Votre recherche :

Données + Externes


Udecam 2015 : ce qu'il faut en retenir

Udecam 2015 : ce qu'il faut en retenir

McDonalds, Weborama, Auféminin, Twitter, etc, ont pris la parole sur la scène de l'Udecam consacrée cette année à la valeur. Sélection et retour sur les principales déclarations.   [...] - Il existe plusieurs type de données. les données patrimoniales de l'entreprise, les données médias, les données web (l'analytics) et les données externes et tierces.  [...] - Il faut démarrer avec le patrimoine de data de chaque entreprise. pour une entreprise retail, ce seront d'abord les données CRM alors que pour un média, les données clés sont issus des contenus éditoriaux et publicitaires et des abonnés.  [...]

Antoine Denoix (AXA): "Il n'y a pas de mauvaises données, mais une foule de mauvaises interprétations"

Antoine Denoix (AXA): "Il n'y a pas de mauvaises données, mais une foule de mauvaises interprétations"

L'élément clé pour mener une stratégie data est de clarifier l'ambition. La data, pour faire mieux ou pour faire autrement Faire mieux, c'est s'appuyer sur les données pour améliorer les process existants. actions commerciales, RH, ou, encore, service-clients.  [...] Les données externes portent en elles beaucoup de promesses, mais le marché est encore peu mature et fournit quasi exclusivement par des acteurs de la publicité (Google, Facebook...) - donc payantes. Je conseille aux entreprises d'enrichir d'abord leurs données internes, dont beaucoup sont enfouies dans les systèmes d'information et ne communiquent pas entre elles ou ne sont pas mises à jour.  [...] Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises données, mais une foule de mauvaises interprétations. Un biais d'interprétation répandu est de confondre causalité et corrélation, l'ouvrage apporte quelques exemples. Le stupid data désigne aussi le réflexe de considérer que si un algorithme est efficace, les gains business suivront naturellement.  [...]

La SNCF lance un défi aux Data Scientists

La SNCF lance un défi aux Data Scientists

Pour cela, il faudra s'appuyer sur des données open data caractérisant la gare d'un point de vue SNCF (nombre de lignes, nombre de trains par jour, services en gare, etc.), mais également de données externes (caractéristiques socio-démographiques de la ville, présence de transports urbains, etc.  [...] ). Autant de variables délicates à synthétiser. Rien à voir par conséquent avec la largeur des quais ou les éclisses qui ont fait le buzz dans les médias et les réseaux sociaux. La SNCF mettra donc ces données à disposition des participants, qui devront les utiliser pour améliorer les modèles de prévision de fréquentation de ses gares, et proposer des aménagements, offres et services bien dimensionnés et plus adaptés.  [...] Pour l'organisation de ce challenge, la SNCF a choisi datascience.net, la première plateforme francophone de challenges Big Data, afin de mettre ses données Open Data à la disposition des Data Scientists. Ce défi, lancé officiellement le 20 juin, sera clôturé le 30 septembre.  [...]

Pour un CRM onboarding souverain

Pour un CRM onboarding souverain

Marier données CRM & DMP tout en restant parfaitement maître de sa Data, un enjeu de taille pour les équipes marketing alors que le cadre réglementaire se renforce. Nous vous donnons les clés pour comprendre les enjeux et opter pour cette démarche.  [...] Cette association est souvent réalisée par des prestataires, qui utilisent des données tierces (Third Party) pour distinguer Clients et prospects sur les plateformes digitales de l'annonceur. Ces prestataires ont des modèles économiques, des méthodes de matching et des partenaires Data très différents.  [...] Par ailleurs, le fait de travailler avec des acteurs de données externes peut entraîner des problématiques en termes de RGDP compliance.  [...]

