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Domaine + Marque + Concurrence


Lutti  dès le 18 avril sur les écrans

Lutti dès le 18 avril sur les écrans

En campagne TV avec Leo Burnett, Lutti veut faire reconnaître son savoir-faire et moderniser son image avec un film émotionnel destiné à resserrer le lien affectif entre la marque et les consommateurs. Si la marque Lutti bénéficie d'une image de savoir-faire et de créativité, elle souffre en revanche d'un déficit de notoriété spontanée et de proximité.  [...] L'ambition de la nouvelle communication vise donc à corriger ces points de faiblesse tout en rendant hommage au savoir-faire de la marque dans le domaine de la confiserie et passer ainsi du statut de marque respectée à celui de marque aimée. Lutti et Leo Burnett ont pris le contre-pied de ce que fait habituellement la concurrence.  [...] Au lieu d'axer la communication sur le produit, ses ingrédients et ses vertus, c'est une campagne image qui est lancée, personnifiant la marque à travers le chef confiseur. Produit par Quad et réalisé par Stéphane Levallois, le film de 30'' sera sur les chaînes hertziennes et le câble à partir du 18 avril.  [...]

Etudes santé : plus globales et plus personnalisées à la fois

Le marketing de distribution devient du trade marketing, souligne Pierre Le Sourd. Qui remarque que trop peu de laboratoires ont des réseaux de VM pour les pharmaciens. Peu ont vraiment pris conscience du rôle du pharmacien. Sans oublier le pharmacien hospitalier dont le rôle n'est plus à démontrer et qui nécessite, comme chez BMS, une force de vente spécifique, le plus souvent spécialisée par aire thérapeutique.  [...] Besoins de benchmarking, de monitoring, de tracking. Sous l'effet des fusions, ils se retrouvent avec des portefeuilles de molécules en concurrence, et se posent des questions d'optimisation de ceux-ci, de rebranding ou de repositionnement. Mais aussi de création de noms.  [...] Qui dit marque, dit études de communication, tracking. qui dit concurrence dit études de satisfaction et même fidélité, un domaine que les sociétés d'études généralistes connaissent bien et peuvent adapter à l'univers des laboratoires pharmaceutiques (NFO Infratest, TNS, Ipsos, Démoscopie, INit Satisfaction, Research International.  [...]

Assurance habitation : un univers SEO très concurrentiel

Assurance habitation : un univers SEO très concurrentiel

Tout le secteur de l'assurance est marqué par une forte concurrence sur Internet, et l'assurance habitation n'y échappe pas. On remarque d'abord que les acteurs qui proposent des offres dans ce domaine particulier sont nombreux. compagnies d'assurances et mutuelles (Maaf, AXA.  [...] Comment expliquer une telle concurrence pour l'assurance habitation sur Google Citons 3 raisons, de la plus évidente à la plus pointue.  [...] 3. La loi Hamon sur la consommation, en donnant la possibilité aux assurés de résilier leur contrat d'assurance quand bon leur semble après la première année d'engagement, a aiguisé la concurrence que se livrent les différents organismes.  [...]

Le CPE est-il une marque ?

Le CPE est-il une marque ?

En bureautique, Windows est incontournable, la logique de marque ne repose que sur un pilier, la création de valeur, mais pas sur le pilier du choix, de l'alternative et de la mise en danger permanent face à la concurrence. Une marque a de la valeur pour le consommateur par sa capacité à le séduire mieux que ses concurrentes.  [...] Dans le domaine de l'énergie en France, on arrivera peut-être un jour à une réalité concurrentielle et à une bataille de marques mais aujourd'hui, les batailles boursières passent bien au-dessus de la tête de nos concitoyens car tout semble jouer pour lui.  [...] Bien des groupes qui risquaient le monopole ont su se remettre en cause. Microsoft développe Xbox dans un domaine complètement concurrentiel et Coca-Cola Minute Maid ou Nestea Ces groupes ont bien raison de le faire, pour leur propre survie, même si, paradoxalement, le business model de ces marques en concurrence est moins attractif que celui des marques dominantes G.LEWI@BEC-INSTITUTE.COM.  [...]

Google AdWords : comment cibler les utilisateurs Gmail avec la nouvelle solution GSP ?

Google AdWords : comment cibler les utilisateurs Gmail avec la nouvelle solution GSP ?

- Nom de Domaine. ce type de ciblage permet de faire connaître votre marque, votre offre de produit et/ou de service en ciblant les internautes recevant les newsletters de vos concurrents.  [...] - Product purchase targeting. cette option permet de viser une audience ayant déjà effectué un achat sur une offre similaire ou concurrente de la vôtre.  [...] Vous pouvez par exemple cibler les internautes qui se sont abonné à la newsletter d'un de vos concurrents, ou ceux qui ont déjà effectué un achat d'un produit similaire et/ou complémentaire au votre.  [...]

