Votre recherche :

Distribution + Mailing


Les légumes frais, stars du petit écran

Pour la première fois, une marque de légumes frais, en l'occurence Priméale, sera présente à la télévision en prime time. Des mailings adressés aux acheteurs de la grande distribution ont pour but de préparer cet événement.  [...] Priméale voulant ainsi marquer son engagement écologique. Afin d'annoncer et de présenter le premier spot publicitaire de la marque, un mailing va être adressé à la mi-mai à 1 500 acheteurs de la grande distribution. Le mailing Les légumes pas beaux en pâte à modeler reprend la première image du film avec une visionneuse.  [...] Ainsi, en juillet 2002 sera lancée l'opération Faites pousser vos herbes de Provence, précédée, elle aussi, d'un mailing sur les acheteurs de la grande distribution, et suivie en octobre 2002 de la Saint-Aimable, qui va rendre hommage à la carotte. Enfin, afin de jouer l'interactivité avec les amateurs de légumes frais, un site internet sera lancé à la mi-mai, proposant notamment de cultiver un potager virtuel.  [...]

Fidback dévoile Gocade

La filiale de Diffusion Plus propose une plate-forme de communication opérationnelle.   [...] Commercialisée depuis septembre et présentée sur le salon VAD de Lille, Gocade est une plate-forme à destination des services marketing de réseaux de distribution. Développée par l'agence Fidback du groupe Diffusion Plus, elle permet aux directions marketing de mettre à la disposition de leurs points de vente des gabarits publicitaires personnalisables pour tous types de campagnes (ISA, mailing, e-mailing, SMS, affichage, encart presse, etc.  [...] ). Chaque antenne locale sera alors en charge de régler son dispositif marketing sur sa zone de chalandise et d'adapter le contenu de son message. Avec le soutien de son groupe, Fidback propose parallèlement des services de création, de production et de routage.   [...]

Tout en rondeur

Tout en rondeur

A l'occasion de sa présence sur le salon EquipMag (qui s'est tenu à Paris du 11 au 14 septembre dernier), VCS Timeless, spécialiste de la solution d'optimisation de chaîne logistique, a commandé à l'agence Grrrey. une campagne de prospection par mailing. Ciblant les 1 600 décideurs (P-dg, Dg ou DSI) les plus importants de la distribution spécialisée, ce mailing se distingue par un objet publicitaire peu banal.  [...] deux parties rondes en carton plastifi é reprenant la signature et l'identité visuelle de l'éditeur glissent l'une sur l'autre. En manipulant ces deux pièces, le destinataire trouve deux dépliants, un premier en deux volets l'invitant à découvrir le stand de l'entreprise sur le salon, un second en quatre parties détaillant l'origine de VCS Timeless et Colombus.   [...] next, son outil dédié à l'optimisation de la chaîne logistique. Le but. créer du trafic sur le stand et les inviter à participer aux ateliers.   [...]

Le courrier reste l'apanage des distributeurs

Le courrier reste l'apanage des distributeurs

D'autre part, plus de 85% des annonceurs du Top 100 Plurimédia de TNS ont réalisé des campagnes de mailing durant les douze derniers mois. Le ticket d'entrée est bien plus attractif que sur les grands médias, commente Eric Trousset. Le budget moyen consacré au mailing est de 400000 Euros sur l'année, hors secteur de la distribution, ce qui en fait un média accessible à l'ensemble des annonceurs pour des opérations très diverses.  [...] Parmi les secteurs les plus opérants sur le marketing direct papier, la distribution arrive sans surprise en tête. Le mailing est n° 1 des investissements publicitaires de ce secteur (61% en adressé et non adressé). Cela ne doit pas cacher la diversité des annonceurs pour qui le courrier est un bon média de complément.  [...] Enfin, l'ouverture du marché publicitaire télévisé à la distribution et la mise en place de l'éco-contribution semblent avoir encore peu d'impact sur les arbitrages en faveur du mailing. Il n'y a pas, pour l'instant, de véritables transferts dans les budgets de communication.  [...]

