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Dossier | La distribution doit remettre des vendeurs dans ses rayons

Dossier | La distribution doit remettre des vendeurs dans ses rayons

Ce sont deux équipes différentes pour deux métiers différents, explique Raymond Pastor le directeur du magasin. Car il n'y a rien de plus désagréable pour un client que de voir le dos d'un vendeur qui regarnit un rayon. Ce dernier signifie très clairement qu'il n'est pas disponible pour lui.  [...] Dans un segment du meuble en recul (-3% en un an), il faut agir avec pragmatisme. Disséminées également dans ce magasin, des bornes murales renseignent le client sur les prix (scanning du code-barres) et un bouton permet d'appeler un vendeur pour obtenir un conseil supplémentaire.  [...] On est loin des scénarios classiques de vente. Des formations sur mesure sont dispensées. Dans le cas d'un problème unique de dysfonctionnement, nous utilisons les focus, précise Gilles Lepoutre. Il s'agit de mobiliser pendant une semaine tous les collaborateurs.   [...]

Alinéa peaufine son concept

Alinéa peaufine son concept

Le 26 ème point de vente Alinéa a ouvert à Saint-Parres-aux-Tertres près de Troyes au sein du parc environnemental Be Green. C'est un tout nouveau concept explique Sophie Malka, directrice marketing d'Alinéa nous avons pensé ce magasin sur un étage avec un parcours client plus fluide.  [...] En prenant les raccourcis, on peut accéder aux produits et passer en caisse en 7 ou 8 minutes par exemple. Ces raccourcis suggérés (et visibles) mais non imposés permettent de ne pas épuiser le client avec des parcours d'achat souvent éreintants dans ce segment (voir l'image du nouveau parcours client plus loin).  [...] Ce sont deux équipes différentes pour deux métiers différents soutient Raymond Pastor le directeur du nouveau magasin rien de plus désagréable pour un client que de voir le dos d'un vendeur qui remplit son rayon. Il signifie très clairement qu'il n'est pas disponible.  [...]

Dossier | Les canaux doivent s'alimenter mutuellement pour servir la relation client

Dossier. Les canaux doivent s'alimenter mutuellement pour servir la relation client.  [...] Réinjecter de l'humain dans les canaux à distance ou numérique, en multipliant les expériences de chat, les espaces communautaires, le web call-back ou la prise de rendez-vous en magasin depuis le web.   [...] Celui-ci a vocation à intervenir pour résoudre des problématiques clients plus complexes, et les accompagner davantage pour générer de l'attachement et de la satisfaction.  [...]

Crédit par téléphone : Cofinoga se positionne

Le montant est accordé en fonction des capacités du client, l'usage de la somme restant à sa discrétion. Sur appel téléphonique gratuit - le 0800 800 800, qui pour cette opération arrive chez Matrixx -, la demande du client est enregistrée et transmise ensuite à l'équipe de Médiatis.  [...] Dès l'acceptation du dossier, le client reçoit son chèque ou son virement dans les 48 heures.  [...] .. 20 000 francs. Téléphonez, c'est réglé, Envie de beurre dans les épinards... ou deux petites briques..., avec la base-line Le crédit, parlons-en simplement. La campagne, qui a démarré le 1er mars, se décline en presse, affichage et télévision. En ce qui concerne le plan média télévision, une première vague de 4 spots a été diffusée en access, prime time et day time sur TF1, France 2, France 3, M6 et la Cinquième.   [...]

Dossier | Relation client : " Associer appétence à l'offre et pertinence du moment "

Notre ADN est puissant. fournir de l'information à nos clients pour les aider à prendre la bonne décision.  [...] Un annonceur est d'abord un partenaire. Comme un ami, il doit être présent, attentif et disponible. La donnée, transformée en information pour améliorer la connaissance client, est la clé de cette réussite. Elle permet de rythmer la relation avec le consommateur.  [...] Pouvoir transformer les nombreuses données auxquelles nous avons accès en connaissance client constitue la force d'un groupe comme le nôtre.  [...]

Comment lever les irritants en magasin ?

Comment lever les irritants en magasin ?

Mauvais accueil, attente à la caisse... Près d'un client sur deux quitte le point de vente déçu, sans avoir acheté. Diagnostic et solutions dans ce dossier.  [...] 4 - La distribution doit remettre des vendeurs dans ses rayons Avec le libre-service, le client est trop souvent laissé à lui-même en boutique. Il réclame désormais une réhumanisation des rayons. Lire.  [...] 5 - Des greeters pour améliorer l'accueil des clients Outre-Atlantique, de nouveaux employés souhaitent la bienvenue aux personnes qui passent le seuil des magasins. Une tendance qui s'installe en France. Lire.  [...]

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

L'un des enjeux des magasins est de réduire le temps d'attente des clients au moment de l'encaissement. Pour réduire l'attente en caisse en cas de retour d'un produit, le client aura la possibilité demain de télécharger l'application de l'enseigne, de remplir un dossier de retour, de déposer un produit en libre-service et d'être remboursé automatiquement, sans forcément attendre la présence d'un conseiller.  [...] C'est ce que propose le centre d'excellence CGI, dans son magasin du futur implanté à Lille.   [...]

[Tribune] Le Manifeste de la Nouvelle Créativité

[Tribune] Le Manifeste de la Nouvelle Créativité

Le Bouton Darty est une illustration parfaite de ce processus d'innovation par la créativité. Le problème. le client est perdu lorsqu'il se retrouve en situation de tension avec l'un de ses nombreux appareils multimédia ou électroménager. La question est identifiée.  [...] comment simplifier le parcours client dans sa relation avec Darty La créativité est générée par une approche Shopper Continuum, méthode propriétaire d'Integer France (TBWA Group), l'agence que je préside et qui a imaginé le Bouton Darty. S'assurer d'un parcours client sans point de friction et sans couture.  [...] Comment la techno va-t-elle permettre d'accompagner le client de façon simple et fluide La solution. le bouton Darty. Un objet connecté. j'appuie, Darty me rappelle et me connaît grâce aux DATA.  [...]

8 campagnes d'affichage digital impactantes

Pour annoncer le printemps mais aussi faire la promotion de ses boissons gazeuses naturelles à base de fruits, Deep Spring a mis en place de l'affichage digital inspiré des livres de coloriages dans les villes de Sydney et Melbourne. Pour capter sa cible de façon originale, Deep Spring a repris des croquis inspirés de l'art ancestral australien, les Zentangle, et proposait aux passants de passer un moment de détente en les coloriant grâce aux écrans tactiles.   [...] Les plus. Très tendances en Amérique du Nord et aussi en Australie, les livres de coloriages sont largement plébiscités par la gent féminine. L'idée est très bien trouvée pour proposer une interaction originale et mémorisable tout en engageant une cible bien précise.   [...] Pour prolonger l'expérience, on aurait pu proposer aux passants de partager leurs dessins sur leurs réseaux sociaux ou encore de les imprimer directement sur place. Un code barre au dos de la photo imprimée aurait alors pu leur permettre de profiter de réductions sur leur premier achat de Deep Spring en grande distribution par exemple.  [...]