Votre recherche :

Distribution + Monoprix + Intermarché


Aide alimentaire exceptionnelle : les distributeurs mettent la main à la poche

Aide alimentaire exceptionnelle : les distributeurs mettent la main à la poche

Les six autres enseignes de la grande distribution ( Cora/Match, Intermarché, Leclerc, Lidl, Monoprix, Système U ) et plusieurs entreprises du secteur agroalimentaire ont répondu à cet appel.  [...] C'est afin de fixer les modalités de mise en oeuvre de ce soutien, au plan logistique notamment, que les neuf dirigeants des distributeurs participants, les représentants de la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution ( FCD ), des entreprises du secteur agroalimentaire ainsi que les responsables des Restos du Coeur et du Secours populaire français se réuniront.  [...] La grande distribution devrait, au terme de cette réunion exceptionnelle, répondre présente pour sauver les Restos. Le million de bénéficiaires devrait être franchi cette année.  [...]

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

Lidl France a dépassé, fin janvier, la barre des 2 millions de fans sur le média social Facebook. Un record pour un distributeur alimentaire.  [...] Lidl a atteint, fin janvier 2018, le cap des 2 millions de fans sur sa page Facebook (2,05 millions au 19 février). Un record dans le secteur. L'enseigne se démarque ainsi - et de loin - des géants de la distribution alimentaire. Carrefour (1,1 million de fans), Monoprix (1,05 million de fans), Intermarché (739 000 fans), Auchan (687 000), E.  [...] Le management social media de Lidl est intégré à la direction communication du groupe, qui comprend les relations presse, la communication interne, le sponsoring et la publicité. Cette organisation nous donne les moyens de communiquer en cross-canal... et donc de manière plus efficace, précise la responsable communication et social media.   [...]

De la réflexion produit à la réflexion point de vente

Et, plus que jamais, les produits de grande consommation doivent redorer leur offre. Quant au merchandising, il se doit de répondre à cette attente avec deux maîtres mots. la lisibilité et la compréhension. Les enseignes de grande distribution l'ont compris - à l'instar de Mag3, pour troisième génération, d'Intermarché ou Monop' chez Monoprix -, et ont décidé ces derniers mois de davantage tenir compte des logiques d'achat de leurs clients.  [...] La dynamique du marché passe effectivement par une baisse de la part des marques. L'attachement à la marque est plus faible. De plus, les budgets marketing, qui devraient nourrir l'innovation, servent la distribution qui, elle, en revanche, est capable d'innover.  [...] Les grandes marques mettent sur le marché des produits formidables dans des magasins qui ne le sont pas. Au moment où le modèle de la distribution est en prémutation, il est urgent de se poser la question de la maîtrise du lieu de l'offre et de la fidélité des consommateurs au sens pavlovien du terme. Prop.  [...]

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

Quant aux apparentes incohérences ( Lidl devant Carrefour au classement général mais pas au classement spécifique à la grande distribution ou le Crédit Agricole absent du Top20), elles s'expliquent par le fait que le classement général n'est pas basé sur les classements particuliers.  [...] - Dans le secteur de la grande distribution, Carrefour (4e/362) et Lidl (3e/385) sont au coude à coude, loin devant leurs concurrents Monoprix, Leclerc et Intermarché. Ce classement est le même que celui des investissements publicitaires des enseignes explique-t-on chez Interbrand.  [...] Seul Monoprix déroge à la règle et parvient à accrocher le podium grâce à sa forte visibilité, sa campagne publicitaire #LaitDroleLaVie et son positionnement premium, notamment sur la mode et la déco, qui lui assure une forte audience sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest.  [...]

