Votre recherche :

Données + Campagnes + Marketing


Enrichir sa base de contacts

Enrichir sa base de contacts

Comment enrichir sa base en données stratégiques, améliorer la connaissance client et optimiser ses campagnes marketing.  [...] 1 - Sept solutions pour enrichir sa base de contacts L'enrichissement d'une base consiste à ajouter de nouveaux contacts ou développer la connaissance clients via des informations relatives à la personne ou à l'entreprise. Plusieurs techniques et solutions permettent d'atteindre cet objectif. nous en avons recensé sept. Lire.   [...] 3 - Les résultats issus de l'enrichissement des données grâce aux réseaux sociaux ne sont pas probants Avis d'expert. selon Céline Denner, directrice d'Europrogrès, l'enrichissement des données permet un ciblage optimal, ce qui doit mener à des campagnes marketing réussies. Lire.  [...]

Agences: 4 techniques pour se démarquer auprès des annonceurs

Agences: 4 techniques pour se démarquer auprès des annonceurs

Ce business model ruinerait maintenant une agence en six mois. Avec la montée en puissance du digital, les non-marketers s'improvisent éditeurs et poussent les professionnels à s'interroger sur ce qui fait leur valeur ajoutée. Les marketers doivent comprendre que cette dernière ne réside pas dans les travaux banals qu'ils produisent.  [...] Une bonne campagne de marque ne suffit plus. Les agences sont maintenant attendues sur des résultats concrets. il importe de pouvoir présenter des chiffres valorisants pour pouvoir premiumiser son offre. L'agence doit suivre le client tout au long du process.  [...] Une bonne collecte de data favorise l'expérimentation intelligente. les années cinquante sont révolues, et avec elles les clients qui payaient pour des campagnes de 26 semaines, recevaient le travail et laissaient la magie opérer. Le marketing aujourd'hui repose sur des décisions en temps réel, prises grâce à des données récoltées également au fil de l'eau.  [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux toujours plus cruciaux de la data, de sa collecte, de son stockage et de son exploitation.   [...] Elles infusent désormais toutes les stratégies marketing des entreprises. Et ce n'est pas par hasard. ce sont les données qui permettent désormais la personnalisation des campagnes, leur prédiction et donc leur optimisation. Tout l'enjeu revient donc à bâtir une architecture, la plus fiable et sécurisée possible, pour collecter, stocker, analyser, traiter et exploiter des data de plus en plus vastes, mais également toujours plus hétérogènes.  [...] 100 speakers et 250 exposants seront réunis autour de talks inspirants, d'ateliers et de retours d'expérience d'hommes et de femmes visionnaires, fleurons de l'économie internationale, qui repensent jour après jour les codes et usages de la data au sein de leurs organisations.   [...]

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Avec l'automatisation des campagnes relationnelle - voire transactionnelles - et le ciblage affinitaire réalisé dans un datamart unifié (magasin de données), le marketing direct applique enfin le one to one.  [...] Depuis la mise en oeuvre de ces campagnes relationnelles en avril 2013, la marque a pu multiplier son taux de clic par deux.  [...] Avec le mobile, le connector, le marketing relationnel est entré dans l'ère des applications. La convergence est une nécessité.  [...]

Le Téléthon choisit WDM pour la gestion de sa base de données

WDM France a été selectionné par l'AFM, association organisatrice du Téléthon, afin de créer et de gérer sa toute nouvelle base de données marketing.  [...] L'Association française des myopathies (AFM), organisatrice du Téléthon, souhaite mieux connaître ses donateurs et comprendre leurs comportements de dons afin d'optimiser ses campagnes de fidélisation. Pour ce faire, elle a fait appel à WDM France qui aura en charge, outre la création et la gestion d'une base de données marketing, la fiabilisation et l'enrichissement des données.  [...] Le spécialiste de la data aura également la mission de réaliser des campagnes de fidélisation multicanal et le reporting de ces opérations.  [...]

