Votre recherche :

écran + Télévision


Bilan du Mobile World Congress de Barcelone

De même, le pavillon consacré aux applications (App Planet) a confirmé le dynamisme de cet écosystème, à tel point que Nokia avait choisi d'y installer un village très impressionnant mettant notamment en avant son dernier modèle, Lumia.   [...] Autre sujet brulant dans les travées du Mobile World Congress, la publication de la guideline d'Apple n'autorisant plus les téléchargements incentivés d'applications qui permettaient de faire remonter artificiellement ces applis dans les classements de l'App Store.   [...] La télévision, le PC et le smartphone communiquent ensemble via Internet. L'ensemble du contenu du PC est accessible sur la télévision. dans une démo présentée par Samsung, les parents découvrent, sur l'écran de leur téléviseur (au moment de la mise en marche), un message d'absence laissé par leurs enfants depuis leur smartphone, raconte Jérôme Stioui.  [...]

Médiamétrie mesure l'impact de la TV sur les réseaux sociaux

Médiamétrie mesure l'impact de la TV sur les réseaux sociaux

A l'ère du multitasking ( 70% des Français consultent un autre écran devant la télévision selon l'étude 2015 de Dentsu Aegis North), Médiamétrie lance un nouvel outil pour mieux appréhender les comportements des TVnautes. Social TV Ratings est un service de l'institut d'études permettant de mesurer l'audience et l'impact d'un programme sur les réseaux sociaux.  [...] Les indicateurs fournis vont des impressions à l'affinité en passant par l'identification d'influenceurs pour offrir une analyse à la fois quantitative et qualitative sur Twitter (dont la moitié des utilisateurs surfant sur le réseau social devant la télévision commentent les émissions d'après l'étude #TVxTwitter ) mais aussi sur Facebook, intégré pour la première fois dans l'écoute sociale selon Médiamétrie.  [...] Sont concernés les programmes diffusés en access et en prime-time sur 21 chaînes de la TNT ayant souscrit à l'étude TV référente, le Médiamat. Cet outil de social TV, qui s'inscrit sur un marché sur lequel sont déjà présents des acteurs comme Kantar Media ou Seevibes, a pour objectif à la fois d'aider à piloter les grilles de télévision, mais aussi d'identifier la potentielle affinité des marques avec les internautes.  [...]

Christophe Lapacz (Sony) : « La Google TV passera à un modèle Freemium »

Christophe Lapacz (Sony) : « La Google TV passera à un modèle Freemium »

La télévision connectée ou les box des opérateurs ne savent pas bien se connecter à Internet. Le système est lent, la taille des caractères trop petite, les résultats des recherches pas toujours pertinents La télévision deviendra sans doute l'outil le plus connecté de la maison mais, sur les 6,5 millions de téléviseurs qui se seront vendus en France en 2012, seuls 40 % sont connectables.  [...] com avec une web TV autour de la thématique féminine La plateforme Sony donne aussi accès aux enrichissements de ces applications. L'affichage est optimisé par rapport à la taille de l'écran du téléviseur, ce qui fait une vrai différence avec ce que propose la télévision connectée.  [...] Grâce à la connaissance du comportement de l'utilisateur en temps réel, on pourra faire passer la télévision du one to many au one to one. La Google TV proposera à la fois de la publicité classique sur le site que l'on regarde, mais aussi de la publicité dans des vidéos en pré-roll ou en mid-roll.  [...]

Investissements pub : une rentrée morose

Investissements pub : une rentrée morose

Selon les indicateurs de Kantar Media, septembre ne présente pas le dynamisme espéré. Tous les médias sont en recul, excepté la télévision.  [...] Kantar Media publie ses indicateurs avancés pour le mois de septembre 2012. Les annonceurs restent frileux en cette rentrée, septembre ne présente pas le dynamisme espéré. Tous les médias sont en recul, excepté la télévision qui affiche une évolution positive à + 4,6 %.  [...] En effet, la télévision enregistre des indicateurs positifs sur ce mois de septembre 2012. Le média est soutenu en valeur par les chaînes de la TNT (+ 12,9 %) mais les chaînes nationales se maintiennent également (+ 1,1 %). En volume, ce sont les chaînes historiques qui permettent au petit écran de maintenir une certaine stabilité (respectivement + 2,2 % et 0,5 %).  [...]

