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TAG Heuer s'offre David Guetta comme ambassadeur

TAG Heuer s'offre David Guetta comme ambassadeur

La marque d'horlogerie suisse TAG Heuer, née en 1860, souhaite se reconnecter avec la jeunesse d'aujourd'hui selon un communiqué. My Love Affair a conseillé l'annonceur dans cette opération de rapprochement avec David Guetta, pour l'aider à investir le phénomène musical mondial de l'EDM [ndlr. EDM pour Electro Dance Music].  [...] Nous sommes très heureux d'accueillir David Guetta dans la famille TAG Heuer. David est connecté avec son temps et branché avec ses fans, et cela va nous aider à reconquérir la jeunesse d'aujourd'hui a rajouté Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la division Montres du groupe LVMH.  [...] avec de multiples artistes, nationaux ou internationaux, comme David Guetta, Avicii, Will I Am, Alicia Keys, Iggy Pop, Lenny Kravitz, Justin Bieber, Keziah Jones, Taio Cruz et Julian Perretta.   [...]

Tag Heuer vous met dans la peau d'un pilote de F1

Tag Heuer vous met dans la peau d'un pilote de F1

L'horloger suisse propose une campagne digitale internationale pour présenter les montres de sa collection TAG Heuer Formula 1. Un advergame invite les internautes à défier Lewis Hamilton, champion de F1.  [...] Plus que quelques jours pour participer à l' advergame en 3D Ultimate Lap de Tag Heuer. Depuis le 12 janvier et jusqu'au 29 février 2012, la marque horlogère et bijoutière de luxe, d'origine suisse, organise une campagne sur Internet, diffusée dans le monde entier, pour promouvoir la collection de montres Tag Heuer Formula 1.  [...] Avant de se lancer dans la course, l'internaute doit remplir un formulaire en indiquant son nom, son prénom et son e-mail. Il doit également télécharger sa photo, choisir sa montre favorite parmi les modèles de la collection Formula 1, et indiquer quelle est sa Une de journal préférée, créée à son effigie. Ensuite, la course peut commencer.   [...]

Rica Lewis lance les "Tag jeans"

Après Denim code, c'est au tour de Rica Lewis d'utiliser la technologie RFID pour ses jeans, en partenariat avec les Galeries Lafayette.   [...] Après Denim code, Rica Lewis utilise à son tour la technologie RFID pour ses jeans. Un concept développé avec le master MBDS de l'Université Nice Sophia Antipolis, LaSer, Orange et le distributeur Galeries Lafayette. L'idée est de réaliser un jean personnalisé qui, grâce au tag lu par le téléphone mobile du client, va donner des information sur l'histoire de la gamme de jeans issu du commerce équitable, permettre de télécharger des fichiers audio et de s'exprimer avec son propre téléphone portable.  [...]

RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

Il doit donc être aussi simple de donner son consentement à l'usage de ses données... que de le retirer. Et il convient d'en informer le consommateur. Le client doit avoir la possibilité de choisir de partager la totalité de ses données, ou une partie seulement ou, encore, aucune donnée, rappelle Olivier Martineau, CEO de Spread, solution marketing d'engagement client.  [...] Pour autant, tous les critères du Règlement sont loin d'être adressés. 84 % des acteurs ne fournissent pas d'information à leurs clients sur les destinataires du partage des données personnelles, à savoir s'il s'agit de la marque elle-même, de ses sous-traitants ou de prestataires tiers.  [...] Ainsi, le consentement ne serait pas obligatoire pour des prospections commerciales Toute entreprise pourrait, selon l'interprétation du texte, collecter et traiter des données personnelles, sans le consentement des personnes concernées, si celle-ci prouve agir dans le cadre d' intérêt légitime (comme le but de prévenir la fraude) et ne pas avoir d'impact injustifié sur les individus.  [...]

Quatre conseils pour entretenir sa base de données

Thierry Fages conseille aussi de classer les données en trois types. les indispensables, les utiles et les annexes. Les données indispensables sont les informations de type comptable et signalétique, comme l'identité du contact, différent selon que l'on est en B to B ou en B to C.  [...] Autres données indispensables. celles qui sont issues des enquêtes. C'est un vrai métier, mieux vaut s'adresser à un prestataire spécialisé, estime Thierry Fages. Deuxième catégorie de données. les utiles. Il s'agit, par exemple, de la date de naissance (à moduler en fonction du type d'activité et de relation avec le client).  [...] D'où l'intérêt de cet identifiant unique pour les entreprises travaillant dans le B to B, qui leur apporte une vue homogène sur leurs clients ou prospects professionnels. Les mégabases, riches de nombreux critères socio-démographiques sur les consommateurs peuvent également être un moyen de rendre sa base de données plus efficace.  [...]