Le bio va continuer de séduire

Malgré un environnement économique 2009 plutôt atone et une consommation alimentaire qui ne progressera que très peu d'ici à 2012 (+0,8% selon Precepta), la vente de produits biologiques devrait continuer de croître. En effet, selon l'étude Le marché et la distribution de produits biologiques publiée par Precepta (groupe Xerfi), en 2012 le marché du bio représentera 2,5% de la consommation des ménages.  [...] Soit près de 3,7 milliards d'euros. Cette croissance s'appuie sur deux moteurs forts. la montée de la consommation responsable et la poursuite des politiques d'élargissement des gammes de produits. Sur ce dernier point, le développement des MDD bio contribuera à une nouvelle augmentation de la part de marché des GMS à l'horizon 2012.   [...] Les enseignes les plus dynamiques sur ce credo sont Monoprix, Carrefour, Casino, Intermarché, Leclerc et Système U. Reste que l'expansion du marché est freinée par une problématique structurelle. le ratio capacité de production et approvisionnement des distributeurs, qui reste trop faible.  [...]

Le cola solidaire Human Cola accessible au plus grand nombre

Le cola solidaire Human Cola accessible au plus grand nombre

Human Cola, premier cola solidaire, étend sa présence dans les rayons de huit nouvelles enseignes. Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Intermarché, Leclerc et Monoprix. Une référence bio est disponible en exclusivité sur les linéaires de cette dernière.  [...] Parce qu'on peut consommer différemment, Human Cola, premier cola solidaire 50 % des bénéfices reversés à deux associations humanitaires, élargit sa distribution et est dorénavant référencé dans toutes les grandes enseignes.  [...] Disponible depuis 2011 en exclusivité chez Franprix, Human Cola regular, light et zéro étend sa présence dans les rayons de sept nouvelles enseignes. Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Intermarché, Leclerc et Monoprix. Cette dernière proposera également le Human Cola Bio en exclusivité.  [...]

Vers la fidélisation high-tech

Vers la fidélisation high-tech

Afin d'accroître leurs parts de marché, d'augmenter la fréquentation des clients en magasin et de faire grimper le montant du panier moyen, les distributeurs disposent tous d'un programme, en propre (Carrefour, Auchan, Leclerc, Intermarché...), ou sous forme mutualisée (Monoprix, Casino), avec une mécanique de cash back ou de primes.  [...] La rétribution monétaire sur les achats, adoptée par Leclerc, Carrefour ou Auchan, est la plus courante au sein des hypermarchés. Son avantage. le client en perçoit immédiatement et exactement la valeur et peut l'utiliser quand bon lui semble. Le cash back permet au distributeur d'être totalement transparent sur ce qu'il rétrocède, indique Jean-Michel Raicovitch.  [...] Selon le Référenseigne Expert 2007 (étude annuelle de référence sur l'analyse de la distribution alimentaire et des enseignes en France), Intermarché a recruté plus de 210 000 nouveaux clients en 2007 et la fidélité de ces derniers continue de progresser avec un développement du panier moyen et une stabilisation de la fréquence d'achat.  [...]

Leclerc, enseigne n°1 en termes de rapport qualité/prix

Selon le premier baromètre réalisé par l'Ifop pour la Lettre de l'opinion, l'enseigne devance Carrefour et, surprise, Lidl.   [...] Plus d'un Français sur quatre lui attribue une note supérieure ou égale à 8/10.   [...] Suivent, dans l'ordre, Auchan, 6,1, Intermarché, 6,1, Leader Price, 5,8, Super U, 5,8, ED, 5,5, Cora, 5,2, Atac, 5,2 et, fermant la marche, Monoprix avec une note de 5/10.  [...]

DANIELLE RAPOPORT CONSEIL

DANIELLE RAPOPORT CONSEIL

25, rue Jean-Jacques Rousseau - 75001 PARIS - Tél.. 01 42 33 06 14 - Fax. 0172 33 55 98 - E-mail. drc@rapoportconseil.com - Web. www.rapoportconseil.com.   [...] Parfum / Hygiène / Beauté. Chanel, Cosmétique Active International, L'Oréal, Petit Marseillais, Shiseido.   [...] Distribution. Brossette, Carrefour, Caroll, Monoprix, Darjeeling, Okaïdi.  [...]