Votre recherche :

Données + Marketing + DSI


Que pensent réellement les DSI et décideurs IT du marketing des fournisseurs?

IT Social et le CMIT révèlent les résultats de leur enquête intitulée. Que pensent réellement les DSI et décideurs IT du marketing des fournisseurs. Et la surprise, c'est que les relations se passent plutôt bien, contrairement à certaines idées reçues bien ancrées.  [...] Le CMIT (Club des directeurs marketing et communication de l'IT) et IT Social ont mené l'enquête auprès de 103 DSI et décideurs IT français, au cours du premier semestre 2017. Sans surprise, les DSI font confiance à leurs pairs à 80% pour s'informer sur un fournisseur.  [...] Loin d'éloigner les individus, les nouvelles techniques marketing et notamment le marketing digital constitueraient donc un premier niveau pour créer des communautés et les prémices de notoriété pour une marque. Pour autant, dans une société en recherche de repères et de relations, c'est bien le contact physique qui est plébiscité...mais pas n'importe lequel. les clubs.  [...]

[Tribune] Les tendances à retenir du South by Southwest Interactive 2015

[Tribune] Les tendances à retenir du South by Southwest Interactive 2015

L'expérience utilisateur, quant à elle, est sur toutes les lèvres durant le SXSW. Afin de répondre aux mieux à leurs cibles et de s'adresser à eux de manière pertinente, les directions marketing vont devoir apprendre à observer leurs consommateurs, comprendre leurs comportements dans le but d'appréhender leurs besoins et travailler avec l'ensemble des verticales de l'entreprise pour apporter une expérience omnicanale et ce en temps réel.  [...] Ceci va ensuite nécessiter une réorganisation interne afin de réorienter la maîtrise des données de la DSI vers la Direction Marketing, et l'émergence d'un Chief Data Officier en charge du sujet.  [...] Il représente bien l'intérêt de la data et du real time marketing dans l'optimisation des stratégies et des coûts des entreprises.  [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

L'intérêt du Data Driven Marketing vient de la segmentation très fine qu'il permet. Finis les cibles trop larges aux contours flous. Ce marketing guidé par les données permet de viser certains groupes de prospects avec une grande précision. De par les analyses des données menées en temps réel, il est aussi possible de dessiner des tendances et d'en prévoir leurs évolutions.  [...] Le potentiel marketing de toutes ces actions ne doit pas faire oublier la règle de base. c'est de la qualité des données traitées et analysées dont dépend la justesse des décisions prises et l'efficacité des opérations menées.  [...] En effet, pour réussir votre Data Driven Marketing, Il vous faut en premier lieu disposer des bonnes données, parfaitement complétées et renseignées. En effet, une banque de données n'a de valeur que si elle est fiable et mise à jour régulièrement. Pour y parvenir, il s'agit de collecter vos data dans les meilleures conditions.  [...]

Consommateur : l'enjeu de la personnalisation

Consommateur : l'enjeu de la personnalisation

78% des marketeurs envisagent d'utiliser la donnée collectée en temps réel pour pouvoir personnaliser leurs communications sur tous les canaux. Ils sont seulement 44% à le faire aujourd'hui, selon l'étude Digital Marketing Insight Report 2014 (1) de Teradata, spécialiste de plateformes analytiques de données, et Celebrus Technologies, fournisseur de solutions big data de customer analytics sans tagging.  [...] Seulement 38% des marketeurs indiquent héberger actuellement toutes leurs données clients au sein d'un seul entrepôt de données centralisé. Mais, 36% des directions marketing digital reconnaissant que le stockage et l'intégration des données est le principal défi en matière de données pour le marketing.  [...] Les résultats de cette étude confirment que l'évolution rapide du monde et l'explosion des volumes de données obligent les entreprises à hisser leur capacité à collecter, à traiter et à analyser la donnée à des niveaux encore jamais atteints, a déclaré Katherine Hulls, VP Marketing chez Celebrus Technologies.  [...]

Forrester : "Place à l'ère du post-social"

Forrester : "Place à l'ère du post-social"

Cette approche digital first doit être globale et concerner toutes les fonctions de l'entreprise. Elle passe aussi par une meilleure compréhension et collaboration entre CMO (chief marketing officer) et DSI (directeur des systèmes informatiques). Il faut réussir à marier le marketing et la technologie.  [...] L'Oréal a compris l'intérêt de Facebook, de twitter et des autres réseaux sociaux (Foursquare ). La filiale américaine du groupe de cosmétique a lancé un programme très intéressant, avec la plateforme Buddy Media. Il permet aux 4000 salons de coiffure qui commercialisent aux États-Unis les gammes professionnelles de L'Oréal de faire du marketing auprès de leurs clients (NDLR.  [...] près de 1,7 millions) directement sur Facebook. Je pense également que des grands groupes dits classiques du secteur des biens de consommation, comme Procter&Gamble ou Unilever, sont en avance. Citons encore Federal Express, qui développe une approche à la fois marketing et technologique.  [...]

