Votre recherche :

Distribution + TV


Home sweet home

Home sweet home

Interview Premier distributeur de meubles (15,7% de parts de marché en 2006), Conforama a été parmi les premières enseignes spécialisées à investir en TV depuis l'ouverture des petits écrans à la distribution le 1 er janvier dernier. Michèle Kerrad, directrice du marketing et de la communication, dresse un premier bilan.  [...] La moyenne des autres campagnes testées étant, selon TNS Sofres, de 76%. Notre campagne a également 69% de taux de reconnaissance publicitaire, contre un standard de 60%. Même si ce score est à relativiser, au regard du peu de créativité de la plupart des campagnes TV de la distribution en général, il est clair que les téléspectateurs ont apprécié l'humour de cette saga qui suit le quotidien d'un Tanguy à l'envers.  [...] Les plus de 6 millions d'euros bruts investis en TV par Ikea, comme les quelque 2,8 millions d'euros chacun dégagés par But et Conforama pour investir le petit écran ont forcément réduit leur présence dans les pages de la presse déco. La distribution spécialisée ne représente pas encore le gros du bataillon des annonceurs, qui sont plutôt des marques qui ne vont pas en TV et n'ont pas, de ce fait, de problèmes d'arbitrage, tempère Loïc Guilloux (Prisma).  [...]

Investissements pub 2012 : une année stable, en apparence

Investissements pub 2012 : une année stable, en apparence

La TNT représente presque un tiers du média TV et sa PDM a progressé de 13,7%. La TNT totalise 80% de la croissance du média TV. Le parrainage TV est dynamique à +7,5% (804 millions) avec comme première famille l'alimentation (+25,6%), la distribution (+10,5%) mais une baisse des établissements financiers et assureurs (-17,1%).  [...] C'est la distribution qui contribue le plus à la croissance de la TV (33%) puis l'alimentation (15,9%). Sur la TV nationale, les plus fortes hausses en valeur sont la distribution, l'informatique et la mode. L'alimentation est juste stable (-0,6%). Sur la TNT.  [...] Kantar Media note un transfert des budgets télécommunications et distribution de la publicité extérieure à la radio. En distribution. Carrefour (-21 millions d'euros), Décathlon (-16 millions), Kiabi (-14,4 millions), Leader price (-11 millions). En télécommunications.  [...]

La Distribution investit la télévision

Selon Yacast, la publicité TV de la Distribution a généré un chiffre d'affaires brut HT de 7,55 M€ sur les sept premiers jours de l'année.  [...] Sur cette période, c'est Auchan qui se place en tête des investissements suivi de Système U, Darty, Champion, Intermarché, Leclerc, Mistergoodeal, Casino, Séphora et Sport 2000.   [...]

Ratatouille séduit Mattel et THQ

Ratatouille séduit Mattel et THQ

Les afficionados de cinéma ont déjà découvert la nouvelle super production Disney/Pixar de l'été, Ratatouille, qui met en scène Rémy, un petit rat qui n'a qu'un rêve. devenir un grand chef. A l'occasion de la sortie du film le 1er août prochain, THQ lancera dès cet été le jeu vidéo dédié via PSP, Game Cube, Wii, DS et autres consoles.   [...] Parallèlement, Mattel s'associe à l'événement en lançant également jeux, jouets et autres peluches. Un plan musclé accompagnera ces lancements en distribution ainsi qu'une campagne TV dès la rentrée.  [...]

La PQR à l'heure du défi numérique

La PQR à l'heure du défi numérique

Ce travail de proximité passe par un certain nombre de canaux, à commencer par une politique de distribution destinée à fidéliser au maximum le lectorat. La PQR s'est notamment fait le chantre du portage au domicile des abonnés, qui peuvent ainsi commencer à lire leur journal avant 7 h 30.  [...] Nous nous sommes également adaptés à la concurrence brutale née de l'ouverture de la TV à la distribution. Aujourd'hui, nous subissons la crise des petites annonces emploi et immobilier. Elles représentent près de 40% du chiffre d'affaires de Ouest-France.  [...] Et le premier trimestre 2009 a continué sur la même tendance positive. Pourtant, entre le lancement des gratuits et l'ouverture de la publicité TV à la distribution en 2007, la PQR a rencontré de lourds écueils. Elle a d'ailleurs trébuché en 2007 sous le coup du transfert de 30 MEuros d'investissements publicitaires de la distribution de la PQR à la TV (source.  [...]