"Et ma marque dans tout ça ?"

Près de 80 % des internautes apprécient l'idée qu'une marque propose du contenu, d'autant plus si celle-ci est reconnue comme experte dans son domaine (83 %).  [...] Depuis deux ans, des contenus de marque de plus en plus qualitatifs ont émergé sur la toile. La qualité des contenus offerts aux internautes est devenue un pré-requis. Ainsi, 83 % des internautes Yahoo. indiquent accorder plus de crédibilité à une marque reconnue comme experte dans son domaine.  [...] Dans le domaine des nouvelles technologies, ce chiffre monte à 90 %. 82 % d'entre eux attendent de la marque qu'elle ait un sens prononcé pour l'innovation, 76 % une grande proximité.  [...]

Relations marques-consommateurs: le digital n'en finit pas de bouleverser les codes

Relations marques-consommateurs: le digital n'en finit pas de bouleverser les codes

Grâce à l'IA, à l'analyse des données et au marketing digital, la marque possède en effet les outils pour comprendre, voire anticiper les demandes des clients, afin de dépasser le simple domaine du CRM. De quoi détenir de précieux avantages concurrentiels.  [...] Sachant que dans 3 ans, on nous promet 50 milliards d'objets connectés, nous sommes loin d'avoir fini de surfer sur la vague technologique sur laquelle nous sommes. Et, j'en suis certain, d'autres vagues feront encore augmenter le niveau des enjeux du commerce.   [...] Les consommateurs ont changé. Désormais, ils exigent une expérience d'achat personnalisée et fluide. Dans ce contexte, les solutions informatiques aident à mieux gérer ces profondes mutations. Permettant de visualiser facilement et instantanément les tendances, les marques vont réagir en direct.  [...]

Auchan à la croisée des chemins

En moyenne 60 000 références sont proposées dans chaque hyper, soit 15 à 30 % de plus que la concurrence. Marques nationales, marques régionales, premiers prix, et bien sûr, MDD sont présentes, même si Auchan n'est jamais apparu à la pointe dans ce domaine.  [...] Auchan souffre néanmoins de la comparaison avec ses principaux concurrents français à l'étranger. Alors que la performance et la rentabilité passent plutôt par l'ouverture de 4 ou 5 magasins à intervalle rapproché dans un même pays, Auchan donne une impression de saupoudrage que les années 1998 et 1999 n'ont pas démenti.  [...] Surface de vente importante, forte rentabilité, CA au m2 élev... Auchan est, sans conteste, une enseigne performante. Son problème, finalement, est d'être en concurrence directe et frontale avec Carrefour. Pendant longtemps, c'est Auchan qui a constitué LA référence en matière d'hypermarché.  [...]

Marque Marque : une nouvelle génération d' études

Research International vient de présenter en France le Brand Equity Engine, déjà lancé en Asie et aux Etats-Unis, qui allie techniques quanti et quali pour diagnostiquer ce qui dans une marque est du domaine du fonctionnel ou de l'émotionnel, en le resituant dans un contexte sectoriel et concurrentiel.  [...] Equity Engine n'est pas un outil de plus sur la marque, fait remarquer Chantal André. On peut l'utiliser dans son intégralité (quanti et quali pour faire un fond de marque) soit intégré dans un tracking pour suivre la marque. On peut l'utiliser en ne reprenant que les concepts d'affinité et de performance qu'on rajoute à une étude U&A ou à un tracking.  [...] Research International prévoit une partie quali dans son Equity Engine, le Qualitatif Engine. Pour comprendre les core values d'une marque. Une étape d'autant plus nécessaire qu'une marque est ancienne ou qu'elle veut s'internationaliser. Ou encore se relancer ou se repositionner.  [...]

Le point de vente revient à ses fondamentaux

Le point de vente revient à ses fondamentaux

Les enseignes et marques multiplient les expériences. séances de maquillage (Semaine de la beauté), papiers toilette colorés (Louvre), test de produits (Sony) ou encore écran tactile interactif (Fnac).  [...] Au-delà des produits, les points de vente fournissent aussi l'occasion de mettre en avant la marque, de permettre au consommateur de renouer avec ses valeurs, de créer du lien. Les principales demandes que nous traitons consistent à réécrire l'histoire de la marque, rapporte Georges Olivereau.  [...] La sonorisation doit, contribuer à nourrir le lien entre la marque et ses clients dans un contexte de concurrence accrue. En outre, à n'en pas douter, la concurrence musicale existe. Consciemment ou inconsciemment, les clients jugent. Leurs oreilles n'ont pas de paupières.  [...]