Votre recherche :

Distribution + Textile


Le prêt-à-porter dépassera-t-il l'effet de mode ?

Dans le circuit traditionnel de la distribution textile, la fidélisation de la clientèle n'a jamais été la priorité des plans de communication des enseignes. 1999 semble pourtant marquer un tournant puisque, sous la pression de la concurrence, la plupart d'entre elles élaborent aujourd'hui leur propre carte de fidélité afin de nouer une nouvelle complicité avec leur clientèle.  [...] ..). Ce qui signifie qu'un fichier clients n'a d'intérêt que si la marque le fait vivre avec des actions de marketing direct sans cesse renouvelées. On assiste enfin à un changement de culture marketing. La distribution textile est en train de vivre ce qu'ont connu avant elles d'autres secteurs, à savoir l'avènement du capital client, qui s'impose d'autant plus facilement que l'on intervient sur un marché fonctionnant à travers une logique de réseau.  [...] La plupart des enseignes de distribution textile ont opté pour les cartes à code-barres et les cartes à piste pour des raisons essentiellement économiques. Relativement peu onéreuses (entre 2 et 4 F l'unité), elles permettent une gestion aisée du compte de chaque client, mais limitent les applications développées hors magasin.  [...]

RSC : devenir ?la norme? de la relation client

Auxquels avaient été ajoutés cinq organismes publics non-marchands. ANPE, CAF, CPAM, Service des Impôts, Préfecture/Sous-Préfecture (voir MD n° 85, juin-août 2004). Pour l'année 2005, cinq nouveaux secteurs d'activité ont été évalués. restauration rapide, stations-service, distribution cosmétiques, distribution textile femmes, et constructeurs informatiques, soit trente-cinq entreprises de services marchands.  [...] Principal enseignement de l'étude. au dessus de la moyenne, qui s'élève à 72 tous secteurs confondus, se trouvent l'assurance-habitation, la distribution cosmétique, et l'automobile. Banque, grande distribution, distribution textile femme, distribution produits blancs et bruns et constructeurs informatiques se trouvent à la moyenne.  [...] CPAM et Allocations familiales pour les organismes publics. A signaler le très bon score dans la distribution de cosmétiques pour Yves Rocher, suivi de Marionnaud. Kiabi et Etam sont les gagnants pour la distribution de textiles femme. Apple est en tête chez les constructeurs informatiques.  [...]

NOMINATIONS

NOMINATIONS

Stéphanie Robelus accède au poste de directrice digital déléguée d' Havas Digital. Titulaire d'une maîtrise d'éco-gestion à l'université de Cergy-Pontoise, elle a débuté sa carrière comme directrice de clientèle à l'agence Archi & d'Alembert, avant d'être promue directrice commerciale lors du rachat de l'agence par Aegis Media.   [...] En 2008, elle a rejoint Netbooster. Elle a pris en charge le pôle acquisition et a encadré des équipes d'experts on line (SEO, SEA, display, affiliation), avant de devenir directrice générale adjointe.   [...] Agée de 29 ans, elle est diplômée de la Skema Business School (ESC Lille). Delphine Audibert a passé sept ans dans la distribution textile en qualité de responsable e-commerce, successivement pour les enseignes Somewhere (groupe PPR), Promod et Du Pareil au même.  [...]

« Notre objectif : un programme de fidélisation "gagnant-gagnant" »

Notre objectif. un programme de fidélisation gagnant-gagnant.   [...] Les programmes de fidélisation ne sont pas figés ad vitam Æternam. Ils peuvent et doivent évoluer. C'est ce que prouve l'enseigne de distribution textile pour homme, femme, enfant et même bébé, qui vient de lancer la troisième version du sien. Objectif. avant tout acquérir une meilleure connaissance de ses clientes.  [...] Chantal Lecointe, responsable du marketing direct, décrit le cheminement de cette évolution.   [...]