Enrichir sa base de contacts

Enrichir sa base de contacts

Comment enrichir sa base en données stratégiques, améliorer la connaissance client et optimiser ses campagnes marketing.  [...] 2 - Nous croyons à la valorisation de la donnée Avis d'expert. entretien exclusif avec Christophe Doucet-Ferru, directeur du pôle services de Cartegie, qui souligne l'importance d'améliorer la connaissance client grâce à des outils appropriés. Lire.  [...] 3 - Les résultats issus de l'enrichissement des données grâce aux réseaux sociaux ne sont pas probants Avis d'expert. selon Céline Denner, directrice d'Europrogrès, l'enrichissement des données permet un ciblage optimal, ce qui doit mener à des campagnes marketing réussies. Lire.  [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Alors que les entreprises ont 18 mois pour se mettre en conformité avec le GDPR (le règlement général sur la protection des données, NDLR), les marketers et communicants se sont penchés sur le rôle de la data dans le marketing et la publicité. Il faut souligner que l'Europe a une avance certaine sur la protection du consommateur.  [...] Mais la data est-elle vraiment au centre des priorités des marketers à l'heure où le maître mot est digital C'était le sujet de cette troisième édition de l'étude Global Review of Data-Driven Marketing and Advertising. Celle-ci a révélé, une fois de plus, le rôle de premier plan joué par le marketing et la publicité axée sur les données (DDMA) pour toutes les entreprises.  [...] L'étude démontre les opportunités liées aux données qui se posent dans les canaux numériques et la façon dont le soutien continu dans la croissance de ces technologies de marketing se traduira par des améliorations commerciales cohérentes.  [...]

Microsoft et Adobe s'allient pour proposer une solution marketing CRM intégrée

Microsoft et Adobe s'allient pour proposer une solution marketing CRM intégrée

aider les services marketing et ventes des entreprises à améliorer les interactions avec les clients à tous les points de contact, en désilotant les activités.  [...] Ensemble, nous allons rendre possible le concept d'entreprise résolument centrée client grâce à l'analyse des données, assure Brad Rencher, senior vice president et general manager, Digital Marketing Business, chez Adobe.  [...] Quels sont les avantages concrets pour les professionnels du marketing de cette solution marketing CRM intégrée D'une part, identifier les segments de clientèle importants, avec des offres en temps réel sur le site Web ou des publicités display ciblées. Et, d'autre part, d' associer les données Web comportementales aux données d'achat - historique des commandes et des retours, niveau de fidélité, etc.  [...]

Marketing Client : géolocaliser c'est bien, contextualiser c'est mieux

Marketing Client : géolocaliser c'est bien, contextualiser c'est mieux

Valoriser la géolocalisation ne doit pas se limiter à adresser des messages sur les mobiles des utilisateurs. Il est en effet possible d'exploiter les données de contexte géographique, ou données géo-spatiales, pour personnaliser les campagnes marketing, dans une approche beaucoup plus large.  [...] En croisant ses données de résidence avec des données de prévisions météo finement géolocalisées via des web services automatisés, le site sera en mesure de lui afficher et de lui proposer des promotions sur les packs barbecue au cas où un grand soleil serait attendu pour le week-end, cela le jeudi dans la journée, soit juste avant ses courses hebdomadaires (que l'on connaisse ses habitudes sur la fréquence et les horaires de ses achats ou qu'on l'ait incité à se rendre sur le site via les divers moyens marketing disponibles).  [...] Les données géolocalisées recèlent un potentiel phénoménal, pas toujours exploité à sa pleine valeur par le marketing et savoir les utiliser va permettre de mieux personnaliser les offres marketing et d'augmenter les chances de retours positifs des consommateurs sur les campagnes.  [...]

Publicis Dialog vainqueur de la catégorie Marketing Relationnel de la 4ème édition des Trophées Marketing Magazine

Lors de la remise des prix de la 4 ème édition des Trophées Marketing Magazine, Publicis Dialog a été récompensé pour la campagne imaginée pour Salesforce.com.  [...] Dans le secteur des plateformes CRM B to B, comment faire pour se démarquer face à la force de frappe des géants tels que Microsoft ou Oracle Réponse. en trouvant une idée lumineuse Publicis Dialog l'a pris au pied de la lettre et a concocté pour Salesforce, leader mondial des plateformes on-line de gestion CRM mais dont la notoriété reste faible en France, une opération de marketing direct aussi surprenante que pertinente.  [...] Publicis Dialog a ciblé 1000 directeurs généraux, marketing, commerciaux et DSI et leur a envoyé une lampe en kit. L'idée était d'illustrer la promesse de la marque - Salesforce.com. plus qu'un logiciel, une e-plateforme sur mesure - en recyclant les vieux CD/logiciels en un nouvel objet utile et design, la Softlight.  [...]