Twitter : "Nos formats vidéos augmentent l'efficacité des plans médias des marques"

Twitter : "Nos formats vidéos augmentent l'efficacité des plans médias des marques"

Nous avons par ailleurs acquis SnappyTV qui offre à nos partenaires médias une diffusion en temps réel de leur flux TV sur Twitter, ainsi que Periscope qui permet une distribution mondiale d'un flux vidéo en quelques secondes.  [...] Aujourd'hui, nous proposons une expérience de consommation simplifiée pour toutes les vidéos natives, GIF et Vines. ces contenus médias se lancent désormais automatiquement (auto-play) au sein des timelines des utilisateurs Twitter. Nous avons commencé à déployer ce changement auprès de tous les utilisateurs sur iOS et sur desktop et très prochainement sur Android.   [...] En France, des marques comme Orange ou bien encore Canal Sat l'utilisent pour certaines opérations. La chaîne Campus Bac, lancée par CanalSat pour aider les lycéens à réviser leur Baccalauréat grâce aux contenus de ses différentes chaînes a ainsi fait appel à Bigger Than Fiction pour développer une opération digitale sur l'application de live stream Périscope.   [...]

Bonial met de la vidéo dans les catalogues on line

Bonial met de la vidéo dans les catalogues on line

Bonial met de la vidéo dans les catalogues on line.   [...] Les catalogues on line de la grande distribution peuvent désormais s'étoffer de contenus en rich-media, tels que des spots TV. Cette solution, conçue par Bonial, veut rendre le support plus interactif. Première enseigne à faire l'essai. Auchan, avec son catalogue Les Gratuits.  [...] Pour Bonial, cette possibilité devrait ouvrir des perspectives marketing et économiques à ses partenaires distributeurs.  [...]

Publicité digitale, entre effervescence et nouveaux défis: l'actu marketing vue de l'étranger

Publicité digitale, entre effervescence et nouveaux défis: l'actu marketing vue de l'étranger

La grande distribution continue à produire des spots TV mais sur un nombre de marques plus restreint et a même lancé de nouveaux produits sans campagne TV nationale. En 2016, la vidéo digitale a pris le dessus avec un record de 9,1 milliards de dollars (+53%).  [...] 2016 marque aussi l'introduction de l'audio digital comme catégorie distincte dans l'étude de l'IAB, ce segment enregistrant plus d'1,1 milliard de revenus publicitaires. 40% des marketeurs se disent ainsi intéressés pour diffuser des contenus sur Spotify.   [...] La solution Doser targeting et publicité à grande échelle, pour continuer à construire la notoriété de marque. Le ciblage permettant à court terme un bon ROI sur les dépenses publicitaires mais pouvant conduire à des pertes de parts de marché à plus long terme.   [...]

#ParisRetailWeek "Live Retail : un commerce vivant, un consommateur réel"

#ParisRetailWeek "Live Retail : un commerce vivant, un consommateur réel"

Micromania, spécialiste de la distribution du jeu vidéo depuis 30 ans, a transformé son modèle économique depuis deux ans en développant aujourd'hui un nouveau concept de magasins Zing, dédié aux produits dérivés inspirés de la pop culture (univers des superhéros des séries TV, films, dessins animés, BD).  [...] Aujourd'hui, sept points de vente ont été ouverts en France. Plutôt de multiplier les ouvertures, nous avons opté pour l'importation de ce concept dans nos magasins Micromania, actuellement ce sont 200 espaces Zing qui ont été créés. D'ici trois ans, nous voulons procéder à une hybridation totale de notre concept dans les 430 points de vente, précise le directeur général.   [...] Le big data chez Starbucks, ce sont les gens derrière le bar, pointe Olivier de Mendez, dg France de la marque. Les consommateurs reviennent chez nous grâce à la relation qu'ils établissent avec nos vendeurs. Ces derniers les reconnaissent, discutent avec eux et cela est beaucoup plus important pour nous que d'avoir des machines.   [...]

Champion fait sa pub sur Internet

Mardi 29 juin, Champion affiche son film publicitaire, habituellement diffusé en télévision, sur la page d'accueil de Yahoo. Champion devient ainsi le premier acteur du secteur de la distribution à diffuser son film publicitaire sur Internet. Objectif. conquérir un nouveau public complémentaire de l'audience TV.  [...] Champion sera en outre présent au sein de Yahoo. Mail pendant une semaine.   [...]