Christian Demenais, directeur du développement de EmailingSolution

Christian Demenais, directeur du développement de EmailingSolution.  [...] Ancien directeur des ventes Europe du Sud de Doubleclick, Christian Demenais, 45 ans, prend la direction du développement de EmailingSolution, solution de gestion d'e-mailing éditée par Adistar. Utilisée par les spécialistes de la VAD, de la distribution et des services, cette solution couvre les fonctions essentielles de l'e-mailing telles que la gestion de base de donnée, la segmentation, l'historisation, le routage, l'analyse statistique et le tracking.  [...]

Nana refait la sortie des collèges

Pour la troisième année consécutive, Nana se fait adepte de l'échantillonnage auprès des collégiennes et des infirmières en collèges.   [...] L'opération, menée d'avril à juin 2000, et concoctée par l'agence Les Corsaires (groupe Extrême), a pris deux orientations. Un mailing a été adressé auprès du personnel médical des établissements scolaires susceptibles, d'après des données fichier, d'abriter les plus forts potentiels de distribution.  [...]

Comment réaliser une opération hors normes

Pour toucher directement les consommateurs, les annonceurs l'ont compris, le mailing est l'outil idéal. Mais ne perdons pas de vue la mission première du mailing. être lu et véhiculer le message de l'annonceur. Alors, comment s'assurer, sur certains secteurs concurrentiels, que le mailing a bien rempli son rôle Certains annonceurs, présents dans le B to B, la grande distribution, le luxe, les cosmétiques ou l'automobile, ont investi - car le budget est plus élevé - dans des opérations de mailing dites hors normes.  [...] Hors normes en termes de matériau, de matière, de volume, de conditionnement bref différents des traditionnels mailings que l'on peut recevoir dans sa boîte aux lettres. Mais, hors normes ou pas, un mailing reste un mailing. Et le processus de fabrication demeure quasiment le même.  [...]

Les dernières nouveautés du géomarketing

Il propose aussi des informations liées à la problématique de circulation. sens de circulation, restrictions de circulation pour certains véhicules, accessibilité de certaines rues, routes à péage, mais également les limites communales et les codes postaux, les zones d'adressage, centres de communes, des hameaux et des lieux-dits identifiés par leur nom.   [...] ). Elle autorise également un partage simplifié des informations cartographiques au sein des entreprises (organisation et coordination des tournées de prospection ou de distribution, visualisation en temps réels des résultats d'un mailing ou d'un couponning, etc.  [...] Parmi ses fonctionnalités, citons l'analyse de l'information des marchés (panels distributeurs et consommateurs, relevés, tris, évolutions,...), l'analyse des bassins de concurrence, l'information et la sélection du point de vente ou la détermination du chiffre d'affaires potentiel.  [...]

PNA : la politique de la centralisation

Même philosophie pour le message. le franchisé a la possibilité de choisir un leaflet dédié à une population donnée, comme les entreprises ou les étudiants. Une indépendance qui va jusqu'au contrat avec le distributeur des prospectus. chaque point de vente choisit son distributeur, souvent un acteur local.  [...] Le découpage chez le distributeur est fréquemment différent du nôtre. Nous choisissons alors les zones de distribution en fonction du potentiel d'achat et de l'éloignement, commente Mélanie Gigon. Complémentaire au mailing adressé, l'ISA a pour but de conquérir de la clientèle.  [...] Et, avec l'augmentation du montant des prestations des distributeurs, Speedy semble vouloir de plus en plus transférer une partie de son budget PNA sur la presse gratuite, même si le directeur marketing du réseau rappelle que la PNA reste un média incontournable pour toucher localement.  [...]

La gestion des envois, un casse-tête à grande échelle

Le mailing à l'international pose un grand nombre de problèmes techniques liés à la normalisation, au choix du mode de dépôt et de distribution etc. Les réponses dépendent du secteur et de la nature du mailing lui-même.  [...] Le nom du pays varie selon la langue utilisée, exemple Allemagne ou RFA, et aussi Deutschland, German... Le choix ici peut dépendre du mode de gestion, centralisé ou non. Lorsque la campagne est gérée par un opérateur français, on adoptera plus facilement le nom Allemagne, mais, quand il s'agit d'un opérateur étranger, ce sera Germany.   [...] Ce qui permet de séparer le nom du prénom lorsqu'ils sont écrits ensemble et d'attribuer un code de civilité. Le logiciel peut être installé sur un serveur en version ASP pour l'utilisation à partir d'un poste distant, ou bien avec l'accès par le Web. Il peut fonctionner sous Windows NT et sous Unix.   [...]