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Données + Panel + Consommateurs + Secodip


Micro marketing : Sécodip et Claritas font cause commune

Micro marketing. Sécodip et Claritas font cause commune.  [...] Théo. tel est le nom de baptême du produit de micro marketing né du mariage des données issues de la BDD comportementale Claritas et du panel consommateurs de Sécodip.  [...] Théo 2 fournit les mêmes informations que Théo 1 avec, en supplément, le profil socio-démographique de la zone de chalandise et de la clientèle globale du magasin sur les critères suivants. catégories socio-économiques, âge du chef de famille, taille du foyer et âge des enfants. le tout accompagné d'un logiciel d'analyse.   [...]

Marque Marque : une nouvelle génération d' études

la présence dynamique à l'esprit, la pertinence, la performance, l'avantage, le lien. Enfin, elle permet des simulations en jouant sur les différents paramètres. Secodip, de son côté, propose Prométhée qui comme l'explique Didier Delmas, directeur des panels, est un système de pilotage de marque basé sur le consommateur et sa relation à la marque, permettant de suivre et de mesurer les comportements d'achat et en comprendre les raisons pour développer la préférence et construire la fidélité.  [...] Prométhée est une base de données alimentée par 4 sources. la pige publicitaire Secodip, le Consoscope (suivi des attitudes d'achat, échantillon dédié), IRI-Infoscan (panel distributeurs, pour le suivi des promotions) et Consoscan, panel consommateurs. Un millier de marques sont ainsi suivies en continu auprès de 800 foyers et 9 indicateurs clés sont mis à la disposition des clients.  [...] Pour les marques qui ont été créées par des sociétés de création de noms, une partie du travail est déjà faite. La création du nom s'est faite à l'issue d'un long travail de création validé par des enquêtes auprès des consommateurs qui ont défini l'identité, le territoire, les valeurs des noms de marque trouvées.  [...]

Bases de données marketing : cap sur Internet

De plus en plus, c'est un couple produit/service qui est proposé aux consommateurs, ce ne sont plus de simples produits. Et cette fusion entre produits et services est exploitée à partir de la base de données marketing. Le bon exemple, estime Xavière Tallent, directeur marketing de BDDP & Tequila Interactive, ce sont les opérateurs de télécommunications.  [...] Chaque service dispose de sa fenêtre spécifique. Pour la direction générale, l'accent sera mis sur le retour sur investissement, pour le service consommateurs, ce sera le taux de réclamations ou les incidents. Tout le monde n'a pas accès à tout. Une base de données globale n'intéresse personne, ajoute Louis Renaudin.  [...] Tout d'abord avec notre segmentation Prizm, mais aussi grâce à un partenariat avec Sécodip, qui nous permet d'attribuer à notre base de données des critères de consommation plus précis. Le fruit de cette association, s'appelle Théo. Son principe. affecter à chaque foyer de la mégabase Claritas un niveau de consommation issu du panel ConsoScan, ce qui permet de disposer d'indicateurs de potentiels volume par marché et segment en marketing direct et en géomarketing.  [...]

Systèmes d'information marketing Des DONNÉES pour DECIDER

A ce stade, la problématique revient à harmoniser toutes ces données souvent issues de systèmes informatiques hétérogènes. Les bases de données (BDD) externes sont, par exemple, les panels distributeurs (ACNielsen, Sécodip), les panels consommateurs (Claritas, Consodata, La Poste), les fichiers divers ou encore les bases de données en ligne issues du Web.  [...] Certains secteurs semblent plus sensibilisés à cette problématique de la business intelligence. Il s'agit des télécoms, des produits de grande consommation (voir encadré), du secteur banque/assurance, de la grande distribution. Ainsi, Maximo, qui vend des produits alimentaires surgelés à domicile, a voulu mieux comprendre les habitudes de ses clients.  [...] Les Intranet permettent de diffuser ces données partout en temps réel. Bien que pour les data warehouses purement français, la création d'un Intranet ne se justifie pas en raison du faible nombre d'utilisateurs. Seuls la direction générale et les services marketing et commerciaux sont concernés, soit de quinze à vingt personnes en moyenne.  [...]

