Votre recherche :

Donneur d'ordres + Directeur + Relation client + EDF


 Éric Lestanguet, GDF SUEZ : « Associer excellence opérationnelle et ambition sociale »

Éric Lestanguet, GDF SUEZ : « Associer excellence opérationnelle et ambition sociale »

Récompensé par le premier prix des Palmes de l'AFRC 2012, Éric Lestanguet, directeur de la relation client B to C chez GDF SUEZ en France, explique les grandes lignes de sa démarche. Postulat de départ. un téléconseiller plus heureux fait un client plus heureux.  [...] Pour maintenir une relation client cohérente de qualité, et responsabiliser les conseillers sur l'ensemble du parcours clients, il nous paraît important de permettre aux prestataires de maîtriser toute la chaîne.  [...] Ainsi, depuis 2011, les centres externes gèrent du front, du middle et du back-office autour de la relation clientèle et commerciale au même titre que nos centres internes.  [...]

LE NUMERIQUE DOPE LE MD DES PME

LE NUMERIQUE DOPE LE MD DES PME

Quelques minutes suffisent pour ratifier une campagne, laquelle sera remise aux transporteurs postaux dans un délai maximum de trois jours. 60 % de nos clients ont été séduits par la forte réactivité de notre service, tandis que les autres ont été convaincus par la personnalisation, confie Anthony Guillier, directeur marketing de XL Marketing, éditeur de Monmailing.  [...] La machine idéale aurait la productivité de la Kodak Versamark et le rendu visuel de la Xerox iGen3, illustre Guillaume Charles, directeur général de Fidback. En d'autres termes, le manager cherche une machine aux qualités proches des presses offset, la gestion des données variables en plus.  [...] Aujourd'hui, les constructeurs travaillent sur cette machine idéale. Un produit devrait voir le jour chez Xerox avant le début de l'année prochaine, annonce Damien Laurent, directeur marketing Production System chez l'équipementier. Le succès de cette machine serait toutefois freiné par le coût de production d'un courrier (impression, façonnage, mise sous enveloppe) dont la moyenne s'élève à 0,40 euro.  [...]

Fonctions support

Qu'y a-t-il de commun entre ces fonctions que l'on dit support Un pouvoir hiérarchique limité, souvent lié au bon vouloir des opérationnels, mais une responsabilité immense. celle des objectifs, de la stratégie et du professionnalisme de l'ensemble des collaborateurs.   [...] Comment développer votre posture fonctionnelle dans les structures opérationnelles de l'entreprise Comment pallier votre manque de pouvoir hiérarchique Quelle attitude personnelle adopter Quand donner des ordres n'est pas possible, d'autres leviers existent pour mettre l'entreprise en mouvement.  [...] un pouvoir autrement dont les opérationnels peuvent aussi s'inspirer. La performance des fonctions support conditionne directement celle de l'entreprise. Cet ouvrage résolument pratique, tourné vers l'action, est illustré de près de 200 exemples de situations réelles.  [...]

Le crédit d'impôt compétitivité emploi : vers une 37e mauvaise pratique des relations inter-entreprises

Le crédit d'impôt compétitivité emploi : vers une 37e mauvaise pratique des relations inter-entreprises

Le crédit d'impôt compétitivité emploi. vers une 37e mauvaise pratique des relations inter-entreprises.  [...] La médiation inter-entreprises a recensé 36 mauvaises pratiques entre donneurs d'ordres et fournisseurs. Retards de paiement, violation du droit de propriété intellectuelle... La dernière en date est celle de profiter du crédit impôt compétitivité emploi pour obtenir un rabais sur les prix.  [...] *article paru dans le magazine Challenges sous le titre ces PME qu'on assassine en juin 2012.   [...]

Télérama à la conquête de nouveaux lecteurs

Télérama à la conquête de nouveaux lecteurs

L'hebdomadaire culturel du groupe Le Monde revoit à fond sa formule sur ses différents supports. Une façon de s'adapter aux nouvelles pratiques de lecture de la presse et d'attirer de nouveaux lecteurs pour un magazine qui enregistre un léger recul de sa diffusion.   [...] Dans notre monde en mouvement ou dominent desormais ecrans, sites d'information et reseaux sociaux de tous ordres, les pratiques de lecture evoluent vite, souligne Fabienne Pascaud, directrice de la rédaction de Télérama. C'est pourquoi l'hebdomadaire culturel présente ce 28 mars un nouveau Télérama avec une formule revue de fond en comble.  [...] Maquette restructurée, plus aérée et plus colorée, logo redessiné, nouvelle typographie, nouvelle couverture afin de séduire davantage les lecteurs en kiosque, selon les termes de Fabienne Pascaud Bref, le journal, vieux de 62 ans, s'arme d'un nouveau look pour repartir à la reconquête de ses lecteurs et s'ouvrir surtout à de nouveaux publics.   [...]

L'Etablissement français des Greffes en campagne avec i&e

La campagne annuelle grand public autour de la Journée nationale de réflexion sur le don et la greffe d'organes, du 22 juin prochain, a été confiée par l'Etablissement français des Greffes au groupe i&e. L'appel d'offres associait DDB & Co, Euro RSCG C&O, le groupe i&e et Stratéus.   [...] Au programme de la campagne. un dispositif de marketing d'opinion puissant, intégrant la diffusion d'un guide, Donneur ou pas, pourquoi je dois le dire à mes proches, diffusé à plus de huit millions d'exemplaires via notamment les suppléments TV de la PQR.  [...] Ce dispositif est accompagné par des bandeaux publicitaires, des chroniques pédagogiques sur les radios régionales et un dispositif spécifique de relations presse auprès des médias audiovisuels et grand public.  [...]

Boursorama : hausse de 53 % du produit d'exploitation au premier trimestre 2004

Boursorama. hausse de 53 % du produit d'exploitation au premier trimestre 2004.   [...] Telle a été la progression du produit d'exploitation de Boursorama au premier trimestre 2004, par rapport à la même période en 2003. En valeur, ce sont 30,5 millions d'euros qui ont été générés durant ce premier trimestre. Ils correpondent à 223 000 comptes répartis dans quatre pays et à plus d'un million deux cent mille ordres exécutés.  [...]