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Données + Informations + Client


LES PROGRAMMES ENRICHISSENT LA RELATION MARQUE-CLIENT

LES PROGRAMMES ENRICHISSENT LA RELATION MARQUE-CLIENT

Les likes et le partage de l'information boostent alors les ventes. Ainsi, en 2012, les programmes de fidélisation deviennent plus relationnels. Pilotés finement, ils génèrent davantage de business, explique Anne Browaeys. Si les avantages en espèces sonnantes et trébuchantes font toujours mouche, le simple cagnottage ne suffit plus à fidéliser.  [...] Grâce aux informations collectées lors de son inscription, le client reçoit en outre des offres personnalisées. L'objectif est double. répondre aux attentes des consommateurs, qui ont besoin d'une reconnaissance monétisée, et améliorer notre connaissance client en consolidant notre base de données marketing, explique Patrick Le Mazou, directeur marketing division restauration à thème.  [...] Le groupe Flo utilise la plateforme Neolane pour gérer la base de données, calculer les euros accumulés, et pour créer et personnaliser le contenu des messages. Lors du passage en caisse d'un client fidèle, la solution indique, en temps réel, quelles sont les informations personnalisées à imprimer.  [...]

L'Occitane : "Nous oeuvrons à la construction d'une expérience client 360°"

L'Occitane : "Nous oeuvrons à la construction d'une expérience client 360°"

Nous oeuvrons à la construction d'une base de données client 360°. les informations d'achat sont nettoyées, enrichies et dédupliquées tous les jours, pour éviter, par exemple, que deux comptes soient rattachés à un même client, et ce, toujours, en multicanal.  [...] Dans cette logique, nous avons équipé les vendeurs de tablettes dans 400 de nos magasins, afin qu'ils puissent étoffer notre base client en récupérant de nouvelles données auprès des shoppers. Ces outils leur permettent également de récupérer des informations sur le profil du client, si celui a déjà acheté chez nous.  [...] quels produits achète-t-il, à quelle fréquence ou son adresse email, par exemple. Nous les accompagnons sur les informations à collecter.  [...]

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Sources d'informations essentielles sur le comportement client, les données transactionnelles.  [...] Pascal Gadroit.24% des shop­ pers ont déjà utilisé une appli­ cation mobile de bons plans, et ce taux monte à 35% pour les générations Y et Z qui sont les shoppers de demain. Il y a une logique forte à ce que le digital poursuive sa progression. la simplification.   [...] Pascal Gadroit. Le pôle Digital Shopper Engagement a lancé le Hub Shopp. Cette nouvelle solution comprend deux applications. Quoty et Plyce accessibles partout et tout le temps. C'est un véritable hub de solutions de services et de proximité pour couvrir tous les instants shopping.   [...]

[Tribune] L'intelligence géodécisionnelle au service de l'expérience client

[Tribune] L'intelligence géodécisionnelle au service de l'expérience client

Les données client fournissaient jusqu'ici des informations concernant les transactions, les caractéristiques, les préférences et le comportement des clients ainsi que leur historique. Grâce à l'accès aux données de localisation et de navigation, les entreprises disposent désormais d'un nouvel avantage.  [...] Les entreprises l'ont bien compris. plus que de simples informations spatiales utilisées à des fins de reporting, les données client ne nous renseignent plus seulement sur la personne, la date et le nombre mais également sur le lieu. L'intelligence géodécisionnelle bouleverse la connaissance client traditionnelle et permet d'aller au-delà de la simple visualisation sur des cartes géographiques.  [...] Toutes les informations spatiales ainsi collectées et enregistrées dans le système CRM /CEM sont ainsi utilisables sur place pour d'autres cross et up-selling, comme c'était le cas jusqu'ici sur les boutiques en ligne uniquement. Cette vision des clients à 360°, en permettant de mieux connaître leur comportement et leurs attentes, est la base d'une approche client locale améliorée et d'une interaction offrant de meilleures chances de renforcer l'expérience client.  [...]

