Votre recherche :

Distribution + Prix


Leclerc Martinique, le moins cher de l'île

Leclerc Martinique, le moins cher de l'île

Leclerc tient ses promesses de prix bas sur l'île de la Martinique. L'enseigne lance son comparateur www.quiestlemoinscher-martinique.com et communique dans les médias.  [...] Lors de son arrivée dans l'île en octobre dernier, Leclerc avait promis aux Martiniquais de les libérer des prix forts. Avec l'agence Australie, le trublion de la grande distribution lance son comparateur de prix en ligne www.quiestlemoinscher-martinique.com.  [...] Afin d'inciter les locaux à se rendre sur le site et en magasin, une campagne de communication (affichage, presse écrite, spots radios) appuie le message En arrivant en Martinique on vous avait promis d'être moins cher. C'est chose faite.   [...]

Fermob, coloriste du jardin

Fermob, coloriste du jardin

un savoir-faire, des produits de qualité à des prix abordables (à partir de 45 euros), une politique de distribution sélective (environ 400 points de vente en France), et la volonté de participer au développement durable (utilisation de matériaux recyclés à plus de 85 %, peintures écologiques).  [...] Depuis six ans, Fermob fait (selon l'expression de son p-dg) du marketing (par opposition à la période où l'entreprise misait sur la distribution) avec une équipe dédiée. En plus des relations presse (confiées à l'agence Esprit des sens), Fermob mise sur son catalogue annuel trilingue (tiré à 250 000 exemplaires), devenu la vitrine de la marque.  [...] Celui-ci reflète l'esprit de Fermob. il présente les produits, bien sûr, mais aussi les hommes qui constituent Fermob. Pour la première fois cette année, une vidéo montrant la fabrication du catalogue a été publiée sur Facebook. Nous jouons sur le mix catalogue et site web, note le p-dg, qui reconnaît être très impliqué dans la communication.   [...]

Multi, tout est multi

Multicanal, multimédia, multicontact, multidimensionnel, multifonction Le multi est  [...] traduction de changements profonds. A la fois au niveau des comportements des clients, qu'ils soient grand public ou professionnels, et au niveau des stratégies marketing et commerciales, sans parler des propriétés liées aux produits mêmes.   [...] D'un côté, pouvoir acheter où l'on veut, quand on veut, et surtout pas à n'importe quel prix, est devenu une attente, presque basique, des consommateurs, sans grande distinction de classe sociale. De l'autre, qui pourrait imaginer aujourd'hui une campagne de communication digne de ce nom sans un volet on line, quelle que soit sa forme Quelle entreprise ne se pose pas la question de la diversification, ou d'une nouvelle répartition, de ses canaux de commercialisation Même le luxe, bastion de la distribution - physique - spécialisée s'il en est, n'y a pas échappé.  [...] LVMH n'a-t-il pas annoncé fin septembre l'ouverture d'un site marchand Acheter un sac Vuitton (neuf) sur Internet. qui l'eût cru, il y a encore peu d'années Et, on le sait, des (r)évolutions sont encore à venir. Mais, si le multi est partout, a-t-on déjà bien appréhendé son impact sur l'organisation même des entreprises Sur les enjeux, les structures, les outils, les hommes à mettre en place Un chantier, multifacette, loin d'être terminé.   [...]

Automobile : le prix, principal critère d'achat

AramisAuto.com (distributeur automobile multicanal, via un site et 17 agences commerciales) vient de publier les résultats du second baromètre AramisAuto.com/Ifop *.  [...] Pour un peu moins d'un Français sur deux (48 %), le prix des véhicules n'a pas varié depuis janvier 2011, signe que les différents bonus mis en place par les constructeurs ont été perçus comme un relais de l'aide gouvernementale. Cependant, une part non négligeable de la population (39 %) reste insensible à ces mesures et considère effectivement que l'arrêt de la prime à la casse a engendré une hausse des prix.  [...] Conscients de ces réticences et du besoin des acheteurs d'être rassurés, certains acteurs de la distribution automobile offrent désormais la possibilité à un acheteur d'être entièrement remboursé des frais engagés (prix de la voiture, frais de dossier, etc.  [...]

Alimentaire : le prix d'abord... l'origine loin derrière !

Alimentaire : le prix d'abord... l'origine loin derrière !

Pour 78% des Français, le prix est le premier critère d'achat de produits alimentaires. La composition des produits (33%) et leur provenance (29%) arrivant loin derrière et ce, malgré le horsegate, selon le baromètre Opinion Way pour Sofinco. On peut continuer à s'empoisonner lentement.  [...] Après le prix, 46% des personnes interrogées déclarent être attentives à la qualité gustative, 44% aux dates de péremption, 36% aux habitudes familiales et de santé et seulement 33% à la composition des produits et... 29% à leur origine. La grande majorité des sondés (87%) s'approvisionnent dans la grande distribution, seulement 5% font leurs courses au marché et un petit 2% directement auprès des producteurs.  [...] Dans ce contexte, 47 % des Français tentent de rogner sur les dépenses au prix de nombreux efforts et de bonnes pratiques cumulées. Est-ce suffisant pour autant Aujourd'hui, la réponse semble être négative. quelque que soit le budget alloué mensuellement, 61 % des Français estiment que le coût de l'alimentation est trop élevé.  [...]

Les Français, les marques et les prix

Pour la 5e édition du Top Com, TNS Sofres a publié une étude sur la perception des prix par les Français. Édifiant.  [...] Ils en font supporter la responsabilité aux fabricants (70 %) et, surtout, aux distributeurs (89 %). Dans un deuxième temps, les Français ont modifié leur comportement de comparaison des prix. Aujourd'hui, seuls 36 % des acheteurs comparent le prix des marques aux prix des autres grandes marques du marché.  [...] Quelle conclusion en tirer Que le bénéfice apporté au consommateur doit être précis et clair pour justifier un différentiel de prix. La notion de valeur doit plus que jamais être au coeur des préoccupations des marques.  [...]

La Couleur au coeur de la stratégie marketing

La Couleur au coeur de la stratégie marketing

Autant de question qui trouvent réponse dans ce livre. Notre sélection de 4 marques vous invite à découvrir comment Renova, Uniqlo, Fermob et Daddy s'appuient sur les couleurs pour séduire le consommateur.   [...] Pour les MDD (marques de distributeurs), c'est du pain béni. Le prix, dans ces conditions, devient en effet un critère de choix.  [...] Conçu dans le but d'apporter du style aux mondains, le papier-toilette noir est décrit par Pereira da Silva comme un objet d'art et un outil de communication. Pour le lancement, il choisit la couleur noire car elle connote un certain statut et le luxe, tout en étant l'opposé du blanc (la couleur traditionnelle du papier toilette).  [...]

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Un coup de froid en pleine ascension d'une falaise Cocona Inc., fabricant de la marque 37.5, a installé début août un pop-up store sur l'un des versants de l'iconique mur de la Bastille dans l'Eldorado Canyon, où les températures grimpent et descendent de 40° en plein mois d'août.   [...] À 6 000 pieds au-dessus du sol, le magasin Cliffside shop distribue gratuitement des équipements adidas, rab ou Point6 (vestes, polaires, chaussettes... fabriqués avec la technologie 37.5) aux grimpeurs. Le prix de l'effort.  [...]