Dossier | Le numérique repousse les frontières du grand écran

Dossier | Le numérique repousse les frontières du grand écran

Tant que la télévision en 3D ne sera pas démocratisée, les salles de cinéma resteront les lieux privilégiés pour connaître ce type d'expériences, note Benjamin Badinter.  [...] Coca Cola a également joué l'interactivité avec la salle autour de son Coca Zéro. Shazam (reconnaissance musicale) va ouvrir de nouvelles opportunités. Nous avons déjà beaucoup de demandes de la part des annonceurs. On pourra monter au cinéma les mêmes dispositifs qu'en télévision, souligne Viviane Paban, responsable marketing cinéma chez Canal+ Régie, qui commercialise l'espace publicitaire d'UGC depuis le 1er janvier 2013.  [...] Première régie de cinéma à commercialiser aussi d'autres médias, cette régie souhaite amener au cinéma des annonceurs du petit écran. Nous voulons créer des parcours médias avec une stratégie de cible autour de plusieurs écrans premium, poursuit-elle. Roche Bobois, Seat, Lenovo ou Prada sont venus au cinéma via le produit +Écrans, qui permet de diffuser une campagne à la télévision, sur internet et en salle.  [...]

Leclerc crée sa propre sélection "conso responsable"

Leclerc crée sa propre sélection "conso responsable"

Ce logo doit devenir consubstantiel à la marque Leclerc. Il va renouveler le discours de l'enseigne qui jusque-là était centré sur l'accès à certains produits et l'accessibilité par le prix, explique Michel-Edouard Leclerc. L'enseigne n'hésite pas à qualifier d'historique ce virage pour rendre la consommation responsable accessible à tous.   [...] fr), sur le magazine C'Clair (4,5 millions d'exemplaires) et sur les écrans de télévision (du 4 au 12 novembre).  [...] Pour l'instant, l'opération porte sur 50 produits (parmi lesquels le café moulu Bio Pur arabica Meo, les cocottes Pépites Chocolat & Graines des biscuits Saint-Michel et le Saumon La Ronde des Mers signé Repère). Mais d'autres produits, essentiellement alimentaires, sont en cours d'analyses.   [...]

62% des mobinautes utilisent leurs mobiles en regardant la télévision

62% des mobinautes utilisent leurs mobiles en regardant la télévision

62 % des adeptes de l'Internet mobile pratiquent le multi-écrans quand ils regardent la télévision, essentiellement pour consulter les médias sociaux ( 48 % ).  [...] C'est ce que révèle la première étude mondiale(1) sur les comportements de visionnage multi-écrans réalisée par InMobi, société spécialisée dans la publicité et le marketing mobile.  [...] Les pratiques du multi-écrans sont relativement comparables tous segments de population confondus, hormis les sondés de la génération Y, entre 20 et 34 ans, qui sont 69 % à reconnaître visionner plusieurs écrans à la fois. L'acceptation ainsi généralisée à de nombreux groupes de spectateurs multiplie les perspectives pour les marques désireuses de cibler un large public.  [...]

La consommation vidéos de la génération Y : multiécran et toujours plus mobile

Infographie La consommation vidéos de la génération Y. multiécran et toujours plus mobile.  [...] Si la génération Y boude de plus en plus le petit écran télévisuel, elle reste LA génération consommatrice de vidéos. Une consommation multiécran et plus mobile. Tour d'horizon des habitudes de consommation vidéos de la génération Y, sous forme d'infographie proposée par la régie vidéo YuMe.  [...] À lire aussi, notre dossier spécial sur les caractéristiques de cette génération friande de nouvelles technologies. Génération Y, une nouvelle cible à séduire.   [...]

Equidia double la mise

Equidia double la mise

Equidia se dédouble. Depuis le 20 septembre 2011, la chaîne de télévision spécialisée sur le monde équestre a disparu des écrans. Avant de partir, la chaîne, qui appartient au groupe PMU et aux sociétés de courses, a créé deux nouvelles chaînes. La première, Equidia Life.  [...] Au programme pour Equidia Life, du sport équestre en direct, des documentaires de découvertes et d'évasion, des immersions dans les écuries ou encore des programmes jeunesses dédiés aux chevaux. En ce qui concerne Equidia Live, chaque jour, entre 12h30 et 20h30, la chaîne retransmet en direct près d'une quarantaine de courses, le reste de la journée étant consacré à des émissions de pronostics, voire de l'information dédiée au sport équestre.   [...] En termes de ciblage, la création de ces deux chaînes permet de ratisser large et d'attirer de nouveaux téléspectateurs. Un pari réalisable puisque la filière cheval représente près de 700 000 licenciés à la fédération française d'équitation, près de deux millions de pratiquants et surtout sept millions de parieurs.   [...]

Coupe du Monde 2014 : quels médias seront plébiscités ?

Coupe du Monde 2014 : quels médias seront plébiscités ?

À partir du 12 juin, le ballon rond va envahir les écrans. Tous les écrans. Mais quels seront les plus utilisés Également, quelle sera la place de la télévision connectée vs les smartphones Autant de questions que pose la régie vidéo YuMe, et auxquelles elle répond, sous forme d'infographie.  [...] Premier enseignement de cette étude, la diffusion en live sera populaire sur tous les devices.   [...] - 59% des répondants considèrent qu'être capables d'accéder aux matches depuis plusieurs écrans leur permettra de suivre plusieurs matches.  [...]