Votre recherche :

éditorial + Canal


La chasse aux contenus est ouverte

La chasse aux contenus est ouverte

En une décennie, Leroy Merlin ainsi créé successivement le programme court Du côté de chez vous, un mensuel et une chaîne thématique avant de lancer un site dédié. Aujourd'hui, www.ducotedechezvous.com, réalisé par l'agence Textuel, peut se targuer d'être un vrai site de contenu de marque, avec un positionnement éditorial bien spécifique, qui met en avant des tendances, propose des analyses et des fiches pratiques.  [...] Car voilà, la création de contenu de marques oblige l'ensemble de l'entreprise à réfléchir à un vrai positionnement éditorial, comme elle le fait déjà pour la conception des produits ou de services qu'elle vend. C'est ce qu'a entrepris, il y a deux ans, Régine Combremont, responsable de la stratégie digitale à la SNCF.  [...] Comme la SNCF ou Darty, les marques ont ainsi compris qu'elles devaient s'approprier des valeurs propres, voire un positionnement éditorial pour se différencier sur la Toile et, bien sûr, créer un lien fort avec leurs clients. Contrairement à la publicité, le contenu d'un site crée de la préférence de marque et de l'émotion positive, analyse Daniel Bô.  [...]

Canal+ lance une chaîne dédiée aux séries

Canal+ lance une chaîne dédiée aux séries

Canal+ lance, au mois de septembre 2013 Canal+ Séries, une chaîne dédiée aux séries européennes et américaines, uniquement accessible aux abonnés du bouquet premium. Son véritable intérêt. diffuser des séries américaines 24 heures après leur passage aux États-Unis.  [...] Canal+ prépare déjà sa rentrée. Au mois de septembre prochain, le groupe audiovisuel ajoute une nouvelle chaîne à son bouquet premium, indique le site Satellifax. Son nom. Canal+ Séries.  [...] Dédiée comme son nom l'indique aux séries (européennes mais aussi américaines), cette chaîne se fera une place aux côtés de Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Canal+ Family et Canal+ Décalé.  [...]

Canal+ Régie inaugure un format vidéo, le Billboard+

Canal+ Régie inaugure un format vidéo, le Billboard+

Créé par Piximedia pour Canal+ Régie, le format vidéo inbanner Billboard+, que l'on retrouve actuellement sur la campagne Canal+ Les Revenants, est destiné à optimiser la visibilité et l'engagement sur les écrans d'ordinateur et les tablettes.  [...] Piximedia et Canal+ Régie lancent un format vidéo, le Billboard+. Testé depuis le mois de décembre 2012 à l'occasion de la diffusion de la campagne Canal+ Les Revenants, ce nouveau format associe un billboard vidéo IAB (1000*250 px) et un Footer Insite pour assurer une visibilité maximale de la campagne tout en instaurant une conversation active et immédiate avec les audiences, et ce via l'intégration d'un accès direct au site de la marque au sein même du dispositif (format Insite).  [...] Ce nouveau format est commercialisé en exclusivité par Canal+ Régie et sera disponible en achat multi-sites à partir de 2013 sur Alliance Marketplace, l'AdExchange premium de Piximedia.  [...]

Mètres de l'IFM : le palmarès 2005

Royal Canin a donc repensé tout le parcours client au sein de ces centres autour des lieux fréquentés par les possesseurs d'animaux. Tout au long de sa visite, le client va être sensibilisé sur l'apport de soins, la nutrition et l'éducation de son animal grâce à des plaquettes et affiches.   [...] Concept multimarque également chez Canal + Distribution qui a reçu un Mètre de bronze. On reste dans l'esprit qui a prévalu chez SFR, mais cette fois-ci avec un support prédéfini par Canal +. Comme pour la téléphonie mobile, l'offre de la Pay-TV s'est considérablement étoffée ces dernières années.  [...] D'où une perte de parts de marché en GMS. Pour rebooster ces ventes, avec un objectif d'augmentation de 30 %, Canal + Distribution a donc cherché à créer un linéaire adaptable, modulable et économique. Nous avons proposé à Carrefour une mise en scène avec un balisage vertical pour les différentes marques, une présentation des programmes sur écran plat et, en dessous, des leaflets informatifs sur les différents produits disposés dans des bacs en carton et enfin, les packages en libre-service, détaille Karine Oizille, responsable promotion.  [...]

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

L'erreur serait, à notre avis, de travailler sur l'optimisation des titres, textes et autres zones chaudes sans avoir en même temps pensé à la qualité du contenu lui-même. Nous insistons lourdement sur ce point car c'est réellement primordial. De plus, le métier de SEO s'oriente également dans cette direction depuis que les filtres antispam Panda et Penguin ont été lancés par Google.   [...] Faut-il écrire de longs textes ou au contraire privilégier des contenus très courts Avant de répondre à cette question, vous devez savoir que Google, pour analyser vos pages web, prend en compte leur coeur éditorial en laissant de côté les zones similaires d'une page à une autre (header, footer et navigation, ces trois zones étant parfois appelées arche ).  [...] Cela ne signifie pas pour autant qu'il va totalement mettre l'arche de côté. Celle-ci lui servira à explorer le site et à avoir une vision macroscopique (globale) de la source d'information, de son contenu, sa structure, son arborescence, etc. Le coeur éditorial, en revanche, lui donnera une vision microscopique, granulaire, du contenu à l'échelle de la page.  [...]

Les chaînes thématiques mettent un nouveau pied dans le Paf

Elle confirme également la remarquable montée en puissance de TF6, lancée en décembre 2000. Un score que Fabrice Bailly, son directeur général, attribue à des programmes attractifs, plus osés en termes éditoriaux que ce que l'on voit sur les hertziennes. Il nous faut maintenant étendre le plus largement possible nos réseaux de diffusion.  [...] Globalement, le tiercé de tête est le même que celui de la précédente vague, à savoir RTL 9, Eurosport, Canal J mais on voit LCI se rapprocher de la troisième place. Hors le cas de RTL 9, qui boxe dans la catégorie des généralistes, les autres chaînes illustrent les secteurs gagnants, à savoir l'information, le sport et l'enfant.  [...] Télétoon a, par exemple, organisé, fin 2001, un concours dans les écoles primaires sur le thème Imaginez la télé idéale et planche sur une opération dans les services pédiatriques des hôpitaux. Du côté de Canal J, après le Luge Park organisé dans les stations de sports d'hiver durant les vacances de Noël et de février, la chaîne organise jusqu'à fin avril la Projo, un rendez-vous cinéma dominical à prix réduit, dans cinq villes de France.  [...]