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Données + Annonceurs


RelevanC, la start-up créée par Casino et Redpill, qui défie Google

RelevanC, la start-up créée par Casino et Redpill, qui défie Google

Comprenez, une plateforme ouverte mettant à disposition des annonceurs des données de qualité issues des achats des consommateurs, online et offline. Les données de transaction ajoutées aux données de navigation visent à donner une vue plus complète du consommateur.  [...] Marco Tinelli contextualise. Si nous sommes tous d'accord sur l'essor du marketing digital et ses bénéfices pour réaliser des opérations marketing plus ciblées et personnalisées, il manque souvent aux annonceurs des données qualitatives, individuelles et massives.  [...] Les annonceurs et les agences utilisant RelevanC ont le seul usage de la donnée - mais, ne la possèdent pas. Ainsi, RelevanC achète les data en amont, selon une grille tarifaire basée sur la qualité de la donnée. La facturation aux annonceurs de la mise à disposition des données est au CPM.  [...]

Kantar Media développe son expertise sur les médias directs

- La base de données de Kantar Media, obtenues grâce à une valorisation calculée sur la base d'un panel représentatif de foyers,  [...] - La base de données de France Pub, issues de données déclaratives et anonymes des dépenses nettes d'un panel représentatif d'annonceurs.  [...] Des estimations plus précises et poussées des investissements publicitaires par secteur et annonceur pourront être effectuées en distinguant le courrier adressé et l'imprimé publicitaire.  [...]

BAROMETRE DU COURRIER PUBLICITAIRE

BAROMETRE DU COURRIER PUBLICITAIRE

REALISE EN PARTENARIAT AVEC LE GROUPE LA POSTE - SOURCE. KANTAR MEDIA.   [...] La veille media courrier est un outil proposé par l'institut Kantar media permettant d'obtenir une vision précise de l'ensemble des actions de communication au travers des courriers adressés et non adressés. Chaque semaine, un panel de 1 800 foyers représentatifs de la population française est sollicité pour renvoyer l'intégralité du contenu publicitaire déposé dans leur boîte aux lettres.   [...] Les données sont alors codifiées selon un processus (identification du secteur, annonceur, produit) qui permet de mesurer les investissements des annonceurs dans le courrier par rapport aux autres médias.  [...]

Nouvelles offres pour OpinionWay

Nouvelles offres pour OpinionWay

OpinionWay, présidé par Hugues Cazenave, qui annonce une croissance de 8% pour 2013, lance de nouvelles offres. Opinion'Live,TeamMetrics.  [...] OpinionWay a réalisé une bonne année 2013. Son chiffre d'affaires progresse de plus de 8 % par rapport à 2012 et sa profitabilité s'améliore significativement. Pour Hugues Cazenave, son président-fondateur, ces bonnes performances s'expliquent principalement par.   [...] Pour Delphine Sirven, directrice adjointe des études qualitatives, Opinion'Live se présente comme un omnibus qualitatif permanent. C'est un outil qui permet de répondre particulièrement bien aux nouveaux besoins des annonceurs qui doivent décider et agir vite à partir de données fiables.  [...]

?List Up?, nouveau référentiel de WDM

?List Up?, nouveau référentiel de WDM

List Up doit permettre d'anticiper les étapes de vie, indique Sandrine Giraud, responsable communication de WDM. Au 1 er janvier, List Up, base de données mutualisée comprenant une vingtaine de partenaires annonceurs, devrait contenir des informations sur 42 millions d'individus âgés de plus de 18 ans.  [...] La rémunération se fera au critère acheté. Selon WDM, cette nouvelle solution (la 4 e orientée vers la connaissance client après List Alliance, Sonaria et Apollinis) permet d'atteindre trois objectifs. mieux connaître ses clients, détecter rapidement les hauts potentiels de clients (grâce à une technique prédictive) et réactiver des segments de clientèle endormis.   [...]

