Votre recherche :

échantillons + Annonceurs


Deux réseaux pour échantillonner les voyageurs

L'agence conseil en marketing opérationnel Satsuma lance, en partenariat avec Go Voyages, deux réseaux d'échantillonnage en agence de voyages et dans les avions.  [...] Objectif. offrir aux annonceurs deux nouveaux circuits complémentaires pour échantillonner leurs produits (cosmétiques, alimentaires...) et distribuer leurs leaflets publicitaires. Le Welcome Pack Agence est composé d'une PLV, aux couleurs de Go Voyages, contenant échantillons et/ou leaflets et déposée sur le comptoir de 2 500 agences de voyages en France (1 000 Paris/RP et 1 500 province).  [...] La distribution s'effectue en deux vagues par an. février et octobre. De un à six annonceurs peuvent être présents, pour une diffusion minimale de 450 000 exemplaires. Quant au Welcome Bag Avion, il s'agit, comme son nom l'indique, d'un mini-sac de voyage, contenant lui aussi échantillons et/ou leaflets, disposé sur les sièges des avions Go Voyages avant l'embarquement, à destination de l'Europe et du bassin méditerranéen.  [...]

Le courrier, un "élément fondamental du mix marketing"

Le courrier, un "élément fondamental du mix marketing"

L'experte en est convaincue. Le print revient ainsi de manière moins massive dans le mix des annonceurs - moins de volume d'envoi -, mais il représente un élément fondamental, car son ciblage accru plaît. Nous ne pensons d'ailleurs plus nos offres sans le digital, avoue-t-elle.  [...] Il est aussi synonyme de cadeau. D'où la mise en avant de l'offre Destineo kdo, une solution d'envoi d'échantillons et d'objets publicitaires gratuits lancée par La Poste Business Solutions, en janvier 2016. Objectif, pour les marques. témoigner leur reconnaissance vis-à-vis du consommateur et, in fine, développer sa fidélité.  [...] Les échantillons font, ainsi, figure de déclencheur d'achat pour 8 Français sur 10. La Poste va plus loin. l'entreprise teste actuellement des box échantillons fédérant plusieurs annonceurs.  [...]

Les étudiants : convoités mais difficiles à cerner

La problématique fichiers est vaste, mais il existe d'autres produits susceptibles de répondre aux besoins des annonceurs. L'échantillonnage est l'un des moyens de toucher cette cible. Soit de façon élargie, en s'adressant plutôt à une tranche d'âge, soit en s'adressant à la cible étudiante proprement dite.  [...] écoles, collèges, lycées, universités Pour ce faire, Transfac a mis en place un réseau de 15 plates-formes de diffusion. En matière d'échantillonnage, la régie met en place des opérations mono et multi-annonceurs. Dans le premier cas, documents et échantillons sont remis de la main à la main avec du personnel habillé aux couleurs du client, explique Catherine Rose.  [...] 770 000 échantillons distribués en France, Belgique, Italie, Espagne et Allemagne). Les opérations multi-annonceurs, renouvelées chaque année, consistent à proposer un échantillonnage clés en main à une période stratégique, à la fois pour la cible et les annonceurs.  [...]

Pour toucher les adolescentes, Family Service lance "Ça nous regarde"

Cibler les adolescentes de 15-19 ans, au moment de leurs premiers rapports amoureux, c'est ce que propose Family Service, spécialiste du marketing familial, avec son nouveau produit Ça nous regarde.. En avril 2003, plus de 1 000 gynécologues se sont inscrits pour distribuer 150 000 pochettes aux adolescentes qui consultent pour la première fois.   [...] Ce support se présente sous la forme d'une pochette polypro, réutilisable, de format A5. Il contient un guide d'information ainsi que des publicités imprimées, brochures et échantillons. Parmi les annonceurs figurant dans la pochette. Vania, Nett, Intima, le Club des Créateurs de Beauté, Jeune & Jolie.  [...] .. Forte du succès de la première édition, Family Service a décidé d'augmenter sa couverture pour l'édition d'octobre 2003, qui sera diffusée à 200 000 exemplaires par 2 500 gynécologues.   [...]

Imprimés sans adresse : de plus en plus ciblés

1. La société de contrôle récupère auprès du distributeur les informations nécessaires à la réalisation du contrôle. zone de diffusion, délais de distribution, cahier des charges... puis les communique à ses inspecteurs. 2. En fonction de ces éléments, définition d'un plan de quadrillage de la zone de diffusion selon des méthodes d'échantillonnage très précises.  [...] Ciblage géographique Quartiers, communes, codes postaux, départements, agglomérations. Régions UDA (Union des Annonceurs, 9 zones). Régions ACNielsen (9 zones). Régions Sécodip (8 zones). Régions Insee (22 régions). Zones académiques (3 zones). Zones de chalandise (base exclusive Médiapost).  [...] Echantillons. Carnets de coupons ou bons de réduction. Bus mailing. Quels sont les secteurs utilisateurs Distribution. GMS, GSS ou petit commerce. Annonceurs de grande consommation. Vente directe. Autres secteurs. banque et assurance, tourisme, automobile.  [...]