Commerce et TV connectée : Decathlon investit pour 2014

Commerce et TV connectée : Decathlon investit pour 2014

Decathlon travaille sur un vélo connecté. En pédalant devant sa télé, le sportif indoor pourra interagir avec sa communauté et le point de vente le plus proche. Pour l'heure, seules 3 millions de télévisions connectées fonctionnent en France... Après Noël, ce sera 7 millions, et 50% du parc en 2014.   [...] L'enseigne récolte des informations essentielles sur le client prospect... Outre les données classiques (âge, sexe, localisation) le sportif connecté livre des informations sur son état physique (poids, style de vie, habitudes de vie etc...), ses performances sportives, son équipement etc.  [...] L'idée est de créer un lien constant entre le client, sa pratique sportive, la marque et le point de vente explique Jean-Michel Flamand, directeur associé de Idées 3 coms qui travaille (avec Atos Worlwide et Aptonia)au développement de cette fonctionnalité TVtoStore pour Decathlon des produits Decathlon sot reliés au Cloud domestique.  [...]

Comment aligner les équipes ventes et marketing ?

Pour assurer l'exactitude de vos indicateurs de performance, il est essentiel que vous disposiez d'une vue unique sur des données propres et fiables. Au début du processus, la fonctionnalité de validation des données de votre système CRM garantit que vous saisissez uniquement des informations légitimes, telles que le nom ou l'adresse e-mail du client.  [...] Ensuite, les procédures de qualité des données peuvent vous aider à préserver le caractère complet et l'exactitude des données, ainsi que la capacité à exploiter les informations stockées tout au long du cycle de vie du client.  [...] En conclusion, pour aligner efficacement les équipes commerciales et marketing, vous devez disposer d'une vue unique et globale des données de l'entreprise. Le service marketing se concentrera peut-être sur la segmentation des clients, tandis que les équipes commerciales se pencheront sur la couverture du territoire.  [...]

Blend Startup contest : quand l'innovation web et marketing se côtoient à Lyon

Blend Startup contest : quand l'innovation web et marketing se côtoient à Lyon

Une fois encore c'est grâce à l'utilisation de la technologie Beacon que l'on peut identifier la présence d'un client pour échanger données et informations.  [...] Ces deux solutions seront-elles lauréat du Blend Startup Contest Pour le savoir, il faudra vous rendre à Lyon les 29 et 30 octobre prochain. Et à ceux qui s'étonne qu'une telle manifestation ait lieu à Lyon et non à Paris, Thierry Alvergnat rétorque sans hésiter.   [...] 13 - Shippeo, une plateforme, web et mobile, en mode Saas pour regrouper des transporteurs qualifiés, invités à renseigner en temps réel la disponibilité de leurs véhicules comme le prix de leurs prestations.   [...]

[MarketingA20Ans] Les mots qui font et feront le marketing

Jeanne Bordeau, fondatrice de l'Institut de la qualité de l'expression, présente un florilège des termes du marketing trouvés dans la presse, représentatifs des tendances passées et à venir.   [...] Dans data driven, nous ­retenons l'idée que ce sont les données qui nous pilotent. L'accès aux données n'est plus réservé à une élite de geeks. Il faut pouvoir offrir à chaque service concerné la possibilité d'avoir des outils pour comprendre ce que signifient ces informations recueillies sur le client que les serveurs stockent.  [...] Il faut organiser ces infos et en faire une source d'inspiration. Être data driven, c'est vivre une expérience agile. car se servir des signaux envoyés par les data, c'est faire preuve de souplesse et de réactivité. Voilà qui change le rapport au temps.   [...]

Dossier | Que veulent donc les shoppers?

Et c'est bien là le problème. face à un client particulièrement bien renseigné, le vendeur, pour conserver sa valeur ajoutée, doit faire le lien entre l'expérience d'achat off line et on line. Encore faut-il qu'il ait les accès nécessaires.  [...] Un cercle vicieux. le vendeur possède peut de données sur les clients, et il ne peut échanger et acquérir ces informations qu'à condition d'en connaître suffisamment au préalable. Il est donc primordial que le professionnel puisse accéder à l'historique des transactions du client on line et qu'il puisse les compléter avec les informations qu'il aura glanées lors du passage en boutique.  [...] Étude réalisée par Manhattan Associates (éditeur de solutions de supply chain) 15 au 31 mars 2016, auprès de 1000 personnes résidant en France.   [...]