75 % des directeurs marketing perdus face à l'évolution des consommateurs

75 % des directeurs marketing perdus face à l'évolution des consommateurs

la marque doit les accompagner pour affiner leurs choix face à la multitude d'offres, et enfin, l'expérience se doit, en plus d'être personnalisée, d'être originale et satisfaisante.   [...] Des exigences qui présupposent l'utilisation des données... et de l'intelligence artificielle (IA). Pourtant, moins d'un tiers des annonceurs (33 % en France et 32 % en Europe) déclarent utiliser l'intelligence artificielle pour optimiser l'expérience client, même si 67 % (et 69 % en Europe) croient au potentiel de l'IA pour redéfinir les relations client.  [...] Méthodologie. Une enquête a été réalisée auprès des consommateurs par 3Gem Research, via un questionnaire remis à 1 000 représentants de 18 ans et plus, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, au Benelux et en Scandinavie. Une deuxième enquête a ciblé les directeurs marketing.   [...]

GfK s'associe à Comscore

Le partenariat va permettre de marier l'imprimé au numérique.   [...] Comscore, spécialiste de la mesure internet, lance une nouvelle offre en partenariat avec GfK MRI, institut spécialiste des pratiques de consommation des produits électroniques. L'accord va permettre de fournir des études sur les audiences de l'imprimé, combinées à celles d'Internet.   [...] Les deux sociétés entendent ainsi proposer aux agences, aux éditeurs et aux annonceurs un service décrit comme le pont entre les médias en ligne et la consommation des médias imprimés. Après la fusion de leurs données, Comscore et GfK MRI donneront un point de vue général sur la manière d'atteindre une audience dans un environnement ultra-connecté.  [...]

À quoi ressemble la DMP du futur ?

À quoi ressemble la DMP du futur ?

Et si la construction de la DMP de demain commençait aujourd'hui - voire, hier L'adoption des Data Management Platforms par les marketers date des trois dernières années, raconte Hervé Malinge, fondateur et CEO de Makazi, et co-auteur avec Mazeberry, d'un livre blanc sur la DMP, nouvelle alliée du marketing omni-canal.   [...] Hervé Malinge est sur la même longueur d'onde. Les données issues du digital et du CRM aident les annonceurs à prendre des décisions en termes de connaissance clients et d'attribution.  [...] Les annonceurs nous le demandent, indique le patron de Makazi. La DMP de demain doit permettre de s'adresser aux clients dans le bon parcours. le bon message, au bon moment, aux bonnes personnes sur les bons canaux, conclut Romain Baert.  [...]

Six étapes pour une opération d'e-mailing réussie

Mais ce secteur va évoluer avec les arrivées, aux côtés des collecteurs d'adresses, des fournisseurs d'accès, comme Wanadoo, mais aussi de La Poste, et se professionnaliser. Même si certains n'hésitent pas aujourd'hui à annoncer des bases de 50 millions d'adresses.  [...] Trop souvent, les campagnes d'e-mailing sont lancées à l'aveuglette. Internet fera partie du plan médias, parfois recommandé par la centrale d'achat d'espace, mais l'annonceur n'aura pas mobilisé ses ressources en interne pour gérer les retours ou s'assurer de la cohérence entre ses différents supports de communication.  [...] La sensibilité du traitement des données à caractère personnel et l'effet spam ont entraîné jusqu'alors une certaine frilosité des annonceurs à utiliser l'e-mailing comme le véritable média de communication commerciale qu'il peut devenir, a expliqué Chantal Sellier, présidente du SNCD, lors de sa présentation.  [...]

Les études on line à l'heure de la qualité

Les études on line à l'heure de la qualité

Toluna a racheté 100 % du capital de Common Knowledge Inc., société américaine spécialisée dans la collecte de données en ligne. Toluna renforce ainsi sa présence en Amérique du Nord et accroît sa communauté de panélistes à plus de 500 000 nouveaux membres aux Etats-Unis et au Canada, indique Frédéric Petit, p-dg de Toluna.  [...] Pour motiver ses panélistes, Ipsos Interactive Services vient de lancer Poll Predictor, un outil interactif sur Facebook. Mais tout cela a un coût. Les annonceurs doivent en être conscients. De nouveaux profils sont demandés. Notamment, l'animateur de blogs et de communautés.  [...] C'est la complexité entre l'information contenue sur le Web et la connaissance que nous avons des marchés et des marques qui nous permet d'enrichir cette base de données d'informations infinie.  [...]