris et spécialiste de la distribution, dresse un état des lieux et présente les perspectives du secteur. Le format ne disparaîtra pas... Lire.  [...]

Formation

Concevoir et réussir des mailings efficaces. du 10 au 11 avril 2008.  [...] Programme. place du mailing et de l'e-mailing dans l'univers du MD, segmentation des cibles, construction de l'offre, règles de la création, valorisation des messages, utilisation des mathématiques du MD, logistique du mailing et contraintes juridiques des offres.  [...] Objectif. analyse des règles et pratiques à respecter en matière de collecte et d'utilisation des données personnelles (postales, téléphoniques ou électroniques) pour la prospection. Focus sur les grandes différences en matière de prospection selon le média utilisé et sur les évolutions en 2007.   [...]

LES SIX REGLES D'OR POUR TOUCHER DE NOUVELLES CIBLES

LES SIX REGLES D'OR POUR TOUCHER DE NOUVELLES CIBLES

L'un des gros avantages de la technique est, bien entendu, la réduction des frais d'envoi pour l'annonceur. Une campagne d'asile colis revient beaucoup moins cher qu'un mailing traditionnel. Son coût peut être compensé quand l'annonceur n'est autre que le vendeur.  [...] D'une manière générale, le bilan complet de la campagne ne doit pas être effectué trop rapidement après l'arrêt de la distribution de la publicité. Car les retours d'une opération d'asilage, loin d'être immédiats, s'étalent dans le temps. Selon Mathieu Tascher, il peut s'écouler de deux à trois mois avant que la campagne porte ses fruits.  [...] Selon la Fevad, 77 % des Français achètent à distance, et ce marché, e-commerce compris, a représenté 21,4 milliards d'euros en 2011 contre 16 milliards en 2009. D'après l'Arcep, 350 millions de colis express ont été distribués en 2010, soit une hausse de 27 % par rapport à 2005.  [...]