Abacus arrive en France

A la tête de la plus ancienne base de données mutualisées française, celui-ci envisage l'arrivée d'Abacus en France avec sérénité. Elle prouve qu'il existe un marché des bases de données mutualisées et légitime le travail d'Apollinis. Même son de cloche chez Frédérique Agnès, P-dg de Mediaprisme, qui, avec Concordeo, commercialise une autre base de données mutualisées.  [...] Cela va dans le sens du marché, confirme-t-elle. Il est demandeur d'adresses de qualité. Nous ne sommes pas concurrents, mais confrères. Et, plus il y aura de fichiers, mieux le marché se portera. Quant à Thierry Asmar, P-dg d'Acxiom France - société commercialisant la première base de données comportementales, issue de la fusion de Claritas et de Consodata -, il réagit pareillement.  [...] Abacus France sera une base de données mutualisées pour la vente à distance, explique-t-il. Son principe est le même qu'aux Etats-Unis. une alliance de cataloguistes dont l'anonymat est préservé. Une base de données d'acheteurs multiples comportant l'historique de leurs achats.  [...]

TAG Heuer confie à 1000mercis la campagne de promotion de son téléphone Meridiist

La marque de luxe TAG Heuer a choisi 1000mercis pour la campagne de teasing précédant le lancement de sa toute première gamme de téléphones. Pour promouvoir le Meridiist, son premier téléphone, TAG Heuer a confié à 1000mercis la réalisation d'un mini site de teasing destiné à une cible très VIP.  [...] Ainsi, 1000mercis a choisi de créer un site en quatre volets. la Home qui présente une photo du téléphone et propose aux personnes intéressées de s'inscrire en ligne afin de recevoir des informations en avant-première. une page de préréservation du téléphone pour ceux qui le souhaitent et qui seront contactés ultérieurement par un détaillant.   [...] Pour cibler d'emblée une population très VIP, TAG Heuer a confié à 1000mercis l'envoi d'un email à sa base de clients et guide par ailleurs les visiteurs de son site tagheuer.com vers un onglet mobile qui les renvoie directement sur le mini site mis en place par 1000mercis.  [...]

Marketing Client : géolocaliser c'est bien, contextualiser c'est mieux

Marketing Client : géolocaliser c'est bien, contextualiser c'est mieux

L'idée n'est pas récente mais l'évolution de l'accès et du volume de données ouvre de nouveaux horizons. Il s'agit de prendre en compte les données relatives au lieu de vie du client par le biais de techniques de géocodage et de reverse-géocodage afin d'ajouter les coordonnées géographiques aux données disponibles, et de les associer avec d'autres données contextuelles telles que le climat, les risques géographiques - le réseau routier, les transports - les habitudes de consommation et les données sociodémographiques au niveau local - les événements régionaux ou locaux - le calendrier des vacances scolaires, etc.  [...] ). et y associer des outils logiciels de géocodage. Les équipes réaliseront le cas échéant leurs segmentations client via des interfaces cartographiques (SIG et applications géo-décisionnelles) pour afficher les résultats de leurs analyses de données. Le vrai enjeu restant d'intégrer ces différents outils pour que l'utilisateur métier passe de l'un à l'autre en toute facilité et sans manipulation complexe.  [...] Les données géolocalisées recèlent un potentiel phénoménal, pas toujours exploité à sa pleine valeur par le marketing et savoir les utiliser va permettre de mieux personnaliser les offres marketing et d'augmenter les chances de retours positifs des consommateurs sur les campagnes.  [...]

Antoine Denoix (AXA): "Il n'y a pas de mauvaises données, mais une foule de mauvaises interprétations"

Antoine Denoix (AXA): "Il n'y a pas de mauvaises données, mais une foule de mauvaises interprétations"

Comment (vraiment) valoriser vos données. telle est la question à laquelle s'est attelé Antoine Denoix, directeur marketing, data et digital d'AXA France, dans son livre Big Data, Smart Data, Stupid Data (Dunod).  [...] Antoine Denoix. L'écriture de ce manuel est nourrie de mon expérience data, que ce soit au sein de la start-up fifty-five spécialisée dans le data marketing* - et l'exploitation de données digitales pour optimiser l'achat média, en particulier -, ou au sein d'AXA France avec un prisme de la donnée davantage tourné vers le business.  [...] Faire le pont entre les différents territoires de données est un véritable enjeu culturel et technologique. Pour ce faire, les entreprises se doivent de collecter toutes les informations sur leurs clients et sur leurs comportements (avec leur consentement bien sûr.  [...]

Social to Store

Dans ce cas, la mécanique repose d'une part sur un incentive fort pour inciter le prospect ou le consommateur à se rendre dans un point de vente et d'autre part sur une récolte de ses données. Cette récupération des données du consommateur pouvant se faire par exemple via des coupons téléchargés (on saura quel consommateur a téléchargé quel coupon et où il l'a utilisé et pour quel produit). ou via des codes tagués en point de vente.  [...] L'intérêt dans ce cas est de récupérer des données anonymes ou non, sur les profils précis de ses consommateurs pour mieux les connaître et pour pouvoir leur proposer un marketing de plus en plus ciblé et pertinent. Cette démarche est l'Inbound Network Marketing.  [...] La mécanique de l'opération doit être très forte, puisque la réaction attendue est double. générer du trafic en point de vente et faire réagir pour récupérer des données. Pour bien fonctionner, que ce soit pour le réseau de distribution ou pour les consommateurs, la compatibilité mobile est essentielle.  [...]