Quatre conseils pour entretenir sa base de données

Thierry Fages conseille aussi de classer les données en trois types. les indispensables, les utiles et les annexes. Les données indispensables sont les informations de type comptable et signalétique, comme l'identité du contact, différent selon que l'on est en B to B ou en B to C.  [...] Des sources externes peuvent êtres utilisées pour enrichir les données. Les données Iris de l'Insee, par exemple, pour un ciblage géomarketing fin. Ou les données Siret des entreprises dans le cas de campagnes B to B, avec les fichiers de sociétés comme Kompass, Bottin ou Dun & Bradstreet.  [...] Mais ces enquêtes ont un prix, et plus il y a de questions, plus cela coûte cher. C'est pourquoi, Thierry Vallaud conseille de les requalifier une seule fois sur des questions qui ne changent pas. Au maximum, il faut requalifier 20 % des données, explique-t-il.  [...]

Mediastay s'offre Bananalotto

Mediastay s'offre Bananalotto

Pour nous, c'est un rachat qui fait sens sur le marché. Nous n'avions pas encore de loterie à gain financier et, plutôt que d'en lancer une, nous avons préféré nous appuyer sur celle-ci, constate Eric Bennephtali, fondateur de Mediastay. Présent en France (1,2 million de membres) et en Grande-Bretagne (800 000 membres), Bananalotto a été créé en 2000 par Netarget, avant d'être racheté par Beweb en 2003.   [...] Parallèlement, Mediastay compte poursuivre le déploiement international de Kingoloto avec une présence au Portugal, en Suède, au Danemark, en Autriche et en Pologne. Par ailleurs, la base de données mutualisée Celia Mail (4 millions de profils émanant de partenaires externes), lancée en avril 2007, sera commercialisée prochainement en Espagne.  [...] Autre projet de taille pour 2008, le développement d'une solution d'e-mailing en interne. Nous envoyons près de 50 000 e-mails par mois. En mettant en place notre propre outil, nous allons pouvoir le connecter directement à notre base de données et, de ce fait, communiquer de manière permanente avec l'internaute, explique Eric Bennephtali.  [...]

The Kooples choisit Kamp'n pour automatiser et contextualiser ses Facebook Ads

The Kooples choisit Kamp'n pour automatiser et contextualiser ses Facebook Ads

Pour optimiser la performance de ses campagnes Facebook, The Kooples a choisi de faire appel à Kamp'n qui intervient à la fois sur le déploiement d'A/B tests réguliers et l'intégration des données internes et externes pour contextualiser les campagnes. Avec notamment un connecteur météo qui pourra permettre aux équipes d'adapter les budgets, les produits et les messages en fonction du temps qu'il fait.  [...] La centralisation des données et la datavisualisation offrent également une vision business dynamique plus juste des performances des campagnes indique dans un communiqué Kamp'n, qui se félicite de diminuer le temps passé sur des tâches à faible valeur ajoutée rendues plus agréables grâce à plusieurs automatisations, accélérant du même coups le processus de création.  [...] C'est bien là tout l'enjeu, comme le souligne Pierre Clément, emarketing manager The Kooples. Nous avons fait le pari de nous tourner vers une boîte jeune et innovante sur le marché. Nous avons été séduits par l'approche data driven de Kam'n et comptons beaucoup sur la technologie pour optimiser l'efficience et la performance de nos campagnes Facebook.   [...]

Michel Grandjean devient membre du comité exécutif d'Affimétrie

Michel Grandjean devient membre du comité exécutif d'Affimétrie.   [...] Le comité exécutif d'Affimétrie vient de nommer Michel Grandjean, président du groupe MPG et président du CRTM (Club de Recherches Tous Médias), en remplacement de René Saal. Il assurera, aux côtés de Didier Beauclair, la représentation des annonceurs et de leurs conseils au sein de l'entité.   [...] Affimétrie est le spécialiste de la mesure d'audience de la publicité extérieure. C'est la seule société en France à disposer de bases de données sur la mobilité dans les 450 agglomérations de plus de 10 000 habitants.  [...]