3 questions à Sophie-Noëlle Nemo (Mediapost)

3 questions à Sophie-Noëlle Nemo (Mediapost)

Mediapost édite un guide sur l'éco-conception des échantillons. L'échantillonnage a-t-il un impact particulier sur l'environnement.  [...] La particularité des échantillons repose sur l'emballage et le suremballage, qui font peser des contraintes plus importantes aux annonceurs en termes de protection de l'environnement. La façon dont on les gère détermine la fin de vie et le recyclage des échantillons, c'est donc un élément important à prendre en compte dans la conception des campagnes.  [...] Depuis quatre ans, nous travaillons à la fois sur le volet social et environnemental de notre métier de distributeur d'ISA. Nous avons deux principaux défis à relever dans les années qui viennent. d'abord, aider agences et annonceurs à réduire les volumes non utiles d'imprimés en ciblant mieux et en luttant contre la tentation de l'arrosage.  [...]

Transparence, ergonomie, compatibilité un triple défi pour les éditeurs

Pourtant, si ce type de logiciel peut être utilisé pour faire en interne des enquêtes de satisfaction client, les annonceurs ont du mal à mettre au point de réelles enquêtes de qualité, remarque Sylvain Ballu. Ils n'ont pas les ressources suffisantes et le savoir-faire, pour maîtriser ces techniques.  [...] Les scénarios des questionnaires doivent être beaucoup plus puissants. Si, en télémarketing, l'important, c'est la fiche client et le résultat de l'entretien individuel, en sondage, c'est l'échantillon afin de bénéficier d'une certaine représentativité. D'où la notion de quota, afin de ne pas sur-représenter certaines catégories, et de redressement, de pondération, afin d'être le plus objectif possible.  [...] Très accepté par la majorité des annonceurs, le CATI semble rassembler les suffrages. Il permet de contacter des échantillons représentatifs des populations, grâce à des fichiers éprouvés. Les enquêteurs sont dans un même et unique lieu, ce qui permet une supervision en temps réel.  [...]

DIX CONSEILS POUR BATIR SON PLAN FICHIERS

DIX CONSEILS POUR BATIR SON PLAN FICHIERS

En matière d'e-mails, il faut savoir aussi que le travail est plus compliqué et plus lourd. il faut, en général, réaliser entre 10 et 15 extractions pour satisfaire une demande d'annonceurs en fichiers d'adresses mail, contre trois à quatre dans le domaine du fichier postal.  [...] Beaucoup d'annonceurs, qui souhaitent réaliser des campagnes d'e-mailing, ne savent pas ce qu'ils veulent. Parfois, ils demandent plusieurs ciblages différents, n'arrivent pas à déterminer s'ils veulent du texte ou du HTML, etc. Il faut donc préparer bien en amont la formulation de sa requête pour être sûr d'avoir le meilleur plan fichiers possible.  [...] Plus les tests sont réalisés sur des échantillons conséquents, plus il sera possible de déterminer de vrais profils plutôt que de simples tendances. Certains annonceurs ont même pris l'habitude d'effectuer des contre tests qui consistent à conserver une base identique au premier test, mais en effectuant des segmentations encore plus pointues.  [...]

Nouveaux prescripteurs

Michel Frachat met en avant l'importance de la qualité de service. Il vaut mieux parler aux annonceurs de temps de traitement homme plutôt que de temps de traitement machine, estime-t-il. Avec un bémol cependant. Les compétences sont limitées dans le domaine du CRM.  [...] En consultation pour le prénatal. un dossier, la Boîte Bleue, comprenant un guide de la maternité et différents documents d'annonceurs, tels le magazine Parents, ou encore le consumer de Danone, Danoé, est remis à la future maman. Si elle veut recevoir, à la naissance de l'enfant la Boîte Rose, comportant livrets et échantillons Pampers, Lotus, Dove ou Blédina, elle doit remplir un questionnaire.  [...] Cependant, complète François Legat, nous avons un tel taux de recrutement - en 2000, 645 000 Boîtes Bleues auront été distribuées sur un potentiel de 750 000 - que toute modification du questionnaire a une incidence sur les retours. Family Service ne travaille pas uniquement avec des annonceurs classiques du natal.  [...]

L'échantillonnage direct : une richesse encore à découvrir

Pour des annonceurs toujours à la recherche de valeur ajoutée et d'une relation one to one, l'échantillonnage direct permet à la fois de convaincre de la qualité d'un produit et de créer un lien solide avec le consommateur. Explications.  [...] Un chiffre considérable, même s'il représente moins de 10 % du trafic total de l'entreprise. Avec adresse, en additionnant les principaux fichiers de vépécistes et autres mégabases, l'annonceur peut, sans trop de problèmes, échantillonner quelque 10 millions de foyers.  [...] Mais l'échantillonnage peut aussi servir à créer un lien très étroit entre l'annonceur et le consommateur. Aucun outil n'a aussi bien réussi dans cette voie que l'échantillonnage en maternité. Une niche de quelque 700 000 naissances par an mais qui intéresse ô combien les annonceurs.  [...]