Votre recherche :

écran + Marketing


Multidéclinez votre mailing habituel !

Comment adapter votre mailing habituel à un spot TV marketing direct.  [...] Réponse. Ne considérez pas un instant un écran marketing direct comme étant un spot pub, ce serait l'échec assuré. En effet, les messages publicitaires télévisuels font souvent appel au subconscient et à l'imaginaire. Or, jouer sur le subconscient n'a de réelle influence que sur le moyen et le long terme, et titiller l'imaginaire n'est pas propice à la spontanéité.  [...] on intime l'ordre au prospect de téléphoner dès maintenant. Si votre mailing est bien constitué et qu'il donne de bonnes retombées, il sera votre meilleur outil de création scénaristique pour votre spot MD.   [...]

62% des mobinautes utilisent leurs mobiles en regardant la télévision

62% des mobinautes utilisent leurs mobiles en regardant la télévision

InMobi, spécialisé dans le marketing mobile, publie les conclusions de sa première étude mondiale sur les comportements de visionnage multi-écrans.  [...] C'est ce que révèle la première étude mondiale(1) sur les comportements de visionnage multi-écrans réalisée par InMobi, société spécialisée dans la publicité et le marketing mobile.  [...] Pour les marketers, la tendance croissante au multi-écran est une occasion formidable d'établir une relation avec les téléspectateurs via les terminaux mobiles. Surtout que ceux qui utilisent déjà les terminaux mobiles en même temps qu'ils regardent la télévision cherchent apparemment à pousser plus loin l'expérience via les tablettes et smartphones, remarque Shrikant Latkar, vice-président Global Marketing de InMobi.  [...]

[Rencontre] Estelle Duval : " Nous comprenons mieux les usages différenciés de tous les écrans "

[Rencontre] Estelle Duval : " Nous comprenons mieux les usages différenciés de tous les écrans "

Ces évolutions montrent que l'on a besoin de suivre l'usage individuel par écran mais aussi sur le multi-écrans. Pour que les annonceurs puissent communiquer et toucher les cibles qui les intéressent, il faut comprendre les usages différenciés de tous ces écrans, poursuit Estelle Duval.  [...] L'objectif d'atteindre un panel bi et tri-médias de 3000 individus, ce qui sera une première mondiale, souligne-t-elle. Nous pourrons mesurer les combinaisons entre écrans, les transferts d'audience, les cibles et les catégories de sites concernées... En identifiant l'apport respectif de chaque écran, nous pourrons mettre en perspective les stratégies marketing des différents acteurs.  [...] 2006. Rejoint Médiamétrie//NetRatings, filiale de Médiamétrie et de Nielsen, au poste de directeur marketing et développement.  [...]

Les études on line à l'heure de la qualité

Les études on line à l'heure de la qualité

Même en quali, Internet vient compléter des groupes off line. C'est le cas de la méthodologie Crysalis d'Ipsos. Nous distribuons aux participants des ordinateurs à écran tactile pour leur permettre de s'exprimer individuellement, puis nous réinjectons des informations dans le groupe, explique Yves Bardon, directeur du Quali chez Ipsos Marketing.  [...] Les instituts découvrent également la richesse des communautés. Crmmetrix développe le Virtual Board room, des plateformes interactives qui vont rechercher des personnes au profil particulier. Harris Interactive propose des communautés on line dédiées. Repères a été primée aux derniers Trophées Marketing Magazine pour la création de la Research Community B to B pour Jean Paul Gaultier, plateforme communautaire décrite comme un dispositif d'intelligence collective continu.  [...] Il existe des populations qui ne répondent que là, remarque Luc Laurentin, cofondateur de Limelight Consulting. On entre là dans la notion de communauté et de réseau. Les échantillons peuvent être faibles, mais ils sont de très grande qualité. A quand les sites communautaires sur mobile Cela nous donnera un nouveau terrain d'études, notamment quand la technologie sera couplée au GPS.   [...]

8 campagnes d'affichage digital impactantes

Dans le cadre du lancement du film Snowden avec Joseph Gordon-Levitt, retraçant l'affaire d'Edward Snowden, un dispositif interactif a été mis en place à Toronto. Un écran digital et interactif géant a été disposé sur la devanture d'un immeuble. Connecté à une caméra qui filmait la rue, l'écran diffusait les images des passants en temps réel.  [...] La caméra agissait alors comme une caméra de surveillance, filmant parfois l'intégralité de la rue, et parfois zoomant sur un passant en particulier. Des informations additionnelles étaient alors affichées à l'écran, comme par exemple tracking (localisation) ou target detected (cible détectée), pour donner l'impression aux piétons qu'ils étaient suivis.  [...] Afin de créer davantage la surprise et de donner plus de visibilité au dispositif, on aurait pu penser un système de notifications push sur les smartphones des passants localisés près de l'écran. Un message ou une animation reprenant celle de l'affichage géant ( The only safe place is on the run soit le seul endroit sûr est la fuite) aurait alors pu apparaître sur l'écran de leurs téléphones avec la possibilité d'être redirigé vers le trailer complet du film sur Youtube.  [...]