L'avenir du café se lit dans la dosette

Les torréfacteurs broient du noir. Depuis des années, la consommation de café ne cesse de reculer. L'année dernière, le marché a encore perdu 3,9 % en volume, n'engrangeant qu'un maigre + 0,6 % en valeur*. Et si sur les six derniers mois, on constate un léger mieux (- 2,5 % en volume, + 1,9 % en valeur), il n'y a pas encore de quoi crier victoire.  [...] C'est en regardant les consommateurs vivre et pour leur rendre les boissons chaudes facilement accessibles que nous avons créé Tassimo, remarque Chrystel Barranger. Pour parvenir à cet objectif et faire de Tassimo l'équivalent de la machine à café du bureau, Kraft s'appuie sur une innovation technologique unique - objet d'un dépôt de brevets -, le T-Disc.  [...] Reste désormais à savoir si les consommateurs, et notamment les plus jeunes - les moins de 35 ans pèsent déjà près de 32 % des ventes de dosettes** -, sont prêts à débourser un prix aussi élevé pour assouvir leur soif de diversité. A moins que ce ne soient les parents qui offrent ces systèmes à leurs enfants ou qu'ils ne deviennent un must have des listes de mariage.  [...]

Micro marketing : Sécodip et Claritas s'associent

Théo est né de l'alliance entre les informations issues de la mégabase de données Claritas (près de 4 millions de foyers) et celles issues du panel consommateurs ConsoScan de Sécodip (8 000 foyers). Principe de cette alliance. affecter, par modélisation, à chaque foyer de la mégabase un niveau de consommation issu de ConsoScan, afin de disposer d'indicateurs de potentiel volume par marché et segment, en marketing direct et en géomarketing.  [...] Les géniteurs de Théo annoncent un certain nombre de bénéfices issus de cette liaison. En marketing relationnel, un fabricant pourra construire ses opérations de marketing direct sur des cibles dont il connaîtra le comportement de consommation (offres spéciales pour gros consommateurs, par exemple).  [...] En marketing point de vente, alors que les fabricants pouvaient quantifier pour chaque zone de chalandise l'attractivité d'un magasin et le trafic de ses consommateurs, Théo leur permettra, en plus, de le qualifier par niveau de consommation. Enfin, en gestion de forces de vente, Théo permettra d'optimiser leur répartition en fonction des potentiels de consommation de chaque magasin, et non plus uniquement en fonction des clientèles des magasins visités.  [...]

Kantar Worldpanel publie son Brand Food Print

Kantar Worldpanel publie son Brand Food Print

Quelles sont les marques alimentaires les plus choisies en 2013 Kantar Worldpanel, dans son classement Brand Footprint, révèle que sur la première marche du podium on retrouve Herta, suivie de Fleury Michon et de Président. Coca Cola arrive en 4ème position.  [...] Seulement 10 marques en PGC-FLS (produits de grande consommation et frais libre-service) ont été choisies plus de 100 millions de fois en 2013. C'est le classement de Brand Footprint de Kantar Worldpanel qui vient de le révéler (1). Ces 10 marques sont toutes achetées par la moitié des ménages français au moins.  [...] (1) cette étude s'appuie sur les données extraites du panel consommateurs global de Kantar Worldpanel.  [...]

Médiavision : l'achat au BAC en hausse de 300 %

L'outil utilise des calculateurs isochrones prenant en compte le réseau routier. Aujourd'hui, 360 bassins d'attraction représentant 76 % de la population ont été définis. 360 bassins qui ne recoupent pas les données administratives, et notamment les données Insee.  [...] Fruit d'un travail effectué avec Experian, Vision'Air s'appuie sur les données du panel des ménages de Sécodip et de l'étude Simm. Ce nouveau concept a rencontré un réel succès, puisque 80 % des demandes se font sur la base de cet outil. Un outil qui propose deux offres.  [...] Il s'agit d'une sélection des BAC répondant le mieux aux critères de ciblage (profil de la population, habitudes de consommation, loisirs...). Pour l'annonceur, il en coûtait un peu plus de 149 000 euros pour un film de 30 secondes diffusé une semaine en décembre 2001.  [...]

Avec Vision'Air, Médiavision fait du sur mesure

Initié il y a trois avec la conception des BAC, bassin d'attraction cinématographique, l'expertise géomarketing de Médiavision vient de donner naissance à Vision'Air, un nouveau service et une gamme de produits destinés à construire des campagnes de cinéma sur mesure s'appuyant sur des données de consommation territoriales.  [...] Aujourd'hui, elle va plus loin en qualifiant pour chaque commune, le potentiel de dépense par famille de produits. Un travail effectué avec Experian et qui s'appuie sur les données du panel des ménages Sécodip et de l'étude SIMM. L'analyse permettant pour chaque grande famille de produits de sélectionner les bassins essentiels à la construction d'une campagne.  [...] En s'appuyant sur sa présence homogène sur l'ensemble du territoire, 55 des 84 multiplexes sont commercialisés par la régie, Médiavision propose donc aux annonceurs de croiser ces données de consommation avec la géographie du paysage cinématographique afin d'optimiser les campagnes via un ciblage affiné.  [...]