Votre recherche :

Données + Interview


Perspectives et évolutions du data marketing

Perspectives et évolutions du data marketing

Avec le big data, les entreprises - et plus seulement les services marketing - sont confrontées à trois problématiques. la gestion des volumes, l'hétérogénéité des informations et la rapidité de traitement. Le marché est prêt. Voici ce qu'en pensent les experts.   [...] 3 - Christophe Doucet-Ferru. Le multicanal est dépendant de la maîtrise technologique Interview de Christophe Doucet-Ferru, Directeur du pôle services de Cartegie. Il met l'accent sur l'importance de maîtriser la gestion des données issues du multicanal, mais aussi sur la qualité et l'enrichissement des données. Lire.  [...] 5 - Didier Farge. La mobilité métamorphose le marketing relationnel Avis d'expert de Didier Farge, Président de Conexance et du SNCD, qui met en lumière l'importance de créer de la valeur avec le big data. Il évoque aussi les tendances que sont le real time marketing et la fidélisation. Lire.   [...]

[Vidéo] Conseils pour se préparer au Règlement général de protection des données

[Vidéo] Conseils pour se préparer au Règlement général de protection des données

[Vidéo] Conseils pour se préparer au Règlement général de protection des données.  [...] L'impact du Règlement général de protection des données sur les marques et les annonceurs par Fabienne Granovsky, directrice de FGConseil.fr.  [...] Le RGPD, Règlement général de protection des données, concernera les entreprises des 27 pays d'Europe et s'appliquera le 25 mai 2018. Un grand changement tant les contraintes de ce règlement sont importantes. Circulation des données, protection du citoyen européen et surveillance des risques liés à l'utilisation de la data, Fabienne Granovsky démêle le vrai du faux dans cette interview accordée à Emarketing.  [...]

Concentré d'idées vues au Big Show de la NRF (épisode 1)

Aujourd'hui, en 24 heures, nous analysons autant de données qu'en une année en 2003., analyse le président de Macys.com, Peter Sachse. Les axes traditionnels de l'analyse de données client - traditionnellement dévolus au secteur bancaire - se développent fortement sur le retail.  [...] Le vice président d'IBM, Jon Iwata confirme que 80% des informations sont aujourd'hui sous exploitées et que le Power of Consumer Data est arrivé. De quoi réjouir les analystes de données présents en nombre sur le salon. L'analyse des données clients est ainsi plus que jamais stratégique à l'heure où la contraction du pouvoir d'achat est réelle.  [...] Le mensuel Marketing Direct, dans son numéro du mois de mars prochain, décryptera les enjeux stratégiques de l'analyse des données dans une interview exclusive d' Adele Sweetwood la vice-présidente marketing de SAS (leader mondial du décisionnel et des solutions analytiques).  [...]

Quelle confiance accorder aux solutions gratuites d'enquêtes en ligne?

Quelle confiance accorder aux solutions gratuites d'enquêtes en ligne?

Le site de SurveyMonkey se veut, de prime abord, rassurant. Chaque jour, des millions de clients de SurveyMonkey collectent des réponses à leurs questions les plus importantes. Ils utilisent ces données pour prendre des décisions importantes. Notre tâche est de maintenir leur confiance en traitant leurs données de manière sécurisée et appropriée.  [...] Contacté par la rédaction, SurveyMonkey a refusé de répondre à une interview sur la sécurité des systèmes d'information et la protection des données collectées par ses soins, l'entreprise ne souhaitant pas commenter les questions relatives à la protection des données en Europe.  [...] Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies pour collecter et stocker des données lorsque vous accédez à un service Google, par exemple en utilisant des cookies ou des technologies similaires pour identifier votre navigateur ou votre appareil.  [...]

Dossier | Christophe Doucet-Ferru : " Le multicanal est dépendant de la maîtrise technologique "

Interview de Christophe Doucet-Ferru, Directeur du pôle services de Cartegie. Il met l'accent sur l'importance de maîtriser la gestion des données issues du multicanal, mais aussi sur la qualité et l'enrichissement des données.  [...] Avec le big data, et notamment le nouvel accès aux données administratives en France, le marché connaît un nouveau bouleversement. Les organisations vont devoir se tourner vers la technologie pour gérer et exploiter ces données. Le marketing direct entre dans l'ère de la BI (business intelligence).  [...] En revanche, en matière de fidélisation CRM, les annonceurs mènent une véritable réflexion sur l'enrichissement et la qualité des données. La prise de conscience a eu lieu. En B to B, le marché se porte bien, le volume n'a pas tari. La qualité de la donnée prédomine sur la quantité.  [...]

