Votre recherche :

écosystème + Campagnes


Les gains de budget de la semaine (18-21 avril)

Les gains de budget de la semaine (18-21 avril)

Addiction Agency aura en charge la refonte de l'écosystème B2B en France d'Air France avec notamment le site afklm-biztravel.com et les campagnes digitales et print.  [...] DigitasLBi France est retenu par Intermarché pour l'accompagner dans sa transformation digitale à l'issue d'une compétition d'agences.   [...] Publicis LMA accompagnera le groupe Elis (location-entretien d'articles de textile et d'hygiène) dans toutes ses actions de marketing et de communication suite à une consultation d'agences.   [...]

[RV Innovation] Olivier Ezratty : "On vit une phase de bulle et d'innovation expérimentale"

[RV Innovation] Olivier Ezratty : "On vit une phase de bulle et d'innovation expérimentale"

Ecosystème, plateforme, innovation servicielle... Olivier Ezratty, expert des des start-up et des nouvelles technologies, livre son analyse du marché des objets connectés. Interview.  [...] Olivier Ezratty. L'histoire se répète. La valeur réside dans les plateformes, ce sont les noeuds de l'écosystème, c'est-à-dire les logiciels) qui captent beaucoup plus de valeur que la périphérie. A l'instar des ordinateurs fixes et portables - à l'exception d'Apple -, lorsque le prix d'un bien se banalise, c'est celui qui possède la plateforme qui capte la valeur. Un PC n'a pas la même valeur que Windows.  [...] Si les marques multiplient les tests et expérimentations, restent à savoir dans quel écosystème elles se situent. Or, quelle est la plateforme des objets connectés C'est le mobile, et donc Google et Apple, mais aussi des plateformes logicielles qui servent à faire communiquer les objets entre eux comme IFTT.  [...]

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

Pour ces géants de l'IT, le véhicule est un moyen de pénétrer le quotidien de l'utilisateur sur une longue durée et de faire entrer ce dernier dans leur écosystème.  [...] Ils ont déjà fait un premier pas en constituant leur propre écosystème dans les systèmes d'exploitation d'info-divertissement. CarPlay d'Apple, Open Automotive Alliance de Google, Windows in the car de Microsoft. Chaque alliance a pour but de créer le standard industriel du marché, source d'avance technologique sur les concurrents et de rentes potentielles.  [...] En jouant le rôle d'entreprise pivot de l'écosystème, les géants du digital pourraient donc bien mettre la main sur les données d'info-divertissement et ainsi se retrouver en position de force pour capter la valeur créée. Déjà certains d'entre eux valorisent auprès des annonceurs certaines données collectées sur le comportement des conducteurs auxquels ils ont accès grâce au smartphone.  [...]

Publicité sur mobile : Kantar Media et Ad Ledge étendent leur prestation AdVerification

Publicité sur mobile : Kantar Media et Ad Ledge étendent leur prestation AdVerification

Surikate, une des deux entités du groupe Mozoo et spécialiste de la performance publicitaire sur mobile, et Kantar Media Ad Intelligence, leader mondial de la veille publicitaire en partenariat avec AdLedge pour son offre d'AdVerification sur les médias online, annoncent leur collaboration dans le contrôle de la diffusion des campagnes publicitaires sur mobile.  [...] En déployant sa technologie sur le réseau mobile de Surikate, Kantar Media/AdLedge étend son périmètre de mesure aux terminaux nomades, et propose ainsi aux acteurs de la publicité digitale de mesurer et de maîtriser l'environnement de diffusion des campagnes Display mobile.  [...] L'objectif est de garantir aux différents acteurs une véritable maitrise de leurs campagnes display sur smartphone et tablette, aussi bien en termes de qualité de l'environnement de diffusion que de mesure de la visibilité.  [...]