PagesJaunes Marketing Services est née

A savoir. gérer et valoriser des données pour permettre aux clients de mieux fidéliser et de conquérir des prospects. Le conseil technique et stratégique, la gestion de base de données, le traitement et l'exploitation de fichiers, la segmentation autant de services proposés par PagesJaunes Marketing Services.   [...] à savoir. les grosses PME-PMI, dont l'objectif est d'externaliser la gestion de leur relation client. Ce poste, trop coûteux ou trop lourd, est alors confié à un prestataire. Nous ciblons surtout les entreprises constituées en réseau, en B to B ou B to C, du type concessionnaires liés à un constructeur automobile mais aussi le secteur de l'Hygiène-Beauté, de la Distribution textile ou alimentaire, note Valérie Papaud.  [...] L'offre est portée par les commerciaux du groupe depuis le début de l'année et sa présentation sur MD Expo devrait éclairer les curieux. Enfin, pour les internautes, un site web permet de répondre aux premières interrogations. pagesjaunes-marketingservices.com.   [...]

Kiabi

Chiffre d'affaires 1995. 4,1 MdF Chiffre d'affaires 1996*. 4,4 MdF * estimation Kiabi est le quatrième distributeur textile français, et le premier distributeur dans le secteur des grandes surfaces spécialisées (GSS) textile. Kiabi détient 3 % du marché textile français.  [...] L'appartenance à Auchan, groupe particulièrement efficace en matière de distribution spécialisée (Décathlon, Leroy-Merlin...), n'est sûrement pas étranger à cette justesse d'approche.  [...] ¥ Les chaînes spécialisées constituent la première forme de distribution sur le marché des articles d'habillement et textiles. Elles sont aussi le pôle le plus dynamique de la distribution textile de la dernière décennie. En 1986, leur poids n'était que de 14,5 %.  [...]

Client valorisé, client satisfait !

Après avoir ausculté, en 2004, l'assurance habitation, la grande distribution, la distribution spécialisée, la banque et l'automobile, la Délégation Marketing Services de l'AACC a repris son ouvrage et livre les résultats d'évaluation de cinq nouveaux secteurs, dont l'institut BVA a mesuré les performances en termes de relation client.  [...] Ainsi l'assurance, l'automobile et la distribution de produits cosmétiques, qui obtiennent les RSc les plus élevés, sont également ceux qui sont le mieux notés sur l'ensemble des dimensions évaluées. A l'inverse, la restauration rapide et les stations-service se positionnent en retrait.  [...] Ces deux secteurs qui, avec la distribution textile femmes, la distribution cosmétique, les constructeurs informatiques, enrichissent cette année la base RSc, deviennent les lanternes rouges du palmarès, malgré un score moyen sur certains items. Quant à certaines de leurs marques emblématiques, elles subissent un véritable revers.  [...]

LA SUPPLY CHAIN A TAILLE HUMAINE !

LA SUPPLY CHAIN A TAILLE HUMAINE !

Logistiqu e solutions avec des déclinaisons vertical market telles que S e D Fashion qui propose des solutions adaptées aux produits ainsi qu'aux métiers du textile et des accessoires ou Logistique onlin e qui, avec une équipe et des process adaptés aux contraintes de la distribution BtoC, permet de gérer les délais de livraison et les services associés au e-commerce et à la VAD.  [...] Nous avons commencé par la logistique du textile en proposant une offre complète aux sociétés du secteur. Puis nous avons accompagné le développement du e-commerce avec notamment la création d'A2dis qui propose une distribution spécialisée BtoB et BtoC, en parallèle de nos activités orientées et rompues aux exigences de la Grande distribution et des industriels.  [...] Nous avons la volonté d'exister sur le marché du e-commerce, du textile, de la grande distribution et de l'industrie. et nous nous en donnons les moyens. Nous investissons afin de pouvoir proposer des solutions novatrices de Supply Chain, poursuit Denis Labastrou qui annonce que le groupe devrait officialiser prochainement une quatrième orientation métier.  [...]

Ideal opte pour Callegari Berville Grey

L'agence Callegari Berville Grey Communication se voit confier le budget de la campagne TV de la marque leader de la teinture textile en grande distribution.  [...] Le leader de la teinture textile en grande distribution, Idéal, propriété du groupe catalan AC, a choisi l'agence Callegari Berville Grey pour concevoir sa nouvelle campagne télévisée à l'occasion du 101eme anniversaire de la marque.  [...]