Nomade marketing

Par une étrange coïncidence - mais en est-ce vraiment une - ce numéro de Marketing Magazine est, presque, un numéro thématique. Sans que cela fut une intention de départ. Qu'on en juge. un article de Veille consacré à la mutation des gares qui deviennent progressivement des espaces de services pour consommateurs nomades, une Interview de responsables de la SNCF qui expliquent comment leur entreprise se transforme en groupe de services de transport, qui plus est européen, un Dossier Médias qui rend compte des réflexions et actions des différents médias face à la mobilité des consommateurs, sans oublier un article qui relate une première en matière d'études au niveau des Wapernautes, cette race (peut-être) en devenir d'utilisateurs de mobiles d'un nouveau genre, quelques données sur les internautes, ces nouveaux voyageurs du  [...] L'un des intérêts de cette réflexion réside sans doute dans le fait que, dans ce domaine, l'on ne peut que difficilement développer des schémas classiques. Que les traditionnelles quantifications ou classifications par segments, en dehors de certaines populations bien identifiées, sont relativement inopérantes.   [...] Ce qui en soi constitue une opportunité des plus intéressantes pour les démarches qualitatives. Qui avaient déjà le vent en poupe, mais trouvent là une nouveau territoire de légitimité.   [...]

INTERVIEW : ENRICHIR SA BASE DE DONNEES? POUR DORLOTER SES CLIENTS !

INTERVIEW : ENRICHIR SA BASE DE DONNEES? POUR DORLOTER SES CLIENTS !

Une BDD regroupe deux types de données. Les données de contacts. nom et prénom des prospects et clients, adresse physique, e-mail, numéro de téléphone, etc. Mais un fichier de qualité contient également des informations essentielles au bon fonctionnement de l'activité.  [...] Au fil de l'eau, les sociétés se constituent un fichier clients via des leviers internes. données issues d'enquêtes, saisies collectées par le SAV, etc.  [...] centres d'intérêt, âge, nombre et âge des enfants, CSP, revenus, ProfilType, moyen de paiement, canal d'achat et de recrutement. La dernière catégorie, les données INSEE. avec l'irisation d'un fichier, l'enrichissement en données INSEE est désormais possible (CSP, type d'habitat, propriétaires, locataires, etc.).  [...]

Linda Woolley, DMA : « Le marketing direct tire la croissance économique »

Linda Woolley, DMA : « Le marketing direct tire la croissance économique »

Avant son intervention sur la scène du Mandala Bay Convention Center de Las Vegas, la CEO de la Direct Marketing Association (DMA) a accordé une interview à la rédaction d'e-marketing.fr. Linda Woolley évoque notamment les menaces pesant sur la collecte des données et sur l'activité.  [...] Je parlerai des menaces qui pèsent sur le marketing en raison des questions liées à la protection des données personnelles. Il y a beaucoup de mauvaise foi quant à l'usage que font les marketeurs des données qu'ils collectent. Par exemple, le président de la FTC (Federal Trade Commission), l'organisme qui régule notre activité, répète en permanence que les personnes qui achètent sur Internet des friteuses ne pourront plus prendre d'assurance santé C'est de la folie, mais les gens entendent ce discours, le croient et prennent peur.  [...] C'est pourquoi l'Europe doit fait attention à cet aspect. Les projets de renforcement de la législation sur les données personnelles auraient un effet négatif sur votre croissance à un moment où l'économie ne pourrait pas le supporter. C'est un chemin dangereux.  [...]

Dossier | Comment valoriser ses données ?

Dossier | Comment valoriser ses données ?

Des données à disposition pour passer de leur DMP au vôtre. Ces possibilités offertes par les DMP via les échanges de données interentreprises sont créatrices de valeur aussi bien pour nos groupes médias que pour leurs annonceurs. Les data management platforms permettent de se passer des opérateurs tiers, comme Criteo ou Facebook.  [...] Bien entendu, cet échange de données n'est pas sans poser quelques soucis légaux, ce qu'explique maître Gérard Haas (cf interview). Et, comme le rappelle Pierre Coquard, notre spécialiste chez CCM Benchmark, même si les organisations ne sont pas encore totalement prêtes pour mener à bien de telles opérations, elles y sont extrêmement réceptives.  [...] La vision est même audacieuse et doit, à terme, transmettre des données au CRM et aux DMP des clients de CCM Benchmark. Pierre Coquart reconnaît. il y a un niveau de maturité qui n'est pas atteint. Nous en sommes au début. Nous avons voulu axer R-Target autour du marketing direct sur l'e-mail et le postal.  [...]