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

Plusieurs mécanismes sont mis en place pour prospecter ces cibles, dont, notamment, le routage d'e-mailings intégrant un formulaire de demande d'informations. Nous avons optimisé le formulaire pour une diffusion mobile des campagnes. son format s'adapte au type de support utilisé par l'internaute, explique Edouard Lhuerre, directeur général de Base&Co.  [...] Mais, pour que le real time s'impose, il y a encore un peu de chemin à parcourir. L'écosystème des solutions doit migrer, avec des cartographies plus précises, une capacité d'échange d'information supérieure à ce que les smartphones proposent actuellement et des applications d'enseignes plus ouvertes, estime Didier Robert, directeur général adjoint de Geoconcept.  [...] Nous travaillons à la création d'un référentiel unique pour que la Fnac puisse avoir une vision à 360° et établir des règles de gestion de ses campagnes, témoigne Arnaud Contival, directeur général d'Aid, conseil en CRM et analyse de bases de données marketing.  [...]

Près d'un Français sur deux est utilisateur actif de Facebook

Près d'un Français sur deux est utilisateur actif de Facebook

Nous souhaitons remercier vivement chacun des 30 millions de Français qui nous accordent leur confiance, poursuit-il.   [...] Le mobile tire davantage encore son épingle du jeu. Près de 24 millions de Français se connectent à Facebook depuis ce device, alors qu'ils étaient 21 millions il y neuf mois.   [...] - L'écosystème publicitaire mobile. Facebook répond à 360° aux objectifs d'un directeur marketing.  [...]

Selligent renforce son positionnement sur le "Data Driven Multi Channel Marketing"

Selligent renforce son positionnement sur le "Data Driven Multi Channel Marketing"

Ces conférences sont animées avec des partenaires Selligent. Netbooster, Octelio et Avanci. C'est justement l'occasion de rappeler l'importance primordiale des partenaires dans l'écosystème Selligent en valorisant leur savoir-faire.  [...] Le second module, Customer Intelligence, est dédié à la manipulation et l'exploration des données déclaratives, comportementales et transactionnelles. En amont des campagnes, Customer Intelligence permet de créer des cibles et segments sur la base de croisement de données, de scoring, d'arbres de décisions, etc.  [...] - Choisissez la bonne plateforme de gestion de campagne multicanal.. Vous découvrirez en détail les différentes étapes du projet qui ont permis à MonAlbumPhoto - spécialiste de l'album photo imprimé, de faire le bon choix.  [...]

L'avenir de la relation client vu d'ailleurs

L'avenir de la relation client vu d'ailleurs

L'interactivité entre les marques et les consommateurs est devenue primordiale. Et ce n'est qu'un début. Pour preuve. notre sélection des meilleures campagnes menées partout dans le monde.  [...] Viralité et buzz sont devenus les deux clés des campagnes de marketing relationnel off et on line à l'international. Vidéos interactives, QR codes, advergames, affichages 2.0, applis intelligente sur mobile et réseaux sociaux le marketing a changé. En Europe, en Asie ou en Amérique, présentation de huit campagnes marquantes.  [...] Dans une de ses campagnes suédoises, Ariel s'est amusée avec les passants de la gare centrale de Stockholm, en même temps que ceux... de sa fan page Facebook. Fin août 2011, la marque de lessive a installé un box vitré dans la gare. La pièce était équipée d'une mitraillette à ketchup, chocolat chaud et confiture, prête à tirer sur 1 000 tee-shirts blancs comme neige.  [...]

« Pour assurer la visibilité de sa marque sur mobile, il faut passer à l'App Marketing. »

« Pour assurer la visibilité de sa marque sur mobile, il faut passer à l'App Marketing. »

Une fois téléchargés, ces programmes sont stockés directement sur les terminaux. Ils constituent un écosystème distinct de celui des sites internet.  [...] Songez qu'on allume en moyenne une fois par heure son mobile. À chaque fois, les icônes (avec les marques) apparaissent automatiquement sur l'écran. D'où l'importance des premières applications installées (qui apparaissent sur le premier écran ) et de la façon dont elles sont classées.   [...] Selon les analyses effectuées par le groupe Ad4Screen sur plus de 250 campagnes, la firme de Steve Job se fierait à deux indicateurs pour son ranking (Apple ne communique pas sur le fonctionnement de son algorithme). combien de personnes ont téléchargé l'appli ces trois-quatre derniers jours A-t-elle été utilisée fréquemment.  [...]