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Dans le cadre d'une campagne de sensibilisation ayant pour but de récolter des fonds, la fondation australienne Surf Life Saving a installé un dispositif interactif à Bondi (Sydney). L'écran permettait de vivre une expérience gamifiée avec un chronomètre et un système de score.  [...] Les passants devaient y sauver le plus de nageurs possibles via un écran tactile. Après avoir joué aux sauveteurs des plages, les participants pouvaient faire une donation d'1,99$ à la fondation via un système de paiement sans contact intégré à l'écran.  [...] =. Les moins. Le jeu n'est pas optimisé sur l'écran. les scores ne sont pas enregistrés ou partageables, il n'y a pas vraiment de finalité pour les participants, l'espace de l'écran dédié au jeu est trop haut donc les enfants ou personnes petites ne pouvaient pas y jouer.  [...]

8 campagnes d'affichage digital impactantes

En se connectant au wifi du centre commercial Grand Central à Birmingham, les passants pouvaient choisir l'un des 4 chiens disponibles avec lequel ils souhaitaient jouer sur l'écran digital via leur smartphone. Ils pouvaient ensuite leur lancer une balle ou un jouet, les entraîner ou encore les câliner.  [...] En permettant aux passants d'interagir avec des animaux sur un écran géant via leur propre smartphone, l'expérience devient totalement personnelle, unique et donc mémorisable. Surtout, le dispositif permet d'engager rapidement une audience et de générer des contacts potentiellement intéressés par la donation ou l'adoption d'animaux abandonnés.  [...] Les moins. Dans certains cas, les forces peuvent s'avérer être des faiblesses. demander aux passants de se connecter dans un premier temps au wifi puis à l'écran pour ensuite participer peut s'avérer être un frein à l'utilisation.  [...]

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

À l'occasion de la sortie du jeu Watch Dogs 2, permettant d'incarner le hacker Marcus Holloway, Ubisoft Denmark a hacké un des écrans digitaux de la Gare Centrale de Copenhague. Une figurine à taille humaine de Marcus avec son ordinateur était installée sur l'écran ainsi qu'un stickage au sol reprenant les couleurs de son groupe de hackers Dedsec.  [...] Les passants pouvaient voir la publicité affichée sur l'écran se faire hacker pour ensuite révéler les informations concernant la sortie du jeu.  [...] =. Pour aller plus loin. Pour renforcer l'effet du hacking, on aurait d'abord pu rendre le dispositif plus interactif. Par exemple la fausse publicité aurait pu promouvoir une offre exceptionnelle pour un smartphone qui demandait aux passants de s'approcher de l'écran.  [...]

Dossier | Le numérique repousse les frontières du grand écran

Dossier | Le numérique repousse les frontières du grand écran

L'an dernier, 38,9 millions de Français ont fréquenté les cinémas, soit 6,3 millions de spectateurs supplémentaires en 10 ans. Côté publicité, le cinéma reste un marché modeste, qui résiste plutôt bien à la crise. + 0,3 % à 381 M¬ bruts en 2012 selon Kantar Media Ad Intelligence et + 0,4 % à 105 M¬ en net, selon l'Institut de recherches et d'études publicitaires (Irep).   [...] Depuis, Haribo ou Oasis continuent de se montrer très actifs, avec des sagas faisant référence aux blockbusters. Des Schtroumpfs avaient pris place au milieu des bonbons Haribo lors de la sortie du long métrage éponyme en 2011. Pour Iron Man 3, le personnage Jude Citron d'Oasis s'est mué en Citron Man.   [...] Pour le lancement du Nokia Lumia 710 embarquant l'application Orange Cinédays, l'humoriste Thomas Ngijol a piégé à plusieurs reprises les spectateurs du Gaumont Opéra à Paris. Alors qu'il sortait son portable sur l'écran de cinéma, un téléphone sonnait dans la salle et le spectateur qui répondait se retrouvait en conversation avec le comédien.  [...]

8 campagnes d'affichage digital impactantes

Pour marquer davantage l'esprit des colombiens et associer KitKat à une image plus dynamique, la marque a mis en place trois écrans digitaux interactifs sur des arrêts de bus en Colombie. Des hôtesses invitaient les passants à venir reproduire les mouvements de danse proposés à l'écran, comme dans le fameux jeu vidéo Just Dance.  [...] Une caméra et des capteurs permettaient de définir si les mouvements étaient bien effectués. Après une série de plusieurs mouvements réussis, le score des participants s'affichait à l'écran. L'écran digital distribuait alors une barre chocolatée Kitkat en guise de récompense.  [...] Les plus. La gamification de l'écran digital permet d'engager davantage les participants et se base sur un jeu dont le succès est mondialement reconnu. L'emplacement des écrans, à des arrêts de bus, permet aussi de capter l'attention des passants qui sont totalement disponibles à ce moment là.  [...]