IRI et Climpact étudient la météo-sensibilité des produits

L'intégration au panel InfoScan Census d'IRI des données de quantification de l'impact météorologique sur les activités ont pour objectif de permettre aux industriels et distributeurs de comprendre et quantifier l'influence de la météo sur les catégories, les campagnes promotionnelles, les processus marketing et la Supply Chain.  [...] Dans le cadre de cette collaboration, une étude intitulée Comment faire la part des choses entre effet météo et reprise des marchés, a été réalisée de décembre 2008 à septembre 2009. Elle permet d'établir un bilan de performances concernant 300 catégories de produits de grande consommation sur l'été 2009 dans 9 grandes régions de France.   [...] Il ressort des données IRI que le rythme de croissance de la consommation en volume, en hypermarché et supermarché, s'est accéléré sur le quadrimestre allant de juin à septembre 2009, à hauteur de + 2,8%, par rapport à la même période de 2008. De son côté, l'étude de Climpact a permis de démontrer que plus d'un quart (28%) de cette croissance des ventes est imputable au climat.  [...]

E-Commerçant : comment développer votre CA avec l'Email Marketing ?

E-Commerçant : comment développer votre CA avec l'Email Marketing ?

66% des consommateurs affirment avoir déjà effectué un achat suite à la réception d'un email marketing. Canal marketing le plus rentable, les possibilités de l'Emailing sont nombreuses mais nécessitent une vraie expertise.  [...] Navigation sur internet, historique d'achat, compor­tements liés aux précédentes campagnes, pression marketing, intérêts sur certains mots-clés et théma­tiques, sont autant de données qu'il faut aujourd'hui collecter, analyser, exploiter et surtout enrichir.  [...] La mise en place d'une stratégie de fidélisation avec des campagnes de cross-selling et d'up-selling pour générer des revenus complémentaires.  [...]

Les nouvelles stratégies multisupport au service de la relation client

Le centre est organisé en trois pôles distincts. télémarketing, télévente et télécouverture. Le premier pôle, composé de seize personnes, gère les appels entrants et sortants. Il dispose d'une base de données marketing pour lancer les campagnes de promotion de produits ou de reprise de matériels.  [...] A l'heure actuelle, les principales réticences à l'achat en ligne portent sur la sécurité du paiement. c'est l'avis de 67 % des 1 500 internautes interrogés en septembre 2000 par le Credoc. Les autres freins cités sont, dans un ordre décroissant, le surcoût lié à la livraison (50 %), la réutilisation possible des données personnelles (47 %), les interrogations sur le service après-vente (44 %), le délai de livraison (25 %) et l'absence de relation commerciale face à face (23 %).  [...] com, site internet destiné aux agents immobiliers. Notre base de données a été créée de manière à prendre en compte ces particularismes, pour mieux connaître le client, le satisfaire et optimiser le service que l'on peut lui apporter, précise Jacques Fournols.  [...]

RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

Puis, pour chaque canal, de définir des opérations marketing adéquates. jeux concours, messages de fête ou d'anniversaire, par exemple.  [...] Si tel n'est pas le cas, ­ l'annonceur ne peut adresser de campagnes ­ marketing à ces contacts, ni, faut-il le rappeler, vendre ces données à des partenaires. Une base de données actualisée contiendra ainsi les data de l'individu ayant répondu favorablement au traitement de ses données, mais, aussi, la date d'obtention de ces informations, et l'objectif précis du traitement.  [...] Ainsi, l'application WhatsApp a été épinglée par la Cnil, en novembre 2017, pour transferts massifs de données à Facebook (propriétaire de l'app), dans la mesure où cette transmission ne s'accompagne pas des garanties suffisantes permettant de préserver l'intérêt ou les droits et libertés fondamentaux des utilisateurs.  [...]

5 astuces pour réussir ses campagnes marketing de fin d'année

5 astuces pour réussir ses campagnes marketing de fin d'année.  [...] Cheetah Digital, fournisseur de solutions de marketing cross-canal, a réalisé un livre blanc à destination des marketeurs pour les aider à améliorer leurs campagnes de fin d'année en matière d'e-mail et de mobile marketing. Cette infographie en synthétise les principaux enseignements.  [...] Cette infographie est tirée du livre blanc 5 conseils clés pour réussir vos fêtes de fin d'année, réalisé par Cheetah Digital (anciennement les activités de marketing cross-canal d'Experian).  [...]